Pardon de n'avoir rien posté depuis un bout de temps. J'ai été énormément occupé pendant ces deux dernières semaines. Voilà la suite quand même.
Une question, la sphère d'énergie détectée et trouvée par Cooler et Cold, c'est la même que celle que Cell a créée dans ta fic Garlic?? j'aurai d'ailleurs bien aimé son apparition sur le champ de bataille (Bon, c'est surement mon coté fan qui s'exprime) même si avec tous les super combattants présents, il n'aurait pas apporté grand chose de plus.
Amondo toujours vivant. ça promet un bon twist pour la suite.
Sinon, est ce qu'on est bien avancé dans ton histoire?? j'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, qu'on arrive à la bataille finale. Va-t-elle marquer la fin de ta fic, ou bien nous réserves-tu une intrigue après celle-ci??
Oui c'est la même sphère. Le Cell de la fic de Garlic en fait partie, mais c'est un gros conglomérat de tout plein de choses.
On est dans la bataille finale en tous cas. Ca va durer quelques chapitres, mais c'est la fin.
Pour la suite, aucune idée encore. C'est la première fois que je sèche

A mon avis je vais laisser pas mal de temps s'écouler.
ton histoire tourne au grand bordel stagnatoire, pour ne pas dire une fange ...
Pas de soucis, c'est bientôt terminé
Désolé que ça ne te plaise pas. Tu trouves qu'on ne comprend rien ? Ou c'est autre chose ? J'aimerais bien que tu précises un peu pour savoir où je pourrais m'améliorer.
Chapitre 30 : ColderUne nouvelle fois, les protagonistes arrêtèrent de se battre pour se faire une idée sur l’apparition qui les dépassait tous largement en puissance. Ce qu’ils virent était un androïde métallique aux traits de Nihiliens. Mais ce n’était ni Cold, ni Cooler, c’était les deux. Le duo argenté avait fusionné. Le guerrier fraîchement né s’approcha tranquillement de Garlic, alors que Goku lui laissait courtoisement la place.
« Hm ! Hm ! J’imagine que tu ne t’y attendais pas à celle-là ! Hein ? Tu as peut-être trafiqué mes créations et mon père, mais je prends moi aussi mes précautions, peu importe les éléments de l’équation. Lorsque j’ai cybernétisé Cold, j’ai pris soin de permette un jour que nos consciences intégrées dans le Grand Guedester puissent être réunies en cas de besoin. Ce fut le cas aujourd’hui et ne peux que féliciter cette montagne de muscles violette saupoudrée de dragons sacrées d’y être arrivée, bien qu’au final, ça ne change rien pour vous. Vous mourrez tous de la main de Colder ! »
Plus personne n’osait vraiment bouger. Ils avaient tous senti le Ki de cet androïde et savaient qu’aucun d’entre eux ne pourrait se mesurer à lui. Ils avaient largement les moyens de gagner s’ils se mettaient ensemble, en théorie. Mais encore faudrait-il qu’une alliance se forme, ce qui ne serait évidemment pas le cas. Le natif du Makai chercherait par tous les moyens de profiter de la situation, et il serait certainement aidé par Buu et la Makaioshin, au moins. Comme rien ne bougeait, la fusion métallique prit à nouveau la parole.
« Bon… alors ? Personne ne se jette sur moi pour tenter de me détruire ? Dans ce cas, c’est moi qui vais commencer… Disons… par les plus inutiles d’entre vous. »
L’être artificiel disparut un instant et fut aussitôt dans le dos de Panpukin. Celui-ci n’eut même pas le réflexe de se retourner. Il fut frappé à l’arrière du crâne et tomba pratiquement inconscient sous la force du coup.
« Je n’ai pourtant pas mis grand-chose dans cette attaque… grogna Colder d’un air déçu. Il allait achever le moustachu d’un kikoha mais un cri enragé l’interrompit. Saradef, hors de lui, fonçait sur le bourreau de son père en pleurant. Le cyborg ricana et le laissa approcher, puis le stoppa d’un kiaï, l’attrapa à la gorge et plongea son autre main au travers de son corps. Il regarda alors la vie s’échapper du jeune garçon.
« C’est très louable de vouloir porter secours à son géniteur, petit singe. Mais tu devrais savoir lorsque c’est perdu d’avance. En conséquence, c’est toi meurs avant lui… quel gâchis, tu ne trouves pas ? »
L’adolescent ne répondit pas. Il ne sentait déjà plus rien. Ses cheveux dorés reprirent leur couleur noire habituelle et il rendit son dernier souffle.
« Arrête ! hurla Goku, tandis que Bani se masquait la bouche avec ses deux mains pour étouffer un sanglot. Ça ne sert à rien de tous nous assassiner les uns après les autres ! La priorité est d’empêcher Garlic de prendre possession de la sphère !
-Je te corrige ! dit le Nihilien robotisé. Ceci est ta priorité ! Pas la mienne ! D’ailleurs, le démon ici présent ne doit pas vraiment savoir comment faire, sinon il n’aurait pas cherché à vous vaincre avant. Moi par contre, j’ai ce qu’il faut pour l’assimiler. Je peux donc continuer mon petit jeu ! Et c’est au tour de… mademoiselle ! »
La métisse eut juste le temps d’écarquiller les yeux avant de se rendre compte que c’était trop tard. Un filet de sang coulait déjà de sa bouche tandis qu’une main argentée ressortait de son torse par l’arrière et se retira en y laissant un trou béant. La compagne de Pitli émit une dernière pensée, imaginant qu’elle se retrouverait bien quelque part avec lui, même si l’au-delà avait disparu. Alors, son cadavre se mit lui aussi à flotter dans la bulle d’air sans pesanteur. Piccolo un peu plus éloigné, fit un rapide signe de tête à Chillbing qui comprit aussitôt et acquiesça d’un air grave. Il se téléporta loin d’ici pour retourner sur Plant.
A des milliards et des milliards de kilomètres de là, une navette volée aux Tsufuls arriva en orbite d’une étrange planète. Un immense arbre qui faisait la même hauteur que le diamètre du globe, pointait son tronc puissant et ses feuilles immenses dans le vide de l’univers. Amondo fut rassuré d’avoir bien retrouvé la destination. Ces vaisseaux étaient bien pratiques. Le mercenaire se posa le plus près possible du tronc, et éprouva quelques difficultés à s’élever à plusieurs centaines de mètres de haut, là où il repéra un creux dans l’écorce. Il marcha lentement dans une galerie exigüe creusée dans le bois, qui déboucha sur une grotte plus grande… assez grande en vérité pour que l’ancien sbire de Thalès se sente tout petit à l’intérieur. Une lumière orangée irradiait de l’intérieur de cette caverne. Elle provenait d’un fruit, le seul que cet arbre ait jamais donné. Un gros fruit qui trônait en plein milieu de la cavité, retenu par une demi-douzaine de branches qui venaient l’alimenter. Un gros fruit qui avait accumulé de l’énergie pendant toutes ces années et qui aurait continué à en emmagasiner si jamais Amondo n’avait pas eu besoin de le manger maintenant. Non seulement pour guérir de ses blessures, mais aussi pour surpasser ses adversaires et même partenaires en qui il n’avait de toute façon aucune confiance. En ayant poussé sur cet astre apparemment adapté à la chose, l’arbre n’avait pas donné de nombreux fruits peu utiles pour après mourir, mais un seul, qui se renforçait avec le temps, sans que son hôte ne détruise la terre sur laquelle il avait poussé. Le grand tressé se remercia lui-même d’avoir été prudent lorsqu’il avait rencontré Garlic et qu’il lui avait bien évidemment caché l’existence de cette source de pouvoir. Il sourit et s’approcha de son trésor.
Le Nihilien à la peau bleutée s’était matérialisé près du quartier général Tsuful, où se trouvaient encore les membres de l’état-major. Ceux-ci se demandaient s’ils devaient demander aux habitants qui s’étaient enfuis de revenir s’installer sur Plant.
« Laissez vos réfugiés là où ils sont pour le moment. intervint Chillbing. Votre terre natale est loin d’être en sécurité. Le combat se déroule maintenant loin d’ici, mais son intensité met tout l’univers en danger.
-Que faites-vous là alors ? Au lieu d’aider nos alliés ? éructa un colonel.
-Je suis venu vous demander de réveiller votre sujet B.
-Comment ? Vous ne vous rendez pas compte de votre folie.
-Si vous saviez ce qu’il est en train de se passer là-bas, vous accepteriez sans hésiter. Si vous ne le faites pas, nous pouvons très certainement dire au revoir à ce monde.
-Nous… nous allons déjà réveiller Kanopa et vous la renvoyer… balbutia le gradé, visiblement mal à l’aise. Cela devrait suffire.
-Non ! Ca ne suffira pas ! s’écria la fusion. »
Panpukin émergeait de sa torpeur. Il se rappelait vaguement se prendre un coup qui avait suffi à le sonner pour de bon. Puis il avait entendu un cri, celui de Saradef, venu le protéger. Le vétéran se redressa et se mit chercher son fils des yeux. Il finit par le trouver, dans les bras de Piccolo, qui tentait de lui donner une position un peu plus digne, ce qui n’était pas simple sans gravité. Le moustachu comprit aussitôt. Il resta immobile pendant quelques secondes avant de bien prendre conscience que son rejeton était mort. Au-delà de la colère et de la tristesse que cela engendrait, toute relative étant donné que les Saiyajin élevés à la dure pleuraient rarement leurs défunts, cet évènement signifiait autre chose. Shenron revint dans l’esprit du guerrier moustachu comme un coup de fouet. Il se souvint alors que pour rire, il avait un jour souhaité pouvoir mettre une raclée à celui qui arriverait à lui flinguer son fils, selon ses propres mots. Aujourd’hui, cet instant arrivait. Il se mit à sourire en se demandant ce que le dragon farceur avait bien pu prévoir, puis il sentit que son souhait se réalisait. Il se convulsa brusquement, mais pas de douleur. Simplement, l’afflux de Ki dans son organisme était difficile à encaisser sans broncher. Il se reprit rapidement toutefois, lorsqu’une aura blanche teintée de rouge l’enveloppa comme jamais, et que ses yeux perdaient leurs pupilles. Il se mit à grogner de plus en plus fort jusqu’à ce qu’il hurle carrément, puis tourna vivement la tête vers l’assassin de son enfant.
« Je… vais… te… crever ! »
Il se jeta sur Colder qui eut à peine le temps de lever les bras pour se défendre et qui malgré sa toute nouvelle force, éprouva quelques difficultés à contenir la rage de son adversaire. Pourtant, il était loin d’être largement dépassé. Leur puissance restait à peu près similaire et un corps-à-corps incroyable s’engagea entre les deux guerriers.
Les autres combattants restèrent un moment bouche bée devant ce surprenant retournement de situation, mais bientôt, Goku et Piccolo se rendirent compte que même si l’un des leurs avait gagné en puissance, il venait également de les mettre dans un embarras des plus inquiétants. Chillbing n’était toujours pas revenu et devait certainement parlementer avec les Tsufuls, ce qui ramenait leur camp à deux protagonistes, contre quatre chez Garlic. Ce dernier s’en rendit d’ailleurs rapidement compte et sourit de toutes ses dents. Il vérifia si ses sbires l’avaient bien compris également, et tous se regardèrent brièvement avant de se ruer sur le duo isolé. Le Saiyajin aux cheveux argentés et le Namek ne purent rien faire et se retrouvèrent rapidement en position très délicate.
« Pan… Panpukin ! s’écria la père de Gohan. Aide-nous ! »
Le moustachu enragé se rendit compte qu’il avait laissé ses camarades seuls et prit de gros risques pour repousser son opposant l’espace d’un instant. L’être de métal fut projeté loin en arrière par un coup de genou dans le menton, et le vétéran se retourna, toujours aussi furieux.
« Bordel ! Vous allez laisser mes potes tranquilles le temps que je règle son compte à ce robot ! Eh le démon violet ! Tu vas prendre cher comme jamais ! »
L’intéressé n’eut le loisir que de pivoter la tête pour voir une masse brillante blanche le percuter dans l’abdomen puis le rattraper par le bras, le frapper encore au visage et au ventre. Majin Buu tenta de lui apporter du soutien, mais fut rejeté en arrière sans sommation. Son allégeance feinte à Garlic ne s’étendait pas plus loin et il le laissa se débrouiller. Le natif du Makai ne pouvait rien faire. Il se laissait simplement détruire le corps le temps que l’autre se calme, si jamais il se calmait un jour. Et soudain, le père de Saradef eut une idée. Il avait certainement trouvé le moyen de se débarrasser de ce démon encombrant. Alors, il lui empoigna le bras à nouveau, tournoya de plus en plus vite sur lui-même et le lâcha pour qu’il aille se faire englober par la boule lumineuse, qui n’avait engendré que trop de violence depuis le début. L’ancien dieu de la Terre fut pris d’une terreur immense lorsqu’il comprit où il allait arriver. La dernière chose qu’il vit fut Piccolo tendant la main en avant, l’air désespéré. Il était en train d’hurler.