Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Ven Mai 24, 2013 23:18

Le transfert de Mario Gotze c'était en dehors des périodes de négociation aussi, non ?
Bra

Messagepar Nimitz le Ven Mai 24, 2013 23:31

Nosferatu a écrit:
Nimitz a écrit:tu peux très bien conclure un transfert hors période mercato, le joueur ne viendra seulement lors de l'ouverture ... c'est totalement évident :)

Non ça ne l'est pas. La conclusion du transfert se manifeste par les signatures sur 2 contrats, celui entre les 2 clubs, et celui entre joueur et nouveau club. Les contrats sont évidemment datés, et donc à moins d'antidater le contrat, ce qui est illégal, la date de signature des parties doit être durant la période de mercato. Tu ne peux jamis conclure de contrat hors mercato, sauf des pré contrats qui ont aucune valeur contraignante et engagent à rien, et les joueurs gratuit à qui il ne reste que 6 mois de contrat. Les contrats passés hors mercato sont illicites et nuls, c'est tout. Donc je maintiens, Monaco peut bien dire ce qu'ils veulent, y a absolument rien d'officiel (en ce sens qu'il peut parfaitement y avoir retournement de veste, d'ici au 9 juin, Monaco pourrait seulement demander des dommages et intérêt à cause du non respect des pourparlers, et c'est tout (et ça c'est du droit français, mais vu qu'avec Monaco, qui n'est même pas en Europe, c'est assez compliqué juridiquement, je sais même pas quel droit s'appliquerait).
C'est comme si je te promettais de t'acheter ta voiture, tu la retires de la vente, et puis mon voisin en a eu vent et te proposes le double, tu lui vends évidemment, qu'est ce que je peux y faire. On avait passé un contrat oral, qui a de la valeur mais qui est difficile à prouver. Tu formalises avec mon voisin, je l'ai dans l'os.

tu te trompes Nosfé, un contrat peut parfaitement être signé, la seule chose qu'ils ne peuvent pas faire c'est etre transféré HORS DE CETTE PERIODE ... je peux très bien signé un contrat avec un club au mois de mars, mais je ne peux être transféré que en juin.
Ogunjimi l'a été d'ailleurs ( attaquant belge ) a été transféré durant le mois de Septembre de Genk a Majorque, mais le transfert n'a été possible que en Janvier :).

+1 Bra ! la période de transfert en allemagne c'est également en juin ;)(comme partout en europe sauf pour les russes ) ... et vu que cela é été conclu, ca confirme ce que je disais

ou alors c'est unique pour la France ^^ ( et dans ce cas je retire ce que j'ai dis ^^ )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bra le Ven Mai 24, 2013 23:59

http://www.youtube.com/watch?v=CUnBZp-wumk

Quel joueur quand même.
Au final, c'est une première saison très réussi pour lui, avec en plus une coupe d'Europe.
Bra

Messagepar Nimitz le Sam Mai 25, 2013 10:11

Bra a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=CUnBZp-wumk

Quel joueur quand même.
Au final, c'est une première saison très réussi pour lui, avec en plus une coupe d'Europe.

Cocoricooooo ^^ ( content qu'un belge soit aussi fort :D )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar damssou le Sam Mai 25, 2013 12:46

Flavio Roma qui est rentrer hier a surement jouer le dernier match de sa carrière....Quel émotion !!
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 25, 2013 15:19

Nimitz a écrit:
Nosferatu a écrit:
Nimitz a écrit:tu peux très bien conclure un transfert hors période mercato, le joueur ne viendra seulement lors de l'ouverture ... c'est totalement évident :)

Non ça ne l'est pas. La conclusion du transfert se manifeste par les signatures sur 2 contrats, celui entre les 2 clubs, et celui entre joueur et nouveau club. Les contrats sont évidemment datés, et donc à moins d'antidater le contrat, ce qui est illégal, la date de signature des parties doit être durant la période de mercato. Tu ne peux jamis conclure de contrat hors mercato, sauf des pré contrats qui ont aucune valeur contraignante et engagent à rien, et les joueurs gratuit à qui il ne reste que 6 mois de contrat. Les contrats passés hors mercato sont illicites et nuls, c'est tout. Donc je maintiens, Monaco peut bien dire ce qu'ils veulent, y a absolument rien d'officiel (en ce sens qu'il peut parfaitement y avoir retournement de veste, d'ici au 9 juin, Monaco pourrait seulement demander des dommages et intérêt à cause du non respect des pourparlers, et c'est tout (et ça c'est du droit français, mais vu qu'avec Monaco, qui n'est même pas en Europe, c'est assez compliqué juridiquement, je sais même pas quel droit s'appliquerait).
C'est comme si je te promettais de t'acheter ta voiture, tu la retires de la vente, et puis mon voisin en a eu vent et te proposes le double, tu lui vends évidemment, qu'est ce que je peux y faire. On avait passé un contrat oral, qui a de la valeur mais qui est difficile à prouver. Tu formalises avec mon voisin, je l'ai dans l'os.

tu te trompes Nosfé, un contrat peut parfaitement être signé, la seule chose qu'ils ne peuvent pas faire c'est etre transféré HORS DE CETTE PERIODE ... je peux très bien signé un contrat avec un club au mois de mars, mais je ne peux être transféré que en juin.
Ogunjimi l'a été d'ailleurs ( attaquant belge ) a été transféré durant le mois de Septembre de Genk a Majorque, mais le transfert n'a été possible que en Janvier :).

+1 Bra ! la période de transfert en allemagne c'est également en juin ;)(comme partout en europe sauf pour les russes ) ... et vu que cela é été conclu, ca confirme ce que je disais

ou alors c'est unique pour la France ^^ ( et dans ce cas je retire ce que j'ai dis ^^ )

Sauf que le transfert, c'est justement la signature officiel de contrat. Gotze a encore rien signé du tout non plus, c'est exactement le même cas que nos 2 loustics. Rien d'officiel, juste des pourparlers qui ont abouti. Pour ton belge, il a pu signer un pré contrat, qui , je le répéte, engage pas à grand chose, et signer en janvier. MAIS il n'était pas engagé et aurait pu retourner sa veste de septembre à janvier. Car ce n'est pas la législation de la FFF ou de la LFP dont il est question, mais de l'UEFA.
La seule chose que je peux vous dire pour vous convaincre, c'est que les contrats dans le foot sont d'applications directs: la signature entraine le fait que le joueur devient un actif du club l'achetant (oui les joueurs sont considérés comme des actifs, ça me fait encore halluciner). Sinon y aurait pas d'achat suivi de prêt de 6 mois, par exemple, suffirait de contracter de tel sorte que le contrat ne s'applique que la saison d'après par exemple, ce qui est pas possible. Donc non je maintiens. Les seules qui peuvent contracter hors période de mercato sont les joueurs à qui il reste plus que 6 mois de contrat (donc là, ok, le joueur est sous 2 contrats, celui de son club actuel, plus un contrat qui s'execute dans le futur), et les "jokers" que j'avais oublier (pour ceux qui savent pas ce que c'est, en gros un club peut demander une dérogation pour recruter un joueur dans le cas ou un joueur capital dans l'équipe se blesse sur une longue durée, par exemple le gardien). Ah oui et y a aussi les prolongations de contrats, et les signatures des premiers contrats pros.

Gotze appartient encore à Dortmund, il a pas été transféré, et ne pourra pas l'être avant le 9 juin. Seulement, toute les parties ayant déclarées être d'accord, on peut penser que c'est quasiment fait.Mais si demain Gotze voulait retourner sa veste, il le pourrait.

Bra: tu veux me faire pleurer ou quoi XD? Son frère qui est selectionné, sacrée famille quand même. Et d'après Eden lui même, le cadet serait le plus fort, et il est encore à Lille 8-)

Sinon je vois que la possible venue de Gervinho à l'OM, Lyon ou Lille passionne les foules :lol:
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Sam Mai 25, 2013 15:37

j'aimerais bien voir l'article, car tu es le seul a dire ca et a y croire ^^ ... des dirigeants de foot(ayant vendus un joueur), des joueurs que j'ai entendu ayant signé un contrat hors période ils ont tous eu le discours inverse de toi.

l'UEFA n'a rien a voir dedans, c'est la FIFA qui s'occupe des transferts ;)

et quand je lis le règlement de la FIFA il ne parle que de ENREGISTREMENT dans l'effectif qui ne peut etre que durant la période de transfert ce qui rejoints ce que je disais ... tu peux signer un contrat ( donc un transfert conclu ) et ou le joueur ne pourra quitter son club que durant la période de transfert et ainsi pourra être enregistré dans l'effectif de son nouveau club :) :)
Dernière édition par Nimitz le Sam Mai 25, 2013 15:44, édité 1 fois.
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 25, 2013 15:43

Y a aucun article, je puise dans mes connaissances pour le coup. Libre à toi de me croire ou pas, mais je dirais seulement ceci: à quoi servirait les mercatos si les joueurs pouvaient signés quand ils voulaient? Et surtout, à quoi servirait les achats directement suivi de prêt au club vendeur?

Quand je parle de l'UEFA, c'est pour la période des transferts notamment, différente de la Concacaf par exemple. Ce sont ensuite des autorités compétentes superposées à la Fifa.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Sam Mai 25, 2013 15:48

Nosferatu a écrit:Y a aucun article, je puise dans mes connaissances pour le coup. Libre à toi de me croire ou pas, mais je dirais seulement ceci: à quoi servirait les mercatos si les joueurs pouvaient signés quand ils voulaient? Et surtout, à quoi servirait les achats directement suivi de prêt au club vendeur?

Quand je parle de l'UEFA, c'est pour la période des transferts notamment, différente de la Concacaf par exemple. Ce sont ensuite des autorités compétentes superposées à la Fifa.

http://fr.fifa.com/mm/document/affedera ... 122007.pdf

;)

le mercato c'est pour faire venir le joueur ^^ ... mais tu peux très bien l'acheter entre-temps :D.a quoi ca servirait un achat suivis d'un prêt ? ben c'est très simple : ils veulent le laisser dans son club pour qu'il continue de jouer tout simplement ^^.De Bruyne a été acheté part Chelsea en Janvier(l'an dernier), mais voulait le laisser a Genk pour justement qu'il continue a progresser.

concernant la FIFA UEFA etc, ils doivent d'abord envoyer une lettre a la FIFA pour justement validé la période de transfert, si ils ne le font pas c'est la FIFA qui se charge elle même de cette période.donc oui la FIFA est la tête pensante de la période de mercato :)

je te dis juste ca parce que il y a pas mal de transfert qui ont été fait hors mercato, et a aucun moment ils parlaient de pré-contrat ^^ ... ils parlaient de contrat pur et simple :)

un joueur arrivant hors période mercato ne peut pas être enregistré dans l'effectif, même si il a deja son contrat et qu'il est dans le club, je prend un exemple très simple : Bart Goor ( joueur belge ), était sans club et a été engagé hors période mercato par GBA, mais comme il ne pouvait pas être enregistré dans l'effectif, il ne jouait pas.ils ont du faire une demande spéciale a la FIFa pour qu'ils puissent l'enregistré :) ... tu peux avoir un joueur hors mercato, mais tu ne peux pas l'enregistré dans ton effectif tant que le mercato n'est pas ouvert :) ... et d'ailleurs qd Gotze ira au Bayern et que ce dernier ne l'enregistrais pas dans son effectif il serait un joueur du Bayern mais ne pourrait pas jouer :lol: .

Mercato = enregistrement d'un joueur dans l'effectif

les pré-contrats c'est quand le club parle aux joueurs directement et tente de le faire venir quand ils ont son accord la ils parlent aux dirigeants pour négocier le transfert, ayant l'accord du joueur ils peuvent faire pression aux clubs pour ne pas faire augmenter trop le prix ... c'est de ca qu'on parle quand on dit "pré-contrat" rien d'autre ( fin de tout les transferts que j'ai suivis c'était ca ) :)

ouf !!! y a rien a dire Monaco rigole pas !

http://www.footmercato.net/breves/monac ... des_106496
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 25, 2013 16:33

le mercato c'est pour faire venir le joueur ^^ ... mais tu peux très bien l'acheter entre-temps :D.a quoi ca servirait un achat suivis d'un prêt ? ben c'est très simple : ils veulent le laisser dans son club pour qu'il continue de jouer tout simplement ^^.De Bruyne a été acheté part Chelsea en Janvier(l'an dernier), mais voulait le laisser a Genk pour justement qu'il continue a progresser.

Ok, dans ce cas pourquoi ne pas faire un contrat s'appliquant seulement en juin, ce qui éviterait la démarche lourde de prêt? C'est pas logique.

Je vois pas ou c'est marqué que tu peux l'acheter entre temps. Je vois même écrit le contraire: les périodes d'enregistrement sont bien définies, tant que la période d'enregistrement est pas ouverte, le joueur peut pas être enregistré, et l'enregistrement demande la signature du joueur. Conséquence: si le joueur signe en dehors de la période, l'enregistrement est nul. Pour des joueurs pros, tu peux être enregistré que d'une manière, en passant un contrat. Parce qu'une signature hors mercato impliquerait que le joueur serait enregistré sous 2 clubs et ça, c'est interdit sauf pour les joueurs à qui il reste 6 mois de contrat. Enfin ça me parait clair. La passation d'un contrat avec un club nécessite hors exception résiliation (rupture) de contrats en cours. Tu vois bien que ça tient pas la route.

Enfin j'ai quand même appris quelques trucs en lisant ce règlement. je savais pas qu'un joueur ayant joué moins de 10% des matchs pouvait résilier son contrat unilatéralement.

T'imagine bien que si Gotze était d'hors et déjà sous contrat avec le Bayern, ce dernier pourrait lui imposer de ne pas jouer (ce que t'as pas le droit de faire par exemple avec un prêt).

La Fifa pose des règles générales, mais les fédérations de plus bas niveau en pose également d'autre, en respectant les règles générales de la Fifa. Les fédérations nationales peuvent avoir des règles différentes, mais respectant obligatoirement les lois générales de la Fifa et de l'UEFA.

EDIT: lis particulièrement l'article 18 alinéa 3 et 5 :wink:

Bon je cite "18-3-
[...]un professionnel n'est libre de conclure un contrat avec un autre club que si son contrat avec son club actuel a expiré ou expirera dans les 6 mois. Toutes infractions à cette disposition sera sujette aux sanctions appropriées"

En revanche rien interdit les pourparlers et de tomber d'accord, ce qui est manifestement le cas des joueurs dont il est question. Mais le transfert est pas effectif, donc y a rien de signer. Sinon la situation de Gotze serait un prêt du Bayern, fait en dehors de la période des transferts, et c'est interdit. Y a pas plus simple.

EDIT2: si t'es toujours pas convaincu, lis l'annexe de ce même règlement: http://fr.fifa.com/mm/document/affederation/administration/51/56/07/transfer_commentary_06_fr_1845.pdf
regarde à la page 28 du PDF (page 54/55 de l'annexe) 6-Signature de plusieurs contrats.

Bon convaincu ou pas ? :)

Ah j'oubliais, pour le joueur belge dont tu me parles, c'est possible justement parce qu'il est sans contrat.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Mai 25, 2013 18:12

Vous êtes conscient que vous êtes en train de dire exactement la même chose ou pas ? Qu'un joueur peut s'engager "officieusement avec un club hors du mercato, et officiellement seulement pendant ?

Nosferatu a écrit:Sinon je vois que la possible venue de Gervinho à l'OM, Lyon ou Lille passionne les foules

J'men tape, parce qu'à Lyon, c'est impossible.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 25, 2013 18:19

Bin non, Nimitz soutient que les parties peuvent finaliser un transfert et contracter hors mercato, moi je soutiens le contraire. (enfin ils peuvent finaliser, mais pas contracter)

J'men tape, parce qu'à Lyon, c'est impossible.

Pas forcément, si le salaire est pris en charge par Arsenal. Ou alors je recommande à Aulas de délocaliser le siège social de Lyon à Chypre, histoire de bénéficier d'une fiscalité plus favorable.

Tiens selon l'équipe, Neymar signera au Barça l'an prochain, transfert de 50 millions d'euros.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Sam Mai 25, 2013 18:23

Sinon personne parle de la valse des entraîneurs en Italie.

Benitez qui arrive à Naples, c'est quand même fou. Je voyais Mazzari rester à Naples encore 2,3 ans facile vu la superbe dynamique du club mais il a choisi de se barrer à l'Inter (choix franchement bizarre quand on sait que l'Inter est un champ de ruines actuellement).

Pour en revenir à Benitez au Napoli, j'attends de voir. Je pense que Naples va devoir dire au revoir à son 3-4-3 qui constituait sa marque de fabrique. Faut voir aussi comme Benitez va gérer la perte de Cavani si ce dernier s'en va...Avec la thune qu'il vont ramasser à son départ y'aura moyen de se chopper 2 top joueurs à 30 millions.

Un petit Dzeko à Naples ça me botterait carrément.Pour le second joueur faudrait plutôt un milieu ou un ailier percutant, le départ de Lavezzi n'ayant jamais été véritablement comblé. A moins que Benitez installe Insigne sur l'aile, qui ets un joueur hyper prometteur mais pas encore mur
asm75

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 25, 2013 18:27

Faudrait peut être un ou 2 défenseurs de plus aussi, non, si Naples change de systême de jeu? A moins qu'ils aient déjà ce qu'il faut?
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Mai 25, 2013 18:38

Nosferatu a écrit:Bin non, Nimitz soutient que les parties peuvent finaliser un transfert et contracter hors mercato, moi je soutiens le contraire. (enfin ils peuvent finaliser, mais pas contracter)

Ah. Je ne vais pas refaire le débat, je dirais juste que je rejoins ton point de vue pour le coup.

Nosferatu a écrit:Pas forcément, si le salaire est pris en charge par Arsenal. Ou alors je recommande à Aulas de délocaliser le siège social de Lyon à Chypre, histoire de bénéficier d'une fiscalité plus favorable.

bah après, les cadeaux de ce genre par le père Arsène, c'est pas courant. Prêter un joueur qui correspond à une bonne doublure, pour rien, et en payant le salaire ...
Bref, je n'y crois pas une seconde. Toute façon, Lyon va revenir aux achats "ligue 1" hein, faut pas croire. Mais là, rien que dans les trois clubs qui sont actuellement relégués (parce que même si je veux croire au miracle, Troyes va surement y passer.), on peut récupérer :
Gb : Thébaux, Ulien, J.Martial, N'Sakala, R.Grange ...

asm75 a écrit:Benitez qui arrive à Naples, c'est quand même fou. Je voyais Mazzari rester à Naples encore 2,3 ans facile vu la superbe dynamique du club mais il a choisi de se barrer à l'Inter (choix franchement bizarre quand on sait que l'Inter est un champ de ruines actuellement).

C'est vrai que pour Mazzari, c'est quand même super surprenant de partir à l'Inter vu l'état des deux clubs. Naples va jouer la Champion's League, alors que l'Inter ne va jouer aucune compét' européenne ...
Après, il a peut être l'impression d'avoir tirer le paroxysme de son groupe, et veut se challenger avec un nouveau défi, ça peut aussi se comprendre.

Mais globalement, c'est une valse d'entraîneur européenne qui s'engage.
En Angleterre, Benitez quitte Chelsea, Mancini est viré, Ferguson prend sa retraite ...
En Espagne, Vilanova devrait partir, Mourinho part ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café