Bra a écrit:Ca frise la mauvaise foi le débat sur Benzema.
C'est abusé de mettre Klose, Defoe, Huntelaar, Demba Ba, Chicharito, Gomez ou Pazzini devant Benzema à son top.
Je parle aussi de ce que je vois au delà des stats, la plupart de ceux cités sur la phrase au dessus n'ont pas autant d'impact sur le jeu que Benzema.
[
J'ai enlevé klose et je n'ai pas inclus Demba Ba dans ma liste. Pareil pour Chicharito et Pazzini.
Pour Huntelaar peut y avoir débat. Quoiqu'il en soit le Hollandais est beaucoup plus fort que Benzema au poste de 9 pur et dur. Mais c'est vrai qu'un Benzema à son top niveau peut etre très utile en 9 et demi et sur les cotés
Et sérieux Bra, tu mets benzema devant Mario Gomez???
Mario Gomez est un joueur relativement peu esthétique à voir jouer (et encore perso,je suis hyper admiratif de sa qualité de placement et de son jeu de tète juste monstrueux) mais c'est une véritable bombe atomique dans la surface.
Suffit de voir ses stats astronomiques ces dernères saisons:
28 buts en 33 matchs de bundesliga et 8 buts en 8 matchs de C1(!) et 2010-2011
26 buts en 33 matchs de bundeslgiga et 13 buts en 14 matchs de C1 en 2012-2013 (!!)
Cette année, alors qu'il a été longtemps blesse, il est à 0,5 buts par match en championnat
Et il totalise 25 buts en 57 séléctions ce qui est loin d'etre dégueu'...
Le problème de Gomez c'est ce que c'est un joueur au style de jeu archi brute et vraiment pas beau à voir. Mais quand il est à 100 pour 100 c'est top 10 attaquant mondial sans aucun problème
Sinon la Juve qui triomphe de l'Ingter grace à Matri et Naples qui fesse le Torino avec un triplé de Dzemali et un doublé de Cavani. Et le Bayern qui fout une branlée XXXXXXXXL à Hambourg
Ah que j'aime la Série A et la Bundesliga^^