Nosferatu a écrit:Nimitz a écrit:tu peux très bien conclure un transfert hors période mercato, le joueur ne viendra seulement lors de l'ouverture ... c'est totalement évident
Non ça ne l'est pas. La conclusion du transfert se manifeste par les signatures sur 2 contrats, celui entre les 2 clubs, et celui entre joueur et nouveau club. Les contrats sont évidemment datés, et donc à moins d'antidater le contrat, ce qui est illégal, la date de signature des parties doit être durant la période de mercato. Tu ne peux jamis conclure de contrat hors mercato, sauf des pré contrats qui ont aucune valeur contraignante et engagent à rien, et les joueurs gratuit à qui il ne reste que 6 mois de contrat. Les contrats passés hors mercato sont illicites et nuls, c'est tout. Donc je maintiens, Monaco peut bien dire ce qu'ils veulent, y a absolument rien d'officiel (en ce sens qu'il peut parfaitement y avoir retournement de veste, d'ici au 9 juin, Monaco pourrait seulement demander des dommages et intérêt à cause du non respect des pourparlers, et c'est tout (et ça c'est du droit français, mais vu qu'avec Monaco, qui n'est même pas en Europe, c'est assez compliqué juridiquement, je sais même pas quel droit s'appliquerait).
C'est comme si je te promettais de t'acheter ta voiture, tu la retires de la vente, et puis mon voisin en a eu vent et te proposes le double, tu lui vends évidemment, qu'est ce que je peux y faire. On avait passé un contrat oral, qui a de la valeur mais qui est difficile à prouver. Tu formalises avec mon voisin, je l'ai dans l'os.
Bra a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=CUnBZp-wumk
Quel joueur quand même.
Au final, c'est une première saison très réussi pour lui, avec en plus une coupe d'Europe.
Nimitz a écrit:Nosferatu a écrit:Nimitz a écrit:tu peux très bien conclure un transfert hors période mercato, le joueur ne viendra seulement lors de l'ouverture ... c'est totalement évident
Non ça ne l'est pas. La conclusion du transfert se manifeste par les signatures sur 2 contrats, celui entre les 2 clubs, et celui entre joueur et nouveau club. Les contrats sont évidemment datés, et donc à moins d'antidater le contrat, ce qui est illégal, la date de signature des parties doit être durant la période de mercato. Tu ne peux jamis conclure de contrat hors mercato, sauf des pré contrats qui ont aucune valeur contraignante et engagent à rien, et les joueurs gratuit à qui il ne reste que 6 mois de contrat. Les contrats passés hors mercato sont illicites et nuls, c'est tout. Donc je maintiens, Monaco peut bien dire ce qu'ils veulent, y a absolument rien d'officiel (en ce sens qu'il peut parfaitement y avoir retournement de veste, d'ici au 9 juin, Monaco pourrait seulement demander des dommages et intérêt à cause du non respect des pourparlers, et c'est tout (et ça c'est du droit français, mais vu qu'avec Monaco, qui n'est même pas en Europe, c'est assez compliqué juridiquement, je sais même pas quel droit s'appliquerait).
C'est comme si je te promettais de t'acheter ta voiture, tu la retires de la vente, et puis mon voisin en a eu vent et te proposes le double, tu lui vends évidemment, qu'est ce que je peux y faire. On avait passé un contrat oral, qui a de la valeur mais qui est difficile à prouver. Tu formalises avec mon voisin, je l'ai dans l'os.
tu te trompes Nosfé, un contrat peut parfaitement être signé, la seule chose qu'ils ne peuvent pas faire c'est etre transféré HORS DE CETTE PERIODE ... je peux très bien signé un contrat avec un club au mois de mars, mais je ne peux être transféré que en juin.
Ogunjimi l'a été d'ailleurs ( attaquant belge ) a été transféré durant le mois de Septembre de Genk a Majorque, mais le transfert n'a été possible que en Janvier.
+1 Bra ! la période de transfert en allemagne c'est également en juin(comme partout en europe sauf pour les russes ) ... et vu que cela é été conclu, ca confirme ce que je disais
ou alors c'est unique pour la France ^^ ( et dans ce cas je retire ce que j'ai dis ^^ )
Nosferatu a écrit:Y a aucun article, je puise dans mes connaissances pour le coup. Libre à toi de me croire ou pas, mais je dirais seulement ceci: à quoi servirait les mercatos si les joueurs pouvaient signés quand ils voulaient? Et surtout, à quoi servirait les achats directement suivi de prêt au club vendeur?
Quand je parle de l'UEFA, c'est pour la période des transferts notamment, différente de la Concacaf par exemple. Ce sont ensuite des autorités compétentes superposées à la Fifa.
le mercato c'est pour faire venir le joueur ^^ ... mais tu peux très bien l'acheter entre-temps.a quoi ca servirait un achat suivis d'un prêt ? ben c'est très simple : ils veulent le laisser dans son club pour qu'il continue de jouer tout simplement ^^.De Bruyne a été acheté part Chelsea en Janvier(l'an dernier), mais voulait le laisser a Genk pour justement qu'il continue a progresser.
Nosferatu a écrit:Sinon je vois que la possible venue de Gervinho à l'OM, Lyon ou Lille passionne les foules
J'men tape, parce qu'à Lyon, c'est impossible.
Nosferatu a écrit:Bin non, Nimitz soutient que les parties peuvent finaliser un transfert et contracter hors mercato, moi je soutiens le contraire. (enfin ils peuvent finaliser, mais pas contracter)
Nosferatu a écrit:Pas forcément, si le salaire est pris en charge par Arsenal. Ou alors je recommande à Aulas de délocaliser le siège social de Lyon à Chypre, histoire de bénéficier d'une fiscalité plus favorable.
asm75 a écrit:Benitez qui arrive à Naples, c'est quand même fou. Je voyais Mazzari rester à Naples encore 2,3 ans facile vu la superbe dynamique du club mais il a choisi de se barrer à l'Inter (choix franchement bizarre quand on sait que l'Inter est un champ de ruines actuellement).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités