Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Jeu Avr 25, 2013 10:29

Piccolo Daimao a écrit:Je voulais une finale Bayern-Réal, mais Dortmund avec ce qu'ils ont montré, pourront jouer les outsiders de luxe et sur un match peuvent surprendre le Bayern. Ça serait dur à encaisser pour eux, avec une 3è finale perdue en 5 ans :(

J'aime beaucoup Dortmund mais si on a droit a une finale Bayern-Dortmund, je serais pour les Munichois.

Franchement avec cette 3 éme finale en 5 ans, il méritent largement de rempoter cette C1
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Avr 25, 2013 10:47

damssou a écrit:Lewandowski est le sixième joueur a obtenir la note de 10/10 dans le journal l'Equipe.

Lewandoswki peut se vanter d'avoir eu la même note que Messi et Gomis 8-)

asm75 a écrit:Franchement avec cette 3 éme finale en 5 ans, il méritent largement de rempoter cette C1

Si on parle de mérite, cette saison, on peut aussi parler le mérite que Dortmund aurait de la remporter cette coupe. Seule équipe invaincue de la compét'. Seulement 10 buts encaissés, comme Munich, mais dans un groupe de poules bien plus compliqué quand même. Un jeu toujours porté sur l'offensif et la volonté d'aller de l'avant ...
Perso, c'est mes chouchous depuis un bail maintenant, et j'adorerais les voir aller au bout, ça récompenserait une très belle génération, et le travail excellent fourni par Klopp.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Avr 25, 2013 10:59

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Franchement avec cette 3 éme finale en 5 ans, il méritent largement de rempoter cette C1

Si on parle de mérite, cette saison, on peut aussi parler le mérite que Dortmund aurait de la remporter cette coupe. Seule équipe invaincue de la compét'. Seulement 10 buts encaissés, comme Munich, mais dans un groupe de poules bien plus compliqué quand même. Un jeu toujours porté sur l'offensif et la volonté d'aller de l'avant ...
Perso, c'est mes chouchous depuis un bail maintenant, et j'adorerais les voir aller au bout, ça récompenserait une très belle génération, et le travail excellent fourni par Klopp.

Attention je ne dis pas que Dortmund ne mériterait pas de remporter la compét', je dis juste que ,pour moi, le Bayern, avec ses 3 finales de C1 en 5 ans, son projet de jeu qui est lui aussi très porté vers l'avant depuis 4,5 ans, sa gestion équitable de ses comptes et le travail énorme effectué par Jupp Heynckes depuis 2011 est l'équipe la plus méritante pour remporter cette C1.

Une considération subjective et purement personnelle hein^^
asm75

Messagepar Random le Jeu Avr 25, 2013 12:15

Mouais mouais super tout ça
En attendant je suis hyper frustré parce que perdre chaque année en demi-finales ça commence à devenir chiant (je préférais encore quand on se faisait sortir en huitièmes tiens car on se faisait moins d'espoirs). En plus, comme je considère pas Dortmund comme un grand club européen ça me fait encore plus chier qu'on se fasse éliminer par eux (encore les autres années c'était le Bayern ou Barcelone donc ça pouvait aller). En outre, je trouve qu'une finale Bayern - Dortmund c'est vraiment pas glamour du tout
Je serai donc supporter du Bayern en finale même si je peux pas les encadrer non plus. Cela dit, il y a plein de joueurs que j'aime bien à Dortmund (Gotze et Reus notamment même si ce dernier il m'a déçu avec son plongeon dans la surface) mais j'aime pas l'équipe du tout et j'ai aucune envie de les voir gagner la C1. En plus, faudrait quand même que ça soit un gros club qui gagne donc, pour toutes ces raisons, je serai pour le Bayern en finale

En fait ce qui m'a énervé avec ce match c'est le scénario. En première période, le Real est nul et est logiquement mené au score puis il réussit à égaliser ce qui offre une seconde chance. En deuxième période, le Real revient bien et commence à prendre l'ascendant grâce à un Ronaldo très en forme. Mais, à ce moment là, tout est ruiné par un but ultra chanceux de Dortmund (frappe sans danger qui arrive miraculeusement dans les pieds de Lewandowski) et par un autre but du même genre quelques minutes plus tard. Après, le Real avait pris un gros coup sur la tête et n'était plus dans le match ...
Ces deux buts m'ont vraiment gonflé et j'aurais préféré que Gundongan marque sur son action plutôt que de prendre ces deux buts !
Random

Messagepar Chocoloutre le Jeu Avr 25, 2013 12:21

Le truc du "c'est pas un grand club, ils ont gagnés qu'une seule C1" ça me fait quand même un peu marrer : tu peux pas en gagner 8 d'un coup, faut bien commencer quelque part. :|

Et énorme +1 à asm, cette histoire de sous-équipe (que ce soit Sochaux ou Dortmund), c'est vraiment n'importe quoi.
Chocoloutre

Messagepar asm75 le Jeu Avr 25, 2013 12:36

Inikisha a écrit:Le truc du "c'est pas un grand club, ils ont gagnés qu'une seule C1" ça me fait quand même un peu marrer : tu peux pas en gagner 8 d'un coup, faut bien commencer quelque part. :|

Surtout que dans l'histoire du foot Européen, y'a que 18 clubs qui ont remporté au moins une fois la C1.

C'est quand même un cercle hyper restreint.

Ca + 8 titres de champions d'Allemagne, ba ca permet de placer historiquement Dortmund dans la partie basse du classement des grands clubs européens

Donc grand club oui, mais ,à ce jour,pas autant que le Real, le Barca, Man U, liverpool, la Juve, l'Inter, le Milan,le Bayern, l'Ajax et même encore un peu en dessous de Porto et Benfica (si on prend le palmarés intégral de ces clubs sur le plans nationaux et européens)

Mais grand club quand meme 8-)
Dernière édition par asm75 le Jeu Avr 25, 2013 12:41, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Avr 25, 2013 12:37

Je vais te poser une question alors Random :
Qu'est-ce que Dortmund doit faire pour être considérer aujourd'hui comme un grand club ? Je veux dire, avant cette saison, ils sont deux fois champions d'Allemagne, et vont probablement finir dauphin cette saison d'un des meilleurs championnat du monde (si ce n'est déjà le meilleur, même si on attendait ça pour dans quelques années, faut commencer à croire que bon, entre Byern, Dortmund, mais aussi Leverkusen, Schalke, Hambourg ...)
De plus, ils sont invaincus cette année en Champion's League, en ayant déjà battu le Real et Man. City en poule. Individuellement, c'est quand même très bon, avec Lewandoswki, Reus, Gotze, Blaszczykowski (allez l'écrire de tête celui-là), Piszczek, Hummels ... Un excellent collectif, avec une idée de jeu purement offensive.
Ajouté à cela un excellent entraîneur qu'est Jurgen Klopp, qui réalise un travail remarquable. Un public vraiment bon, l'ambiance d'hier soir était génial. Des finances saines.
On les attendait dans un match couperet où il ne serait pas favoris, après avoir éliminé Malaga et Schaktiar, ils ont répondu présent de bout en bout, excepté les 5 dernières minutes de la première mi-temps.

Aujourd'hui, dans le football actuel, Dortmund est clairement un gros club. Pas un club historique, comme peut l'être le Real et compagnie. Mais un grand club actuellement, on peut difficilement le nier.

Et après ces deux matchs, une finale Dortmund - Bayern, entre la puissance des munichois et la technique/fougue du Borussia, je signe maintenant (surtout qu'on va bientôt avoir le retour entre les deux en championnat *_*)

Par contre, tu trouves que le Real revenait bien en seconde ? J'ai l'impression qu'à pars un ou deux contre, ils n'ont pas existé moi. Pas autant que le Barça la veille, c'est sur, mais globalement, ils ont été parfaitement maîtrisé par les allemands.
Ginji

Messagepar damssou le Jeu Avr 25, 2013 12:39

Random a écrit:En outre, je trouve qu'une finale Bayern - Dortmund c'est vraiment pas glamour du tout

Ouai enfin bon se retaper un énième classico real-barca sa m'aurai bien fait chier.Et voir Madrid en final aussi sa m'aurait embêter.

Bizarrement,Je pense qu'en final le club qui a le plus de chance de battre Munich pour moi c'est Dortmund,et pas Madrid ou Barcelone.
Image Image
damssou

Messagepar rodjackie le Jeu Avr 25, 2013 12:39

Sous équipe... pour moi c'est un terme péjoratif en effet, que j'emploie pour définir des équipes que je trouve mauvaises... à condition que cela soit fait toute proportions gardées.

Par exemple, quand je regarde les résumés de L1 et que je vois Sochaux jouer, la plupart du temps tu vois leur défense gruyère indigne de la L1, bah là je vais parler de sous équipe. Par contre effectivement ça reste un club pro qui a une histoire et une ancienneté, en fait on parle pas de sous club (club = histoire) mais de sous équipe (équipe = niveau de jeu).

Maintenant, dire d'une équipe double championne en titre, demi finaliste de la LDC que c'est une sous équipe, là oui c'est de la rage :lol:

Edit : de toute façon ça va bientôt rager parce qu'on en aura marre de voir tout le temps des "Klazziko"
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 25, 2013 13:20

hier bien que Dortmund était supérieur au Real et bien aussi qu'ils étaient plus dangereux, c'est le Real qui offre 3 buts quand même ...

le premier Alonso sans pressing fait une passe a l'adversaire ( on aurait du avoir pedretti a ce moment la :P ^^ ) ce qui amène par la suite le premier goal 2 passe plus loin.
le 3 ème buts une déviation chanceuse qui arrive dans les jambes de Lewand ( magnifique but au passage !!! )
le quatrième Alonso (encore ) fait une faute dans le rectangle, bien que avant la faute il y a main de Reus, mais ca ne change rien.

le Real a été mauvais de chez mauvais, et je trouve que Barcelone a mieux joué.

pourquoi ?

parce que au moins eux, ils n'ont pas offert des goals au Bayern, ils ont tenté de joué mais se sont fait battre par meilleur que eux
hier bien que Dortmund était supérieur, si le Real ne leur avait pas offert 3 goals cela aurait été une autre fin et surtout un retour serré.

Le Real a mal joué, très ( trop ) mal joué.

si on était dans FM alonso je te l'aurais changé direct a la mi-temps et j'aurai joué avec 2 attaquants !

et je mets Dortmund dans les grands club européen encore ( car ce n'est que la première fois depuis longtemps qu'ils arrivent a ce stade ), ils sont champion d'allemagne 2 fois de suite, oui mais ca ne change rien.City aurait pu gagné le championnat , cela ne fait pas d'eux un grand d'europe pour autant ...

je les mettrais dans la catégorie grands club a venir, faut qu'ils confirment ( 1 année en europe et hop grand club d'europe ? :s ) non pour moi il faudrait qu'ils soient au moins dans les 1/4 pendant encore 2-3 ans et la on pourra dire que c'est un grand club d'europe.

c'est un grand club d'allemagne c'est un fait, mais un grand club d'europe non.un outsider c'est certains mais pas un grand club pour moi.tu dois d'abord confirmé avant :)

PS : je vois mal le Real gagné 3 - 0 ... sauf erreur d'arbitrage :lol: ( et on entendra parler Ginji :P )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Jeu Avr 25, 2013 13:28

Je ne suis pas vraiment d'accord. Un but offert, c'est genre celui d'Hummels à Higuain pour Ronaldo (d'ailleurs, faut saluer la lucidité de l'attaquant argentin, beaucoup se serait empaler sur le gardien je pense.). Le troisième but de Dortmund, tout reste à faire au moment où l'attaquant polonais récupère le ballon. Le premier, effectivement, mauvais relance, mais gros pressing des allemands à ce moment-là, qui récupère pas le ballon dans la surface non plus.
Par contre, oui, le péno, c'est cadeau, parce que le joueur est vachement excentré, qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs allemands dans la surface, mais Alonso fait quand même cette faute stupide digne d'un poussin du club régional quoi ...
A la limite, on peut aussi prendre le deuxième but, où la défense du Real est d'une passivité affolante.
Ginji

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 25, 2013 14:39

le 3 ème but sans cette déviation qui arrive dans ces jambes ( donc grace a un joueur du real ) il ne l'aurait pas eu ... même si le goal reste a faire, on lui a donné le ballon dans les jambes

pour le premier but justement Alonso n'était pas pressé donc ce n'est pas les allemands qui ont récupéré le ballon, c'est Alonso qui le leur donne.si il n'avait visé ne serait-ce que son coéquipier et que l'autre l'intercepte ok, mais la le joueur allemands il a juste tendu la jambe et il l'avait, le coéquipier de Alonso était encore a 2-3 mètre de l'endroit de la passe.et sur le peno je le répète même si ca ne change rien avant la faute de Alonso il y a main de Reus.

donc pour moi c'est le Real qui offre 3 buts a Dortmund ... tout comme Dortmund offre un goal au Real
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Jeu Avr 25, 2013 14:42

N'empeche, on parle beaucoup aujourd'hui de la fin de l'ère barcelonnaise, mais à vrai dire je suis beaucoup plus inquiet pour le Real. L'heure des bilans du travail de Perez a sonné, et on peut constater sans détour que le modèle madrilène ne marche pas (et pas seulement parce qu'il y avait le Barça en face)... et souffre peut être d'un manque de cohérence.
Barcelone a peut être besoin d'une nouvelle jeunesse, pour bousculer les acquis, des acquis qui commencent à verser, parfois, dans le stéréotype. Avec des joueurs qui semblent parfois usés. Je pense que la période du Barça ultra dominateur est terminée, mais je pense que le Barça a encore de beau jour devant lui en championnat, et restera encore de nombreuses années un concurrent de poids en LDC. Mais on reverra plus vraiment cette sensation d'invincibilité qu'ils dégageaint.

Quant au Real... la politique d'entasser des bons joueurs marchaient débuts 2000. Mais prendre des top players, sans aucunement regarder s'il y a ou pas complémentarité, s'il est adapté au style de l'équipe, et ensuite essayer de faire un systême de jeu les valorisant est contraire à ce qui ce fait aujourd'hui et qui marche, ou, dirons nous, qui marche mieux (c'est aussi selon moi la grosse limite du systême de socios, si quelqu'un veut que je développe ce point, pas de problême :wink: ). Un style de jeu qui s'adapte plus aux joueurs, que les joueurs qui adhèrent à un style de jeu... Comme si on te file des oeufs et de la farine, de la levure et je sais pas quoi top qualités, on te dit "fait un gateau". Tu fais le gateau, mais tu fais un truc moyen parce que tu maitrises pas la recette. Alors que si on te dit "on doit faire un gateau, de quoi t'as besoin?", tu vas faire ton gateau avec une technique que tu connais en prenant les ingrédients que tu veux (car ton boss peut absolument tout te fournir), une recette que tu maitrises et qui sera fatalement plus réussie que la première.
Enfin pour moi, y a un manque de clarté concernant le projet du Real, et j'ai très franchement l'impression qu'ils oublient parfois de regarder la complémentarité tactique et des joueurs. Ca aboutit à un Real très fort, mais dés qu'ils tombent sur une équipe à peu prêt égale techniquement mais plus cohérente tactiquement, qui propose vraiment autre chose qu'une simple aisance technique, splach. Quoi qu'on en dise, les coups tactiques qu'a tenté Mourinho et qui ont payé sont pas vraiment nombreux. D'ailleurs le simple fait qu'il soit obligé de faire des coups tactiques démontrent bien un manque de reflexion tactique en aval.

Quand je vois que ça va être les élections au Real, je m'inquiète de ce que Perez va encore sortir de sa manche (enfin je m'en fous, mais j'ai du mal à voir un Real champion d'Europe, car c'est bien de cela dont il est question, avant très longtemps en suivant une telle stratégie, qui n'est pas optimale du tout).

PS: je précise que je veux pas créer de polémique Barça /Real. Pour moi c'est évident que le Barça est de loin supérieur à Madrid depuis des années et est bien plus cohérent dans ce qu'il fait (seul grosse erreur incompréhensible, et que beaucoup d'observateur avait anticipé comme telle, Ibrahimovich). Je fais un simple constat d'un oeil extérieur, je me fous bien de la rivalité Barça Real qui me passe très loin au dessus de la tête.

Ah au fait, Ginji, pour revenir sur l'affche du dimanche soir: en fait, d'après ce que j'ai compris, Canal l'a choisi y a 2 semaines, et ce match pouvait alors mathématiquement être celui du titre, d'où cette décision étrange.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 25, 2013 14:58

en tant que supporter du Real, je revoterais pour Perez

grace a lui, les équipes quand ils jouent le Real ont de nouveau peur
il a remis le Real a sa place au niveau Européen : le dernier carré ( top 4 Europe )
il joue a armes égale face au Barca ( la soit-disant meilleur équipe du monde )

les gens oublient vite que le real avant de gagner sa 8 ème coupe d'europe a attendu presque 30 ans et pendant ce temps ils étaient présent mais n'arrivaient juste pas a gagné, ils leur manquaient un petit quelque chose.

Le Real est de nouveau au top Européen grace a Perez, ce qui leur manquent c'est juste ce petit quelque chose au moment décisif ... quand ils doivent être au rendez-vous il n' y a personne, c'est tout.

en 3 ans le Bayern a gagné 1 championnat, 1 coupe d'allemagne et 1 super coupe d'allemagne
1 fois finaliste en coupe d'europe et 2 fois dans le dernier carré ( en prenant cette année )
en 3 ans le Real a gagné 1 championnat, 1 coupe d'espagne et 1 super coupe d'espagne
4 fois dans le dernier carré ( en prenant cette année )

donc non le bilan du Real n'est pas dégeu, pas du tout même, quand on compare a l'équipe du moment qui fait rêver :) ! la seul chose qu'il manque au Real c'est cette décontraction qu'ils doivent avoir, et pas cette peur face a la lourde tache de gagner cette décima
Nimitz

Messagepar Bra le Jeu Avr 25, 2013 15:00

asm75 a écrit:
Bra a écrit:A la limite je peux comprendre qu'on traite Sochaux de sous-équipe, mais faut pas déconner, là c'est ridicule.

Je veux juste revenir sur ce terme de "sous équipes" que je trouve franchement méprisant et injustifié.

Un club comme Sochaux essai de subsister avec des moyens plus que limités. Le jeu n'est peut etre pas chatoyant, les joueurs vous sont peut etre inconnus mais ca n'en reste pas moins un club pro' qui se bat chaque année pour rester dans l'élite et qui, faute de liquidités, s'appuie sur un centre de formation performant.

Au delà des considérations présentes, Sochaux est un club qui a véritablement laissé son empreinte sur notre football national en devenant le premier club professionnel Français en 1932.

Y' pas de "sous équipes", seulement des clubs qui font tout ce qu'il peuvent pour tirer le maximum de leurs moyens respectifs

Le football ca va au delà de Man U,Liverpool le Real,Barcelone, la Juve, le Milan et le Bayern hein.

Et heureusement d'ailleurs

Asm, ce n'est pas ce que je voulais dire, je suis d'accord avec ça, d'ailleurs je me suis engueulé avec Piccolo à ce sujet quand Sochaux a battu Paris.
Je suis d'accord, il n'y a pas de sous-équipe, je trouve ça débile.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café