Bon! Là, j'ai enfin une équipe de six:
Kulilin (Mateloutre), Eau, N17, mâle, offert par le Prof Keeteleria au N5 à Renouet. (Pistolet à O, Coquilame, Charge, Puissance)

Hazel (Ponchien), Normal, N17, mâle, capturé au N3 sur la Route 1. (Charge, Morsure, Flair, Rengorgement)

Kulishô (Flamajou), Feu, N17, mâle, offert par une dresseuse au N10 au Vestige du Rêve. (Calcination, Léchouille, Coupe, Rengorgement)

Dona (Nanméouïe), Normal, N17, femelle, capturée au N8 au Vestige du Rêve. (Écras'Face, Torgnoles, Attraction, Rengorgement)

Manda (Zébibron), Electrik, N18, femelle, capturée au N8 sur la Route 3. (Onde de Choc, Vive-Attaque, Nitrocharge, Cage-Éclair)

Nato (Chovsourir), Psy/Vol, N13, mâle, capturé au N12 dans la Veine Souterraine. (Choc Mental, Tornade, Assurance, Larcin)

Voilà, quand je suis allé dans le Vestige du Rêve, je me disais que j'allais capturer un Munna (Pokemon Psy), vu que c'était facile, car il n'y avait que des Rattentif et des Munna, et que j'avais déjà capturé un Rattentif. Malheureusement, j'avais oublié que c'était là que les herbes agitées commençaient à apparaître et au moment où j'arrivais dans une herbe, celle-ci s'est soudainement mise à remuer, avant que je ne puisse m'arrêter. Du coup, j'ai dû la capturer. Mais bon, c'est pas grave, puisqu'au final, j'ai eu Chovsourir plus loin (même si au final, ils sont tous les deux aussi laids l'un que l'autre X) ). Par contre, j'ai eu de la chance avec Zébibron. C'est pas un Pokemon aussi rare que Pikachu dans la 1G, mais c'est tout de même pas le plus courant. Je m'attendais à chopper un Chacripan ou un Poichigeon, tous deux très fréquents.
Par contre, après être sorti de la Veine Souterraine, j'aurais pu choisir d'en capturer un nouveau sur la Route 3, vu que c'était le scénario qui m'obligeait à y retourner, et que cela fait partie de mes règles personnelles. Mais sincèrement, j'ai eu l'impression que cela gâchait un peu le principe du nuzlocke. Pour l'instant, la Veine Souterraine, on y entre juste pour combattre la Team Plasma, mais on ne va pas très loin (genre 10 pas dans la grotte), et on en sort tout de suite après. Donc, j'ai préféré considérer que ce coup-ci au moins, ne comptait pas, et que je ne capturais pas de nouveau Pokemon sur la Route 3.
Et sinon, un Pokemon dans l'Au-Delà.
Mâron (Rattentif), Normal, morte au N5, femelle, capturée au N5 sur la Route 2.

Purée! Celle-ci est morte super rapidement. Le tout premier combat que je faisais avec elle, pour l'entraîner, je tombe sur un Ponchiot de N4. Il fait Mimi-Queue, puis Charge coup critique, Mâron one-shotée... J'étais un peu WTF.