Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Ganjalo le Mer Mai 01, 2013 21:12

Spoiler
Ouais mais en fait non :

Birusu fait remarquer à Goku que le délai de transformation du Super Saiyan Dieu est dépassé depuis longtemps. Goku n’avait apparemment pas remarqué, car pendant son combat il a quasiment assimilé le niveau de puissance ‘Dieu’ dans son corps. C’est pour cette raison que même après être redevenu normal, Goku n’a quand même pas beaucoup perdu en énergie.

Source : db-z.com.

Bref, aucune incohérence dans ce que j'dis.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Proteus le Mer Mai 01, 2013 22:34

Spoiler
Ganjalo j'ai l'impression que tu me lis pas.
Il y a trop dé différence de niveau entre la forme normal et le SSJ3. Don si e normal il est proche du SSJG, en SSJ3 il devrait etre au dessus, c'est ça le coté illogique dans tout ça.
Et je ne vois pas en quoi le SSJG aurait plus d'équart avec le SSJ3, que goku petit et son SSJ3 Adulte.
Bills met ko goku SSJ3 en un coup ok et alors ?
Piccolo défonce un sabaiman en un coup, freezer défonce krilin en un coup, C-17 défonce trunk en un coup, Cell 2 défonce C-16 en un coup, Gros boo défonce Gohan en un coup. Et il ne sont pas des milliards de fois plus fort.

Donc je te trouve bien sur de toi dans ta théories, malgrés la présence de nombreuses failles.
Proteus

Messagepar Sbjoern le Mer Mai 01, 2013 22:40

Spoiler
Ganjalo a écrit:Ouais mais en fait non :

C'est bien de citer une source mais l'idéal serait une copie du script en japonais. Je me souviens pas que Bills ait dit tout ça mais bon, ça fait déjà un mois du coup ma mémoire peut me faire défaut.

Et dans un tout autre registre, une petite dissertation:
Expliquez en 4pages pourquoi le combat de Gotenks était de loin le meilleur du film.
Sbjoern

Messagepar Ganjalo le Mer Mai 01, 2013 23:08

Spoiler
Proteus a écrit:Ganjalo j'ai l'impression que tu me lis pas.
Il y a trop dé différence de niveau entre la forme normal et le SSJ3. Don si e normal il est proche du SSJG, en SSJ3 il devrait etre au dessus, c'est ça le coté illogique dans tout ça.
Et je ne vois pas en quoi le SSJG aurait plus d'équart avec le SSJ3, que goku petit et son SSJ3 Adulte.
Bills met ko goku SSJ3 en un coup ok et alors ?
Piccolo défonce un sabaiman en un coup, freezer défonce krilin en un coup, C-17 défonce trunk en un coup, Cell 2 défonce C-16 en un coup, Gros boo défonce Gohan en un coup. Et il ne sont pas des milliards de fois plus fort.

Donc je te trouve bien sur de toi dans ta théories, malgrés la présence de nombreuses failles.

J'ai peut-être pas été clair. La puissance du SSJG s'additionne avec celle de la transfo SSJ utilisée après par Goku.

Prend un SSJ3 à 1000 : rajoute lui la puissance d'un Saiyen normal à 1, ça fera 1001.
Maintenant rajoute lui la puissance d'un SSJ à 10, ça fera 1010.
Dans les deux cas ça fait quasiment un SSJ3.

C'est la même chose pour le SSJG : que tu rajoutes un normal (à 1) ou un SSJ ( à 10 ) ou un SSJ3 ( à 1000 ), sachant que le SSJG doit être dans les eaux de 10 ou 20 fois plus fort qu'un SSJ3 (ça semblerait cohérent vu la différence entre un SSJ et un SSJ2), le SSJG tourne vers 10 000, donc que tu rajoutes 1000 unités ou 100 unités ou 10 ou 1 unité, ça ne fera aucune différence, puisqu'entre 10 001, 10010, 11 000, y a pas beaucoup de différence proportionnellement ( de 0,1% à 10% )

Plus clair que ça je peux pas.

Sbjoern : Ah, si le script est faux ça change tout :D

*s'est spoilé le film comme un con*
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Khanard le Jeu Mai 02, 2013 0:49

Ganjalo a écrit:
Spoiler
Ouais mais en fait non :

Birusu fait remarquer à Goku que le délai de transformation du Super Saiyan Dieu est dépassé depuis longtemps. Goku n’avait apparemment pas remarqué, car pendant son combat il a quasiment assimilé le niveau de puissance ‘Dieu’ dans son corps. C’est pour cette raison que même après être redevenu normal, Goku n’a quand même pas beaucoup perdu en énergie.

Source : db-z.com.

Bref, aucune incohérence dans ce que j'dis.

Cela ressemble fortement à une traduction française d'une review américaine parue sur Kanzenshuu. L'idéal serait que tu donnes un lien pour ta source, car l'url d'un site n'est pas super précis, et n'aide pas à rendre légitime ta "source". ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Ganjalo le Jeu Mai 02, 2013 2:25

Spoiler
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Khanard le Jeu Mai 02, 2013 3:26

La source est donc en effet crédible, mais pas totalement légitime : le résumé original peut comporter quelques approximations, et la traduction française après coup peut également en engendrer.

Je ne pense pas qu'il faille se baser sur cette review pour appuyer ou défaire des arguments.
Image
Khanard

Messagepar Bushido le Jeu Mai 02, 2013 13:12

Spoiler
Piccolo qui fait du karaoké et Berisu qui fait du Break Dance :shock:

Édité par Khanard : balises spoiler sur les infos, même si elles sont d'une importance très relative.
Bushido

Messagepar RMR le Lun Mai 06, 2013 16:16

'tain, je m'absente une semaine, vous spoilez le combat de Gokû et Bills en long, en large et en travers pendant 4 pages ! La flemme de faire dans le détail, j'ai tout mis sous spoiler. Vous pourriez prendre la peine de mettre les balises, ça coûte franchement pas grand chose, z'êtes lourds !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Thibarik le Mar Mai 07, 2013 14:26

Dans cette news, on apprend que le film a fait 2.2 millions d'entrées, et frôle les 3 milliards milliards de Yens espérés. jours plus tard, on apprend que le film n'est plus au ciné. Donc peut être qu'il a atteint ses objectifs financers, ou tout juste frolé.

Ce que je voudrais souligner, c'est que 2.2 millions d'entrées, pour une licence culte au Japon, pays de 127 millions d'habitants.. Ca me semble, très peu ?

Des films français, en France, où on est 65 millions, font quelques millions de plus que ça. La Môme, Indigène, le Marsupilami, Amélie Poulain, par exemple... on fait entre 3 et 10 millions d'entrées en France.

Alors peut être que les japonais vont moins au ciné, ou que c'est cher là bas ?

En France et en Espagne on est ensemble 110 millions. Je prends le pari qu'on fera plus d'entrée que le Japon. En 95, quand le film fusion sort en France, il fait 500 000 entrées.

Quelqu'un aurait les chiffres d'entrées d'autres films d'animation (One Piece, Naruto par exemple) au Japon (pas le monde entier) pour comparer avec DBZ BoGods? ? Merci.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Khanard le Mar Mai 07, 2013 16:41

À propos de One Piece Z (très gros succès au Japon) :

Lors de sa sortie au Japon le 15 décembre 2012, le film One Piece Z a réuni plus d'un million de spectateurs en un week end et a réalisé ainsi le meilleur démarrage au box-office japonais depuis 2001. Il a occupé la première place durant les trois premières semaines qui ont suivi sa sortie. Aujourd'hui, le film cumule 5,6 millions d'entrées.

Source : Allociné.com
Cine-sanctuary.com confirme également ce chiffre.
Image
Khanard

Messagepar Thibarik le Mar Mai 07, 2013 18:54

Merci!

Si 5.6 millions d'entrées est un très gros chiffre là bas, ce sont clairement moins des cinéphiles que chez nous.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Liced le Mar Mai 07, 2013 19:28

Thibarik a écrit:En France et en Espagne on est ensemble 110 millions. Je prends le pari qu'on fera plus d'entrée que le Japon.

J'en doute. Si c'est le cas tant mieux.
Les films que tu cite ciblent un public extra large et bénéficient d'une bonne promo à la TV. C'est fait pour plaire aux plus grand monde.
Ce n'est pas le cas pour DBZ.
Liced

Messagepar Cactus Jack le Mar Mai 07, 2013 19:45

On pourrait peut-être comparer les chiffres des films DBZ au Japon à ceux en France/Espagne.
On aurait sans doute un aperçu, même si c'est pas le même film/même genre de film.
Cactus Jack

Messagepar Thibarik le Mar Mai 07, 2013 23:14

Liced a écrit:
Thibarik a écrit:En France et en Espagne on est ensemble 110 millions. Je prends le pari qu'on fera plus d'entrée que le Japon.

J'en doute. Si c'est le cas tant mieux.

Je peux me tromper, oui.. Je vois peut être grand :)

Liced a écrit:Les films que tu cite ciblent un public extra large et bénéficient d'une bonne promo à la TV. C'est fait pour plaire aux plus grand monde.
Ce n'est pas le cas pour DBZ.

Ce n'est pas le cas pour DBZ en France, mais au Japon.. DBZ est au Japon ce qu'est Spiderman ou Starwars aux USA, non ?

Cactus Jack a écrit:On pourrait peut-être comparer les chiffres des films DBZ au Japon à ceux en France/Espagne.
On aurait sans doute un aperçu, même si c'est pas le même film/même genre de film.

Voici des films d'animation français et les box office :
Arthur et les Minimoys : 6.4 millions d'entrées ( C'est même + que le film dit à succès One Piece en 2012)
Azur et Asmar : 3 millions
Asterix le Gaulois :2.4 millions
Kirikou et la Sorcière : 1.6 millions
Titeuf : 1.2 millions

Sachant qu'encore une fois, on est moitié moins nombreux que les Japonais et qu'on parle quand même de DBZ au Japon..
Thibarik

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées