Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Proteus le Mar Avr 30, 2013 10:24

Spoiler
Ah donc si goku normal est a peine en dessous du SSJG pourquoi il se transforme pas en SSJ3 ? Il aurait la force d'un SSJ7 et défoncerais bills.
C'est bien du n'importe quoi, et on va encore méga trop loin dans la surenchére de puissance.
Proteus

Messagepar Tierts le Mar Avr 30, 2013 11:06

Proteus a écrit:
Spoiler
Ah donc si goku normal est a peine en dessous du SSJG pourquoi il se transforme pas en SSJ3 ? Il aurait la force d'un SSJ7 et défoncerais bills.
C'est bien du n'importe quoi, et on va encore méga trop loin dans la surenchére de puissance.

Spoiler
Si Gohan Mystic est plus fort qu'un SSJ3, pourquoi il se transforme pas en SSJ2 ? Il défoncerait Buu grâce à ça ! Lol, c'est n'importe quoi !!

... Ce serait pas la première fois de Dragon Ball qu'une transformation rende caduque les autres. Peut-être que Goku ne se transformera plus en SSJ, comme son fils. Ou peut-être qu'il perdra peu à peu cette capacité à faire appel à la puissance du SSJGod
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Proteus le Mar Avr 30, 2013 11:15

Spoiler
Si Gohan Mystic est plus fort qu'un SSJ3, pourquoi il se transforme pas en SSJ2 ? Il défoncerait Buu grâce à ça ! Lol, c'est n'importe quoi !!

Pff n'importe quoi rien a voir, quelle mauvaise foi. Le kaio shin a annulé le ssj de gohan pur qu'il soit le plus puissant possible. Donc c'est pas comparable, les SSJ de goku sont toujours d'actualité puisque qu'il attaque bills en SSJ3.
sI Gohan devient SJ il serait moins fort qu'en mystic et si goku devient ssj3 plus fort que normal. Et la forme normal et le mysthic sont deux choses différentes.
C'est fou d'avoir a expliquer un truc aussi évident.

... Ce serait pas la première fois de Dragon Ball qu'une transformation rende caduque les autres. Peut-être que Goku ne se transformera plus en SSJ, comme son fils. Ou peut-être qu'il perdra peu à peu cette capacité à faire appel à la puissance du SSJGod

Goku se retransforme en SSJ1 a la fin du combat. Et détruire le système des super saiyens serait la pire chose possible que puisse faire la toei, car les fans sont trop attachés au SSJ.
Proteus

Messagepar Tierts le Mar Avr 30, 2013 11:18

Spoiler
Ce qui est fou, c'est que tu ne puisse pas imaginer qu'une transformation nouvelle comme le SSJGod puisse avoir des effets similaires à la révélation de potentiel du Kaïoshin. (En plus, les deux ont un rapport avec les dieux, coïncidence ?)
Si tu me relis bien (avec le doigt si tu veux), tu verras que je ne compare à aucun moment la forme normale et le mystic, mais que je formule bien des hypothèses pour justifier les faits qui nous sont présentés.

Alors je sais, proposer des hypothèses explicatives plutôt que de hurler immédiatement à l'incohérence, sans avoir vu le film, ça paraîtra peut-être bizarre à certain. Mais ça se fait, croyez-moi ^.^

Reponse à l'édit : Eh bien, si Goku se transforme, on peut supposer qu'il perd peu à peu la puissance du SSJGod, ou alors il le fait uniquement pour le style. Je parierais sur une connerie dans le genre, la Toei ayant trop peur de "détruire le système des SSJ" et se retrouvant à devoir jongler entre son idée de la puissance du SSJGod, et le désir des fan qui veulent absolument du SSJ.
Dernière édition par Tierts le Mar Avr 30, 2013 11:20, édité 1 fois.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Proteus le Mar Avr 30, 2013 11:19

Spoiler
Ce qui est fou, c'est que tu ne puisse pas imaginer qu'une transformation nouvelle comme le SSJGod puisse avoir des effets similaires à la révélation de potentiel du Kaïoshin. (En plus, les deux ont un rapport avec les dieux, coïncidence ?)

Ca ne marche pas car comme je le répète goku se retransforme en SSJ1 suite a la scène qu'on a vu sur youtube.

Alors je sais, proposer des hypothèses explicatives plutôt que de hurler immédiatement à l'incohérence, sans avoir vu le film, ça paraîtra peut-être bizarre à certain. Mais ça se fait, croyez-moi

Et au lieu de tout gber, on peut avoir l'esprit critique. Moi ça m'a choqué de voir goku normal résister a bills alors que le SSJ3 se fait étaler en un coup.
Proteus

Messagepar Tierts le Mar Avr 30, 2013 11:31

Spoiler
Proteus a écrit:Ca ne marche pas car comme je le répète goku se retransforme en SSJ1 suite a la scène qu'on a vu sur youtube.

Similaire =/= identique

Proteus a écrit:Et au lieu de tout gber, on peut avoir l'esprit critique. Moi ça m'a choqué de voir goku normal résister a bills alors que le SSJ3 se fait étaler en un coup.

Oh mais ne t'en fais pas pour mon esprit critique. ^.^
Le mien est même suffisamment développé pour attendre de voir le film, ainsi que les éventuelles suites et/ou approfondissement futurs sur le SSJGod, pour déterminer si oui ou non cette transformation est débile/incohérente. En attendant, plutôt que de me jeter en hurlant sur le moindre truc qui me plaît pas sur un extrait youtube de mauvaise qualité, je préfère attendre et ne pas sauter aux conclusions ^.^

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Foenidis le Mar Avr 30, 2013 12:18

Spoiler
J e n'ai pas dit que c'était incohérent... je dis juste que c'est dommage de supprimer les paliers de puissance des transfos pour un total power full à demeure.
C'est un peu comme s'ils se mettaient tous automatiquement en SSJ4 pour étaler le premier péquenot qui se présente... y'a plus de challenge, plus de jeu, et un intérêt bien plus réduit... même dans le caractère des personnages.
Bref, pour ma part, un superman bis, ça ne m'intéresse pas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Proteus le Mar Avr 30, 2013 12:24

Spoiler
Tierts a écrit:Similaire =/= identique

????
Parle moi mon fils...
En attendant, plutôt que de me jeter en hurlant sur le moindre truc qui me plaît pas sur un extrait youtube de mauvaise qualité, je préfère attendre et ne pas sauter aux conclusions ^.^

Je t'en prie, fais moi passer pour un hystérique. :lol:
Je juge en connaissant le script en entier, et en voyant des vidéos du films. Je n'invente rien.

Et j'insiste pour dire que le SSJG est moche (rose, yeux de biches, amaigris), que c'est de la triche (boost par d'autre saiyens) et qu'en plus cela bouleverse l'ordre établis depuis le début de la série (forme normal << SSJ3).
Donc j'argumente, je ne dis pas que c'est naze sans rien envoyer derrière.

En plus si suite il y a (il y aura) végéta a dit que se serait lui le prochain SSJG.
Non mais imaginez une seconde Végéta aux cheveux roses et aux yeux de biches, comment cela serait ridicule.
Déja pour Son Goku ç'est ça ne passe pas, mais pour végéta ça sera bien pire...
Dernière édition par Proteus le Mar Avr 30, 2013 12:31, édité 1 fois.
Proteus

Messagepar Tierts le Mar Avr 30, 2013 12:29

Spoiler
Pour l'incohérence, je répondais à Proteus.

Moi aussi je trouve un peu dommage de "supprimer" les SSJ, mais même s'ils le faisaient, je pense pas que ça me dérangerait trop.

Quand à ça :

Foenidis a écrit:C'est un peu comme s'ils se mettaient tous automatiquement en SSJ4 pour étaler le premier péquenot qui se présente...

Mais ... ils le font. Le coup des persos qui n'utilisent pas leur meilleur transformation tout de suite, c'est un cliché qui vient de la Toei et de ses films hein. La plupart du temps, tous les personnages utilisent leur transformation face à un adversaire puissant, la seule exception qui me vienne à l'esprit, c'est Gotenks face à Buu, mais ce combat en lui même est totalement axé sur l'humour.
Le reste du temps, face à un adversaire plus puissant qu'eux, tous les persos prenaient toujours leur meilleur transfo. Pour moi, ça serait logique que Goku utilise directement la puissance du SSJGod s'il tombe contre quelqu'un d'équivalent à Bills. Si c'était un film à l'ancienne , il irait d'abord en normal, se ferait poutrer, puis en SSJ, se ferait poutrer, puis en SSJ2, se ferait poutrer, puis en SSJ3, se ferait poutrer, et enfin il utiliserait sa meilleure transfo/technique ? J'ai toujours trouvé ça débile, je serais plutôt content s'ils ne font pas ça.

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Proteus le Mar Avr 30, 2013 12:33

Spoiler
Ca serait mieux si le ssjg etait en lui et qu'ils doivent réutiliser ses anciennes transformation, genre on retourne au SSJ3.
Proteus

Messagepar Foenidis le Mar Avr 30, 2013 13:11

Spoiler
> Tierts

Non, je parlais bien face à des adversaires moins puissants.
Pour le moment, ils peuvent faire mumuse sans se transformer à donf, en ne se servant pas de ce qu'ils n'ont pas besoin...
Alors que là, ils seraient toujours en powerful... franchement, moi à leur place, ça me gaverait... eux qui aiment le combat pour le combat.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Ganjalo le Mar Avr 30, 2013 13:15

Spoiler
Proteus a écrit:Ah donc si goku normal est a peine en dessous du SSJG pourquoi il se transforme pas en SSJ3 ? Il aurait la force d'un SSJ7 et défoncerais bills.

Il le fait ... Et c'est plus pour le style qu'autre chose.

A ce moment là, Goku n'a pas encore remarqué qu'il n'est plus en SSJG, trop focalisé sur le combat. Ce n'est qu'après qu'il repasse en SSJ pour booster un peu sa force mais sans faire de réelle différence. C'est logique, puisque SSJG + SSJ1 ~= SSJG. Idem pour le SSJ3 puisque SSJG >> SSJ3.

Je t'en prie, fais moi passer pour un hystérique. :lol:
Je juge en connaissant le script en entier, et en voyant des vidéos du films. Je n'invente rien.

Ouais fin, tu connais tellement le script que tu cries à l'incohérence parce que Goku résiste en normal. Ok.

Et j'insiste pour dire que le SSJG est moche (rose, yeux de biches, amaigris)

Hurr hurr, Goku est pas musclor c'est de la merde gros !
Et puis je suis daltonien donc le SSJG est rose donc Goku c'est une powerpuff girl, à jeter ! Et puis Toriyama qui a fait le design peut aller se faire mettre !

Et puis mes goûts sont généraux, si j'aime pas un design c'est qu'il est à chier, personne ne peut aimer le SSJG, même s'il a une aura qui envoie du paté (les flammes toussa), la coiffure de Goku normal (qui manquait, à force), et une couleur rouge sympa qui va avec les flammes.

que c'est de la triche (boost par d'autre saiyens)

Ca tombe bien, toi qui a lu le script et le connais si bien que ça, tu devrais savoir que dans le film, Goku rechigne à utiliser cette forme à cause de ça et qu'il veut devenir aussi fort par ses propres moyens, ce qu'il réussit plus ou moins à faire en se retransformant en SSJG tout seul.

et qu'en plus cela bouleverse l'ordre établis depuis le début de la série (forme normal << SSJ3).

Wé on pourra plus faire nos débats, maintenant il faudra préciser "forme normal mais pas SSJG" ou "forme normale en tenant compte du SSJG", quelle horreur ='(

Ah, et au passage, SSJG > SSJ3 + SSJG expiré > Forme normale + SSJG expiré >> forme normale.

Donc non, aucun ordre bouleversé.

Et l'extrait de combat vous en pensez quoi ? Sérieux on dirait que vous êtes juste là pour troller le film et traquer les moindres défauts / en inventer, parce que pour une fois qu'on a une scène de combat technique et qui envoie du lourd vous vous rabattez sur des fausses incohérences.

Edit :
Foenidis a écrit:> Tierts

Non, je parlais bien face à des adversaires moins puissants.
Pour le moment, ils peuvent faire mumuse sans se transformer à donf, en ne se servant pas de ce qu'ils n'ont pas besoin...
Alors que là, ils seraient toujours en powerful... franchement, moi à leur place, ça me gaverait... eux qui aiment le combat pour le combat.

Bah non, cette forme normale est abusée puisqu'elle a gardé l'énergie du SSJG en mémoire juste après que le SSJG se soit terminé, ça veut pas dire que Goku sera SSJG au quotidien.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tierts le Mar Avr 30, 2013 13:18

Spoiler
> Foe

Je ne pense pas que ça les gave véritablement. Les mecs comme Goku ou Végéta ont une excellente maîtrise de leur énergie, ils pourront parfaitement se contrôler pour ne pas se donner à fond, même contre des nazes. Même Cell était capable de ne pas y aller à fond contre Goku pour rendre le combat intéressant, je ne doute pas que c'est ce que feront Goku ou Végéta, s'il s'avère que la puissance qu'ils acquièrent en SSJGod est définitive. ^^

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Proteus le Mar Avr 30, 2013 13:46

Spoiler
Ganjalo a écrit:Il le fait ... Et c'est plus pour le style qu'autre chose.

Son Goku se retransforme en SSJ3 après le SSJG ?
Ganjalo a écrit:Ouais fin, tu connais tellement le script que tu cries à l'incohérence parce que Goku résiste en normal. Ok.

Déja comprend ce que je dis, j'ai pas dis que c'était incohérent. J'ai dis que je trouvais que c'était du n'importe quoi.
Si dans le prochain film Goku doit mettre un tutu rose pour etre SSJG2, ça serait pas incohérent puisque cela existerait, mais ça serait n'importe quoi quand meme.
Je répète "l'oeil critique".
Ganjalo a écrit:Hurr hurr, Goku est pas musclor c'est de la merde gros !
Et puis je suis daltonien donc le SSJG est rose donc Goku c'est une powerpuff girl, à jeter ! Et puis Toriyama qui a fait le design peut aller se faire mettre !

Excuse moi j'ai du me tromper, je suis bien sur un forum ? J'ai le droit de donner mon avis sans qu'un reloud se foute de ma gueule de manière totalement condescendante et débile ?
Ganjalo a écrit:Et puis mes goûts sont généraux, si j'aime pas un design c'est qu'il est à chier, personne ne peut aimer le SSJG, même s'il a une aura qui envoie du paté (les flammes toussa), la coiffure de Goku normal (qui manquait, à force), et une couleur rouge sympa qui va avec les flammes.

Tu dis n'importe quoi a chaque phrase, c'est incroyable, j'ai jamais dis que t'avais pas le droit de l'aimer. :lol:

Wé on pourra plus faire nos débats, maintenant il faudra préciser "forme normal mais pas SSJG" ou "forme normale en tenant compte du SSJG", quelle horreur ='(

Ah, et au passage, SSJG > SSJ3 + SSJG expiré > Forme normale + SSJG expiré >> forme normale.

Donc non, aucun ordre bouleversé.

Enfin un message intéressant de ta part. Si je crie au scandale (façons de parler) c'est pour qu'on en vienne la. (sans foutages de gueule et gamineries avant ça aurait été pas mal non plus)
Donc Goku vient de perdre son SSJG, puis après il redevient normal avec le reste de force du SSJG en lui puis devient SSJ1.

Mais la question est si Goku redevient SSJ1 plus tard, aura t-il la force de son ancien SSJ1 ou il sera toujours En SSJ1 avec la force du SSJG absorbé ? (idem pour forme normal, SSJ2, SSJ3)

C'est la que c'est intérréssant car il y a 4 possibilité :
1- Les SSJ de Goku restent tel qu'ils étaient avant, puis il peut se retransformé en SSJG, et peu de temps après ses SSJ seront méga boosté, puis l'effet partire au bout d'un moment
Moi, je trouve ça abusé que meme un saiyen normal avec SSJG absorbé soit plus fort qu'un SSJ3, m'engueule pas j'ai le droit d'avoir mes propres gouts ? Quand on sait l'écart de force entre les différent pallier de SSJ1, puis l'écart entre un SSJ1 et 2, et entre un SSJ2 et 3. Les forces vont trop loin d'un coup.
Donc si on considère goku SSJ3 avec force du SSJG absorbé < SSJG. Il y a donc un fossé colossal avec la forme normal + SSJG absorbé. Donc c'est bien n'importe quoi que goku comme ça résiste aux coups de bills.

2-A moins que le SSJG disparaisse petit a petit, et que pour compenser goku se retransforme pour rester au meme niveau (comme pour rester a flot)?

3- comme le 1 sauf que les précédantes formes de Goku seront boosté a vie.

4- Idem ses différentes formes seront boosté mais le SSJG va disparaitre. (peu problable la toei restera attaché au look du ssjg, ne serait-ce que pour les jeux vidéo tout ça)
Proteus

Messagepar Ganjalo le Mar Avr 30, 2013 14:04

Spoiler
Proteus a écrit:
Ganjalo a écrit:Il le fait ... Et c'est plus pour le style qu'autre chose.

Son Goku se retransforme en SSJ3 après le SSJG ?

Nan, en SSJ. Dommage, d'ailleurs, ça aurait été classe.

Déja comprend ce que je dis, j'ai pas dis que c'était incohérent. J'ai dis que je trouvais que c'était du n'importe quoi.
Si dans le prochain film Goku doit mettre un tutu rose pour etre SSJG2, ça serait pas incohérent puisque cela existerait, mais ça serait n'importe quoi quand meme.
Je répète "l'oeil critique".

Quel rapport avec un tutu rose ? On parle de Goku qui continue à se battre, rien à voir avec une situation ridicule (qui serait assez épique pour Vegeta d'ailleurs :D )

Excuse moi j'ai du me tromper, je suis bien sur un forum ? J'ai le droit de donner mon avis sans qu'un reloud se foute de ma gueule de manière totalement condescendante et débile ?

Décompresse mec, j'avais pas l'intention de me moquer. Si j'ai été offensant je m'en excuse :wink:

Tu dis n'importe quoi a chaque phrase, c'est incroyable, j'ai jamais dis que t'avais pas le droit de l'aimer. :lol:

Ouais fin quand on dit que "c'est naze" ça laisse pas trop de place à la subjectivité. Bon, je chipote, j'avoue.

Donc Goku vient de perdre son SSJG, puis après il redevient normal avec le reste de force du SSJG en lui puis devient SSJ1.

Mais la question est si Goku redevient SSJ1 plus tard, aura t-il la force de son ancien SSJ1 ou il sera toujours En SSJ1 avec la force du SSJG absorbé ? (idem pour forme normal, SSJ2, SSJ3)

C'est la que c'est intérréssant car il y a 4 possibilité :
1- Les SSJ de Goku restent tel qu'ils étaient avant, puis il peut se retransformé en SSJG, et peu de temps après ses SSJ seront méga boosté, puis l'effet partire au bout d'un moment
Moi, je trouve ça abusé que meme un saiyen normal avec SSJG absorbé soit plus fort qu'un SSJ3, m'engueule pas j'ai le droit d'avoir mes propres gouts ? Quand on sait l'écart de force entre les différent pallier de SSJ1, puis l'écart entre un SSJ1 et 2, et entre un SSJ2 et 3. Les forces vont trop loin d'un coup.
Donc si on considère goku SSJ3 avec force du SSJG absorbé < SSJG. Il y a donc un fossé colossal avec la forme normal + SSJG absorbé. Donc c'est bien n'importe quoi que goku comme ça résiste aux coups de bills.

Bah en fait, perso je pense qu'on peut le voir comme ça :

SSJG = 1000
SSJ3 = 100
SSJ2 = 10
SSJ1 = 5.
Normal = 1.
SSJG "expiré" = 950.

Un normal en SSJG expiré aura 951 donc plus qu'un SSJ3 et presque autant qu'un vrai SSJG, et même en se transformant en SSJ ça ne fait pas pencher la balance : un SSJ1 + SSJG expiré sera à 955, etc etc ...
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées