Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar tenma le Lun Avr 29, 2013 14:53

Inikisha a écrit:Il y a une lééégère différence entre "ma vision et compréhension du monde évolue avec l'âge" et "fermez-la bande d'étudiants, vous n'avez jamais travaillé, vous n'avez pas le droit de vous exprimer sur le monde du travail".

non mais je suis ravi que tu reconnaisses qu'un étudiant n'a pas toutes les clefs pour comprendre aussi bien le monde qui nous entoure et que l'expérience forge l'opionion; Au final on tombe d'accord alors ne gâche pas ce beau moment
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 29, 2013 15:03

J'ai aussi dit que c'est toujours le cas, à 18 ans comme à 50 on pense tout savoir et plus tard on réalise qu'on se trompait sur ceci ou cela ; ce qui inclut donc les "chefs d'entreprise". Cela dit, l'âge ne fait pas tout et un jeune con sera toujours un abruti, à 18 ans comme à 50, étudiant ou... Chef d'entreprise. :)

Bon je te laisse, on célèbre un (futur) mariage gay près de chez moi et je ne voudrais pas rater ça.
Chocoloutre

Messagepar Bejita le Lun Avr 29, 2013 20:41

Rien de tel qu'un Ave Maria pour se détruire une journée jusque là belle :D
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Foenidis le Lun Avr 29, 2013 20:42

Bon je te laisse, on célèbre un (futur) mariage gay près de chez moi et je ne voudrais pas rater ça

lol... on croirait que tu parles de ne pas louper quelque chose d'exceptionnel, genre l'accouplement de pandas géants ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 29, 2013 21:12

Ah ben ouais, le premier acte de l'apocalypse en France selon Foenidis, je veux être aux premières loges. Image
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Lun Avr 29, 2013 21:14

J'ai déjà dit que je n'étais pas contre le mariage des gays !

Tu comprends vite, mais faut t'expliquer longtemps... stoo. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Bejita le Lun Avr 29, 2013 21:16

Hors sujet complet, si tant est qu'il y avait un sujet.

Je ne comprends pas les athées. Je ne les juge pas, je ne les comprends simplement pas. Quel est votre but dans la vie? Ceci est une simple question, sans préjugé derrière, je m'expliquerais après
Bejita

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 29, 2013 21:20

Oui oui. Image

Bejita > on choisit pas d'avoir la foi, c'est aussi simple que ça. Croire en un ou des dieux, c'est pas une question de logique à la base, c'est d'abord une question de foi. Si tu l'as pas, ben...
(personnellement je suis agnostique et je trouve que c'est le meilleur de tout le monde)

Edit: enfin bon après, ça c'est ma vision des choses (très incomplète au demeurant, tu peux pas résumer tout ça en quatre lignes comme je l'ai fait). La métaphysique, c'est très compliqué et très divers, tout le monde a un truc différent à dire dessus.
(et tout le monde se plante sauf moi, évidemment Image)
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Lun Avr 29, 2013 21:26

Bejita a écrit:Je ne comprends pas les athées. Je ne les juge pas, je ne les comprends simplement pas. Quel est votre but dans la vie? Ceci est une simple question, sans préjugé derrière, je m'expliquerais après

Parce qu'on ne s'adonne pas au plaisir de x génuflexions quotidiennes en louant St Glinglin de nous avoir réservé tant d'épreuves pour nous dresser, on n'aurait pas de but dans la vie ?

Image Image ImageImage

Non mais, on vit, tout simplement !

Vivre ! Ouais, vivre !
Si ça veut rien dire pour toi, alors j'en suis désolée.
Foenidis

Messagepar Bejita le Lun Avr 29, 2013 21:30

Inikisha a écrit:Oui oui. Image

Bejita > on choisit pas d'avoir la foi, c'est aussi simple que ça. Croire en un ou des dieux, c'est pas une question de logique à la base, c'est d'abord une question de foi. Si tu l'as pas, ben...
(personnellement je suis agnostique et je trouve que c'est le meilleur de tout le monde)

Edit: enfin bon après, ça c'est ma vision des choses (très incomplète au demeurant, tu peux pas résumer tout ça en quatre lignes comme je l'ai fait). La métaphysique, c'est très compliqué et très divers, tout le monde a un truc différent à dire dessus.
(et tout le monde se plante sauf moi, évidemment Image)

Oui certes, mais je vois énormément d'athées méprisants, jugeant les croyants comme des moyennageux abrutis .

Foenidis a écrit:
Parce qu'on ne s'adonne pas au plaisir de x génuflexions quotidiennes en louant St Glinglin de nous avoir réservé tant d'épreuves pour nous dresser, on n'aurait pas de but dans la vie ?

Image Image ImageImage

Vivre ! Ouais, vivre !

C'est bien ce que je dis. Tu ne dois pas prendre ton cas pour une généralité en te montrant méprisante Foenidis, je me rappelle de ton commentaire où tu évoquais une phrase d'un prêtre " Il est plus heureux là où il est ! " . Tu sais, si tu avais été croyante, tu aurais réagi ainsi " Il a raison. On doit prier pour lui, prier pour que Dieu ait son âme, en espérant pouvoir le revoir et le rejoindre un jour " . Et vu que tu ne l'est pas, tu l'as pris comme un immense manque de tact, ce qui se comprend aussi, il y a des manières de dire les choses. Mais encore une fois ton cas n'est pas une généralité
Bejita

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 29, 2013 21:31

Foenidis a écrit:
Bejita a écrit:Je ne comprends pas les athées. Je ne les juge pas, je ne les comprends simplement pas. Quel est votre but dans la vie? Ceci est une simple question, sans préjugé derrière, je m'expliquerais après

Image Image ImageImage

Vivre ! Ouais, vivre !

Bon c'est con, je voulais le garder pour quelqu'un d'autre que toi (parce que ça aurait été plus marrant) mais là, vraiment tu le mérites :
Spoiler
Image

Croire en un ou des dieux ne se résume pas au christianisme.
C'est ça qui me fait chier avec toi, c'est que devant tes raccourcis idiots, j'en viens à défendre les religions révélées alors que j'en suis vraiment pas fan, c'est pénible.
Chocoloutre

Messagepar Tierts le Lun Avr 29, 2013 21:38

Bejita a écrit:
Oui certes, mais je vois énormément d'athées méprisants, jugeant les croyants comme des moyennageux abrutis .

Eh ouais, mais il faut savoir que c'est comme dans toutes les religions en fait ; il y a des cons qui vont vouloir expliquer à tout le monde que leur vision du monde est la seule et unique valable, et que tous ceux qui ne la partagent pas sont des cons. En société, ça passe mieux de faire ça si tu es athée, parce qu'on vit dans un monde qui est beaucoup moins ancré dans la religion que les siècles précédents. Mais il ne faut pas s'y tromper, quelqu'un qui vient t'expliquer que "Si tout le monde pensait comme moi, la paix dans le monde règnerait ; on devrait crâmer tous ces débiles qui ont une vision faussée par un faux dieu moyen-âgeux", c'est un con, qu'il soit chrétien, boudhiste, musulman ou athée.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 29, 2013 21:41

Heureusement qu'on a personne comme ça sur le forum, vous imaginez sinon ? Image
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Lun Avr 29, 2013 21:47

On me demande mon avis, je le donne !

Désolée de ne voir en certaines religions que prétexte à asservissement du genre humain.

Il est vrai que c'est moins le cas pour d'autres, en tout cas de façon moins tyrannique... au moins on fout la paix à ceux qui ne croient pas en ces idoles là.

Franchement, ce n'est pas le fait de croire qui me gêne dans les religions, mais toutes les obligations et servitudes auxquelles ces croyances servent de prétexte.
Quand on y regarde de plus près, on a tous les ingrédients d'un lavage de cerveau savamment orchestré.

Non mais, vous croyez franchement que c'est en léchant les pompes d'un curé/imam/rabbin/autre (rayer la mention inutile) qu'on gagne les bonnes grâces d'un dieu quelconque ?

Finalement, ce ne sont pas les religions que je hais, mais tous ceux qui s'en servent comme d'un outil de manipulation avec pour but non avoué, l'accession au pouvoir.

Ouais, les quelques religieux qui sont sincères et œuvrent pour le bien trinquent pour les autres, du coup.
Mais j'ai la faiblesse de croire qu'on n'a pas besoin de porter soutane pour aimer et aider son prochain.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 29, 2013 21:53

Foenidis a écrit:Finalement, ce ne sont pas les religions que je hais, mais tous ceux qui s'en servent comme d'un outil de manipulation avec pour but non avoué, l'accession au pouvoir.

Ben voilà, pourquoi tu t'en tiens pas à ça et t'abandonnes pas l'habituel bullshit "aaah les religions c'est caca faut pas manger Image" ? Franchement ça ferait chuter les statistiques du forum de 50% en terme de "clichés et raccourcis stupides", ça nous ferait du bien à tous.
Et en plus on serait d'accord ! La bonne idée !
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café