Nimitz a écrit:tu peux très bien conclure un transfert hors période mercato, le joueur ne viendra seulement lors de l'ouverture ... c'est totalement évident

Non ça ne l'est pas. La conclusion du transfert se manifeste par les signatures sur 2 contrats, celui entre les 2 clubs, et celui entre joueur et nouveau club. Les contrats sont évidemment datés, et donc à moins d'antidater le contrat, ce qui est illégal, la date de signature des parties doit être durant la période de mercato. Tu ne peux jamis conclure de contrat hors mercato, sauf des pré contrats qui ont aucune valeur contraignante et engagent à rien, et les joueurs gratuit à qui il ne reste que 6 mois de contrat. Les contrats passés hors mercato sont illicites et nuls, c'est tout. Donc je maintiens, Monaco peut bien dire ce qu'ils veulent, y a absolument rien d'officiel (en ce sens qu'il peut parfaitement y avoir retournement de veste, d'ici au 9 juin, Monaco pourrait seulement demander des dommages et intérêt à cause du non respect des pourparlers, et c'est tout (et ça c'est du droit français, mais vu qu'avec Monaco, qui n'est même pas en Europe, c'est assez compliqué juridiquement, je sais même pas quel droit s'appliquerait).
C'est comme si je te promettais de t'acheter ta voiture, tu la retires de la vente, et puis mon voisin en a eu vent et te proposes le double, tu lui vends évidemment, qu'est ce que je peux y faire. On avait passé un contrat oral, qui a de la valeur mais qui est difficile à prouver. Tu formalises avec mon voisin, je l'ai dans l'os.