Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar asm75 le Ven Avr 05, 2013 16:07

C'est du fan maid mais c'est franchement pas mal du tout.

San, tu devrais apprécier :)

http://www.youtube.com/watch?v=KIa91qFkMyo
asm75

Messagepar San999 le Ven Avr 05, 2013 16:24

Effectivement très cool! C'est apparemment la Wonder Woman de l'Earth-2, qu'ils ont pris.

Mais "fan maid"? C'est une fan soubrette qui a fait ce trailer? Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Ven Avr 05, 2013 16:34

San999 a écrit:
Mais "fan maid"? C'est une fan soubrette qui a fait ce trailer? Image

Petite erreur linguistique^^

J'édite pas, j'aime bien le concept de fan soubrette mwhaha
asm75

Messagepar Nimitz le Ven Avr 05, 2013 17:46

ils ont quand même eu la participation d'un acteur hein cool :D !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Regulator le Dim Avr 07, 2013 22:45

San999 a écrit:Dr_Leon_Soldier, il se trouve que par hasard, je viens de lire une histoire plus ancienne (enfin... "ancienne"... 2005), avec Cheetah. En fait, il y a quelques jours, je me disais qu'entre Batman et Joker, c'était Joker que je préférais. Vraiment terrifiant ennemi. Et je regardais la liste de ceux qu'il avait assassinés. Et je vois dans la liste qu'il était déjà apparu dans des comics de Wonder Woman. Je savais déjà qu'il avait affronté Superman, mais pas Wonder Woman. Du coup, j'ai voulu regardé les comics où il l'affronte. Et une chose en amenant une autre, j'ai fini par lire pas mal de comics de Wonder Woman (Vol 2 #94-97, #164-167, #196-217) et un de Flash qui était lié à un numéro de Wonder Woman. C'est justement dans cette histoire commençant dans Flash Vol 2 #219 et terminant dans Wonder Woman Vol 2 #214, que Zoom et Cheetah s'allient contre le speedster et l'Amazone. Et Cheetah demande à Zoom de lui apprendre à être encore plus rapide. Zoom lui dit alors que ses pouvoirs (à Cheetah, donc) sont d'origine mystique et que théoriquement, ils n'ont de limites que celles qu'elle se met à elle-même. Et effectivement, plus tard, même si c'est pas durant une course à pied, on la voit prendre Flash de Vitesse. Dans un autre numéro, un autre Cheetah a réussi à mettre k.o. Superman (bon, avec un coup de main de Circé, qui est une magicienne, point faible de Superman, pour rappel). Donc, non, l'épisode avec Cheetah dans le Justice League des New 52 n'était pas incohérent, niveau rapport de force. Et elle a déjà fait partie de l'Injustice League par le passé et les a donc déjà affrontés.

Bref! Sur une autre note, et rigoler un coup en se moquant méchamment, parmi les plus vieux numéros de Wonder Woman que j'ai lus, il y avait un truc particulièrement ridicule. En fait, on suivait les aventures de deux Wonder Woman en parallèle. Diana, la classique, qui avait perdu son titre de princesse et donc son statut de Wonder Woman. Et Artémis qui avait gagné le droit de porte le costume, la tiare et le lasso de Wonder Woman. Alors, déjà:
Spoiler
Image
Voilà... Au cas où il y aurait le moindre doute: C'est les années 90...

Ensuite, niveau scénario, autant malgré son costume assez laid, l'histoire avec Diana était plutôt sympa, du moins jusqu'au moment où pour combattre le poison du Joker, celle-ci fait appel dans son esprit au dieu Pan, pour la rendre aussi cinglée que le Joker et pour se faire, elle doit alors faire une petite danse:
Hum... No comment...

Autant l'histoire d'Artémis...
JOURNALISTE: "Nous sommes en direct avec la nouvelle Wonder Woman qui est venue dans une association d'aide pour les femmes battues."
ARTEMIS: "Ton mari te battait et tu ne répliquais pas??"
FEMME BATTUE: "Je ne pouvais pas! Il m'aurait tué et après mes enfants seraient morts de faim!"
ARTEMIS: "Bien! Mieux vaut mourir de faim qu'avoir une mère lâche!"
Spoiler
Image
Voilà! Ca, c'est fait...
Puis, soudainement! Le reportage est interrompu par le terrible méchant: "The Chauvinist!!!" (Le Machiste, pour ceux qui ne comprendraient pas l'anglais.)
Spoiler
Image
Celui-ci est venu, je cite: "Récupérer ces femmes qui ont détruit l'ordre naturel des choses en abandonnant leurs maris, elles doivent être punies, et je vais rendre à ces hommes leurs propriétés!" Quelle subtilité dans le traitement du sujet du sexisme! Image
Après, la pauvre femme battue, va se mettre devant Artémis pour la défendre et mourir:
ARTEMIS: Mais pourquoi t'as fait ça!? Mais pourquoi t'as mourru pour moi!?
FEMME BATTUE: Parce que j'aime pas qu'on dise que je suis lâche!! Je suis la cousine cachée de Marty McFly!

Ensuite, on voit Artémis devant une maison close qui a kidnappé de pauvres Vietnamiennes pour les forcer à se prostituer, en faisant des esclaves sexuelles. Mais attention! "The Exploiter!!!" ("l'exploiteur" - décidément, quelle imagination pour les noms!) est là pour empêcher Artémis de faire régner l'égalité des sexes!
Spoiler
Image
"Non! Elles sont ma propriété! Et elles continueront à travailler 17h par jour pour moi! Et à partir de maintenant... Toi aussi!" (En même temps, vu le costume d'Artémis je peux comprendre qu'il veuille l'engager... Non, parce que sais que les héroïnes ont parfois des costume recouvrant peu de peau, mais là, quand même... Elle porte pourtant le costume de la Wonder Woman originale, mais le dessinateur a réussi à la rendre encore moins habillée et encore plus vulgaire que White Queen à ses débuts... Faut le faire...) Par contre... Cela passe toujours à la télé, hein... Le mec vient en gros de dire devant une chaîne nationale, qu'il s'adonne à une activité criminelle... L'Exploiteur: "Oups!"

Après, Artémis part sauver la forêt vierge (il devait plus y avoir de caricatures de sexistes dispos, je pense), où des villageois pauvres ont été tués par la milice locale, pour avoir voulu protéger la forêt que la banque internationale bla bla bla... Mais s'interpose Involute the Conqueror! (Désinvolutionneur le Conquérant.) "C'est sa forêt! Sa propriété!" Et "il fait ce qu'il veut avec, parce que tout est à lui", d'abord, na! Et s'il veut tuer les gens qui sont dedans, ben, c'est son droit, naméoh! ><
Spoiler
Image

C'est bizarre... Mais sa tête me dit quelque chose... Attendez, mais c'est pas à chaque fois le même mec qui change de costume?!? :shock:

Bref! lol :')

Ces personnages m'amusent.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Jeu Avr 25, 2013 11:37

Oui, rien que pour rire un bon coup, ce numéro vaut la peine. :p

[edit]Au fait, par curiosité, quelqu'un ici suit la série de Superman des New 52? Ses sorties américaines, même?

Je spoile la série Justice League:

Spoiler
Comme Superman et Wonder Woman sont en couple dans Justice League, je me demande s'ils ont osé faire passer à la trappe le couple Clark Kent/Loïs Lane, comme ils l'ont fait à la fin des années 80, lors de l'avant-dernier reboot de l'univers DC, pour le couple Diana/Steve Trevor. Ce serait osé, vu la popularité du couple... Cela dit, il y a encore le temps pour faire rompre Superman et Wonder Woman et remettre Clark Kent et Loïs Lane ensembles.
[/edit]
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Jeu Avr 25, 2013 20:20

Est-ce que quelqu'un a lu "the dark knight strikes again"?
Est-il indispensable comme son prédecesseur?

Sinon, j'ai vraiment du mal à imaginer Superman et Wonderwoman ensemble. Je sais que le couple est présent dans Kingdome come notamment, mais pour moi, Superman est indissociable de Miss Lane. De plus, et là c'est l'influence du DA Justice league, je vois beaucoup plus WW avec Batman qu'avec Superman.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Regulator le Jeu Avr 25, 2013 20:24

"TDKSA"n'est pas indispensable.

C'est une parodie du grim 'n gritty initié par "TDK".

Après,c'est marrant à lire.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Jeu Avr 25, 2013 20:41

En fait, les deux personnages ont pas mal en commun. Surtout dans les New 52. Ils sont les êtres les plus puissants de la planète et les derniers survivants de leurs races, sachant que les Amazones ont toutes été "tuées" par Héra. Les parents adoptifs de Clark Kent sont également morts dans les New 52, et évidemment Hyppolita aussi. Zeus est également mort (ou en tout cas, considéré comme tel), vu qu'Appolon a pris sa place. Ce sont tous les deux des héros se battant pour protéger un peuple qui n'est le leur que par adoption.

Après, j'ai jamais été spécialement fan de Superman. Du coup, briser le couple avec Loïs Lane ne me dérange pas plus que ça. Mais je me dis que c'est vachement osé.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Avr 26, 2013 1:57

Je lis Superman et Action Comics et le couple WW/SM ne me dérange pas. Ils ont une bonne chimie je trouve, surtout dans JL (j'aime pas trop Scott Lobdell, le scénariste de Superman...). En plus Loïs est toujours très présente, surtout dans Action Comics et reste un très bon personnage. C'est pas comme s'ils l'avaient mise au plaquard.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Lenidem le Ven Avr 26, 2013 2:40

Lalilalo a écrit:Est-ce que quelqu'un a lu "the dark knight strikes again"?
Est-il indispensable comme son prédecesseur?
Clairement pas. En ce qui me concerne, c'était une déception totale. En revanche, le couple Superman - Wonder Woman m'a justement paru très naturel, même s'il est vrai qu'à l'époque, je ne connaissais ces deux personnages que de réputation. Du coup, comme j'ai vu l'animé plus tard, c'est le couple Batman - Wonder Woman qui m'a paru étrange!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar return le Ven Avr 26, 2013 2:59

Tiens, d'ailleurs tu en où de l'animé?
return

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Avr 26, 2013 3:16

En parlant de super-héros ; est-ce que certains ici possèdent le jeu Injustice : Gods Among Us?
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Ven Avr 26, 2013 11:32

N'empêche cette histoire d'amour entre Superman et Wonder Woman permet de placer chronologiquement les comics de Wonder Woman. A priori, ils se passent entre les cinq ans qui séparent la formation de la Justice League et l'histoire avec David Graves.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Avr 26, 2013 16:55

Mais WW n'est déjà plus avec Steve Trevor dans son comics, ça se passerait donc après David Graves.
Dr_Leon_Soldier

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel