Utiliser l'anime dans les réflexions sur le manga? Pas bon.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Ginji le Sam Avr 06, 2013 4:31

Mouais, enfin que Goku, combattant de génie, oublie sa transformation la plus puissante contre un ennemi qu'il considère lui-même comme plus fort que lui, c'est un peu gros quand même comme explication.

Bref, de toute façon, anime = pas canon. Donc l'argument donné plus haut par rapport à Buu Piccolo ne tient pas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar goten-kun le Sam Avr 06, 2013 9:24

Tu ne peux pas utiliser les éléments d'un film pour argumenter ici. Sur l'us, seul le manga est source canon.
Officiel ne veut pas dire canon. Tous les films, les animés avec GT sont officiels, pas canon pour autant. Que Toriyama participe au scénario ou non, cela ne change rien.
Si on commence à prendre ce film en compte, alors, il faut prendre tout les animés avec et donc tout et n'importe quoi.
Que l'on se tienne au manga, y'a assez a faire avec déjà.
goten-kun

Messagepar Piccolo76 le Sam Avr 06, 2013 11:21

Goku affirme qu'il n'a plus besoin de fusionner avec gohan et qu'un gamin de cinq ans pourrait le battre

En même temps, moi je le comprends plus par une phrase placée pour bien descendre Buu moralement qu'autre chose et pas forcément parce qu'il est vachement moins fort ... c'est vraiment pour en rajouter quoi. Fin je le vois comme ça :lol:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Anatyhn le Sam Avr 06, 2013 11:40

goten-kun a écrit:Tu ne peux pas utiliser les éléments d'un film pour argumenter ici.

dommage, l'animé, même si bourré d'incohérence, apporte quelques éléments de réponses. 80% des gens connaissent que l'animé et les oav, c'est frustrant de pas pouvoir en parler. Ce sont des sources a ne pas négliger, si on veut des réponses il faut tout prendre en compte.
Anatyhn

Messagepar Fl@shSunny le Sam Avr 06, 2013 12:08

La démarche de Son Goku est parfaite. J'allais moi aussi ressortir cette éléments pour montrer que Gohan n'avait pas seulement rouillé, mais regresser.
Fl@shSunny
Utilisateur banni

Messagepar return le Sam Avr 06, 2013 16:17

Anatyhn a écrit:
goten-kun a écrit:Tu ne peux pas utiliser les éléments d'un film pour argumenter ici.

dommage, l'animé, même si bourré d'incohérence, apporte quelques éléments de réponses. 80% des gens connaissent que l'animé et les oav, c'est frustrant de pas pouvoir en parler. Ce sont des sources a ne pas négliger, si on veut des réponses il faut tout prendre en compte.

En même temps, il faut être logique. On peut pas utiliser une source bourré d'incohérence pour obtenir des réponses.
Évidemment que c'est une source qu'il faut négliger.
Si on veut des réponses, il ne faut prendre QUE la source originale (c'est à dire le manga et uniquement le manga)
return

Messagepar goten-kun le Sam Avr 06, 2013 20:11

Tu ne peux pas prendre en compte l'animé en ne prenant que ce qui te va et en rejetant le reste. Si tu prends lw.animé en compte, il faut TOUT prendre dans ce cas, a savoir les 3 séries animées (DB, Z et GT ), les films ect ... Et donc arriver à prendre en compte des oppositions totales dans certains cas comme les morts dans l'au delà qui dans le manga ne gardent pas leur corps et dans l'animé gardent leur corps, c'est un exemple. Tu prends en compte des contradictions chronologiques, la z team qui rencontre Gohan pour la première fois sur Kame House alors qu'ils le connaissent déjà dans le film Garlic qui se passe avant. Ce sont des exemples tout bête. Mais si tu prends l'adaptation animée de DB, faut tout prendre.
Donc, c'est pour çela que l'on ne prend en compte que le manga.
goten-kun

Messagepar Piccolo76 le Sam Avr 06, 2013 20:14

ou les terriens éclater le commando Gynue :lol:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Anatyhn le Sam Avr 06, 2013 20:26

goten-kun a écrit:Donc, c'est pour çela que l'on ne prend en compte que le manga.

on pourrait tout prendre en considération et fixer des limites comme éviter tout ce qui contredit le manga mais en prenant compte les ajouts de l'animé et des oav's. comment çà non :)
Anatyhn

Messagepar return le Sam Avr 06, 2013 20:31

Anatyhn a écrit:
goten-kun a écrit:Donc, c'est pour çela que l'on ne prend en compte que le manga.

on pourrait tout prendre en considération et fixer des limites comme éviter tout ce qui contredit le manga mais en prenant compte les ajouts de l'animé et des oav's. comment çà non :)

C'est impossible de faire le tri.

Dans ce capharnaüm, on peut pas décider de ce qui est conforme au manga, de ce qui est possible mais pas évoqué et de ce qui est contradictoire.
Sans compter que l'animé et les films ne sont pas des productions de Toriyama.
return

Messagepar goten-kun le Sam Avr 06, 2013 20:37

Piccolo76 a écrit:ou les terriens éclater le commando Gynue :lol:

:P
En effet, encore un exemple ! lol

Anatyhn a écrit:

Justement comment veux-tu prendre en compte l'animé en mettant de coté certains de ses éléments. Soit tu prends tout en compte, soit rien.

J'adore les animés Dragon ball sauf GT que je n'apprécie pas vraiment, et certains ajouts meme si en contradiction avec le manga, sont tout bonnement excellents, certains films sont juste géniaux et je préfère meme la version de l'histoire de Trunks du téléfilm que celle de Toriyama dans le manga mais pourtant je ne les prends pas en compte. Trunks qui devient ssj devant le corps de Gohan, c'est énorme, j'en ai des frissons a chaque fois que je le mate mais pour autant ce n'est pas ce qu'il s'est passé, Trunks était déja ssj avant la mort de Gohan, Trunks story le téléfilm est une adaptation excellente du chapitre de Toriyama et le surpasse meme pour ma part, mais il n'en reste pas moins que cela reste une adaptation, pas l'oeuvre de base donc, pas à prendre e compte.
Il y a beaucoup d'exemple comme ça.
goten-kun

Re: Utiliser l'anime dans les réflexions sur le manga? Pas b

Messagepar RMR le Sam Avr 06, 2013 20:44

Topic à relire pour ceux qui sont récemment arrivés, cela vous fera découvrir bien des choses.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Kyojin le Lun Déc 09, 2013 15:17

J'ai une question : je n'ai vus QUE l'anime jamais lus le manga :( , donc sa voudrais dire que je ne peut pas débattre ? , si que et un peut injuste pour se qui non pas lus le manga
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Kyojin

Messagepar asm75 le Lun Déc 09, 2013 15:47

super Piccolo a écrit:J'ai une question : je n'ai vus QUE l'anime jamais lus le manga :( , donc sa voudrais dire que je ne peut pas débattre ? , si que et un peut injuste pour se qui non pas lus le manga

L'animé reprend la trame d'ensemble du manga donc ,oui, tu peux t'exprimer quand même. Seulement tu risques d'intégrer a ta réflexion des éléments qui sont seulement présents dans l'animé, auquel cas, cela te sera reproché.

Donc ,pour l'instant, je te conseillerais d'éviter d'intervenir dans les débats très techniques et détaillés.

Si tu veux lire Dragon Ball sans avoir à acheter les tomes tu peux toujours les emprunter à une bibliothèque ou à une ludothèque par exemple.
asm75

Messagepar Kyojin le Lun Déc 09, 2013 16:19

Ok je vois merci , je vais allé les loué dans se cas
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Kyojin

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées