Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Dim Avr 21, 2013 14:41

Nosferatu a écrit:Bon, c'est à mon avis un joueur médiocre alors, si vous préférez ça au terme "quiche"

Bra: c'est pas Brandao qui m'exaspère (lui il m'indiffère), c'est la coupe de la ligue. Et je dis en plus que de toute manière, Brandao (puisque c'est lui qui est sous la lumière) pourrait gagner autant de CDL qu'il veut, ça n'empêche qu'il reste un joueur très moyen de L1, et un attaquant dans l'absolu pas très bon, même dans son registre un peu atypique. (donc en gros, le fait que Brandao ne perde jamais en CDL provient plus d'une coincidence marrante plutôt que d'une histoire de talent ou je sais pas quoi, et ce genre de stat débiles m'énervent, j'avoue, et encore plus quand c'est des journaleux qui l'utilisent ^^)

D'accord, d'accord ! J'ai cru que tu en avais après Brandaõ à te lire, je comprenais pas pourquoi.
Perso qu'il ne perde pas en coupe de la ligue je trouve que c'est marrant et plus un hasard qu'autre chose, qu'il marque en finale ça rend la stat encore plus dingue.
Les gens en parlent comme une sorte de porte bonheur en quelques sortes. :D

Piccolo Daimao a écrit:La coupe de France est plus prestigieuse c'est certain. Mais la coupe de la ligue, je ne la considère pas comme un trophée style "trophée des champions". La coupe de la ligue est un vrai bonus pour accéder à l'Europe et pour le combo trophée dans le palmarès + sauver des saisons mornes, c'est sympa moi je dis. Quand Paris jouait le bas de tableau à l'époque, gagner la coupe de la ligue ça m'avait fait plaisir :) . Et je pense que ça doit être pareil pour pas mal de gens.
Et dans le classement final de L1. L'équipe qui finit 6è et qui ne pourra pas participer à l'Europe, je pense que si tu leurs propose de gagner la coupe de la ligue 1 avec cette place offerte, ils cracheraient pas dessus.
C'est un peu hypocrite certains cas vis à vis de cette coupe, comme tu le disais. Quand on perd, "osef de ce sous trophée". Et quand on le gagne, "yeah, on va en Europa Ligue".

J'ai le même avis que toi, l'année dernière j'ai vibré à mort sur le but de Brandaõ contre l'OL.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 21, 2013 14:44

C'est toujours plus glorieux pour Brandao d'être considéré comme l'homme de la coupe de la ligue, que comme un violeur, haha.
Piccolo Daimao

Messagepar Bejita le Dim Avr 21, 2013 14:48

Même si je ne supporte plus ce joueur ( vraiment pourri, pas comme Anelka qui lui est juste mal présenté ) , Nasri est en grande forme en ce moment, encore un but
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Bra le Dim Avr 21, 2013 14:58

C'est depuis que Mancini lui a remonté les bretelles.
Bra

Messagepar Ginji le Dim Avr 21, 2013 17:15

Pareil que Nosfé, une bien belle coupe en bois. On oblige les clubs à mettre des équipes "acceptables" sur le terrain pour éviter les matchs amicaux, une qualif' en Europa à la clé histoire qu'il y ait un minimum d'enjeu, et voilà ...

Edit : Pendant ce temps, Lyon se qualifie pour la finale de la Champion's League en gagnant 1-6 contre Juvisy et jouera contre Wolfsburg en finale.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Dim Avr 21, 2013 23:44

Luis Suarez fait peur ... il lui manque un boulon :shock:

Image

ce soir :

Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Dim Avr 21, 2013 23:54

J'ai pas vu la 2nd mi temps de Bastia Lille, (parti au foot) en premère on meritait clairement d'être mené (et ce, malgré une possession de balle de plus de 70%... En revanche, sans être chauvin, Pedretti est peut être le joueur qui a la meileur qualité de passe derrière Pirlo (entendons nous bien, je parle seulement de cette qualité là ^^) Pedretti a malheureusement assez mal vieilli (en fait, très mal) sinon quand à ses capacités de jeu globales (cad récup, pressing, jeu rapide etc... en gros, il a qu'une arme, le jeu long, mais un jeu long assez exceptionnel).
Le but de Digne 8-) Le but de Basa 8-)
Par contre ça me fait un peu mal au coeur de voir Landreau se réjouir d'un but bastiais comme ça. Je l'aime bien ce gars là.

Y a une coincidence sympa, c'est que depuis 3 semaines, mon petit club amateur fait exactement les mêmes résultats que le LOSC ^^
Dernière édition par Nosferatu le Lun Avr 22, 2013 0:02, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Avr 22, 2013 0:02

Nosferatu a écrit:Pedretti est peut être le joueur qui a la meileur qualité de passe derrière Pirlo

Xavi aime ce commentaire.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Lun Avr 22, 2013 0:08

Ginji a écrit:
Nosferatu a écrit:Pedretti est peut être le joueur qui a la meileur qualité de passe derrière Pirlo

Xavi a bien d'autre qualité que Pedretti n'a malheureusement pas ^^ Mais on va pas débattre 150 ans, que tu le compares à ne serait ce que Xavi dans ce domaine est déjà une très bonne chose en soi. Mais Pedretti a vraiment une précision de passe incroyable ( ce qui reste aujourd'hui sa dernière et seule qualité)
Pour Pirlo, il est très semblable à Pedretti, à l'heure actuelle, sur bien des faces, mais en meilleur (bien meilleur hein). Pedretti est un peu le Pirlo du pauvre.
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 22, 2013 0:14

Je m'incruste mais la seconde image de Nimitz m'a interpellé...le type en rouge est bien en train de mordre le type en bleu ou je rêve ? :shock:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Lun Avr 22, 2013 0:18

Nosferatu a écrit:
Ginji a écrit:

que tu le compares à ne serait ce que Xavi dans ce domaine est déjà une très bonne chose en soi.

c'est juste que TU le compares aux meilleurs passeur du monde comme étant le meilleur derrière Pirlo ... de ce fait TU le mets devant Xavi, c'est normal que l'on parle de ceux que tu mets derrière lui et Xavi est le premier de cette longue liste, de joueur meilleur que Pedretti dans CE secteur.

je peux te mettre un "petit" si tu veux qui est bien meilleur que Pedretti ===> Guti, il est loin d'être le meilleur(super loin), mais sa qualité de passe est bien au-dela de celle de Pedretti :).

Teen_Gohan : Oui il le mord bien, comme dans lapremière image, c'est Luis Suarez, dans la première phot il était encore a l'Ajax, son ancien club et l'autre en rouge elle date de ce soir :) ( fin d'aprèm plutôt :P )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Ginji le Lun Avr 22, 2013 0:22

Non mais je te cite un nom parmi d'autre, vu que tu le places dans ton top 3 apparemment. Mais rien qu'au barça, je peux en citer 2-3 voir 4 devant.
Il a une très bonne qualité de passe, je ne le nie pas. La meilleur de la ligue 1 ? Oui, peut être après tout. Mais de là à le placer de le top mondial, il y a une marge, une grande marge.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Lun Avr 22, 2013 0:37

Nimitz a écrit:
Nosferatu a écrit:
Ginji a écrit:

que tu le compares à ne serait ce que Xavi dans ce domaine est déjà une très bonne chose en soi.

c'est juste que TU le compares aux meilleurs passeur du monde comme étant le meilleur derrière Pirlo ... de ce fait TU le mets devant Xavi, c'est normal que l'on parle de ceux que tu mets derrière lui et Xavi est le premier de cette longue liste, de joueur meilleur que Pedretti dans CE secteur.

je peux te mettre un "petit" si tu veux qui est bien meilleur que Pedretti ===> Guti, il est loin d'être le meilleur(super loin), mais sa qualité de passe est bien au-dela de celle de Pedretti :).

Non la qualité de passe de Guti est pas au dela de celle de Pedretti. Je le répéte, je parle de qualité pure de passe, ce qui ne suffit pas à faire un joueur. Il manque quasiment aujourd'hui tout le reste à Pedretti, mais niveau qualité de passe (c'est à dire quand il est tranquille, sans pressing pour le géner etc...) oui c'est l'un des meilleur mondiaux, ça c'est net. Le seul que je vois qui est (nettement)au dessus de lui en ce domaine est Pirlo . Après y avait certainemnt Beckham aussi mais Guti c'était un autre registre. Et je répéte que Pedretti n'a QUE ça pour lui, mais que dans ce domaine il est purement exceptionnel. Après je parle pas forément de passeur (décisif), mais de précison de passe. Après c'est clair qu'il faut pas trop en demander à Pedretti, un petit pressing et pouf... la où un Xavi va être capable de se mettre en position idéale et faire une passe plus que très acceptable certes^^. Finalement Plodretti comme on l'appelle nous a ramener pas mal de point grâce à cette qualité là ^^

Après loin de moi l'idée de comparer un joueur tel que Pirlo à Pedretti sur l'ensemble de ses capacité, ou je suis devenu fou et je demanderai moi même à RMR de me banir ^^
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Lun Avr 22, 2013 0:45

pas du tout d'accord avec toi ... quand tu vois les passes en profondeur qu'il te donnait (en l'air ou a raz de sol ) sur 20 mètres dans le dos de la défense et dans la course de l'attaquant ( avec pressing parfois!), t'as vite compris que Pedretti est loin derrière.

il y a une liste énorme de joueur meilleur que Pedretti, vraiment énorme ( et je parle aussi que dans CE secteur ) :)

tu es trop chauvin, ce n'est pas la première fois que tu mets des petits ou moyen joueur ( niveau mondial ) a un niveau qui n'est pas du tout le leur.

EDIT : bien que je n'aime pas du tout Barcelone, Ginji a totalement raison.il y en a plus a Barcelone que au Real même !
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Lun Avr 22, 2013 0:51

Bin non, je te dis qu'un Pedretti, sans pressing sur lui, est exceptionnel niveau qualité de passe (la balle te tombe toujours sur le pied), mais bien évidemment que un Guti un Xavi, un Benoit cheyroux même, lui sont supérieurs. Mais Pedretti, tranquile est capable de passe phénoménale. Entendons nous bien, moi que ce soit au LOSC, ou dans les 3/4 des équipes de L1 même; je le fous même pas titulaire ^^ Et j'aimerais bien savoir quel joueur moyen j'ai porté au nue, que je puisse au moins défendre ma position.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café