Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bejita le Mar Avr 23, 2013 10:46

Guardiola va révolutionner une équipe qui marche du tonnerre, il va faire n'importe quoi
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Ginji le Mar Avr 23, 2013 10:59

Nosferatu a écrit:Lapsus révélateur ?

Vu que pour moi, en tant que footballeur, Iniesta > Messi et Ronaldo, on en est loin je crois :lol:

Nosferatu a écrit:Non je compare Pirlo et Pedretti dans le sens où Pirlo est le grand joueur au profil le plus proche de Pedretti ^^.

Ah, mais si on ne parle que du même registre de joueur, meneur de jeu en retrait, oui Pedretti doit être plutôt bien placé faut avouer.

Random a écrit:Gotze au Bayern apparemment ... Là j'ai la haine car c'est l'un des joueurs que je voulais le plus au Real !! Surtout qu'il a coûté que 37 millions

QUE 37M ??!!! Oo
Ils ont un international allemand, dans une équipe qui monte, un des jeunes les plus prometteurs au monde, et ils lui foutent une telle clause de son contrat ? Non mais non quoi, c'est quoi cette négociation de contrat ? Même moi je l'aurais pas faite à FM ...
Grosse perte pour Dortmund, il va falloir le remplacer et un joueur de ce calibre, il n'y en a pas beaucoup.
Pour le Bayern, c'est tout bénef'. Il diminue la force de leur plus grand rival et se renforce considérablement.
Avec cette histoire, il est très probable que Dortmund foire sa demi-finale contre le Real, on a déjà vu ce genre de chose.

Nosferatu a écrit:Il va jouer à la place de qui, c'est ce que je me demande. Il ferait mieux de rester à Dortmund et de continuer sa progression, il y perdrait pas vraiment.

On peut mettre Muller sur un coté et placer Gotze en 10. Je prends les paris que Robben ne jouera pas beaucoup avec Guardiola.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 23, 2013 11:12

Ginji a écrit:
Nosferatu a écrit:Lapsus révélateur ?

Vu que pour moi, en tant que footballeur, Iniesta > Messi et Ronaldo, on en est loin je crois :lol: .

Oui mais là tu t'es planté, tu voulais dire Pedretti et t'as mis Iniesta (je suis du même avis que toi sinon)

Nosferatu a écrit:Non je compare Pirlo et Pedretti dans le sens où Pirlo est le grand joueur au profil le plus proche de Pedretti ^^.

Ah, mais si on ne parle que du même registre de joueur, meneur de jeu en retrait, oui Pedretti doit être plutôt bien placé faut avouer

Bin ouais, Pedretti c'est ce profil là, et est une bête dans le jeu très long, comme Pirlo mais en moins bien.
Random a écrit:Gotze au Bayern apparemment ... Là j'ai la haine car c'est l'un des joueurs que je voulais le plus au Real !! Surtout qu'il a coûté que 37 millions

QUE 37M ??!!! Oo
Ils ont un international allemand, dans une équipe qui monte, un des jeunes les plus prometteurs au monde, et ils lui foutent une telle clause de son contrat ? Non mais non quoi, c'est quoi cette négociation de contrat ? Même moi je l'aurais pas faite à FM ...
Grosse perte pour Dortmund, il va falloir le remplacer et un joueur de ce calibre, il n'y en a pas beaucoup.
Pour le Bayern, c'est tout bénef'. Il diminue la force de leur plus grand rival et se renforce considérablement.
Avec cette histoire, il est très probable que Dortmund foire sa demi-finale contre le Real, on a déjà vu ce genre de chose.

Possible que Gotze ait négocié sa prolongation de contrat en négociant sa clause libératoire... Sans quoi il menaçait peut être de pas prolonger du tout. On ne peut que supposer. D'autant plus que je sais pas quand il a négocier son contrat, mais peut être qu'à l'époque où la clause a été fixée, Gotze était rncore bien loin du niveau d'aujourd'hui. (un peu comme si tu mettais une clause de 40 millions à Lacazette aujourd'hui, et que les 2 prochaines saisons il te plantait 40 buts et 20 passes déc en ayant en plus un gros impact sur le jeu lyonnais.^^

Nosferatu a écrit:Il va jouer à la place de qui, c'est ce que je me demande. Il ferait mieux de rester à Dortmund et de continuer sa progression, il y perdrait pas vraiment.

On peut mettre Muller sur un coté et placer Gotze en 10. Je prends les paris que Robben ne jouera pas beaucoup avec Guardiola.

Et Kroos on le met où ? Moi je parie que Robben sera transféré avec Guardiola (juste pas le style de joueur aux antipodes de ce qu'il aime)
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Avr 23, 2013 11:31

Nosferatu a écrit:Oui mais là tu t'es planté, tu voulais dire Pedretti et t'as mis Iniesta (je suis du même avis que toi sinon)

Je sais bien, mais on est loin du lapsus du coup, c'est tellement pas comparable. C'est comme comparer Mourinho et Régis Brouard :lol:

Nosferatu a écrit:Possible que Gotze ait négocié sa prolongation de contrat en négociant sa clause libératoire... Sans quoi il menaçait peut être de pas prolonger du tout. On ne peut que supposer. D'autant plus que je sais pas quand il a négocier son contrat, mais peut être qu'à l'époque où la clause a été fixée, Gotze était rncore bien loin du niveau d'aujourd'hui. (un peu comme si tu mettais une clause de 40 millions à Lacazette aujourd'hui, et que les 2 prochaines saisons il te plantait 40 buts et 20 passes déc en ayant en plus un gros impact sur le jeu lyonnais.^^

Sauf que Gotze, depuis son passage en pro, défonçait tout, un peu comme Ozil avec qui il a gagné l'Euro des jeunes en 2009. Mettre si peu sur lui, c'est idiot.

Nosferatu a écrit:Et Kroos on le met où ? Moi je parie que Robben sera transféré avec Guardiola (juste pas le style de joueur aux antipodes de ce qu'il aime)

On peut le faire jouer plus en retrait. Après, c'est le quotidien d'un grand club d'avoir plusieurs grands joueurs à un poste.

PS : MU champion d'Angleterre 8-)
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 23, 2013 11:42

40 millions, ça reste une clause très élevée, même pour un espoir (même plus que confirmé). De toute façon, même sans clause, il aurait certainement pas été vendu énormément plus cher. Il aurait juste peut être pas été vendu tout de suite.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Avr 23, 2013 11:49

Nosferatu a écrit:40 millions, ça reste une clause très élevée, même pour un espoir (même plus que confirmé). De toute façon, même sans clause, il aurait certainement pas été vendu énormément plus cher. Il aurait juste peut être pas été vendu tout de suite.

Ce qui aurait du coup augmenter les enchères, vu que le club aurait pu refuser les offres. Perso, je le voyais bien partir pour genre 60M dans 2-3 ans moi. Il serait rester quelques années de plus, et le club aurait touché presque moitié plus.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 23, 2013 11:54

Oui, mais encore une fois, le club a peut être obtenu une prolongation de contrat de la part de Gotze, à condition de la fixation d'une clause libératoire (honnête). Ils auraient aussi pu le vendre pour moins, si le Borussia n'avait pas réussi à le prolonger.

EDIT: transfert apparemment confirmé par Dortmund.
Nosferatu

Messagepar Random le Mar Avr 23, 2013 14:11

Putain je m'en remet toujours pas !

- Pourquoi les autres clubs ont pas sauté sur une occasion pareille ? 37 millions pour lui c'est carrément cadeau (je peux dire adieu à l'association Ozil-Gotze au Real en tout cas)
- Pourquoi Dortmund vend à son plus grand rival l'un de ses meilleurs éléments ? Ils veulent ne jamais récupérer leur titre de champion d'Allemagne ?
- SI le Bayern continue son recrutement de cette manière c'est même pas la peine de jouer la Ligue des Champions la saison prochain
Random

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 23, 2013 14:18

Random a écrit:Putain je m'en remet toujours pas !

- Pourquoi Dortmund vend à son plus grand rival l'un de ses meilleurs éléments ? Ils veulent ne jamais récupérer leur titre de champion d'Allemagne ?

Parce qu'ils ont pas le choix, à cause de la clause. Tant que le Bayern lève la clause, le Borussia peut absolument rien faire, perd le pouvoir de s'opposer au transfert. La décision relève alors entierement du joueur. Il est possible que plusieurs clubs aient fait la proposition de lever la clause, mais que Gotze ait choisi le Bayern. Lever la clause n'implique pas forcément transfert, si le joueur n'est pas d'accord (les ventes de joueurs sont des contrats tripartites club vendeur/club acheteur/joueur). AInsi le Real aurait pu lever la clause, ce qui entraine acceptation de transfert obligatoire du Borussia, n'empêche qu'il faut quand même négocier ensuite avec le joueur et qu'il est donc malgré tout possible que le transfert se fasse pas. Le Bayern est peut être purement et simplement un choix de Gotze, parmi les clubs se disant prêt à lever la clause (ce qui ne pourra concrétement être fait quand période de mercato, car le début du paiement signifierait que Gotze appartiendrait déja au Bayern, ce qui n'est pas possible)
Nosferatu

Messagepar Random le Mar Avr 23, 2013 14:28

Oui oui ça je sais comment fonctionne une clause libératoire mais c'est juste que je pense pas que Gotze aurait refusé un club comme Barcelone, le Real ou Manchester United si ceux-ci s'étaient manifestés
Random

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 23, 2013 14:30

Ouais, enfin il refuserait pour le Bayern, y a quand même pire comme choix ^^ D'autant plus que c'est son club formateur, qui a peut être aujourd'hui le meilleur projet, une raison de plus pour que le Bayern ait sa préférence :wink:
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 23, 2013 14:59

La réponse d'Evra, à la morsure de Suarez :
Spoiler
Image

Il en serait presque sympathique.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mar Avr 23, 2013 15:12

Quelle girouette ce Gotze. :shock:

Piccolo Daimao a écrit:La réponse d'Evra, à la morsure de Suarez :
Spoiler
Image

Il en serait presque sympathique.

:lol:
Bra

Messagepar Bejita le Mar Avr 23, 2013 15:23

Le presque étant à souligner avec un marqueur noir indélébile
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 23, 2013 17:02

Bra a écrit:Quelle girouette ce Gotze. :shock:

Pourquoi? J'ai pas vraiment suivi ce feuilleton là, à vrai dire... si feuilleton il y a eu bien sur ^^

EDIT: je viens de tomber par hasard sur le résumé d'ASM - Clermont, et damssou désolé, mais sans déconner, pour un match qui était presque synonyme de montée, à domicile, y avait pas un chat.

Image

Ca fait flipper...

Content de voir que la beaujoire se reremplie par contre, même si j'aime pas beaucoup ce club, le retour d'une institution comme Nantes ne fera que du bien à la L1
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café