Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Mai 28, 2013 22:57

Nosferatu a écrit:Random va être content, Ruffier remplace Landreau, forfait :wink: .

Dommage, jusqu'à la, tout les remplacements par forfaits me rendaient l'équipe plus sympathique, on perd -50 en charisme là ...

Nosferatu a écrit:d'ailleurs je précise, Ginji, Roux est pas pivot mais un joueur d'espace

Ah bon ? J'aurais juré du contraire tiens.

Nosferatu a écrit:Bon sans déconner je lui donne 3, c'est juste pour voir si vous me lisez.

Coquinou !
Mais Pedretti, s'il peut plus faire de pressing ni d'impact physique, faudrait pas le replacer en relayeur ? Un peu comme Malbranque en première partie de saison à Lyon. Il pourrait utilisé sa bonne qualité de passe, en ayant moins de travail défensif à faire.

Perso, je vois Kalou rester, et Payet partir, remplacer par Thauvin. Rien que Payet, ça devrait presque compenser le manque de coupe d'Europe.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Mar Mai 28, 2013 23:11

Mais Ruffier c'est le pied ! Allez encore 3 forfaits et on aura une sélection sympathique =)
J'espère qu'il va jouer le petit Ruffier même si j'ai peu d'espoir

@Ginji
C'est quoi ton problème avec Ruffier ?
Random

Messagepar Ginji le Mar Mai 28, 2013 23:15

Bah déjà stéphanois, ça l'aide pas. Si on rajoute le fait qu'il a l'air de représenter un peu tout ce que j'aime pas chez un footeux (en gros : melon disproportionné, pas d'amour du maillot, QI d'huitre.). Bref, il ne me plait pas.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Mai 28, 2013 23:49

Ginji: bin il est vrai que Roux aime jouer en remise, mais sa qualité essentiel c'est prendre les espaces (ce qu'il fait beaucoup ainsi que le pressing) Roux c'est un mort de faim... quand il est motivé (et je ne l'ai vu qu'une fois pas motivé, ça lui a couté cher)

Pour Payet et Kalou, mouais, sincèrement on est en possibilité de garder les 2 économiquement, j'en mets ma main à couper. T'imagine les économies qu'on peut faire sur la masse salariale en nous débarassant de nos sénateurs? C'est absolument énorme, et à eux seuls, on serait sans doute pas loin de ce qu'on toucherait sur un transfert de Payet seul, sans compter l'économie de salaire. Vu la difficulté de trouver un attaquant de point, des 2, même si Kalou touche un énorme salaire, je pense que Garcia va convaincre papy de le garder. Et puis y a les joueurs à valeur marchande et salaire conséquent, remplaçable sportivement et en interne, qui s'opposerait pas à un départ (Mavuba), dont la valeur marchande va bientôt régresser (et Roux). On a les moyens de garder Kalou et Payet, et je pense que Seydoux se rappellera que ce qui l'a amené champion de France, c'est la stabilité. Les 3 attaquants sont la seule chose sur laquelle Garcia a des certitudes à présent, je pense qu'il va tout faire pour les garder. Après ça ira au gré des volontés de joueurs aussi... on est plus vraiment en position de force... mais Payet se souviendra de l'épisode St Etienne, quant à Kalou, il lui reste 3 années de contrats. Non faut vraiment dégraisser et ramener la masse salariale autour des 50 - 55 millions max (80 millions aujourd'hui quoi!), c'est plus viable que l'argent d'un transfert pour graisser ces mêmes salaires inutiles. (ça ferait chier de vendre Payet pour pouvoir payer De melo, Rozehnal et compagnie). En revanche, si Seydoux anticipe les fameux 75%, Kalou sera aussi certainement lillois l'an prochain que moi le futur attaquant de pointe de Dortmund...
Mais au final, avec 2 ans de contrat seulement restant, une excellente saison et sans doute une limite presque atteinte, la vente de Payet est crédible, oui, surtout en considérant en effet l'arrivée de Thauvin. Par contre, le départ de Thauvin immédiat est lolilolesque.

Ah ouais je viens de voir ça, Carvalho officiellement à Monaco (c'est sur le site officiel)... première recrue surprenante ^^ Ironiquement, la première recrue de Monaco est "gratuite", puisque en fin de contrat (comme autorisé par exception pour les joueurs à qui il reste moins de 6 mois de contrat) ok j'arrête de faire mon relou
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Mer Mai 29, 2013 23:32

mmmm 4 èmes recrue en vue ? ^^

Radamel Falcao devrait bien jouer à Monaco la saison prochaine. Mais son arrivée tarde à se concrétiser. Ce mercredi, Nice-Matin nous apprend que le club de la Principauté n'annoncera l'arrivée de l'attaquant de l'Atlético Madrid officiellement que vendredi. Une réception aura lieu ce jour-là en présence du Prince Albert II et du président actionnaire Dmitry Rybolovlev. Le buteur colombien a néanmoins passé sa visite médicale mardi, selon le quotidien local. Par ailleurs, le montant du transfert ne serait pas celui de sa clause libératoire, fixée à 60 millions d'euros. Le coût de l'opération serait donc inférieur. Après Joao Moutinho, James Rodriguez et Ricardo Carvalho, ce serait déjà la quatrième recrue du champion de Ligue 2, avant même l'ouverture officielle du marché des transferts en France, le 9 juin prochain.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Jeu Mai 30, 2013 3:23

Nosferatu a écrit:Ginji: bin il est vrai que Roux aime jouer en remise, mais sa qualité essentiel c'est prendre les espaces (ce qu'il fait beaucoup ainsi que le pressing) Roux c'est un mort de faim... quand il est motivé

J'aime bien les joueurs "mort de faim", comme Lisandro (tu me manques déjà alors que tu n'es même pas parti :cry: ). Ca peut me plaire du coup. Surtout qu'il va y avoir une opération "déstockage" des joueurs qui n'ont pas de temps de jeu, avec un salaire un minimum important, on peut faire une affaire.

Sinon, on parle d'Aliadère pour 8M chez nous. Je ne sais pas trop quoi en penser. Remplacer un joueur trentenaire à gros salaire, par un autre trentenaire avec un potentiel salaire pas mal aussi, et pour 8M ... Tant qu'à mettre de la thune sans compter, autant tout mettre sur Gameiro quoi ...

Et Sinon :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Suarez-interesse-par-le-real/374709
Ça me gênerais beaucoup ... En tant que fan des Reds, je ne veux pas voir le joueur vedette partir. Après, il a pas tort, les journalistes ont sérieusement abusé cette saison avec lui. Dès qu'il partait de travers, il se faisait démonter par n'importe quel médias ...
Ginji

Messagepar Nimitz le Jeu Mai 30, 2013 9:46

perso je n aime pas ce joueur :s ... il a l'air trop violent et avec Pepe c'est deja assez ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 30, 2013 12:19

Ginji a écrit:
Nosferatu a écrit:Ginji: bin il est vrai que Roux aime jouer en remise, mais sa qualité essentiel c'est prendre les espaces (ce qu'il fait beaucoup ainsi que le pressing) Roux c'est un mort de faim... quand il est motivé

J'aime bien les joueurs "mort de faim", comme Lisandro (tu me manques déjà alors que tu n'es même pas parti :cry: ). Ca peut me plaire du coup. Surtout qu'il va y avoir une opération "déstockage" des joueurs qui n'ont pas de temps de jeu, avec un salaire un minimum important, on peut faire une affaire.

Sinon, on parle d'Aliadère pour 8M chez nous. Je ne sais pas trop quoi en penser. Remplacer un joueur trentenaire à gros salaire, par un autre trentenaire avec un potentiel salaire pas mal aussi, et pour 8M ... Tant qu'à mettre de la thune sans compter, autant tout mettre sur Gameiro quoi ...

On avait acheter Roux 8 millions, et papy a pas vraiment l'habitude de faire des moins values, surtout sur les jeunes joueurs... Néanmoins, dans ce cas bien précis, je pense qu'il y consentirait, mais faut pas s'attendre à du 3 millions.

Par contre quand je lis que l'OM veut mettre 10 millions sur Payet... :lol: On l'a acheté à ce prix, vu les progrès qu'il a fait depuis, Seydoux le laissera jamais partir sans plus valu conséquente (et pour Thauvin c'est à mourir de rire :lol: ). L'OM a su raquer pour des arnaques, s'ils veulent Payet va falloir aligner beaucoup plus. De toute façon, pour l'instant l'OM vent du rêve à ses supporter, mais concrètement, peuvent ils se permettre de mettre 10 millions sur un seul joueur? J'ai de très gros doute. S'ils ont déjà 10 millions de balance sur le mercato, ça sera pas mal.

Quant à la rumeur Suarez au Real... moi j'aurais surtout peur qu'il bouffe quelqu'un (bon le faux Ronaldo, ce serait pas un mal, mais imaginez s'il bouffe Varane !) Paix, je déconne :)
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Jeu Mai 30, 2013 14:36

Pour Payet j'ai pas l'impression que ça soit notre priorité, on tendrait plus vers Alessandrini (et j'aime bien cette piste, même s'il est blessé). Après, logiquement les thunes on les a vu qu'on est qualif en LDC, que les finances sont assennies, et qu'on est bien parti pour virer Amalfitano et ses 210000€/mois.

Maintenant, c'est vrai que les paroles c'est bien mignon, action maintenant!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 30, 2013 15:28

Assainie, je sais pas... (en tout cas, d'après Laburne, ç'est mieux que l'an dernier) c'est pour ça, ma question en était une vraie: ont ils les moyens? N'oublie pas que quand t'achètes un joueur, t'as le salaire + les charges à prendre en compte. Si je peux te donner mon avis, et pourtant c'est un lillois qui te le dit, je pense que rapport qualité prix, Allesandrini est un bien meilleur investissement que Payet, qui plus est, avec des possibilités de plus value. Tandis que Payet me semble approché de sa limite, mais je pense qu'il a acquis la régularité. MAIS en cas de non adaptation, ce serait un des culs lourds difficilement dégageable immédiatement (du style Gignac, Gourcuff, Martin par exemple pour citer 3 bons exemples). Et faut compter que tout les clubs hors les 2 qu'on connait prendront en considération que l'an prochain, la qualif en LDC sera extrêmement compliquée, et que c'est irréaliste de faire un budget prévisionnel en budgétant une qualif en LDC éventuelle, je dirais même suicidaire. Et vue ce qui est arrivé l'an dernier, je crois que Dreyffus et ses copains ont retenu la leçon.

Autant un départ de Payet est crédible, autant à l'OM, ça me semble plus que sentir le sapin.
Nosferatu

Messagepar Random le Jeu Mai 30, 2013 16:14

Nasri forfait !! Charisme de l'EdF + 1000000
J'ai hâte de voir Grenier à l'oeuvre à sa place

Nicolas Isimat-Mirin proche de Monaco !! Je suis vraiment jaloux pour le coup
Zouma proche de l'Anzhi ! Là, en revanche, je suis perplexe ...
Random

Messagepar tenma le Jeu Mai 30, 2013 16:20

Ginji a écrit:

Et Sinon :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Suarez-interesse-par-le-real/374709
Ça me gênerais beaucoup ... En tant que fan des Reds, je ne veux pas voir le joueur vedette partir. Après, il a pas tort, les journalistes ont sérieusement abusé cette saison avec lui. Dès qu'il partait de travers, il se faisait démonter par n'importe quel médias ...

Roux est pas mal, je l'aimais bien à Brest, je trouve qu'il va vite et qu'il frappe bien...Aliardaire je suis moins chaud:déjà 30 ans et il va prendre quand même un gros salaire..Un bon joueur mais pas plus que gomis
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 30, 2013 16:30

Nicolas Isimat-Mirin proche de Monaco !! Je suis vraiment jaloux pour le coup

euh très sincèrement, y a pas de quoi :wink: Le LOSC l'a suivi un moment, du coup je m'y suis intéressé de plus prêt moi même, et c'est vrai qu'il semblait prometteur, mais au final, il semble très limité, a énormément de faille et le montre depuis le départ du vrai taulier de la défense qu'était Gil. Si ça se fait, un faux bon coup à mon avis, où alors il sera remplaçant à Monaco. Enfin c'est mon PDV personnel après, mais depuis janvier il me parait loin d'être si prometteur que ce qu'on aurait pu croire...

tenma: oui Roux a que 24/25 ans, pas un énorme salaire (120 000 E / mois) par contre il doit quand même encore travailler sa finition, mais surtout a besoin qu'on lui fasse confiance. Aliadière est bon mais, à 8 millions, franchement c'est du vol... s'ils en tirent 4 ce serait déjà fabuleux...

D'ailleurs on a commencé à en parlait comme ça, mais il semble que nos prédictions pourraient être exact, j'ai vu un article (bidon, ou pas) qui disait que l'OL été intéressé. Peut être de tous les lillois passé à l'OL celui dont vous attendrez le moins, si ça se faisait, mais qui vous apporterez le plus ^^
Nosferatu

Messagepar Ginji le Jeu Mai 30, 2013 17:37

Nimitz a écrit:perso je n aime pas ce joueur :s ... il a l'air trop violent et avec Pepe c'est deja assez ^^

Bah je veux bien qu'au niveau du comportement, c'est pas Soeur Thérésa, mais en terme de talent, quand tu as Higuain et Benzema, et qu'on apprend que vous êtes sur Suarez, on change de monde quand même. ^^

Nosferatu a écrit:On avait acheter Roux 8 millions, et papy a pas vraiment l'habitude de faire des moins values, surtout sur les jeunes joueurs... Néanmoins, dans ce cas bien précis, je pense qu'il y consentirait, mais faut pas s'attendre à du 3 millions.

Sauf qu'à l'heure actuelle, vous êtes pas en position de force pour négocier avec le père Aulas, qu'on parle d'un joueur qui a passé une bonne partie de sa saison sur le banc, et que les lillois, on commence à s'en méfier. Du coup, 5M pour Roux, se serait déjà trèèèèèèèès bien je trouve.

Random a écrit:Nasri forfait !! Charisme de l'EdF + 1000000
J'ai hâte de voir Grenier à l'oeuvre à sa place

Je pense qu'on le verra, donc tant mieux. Mais pas en titulaire, Deschamps a clairement montré sa volonté de maintenir un équilibre dans son 11 titulaire, même durant les matchs amicaux.

Nosferatu a écrit:D'ailleurs on a commencé à en parlait comme ça, mais il semble que nos prédictions pourraient être exact, j'ai vu un article (bidon, ou pas) qui disait que l'OL été intéressé.

Pas vu la news sur les cahiers moi.

Par contre, Chelsea est également en train de se monter un équipe super intéressante, avec Shürrle de Leverkusen, peut être Mangala, Gomez, et Mourinho sur le banc. On vit vraiment un mercato charnière et très important pour le football européen, c'est assez excitant à suivre quand même.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Mai 30, 2013 17:41

Nolan Roux serait une très bonne affaire pour Lyon, c'est un joueur qui a besoin d'être en confiance mais qui a un grand talent..Potentiellement il a le niveau international et est meilleur que gomis
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café