Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Lun Juin 03, 2013 17:25

Nosferatu a écrit:Ah ouais rien que ça ^^ Ca me semble un poil irréaliste, même en thune no-limite. Sans compter que ça m'étonnerait que l'un des 3 accepte de venir en L1 pour être remplaçant.

Ben Rooney et Cavani peuvent très bien jouer ensemble. En plus, je trouve qu'on a pas assez de 9 de talent (un cette année et je pense que toute grande équipe doit en avoir deux)
En gros, je veux trois attaquants dans l'équipe ! Deux de haut niveau et un de niveau correct
En gros Cavani remplace Ibra / Rooney vient compléter notre attaque / Cardozo remplace Gameiro

Nosferatu a écrit:Digne a déjà dit qu'il restait au LOSC la saison prochaine, il est bien entouré, a les pieds sur terre et je pense pas que le LOSC soit pressé de s'en séparer. A mon avis, vous faites pas trop d'illusion le concernant, au moins pour cette année.

J'en serais pas si sur que ça à ta place. On parle vraiment beaucoup de lui à Paris cette année et, en plus, vous jouez pas la Ligue des Champions
Perso, je suis assez confiant dans ce dossier

Pour preuve : http://www.footmercato.net/breves/dossi ... psg_107070

Nosferatu a écrit:Cabaye est pas un milieu de terrain défensif. C'est un relayeur (qui récupère beaucoup de ballon certes). Vu le nombre de faute qu'il fait, le mettre en 6 serait quand même une grosse erreur.

Quand je dis milieu défensif c'est pour parler aussi bien d'un milieu de terrain défensif pur que d'un relayeur. En gros, un milieu non-offensif si tu préfères
Donc non je te rassure je compte pas faire jouer Cabaye devant la défense lol
Random

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 03, 2013 17:39

Ah la je suis pas d'accord. Gameiro est un attaquant de talent, reconnu comme tel, et la preuve, c'est que même après 2 saisons quasi blanche, il attire toujours des convoitises.
Cette année, vous aviez vraiment 2 attaquants de grandes classes (un de classe mondial, et un remplaçant plus que honnête). Après le 4-4-2 est plus trop à la mode, perso c'est un systême que j'aime pas vraiment (j'avoue que je suis peut être influencé par l'école Domenech, je suis partisan du 4-2-3-1, le meilleur systême pour moi globalement). Je pense pas qu'Ancelloti le mettrait en place durablement, et très peu d'entraineur d'aujourd'hui oseraient le 4-4-2 je pense.

Pour Digne, il avait déclaré vouloir rester au LOSC alors même qu'on était bien loin d'imaginer qu'on avait des chances ne serait ce que de jouer l'Europe. Il compte surtout refaire une saison titulaire en L1 je pense. Par contre si Garcia venait à partir, je pense également que les choses pourraient changer. Mais en l'état, je suis presque certain que Digne restera, notamment parce qu'il a la qualité d'être intelligent, d'être bien entouré et de se rendre compte qu'il a le temps. Il a que 19 ans. Et pour le LOSC, la plus value est aussi certaine l'an prochain que cette année, voire sera plus grande... Mais pour ton lien, Lille ne fermera la porte pour aucun départ, ça c'est clair. Digne à Paris reste selon moi une rumeur crédible, et je le répète, mais s'il devait partir, j'aimerais que ce soit à Paris (même si clairement ça m'emmerderait de le voir jouer pour un autre club ^^).
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Lun Juin 03, 2013 23:26

Inikisha tu peux nous en dire plus ? toi qui suis le FC Nantes :s

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1510/Footbal ... -TAS.dhtml
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Lun Juin 03, 2013 23:39

Nosferatu a écrit:Après le 4-4-2 est plus trop à la mode, perso c'est un systême que j'aime pas vraiment (j'avoue que je suis peut être influencé par l'école Domenech, je suis partisan du 4-2-3-1, le meilleur systême pour moi globalement). Je pense pas qu'Ancelloti le mettrait en place durablement, et très peu d'entraineur d'aujourd'hui oseraient le 4-4-2 je pense.

Je pense que c'est avant tout un effet de mode en fait. Le 4-4-2 était LA formation hyper prisée sur la période 1990-2006 quand même.

Le truc c'est qu'on remarque que pas mal d’entraîneurs ne font que copier les schémas de jeu des équipes gagnantes. En gros dans les 90's jusqu'au milieu des années 2000, les vainqueurs de C1 et C3 jouaient majoritairement en 4 4 2 avec une pure pointe et un 9 et demi. Sur la période post 2005, c'est le style Ancelloti qui s'impose avec son fameux "sapin de noel" en 4 3 2 1 ou Mourinho et son 4 2 3 1 hyper structuré, puis enfin bien sur le Barca et son 4 3 3.

Heureusement y'a quelques mecs qui osent un peu innover et sur le coup on peut remercier les coachs Italiens avec Mazzari qui a initié le 3-5-2 en Série A, puis Conte qui l'a instauré comme LE schéma de sa Juventus new look.

Bref je ne pense pas qu'il y ait réellement de schéma de jeu supérieur à un autre. Je dirais que c'est une question de gout, de mode et, bien sur, un certain schéma de jeu sera plus adapté à certaines équipes qu'à d'autres en fonction des joueurs qui les composent.

Perso, j'aime pas trop le 4 2 3 1 que je trouve trop frileux. Je lui préfère un 4 4 2 classique (avec un pur 6,un 8, 2 milieux latéraux, un 9 et demi et une pointe), le 3-5-2, le 4 3 3 ou le 4 3 2 1 façon Ancelloti qui était juste jouissif à regarder tant Milan maîtrisait à merveille ce système.
asm75

Messagepar Chocoloutre le Mar Juin 04, 2013 0:50

Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Mar Juin 04, 2013 10:42

merci !

j'espère pour eux qu'ils pourront recruter, pcq franchement revenir en L1 et les empecher de se renforcer c'est leur mettre une épine dans le pied !!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 04, 2013 14:13

asm75 a écrit:
Nosferatu a écrit:Après le 4-4-2 est plus trop à la mode, perso c'est un systême que j'aime pas vraiment (j'avoue que je suis peut être influencé par l'école Domenech, je suis partisan du 4-2-3-1, le meilleur systême pour moi globalement). Je pense pas qu'Ancelloti le mettrait en place durablement, et très peu d'entraineur d'aujourd'hui oseraient le 4-4-2 je pense.

Je pense que c'est avant tout un effet de mode en fait. Le 4-4-2 était LA formation hyper prisée sur la période 1990-2006 quand même.

Le truc c'est qu'on remarque que pas mal d’entraîneurs ne font que copier les schémas de jeu des équipes gagnantes. En gros dans les 90's jusqu'au milieu des années 2000, les vainqueurs de C1 et C3 jouaient majoritairement en 4 4 2 avec une pure pointe et un 9 et demi. Sur la période post 2005, c'est le style Ancelloti qui s'impose avec son fameux "sapin de noel" en 4 3 2 1 ou Mourinho et son 4 2 3 1 hyper structuré, puis enfin bien sur le Barca et son 4 3 3.

Heureusement y'a quelques mecs qui osent un peu innover et sur le coup on peut remercier les coachs Italiens avec Mazzari qui a initié le 3-5-2 en Série A, puis Conte qui l'a instauré comme LE schéma de sa Juventus new look.

Bref je ne pense pas qu'il y ait réellement de schéma de jeu supérieur à un autre. Je dirais que c'est une question de gout, de mode et, bien sur, un certain schéma de jeu sera plus adapté à certaines équipes qu'à d'autres en fonction des joueurs qui les composent.

Perso, j'aime pas trop le 4 2 3 1 que je trouve trop frileux. Je lui préfère un 4 4 2 classique (avec un pur 6,un 8, 2 milieux latéraux, un 9 et demi et une pointe), le 3-5-2, le 4 3 3 ou le 4 3 2 1 façon Ancelloti qui était juste jouissif à regarder tant Milan maîtrisait à merveille ce système.

Oui c'est évident qu'y a une question de mode. Après le 4-2-3-1, bien que généralement frileux, a le mérite d'être très équilibré. Le gros problême de ce systême est qu'il nécessite un vrai 10, et ça, ça existe quasiment plus. Mais avec l'effectif adéquate, je pense que ce système permet d'optimiser l'équipe. Après c'est un discours général, dans les faits, on est bien d'accord qu'un systême de jeu peut être soumis à adaptation de l'équipe adverse. Mais il conviendrait à la plupart des équipes plutôt moyenne aussi

Après le 4-3-2-1 est un bon systême mais beaucoup plus dur à mettre en place et qui nécessite, je trouve, une énorme rigueur tactique de la part des joueurs, sans quoi le dispositif peut vite partir en couille. C'est pourquoi il est si peu utilisé je pense.

Le 4-4-2 a disparu à mon avis pour une raison évidente dans les années 2000: les bons attaquants se sont retrouver à aller chez les riches, avec une inflation incroyable de leur prix. Du coup, la majorité des clubs s'est contenté de conserver un seul bon attaquant (voire 0 bon, parce que des attaquants titulaires chèvres, y en a beaucoup). Le 4-4-2 étant ensuite inadapté aux nouveaux shémas des adversaires, les adversaires l'ont abandonné. Je suis dans la supposition, mais je pense pas être loin de la vérité.
Nosferatu

Messagepar tenma le Mar Juin 04, 2013 14:56

j'ai envie de pousser un coup de gueule contre un joueur que j'aime beaucoup mais qui commence sérieusement à me gonfler avec son comportement de diva: CLEMENT GRENIER!

Alors oui il est hyper talentueux, il peut être la future grande star du football Français...Sauf si il prend un tel melon!

Oui, il fait globalement une bonne saison, et sur la deuxième partie de saison, il est clairement le meilleur Lyonnais (la première partie de saison, j'aurais dit Malbranque)...Oui, il mérite une augmentation et qu'on bâtisse l'équipe autour de lui...Mais à un moment, il faut arrêter de joueur les hommes mystères comme ça...Soit tu restes soit tu pars, mais dire ma décision est prise, mais je dis rien, balancer qu'il pourrait même aller à Marseille ou ailleurs etc....C'est bon on va pas passer le mercato à négocier avec Grenier!

ça devient pénible les joueurs qui dès la première bonne saison se croient indispensables et font monter les enchères autour d'eux comme ça...On le compare à Juninho mais juninho n'a jamais eu ce genre de comportement!
Il faudrait qu'il apprenne un peu l'humilité, et il devrait réffléchir, parce que dans 1 an c'est la coupe du monde et je trouve stupide de risquer de partir comme ça alors que dans son club formateur il aurait toutes les chances de continuer à progresser..
ENfin, si il part, ce serait dommage car il est vraiment très bon, mais pas non plus un drame car on a Gourcuff
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Mar Juin 04, 2013 20:19

Nosferatu a écrit:
Le 4-4-2 a disparu à mon avis pour une raison évidente dans les années 2000: les bons attaquants se sont retrouver à aller chez les riches, avec une inflation incroyable de leur prix. Du coup, la majorité des clubs s'est contenté de conserver un seul bon attaquant (voire 0 bon, parce que des attaquants titulaires chèvres, y en a beaucoup). Le 4-4-2 étant ensuite inadapté aux nouveaux shémas des adversaires, les adversaires l'ont abandonné. Je suis dans la supposition, mais je pense pas être loin de la vérité.

Yo Nosfé,

C'est une théorie intéressante sur la "disparition" du 4 4 2. En gros difficulté progressive pour la majorité des clubs d'aligner une pointe et un 9 et demi de haut niveau donc exit les systéme à 2 attaquants.

Mais bon, comme je l'ai souligné auparavant, les systèmes à 2 attaquants reviennent peu à peu, notamment en Italie. Bref à surveiller.

Pour le 4 3 2 1, je suis d'accord, c'est un système qui peut s'avérer redoutable mais clairement pas applicable à la majorité des équipes.
asm75

Messagepar rodjackie le Mar Juin 04, 2013 23:08

tenma a écrit:j'ai envie de pousser un coup de gueule contre un joueur que j'aime beaucoup mais qui commence sérieusement à me gonfler avec son comportement de diva: CLEMENT GRENIER!

Alors oui il est hyper talentueux, il peut être la future grande star du football Français...Sauf si il prend un tel melon!

Oui, il fait globalement une bonne saison, et sur la deuxième partie de saison, il est clairement le meilleur Lyonnais (la première partie de saison, j'aurais dit Malbranque)...Oui, il mérite une augmentation et qu'on bâtisse l'équipe autour de lui...Mais à un moment, il faut arrêter de joueur les hommes mystères comme ça...Soit tu restes soit tu pars, mais dire ma décision est prise, mais je dis rien, balancer qu'il pourrait même aller à Marseille ou ailleurs etc....C'est bon on va pas passer le mercato à négocier avec Grenier!

ça devient pénible les joueurs qui dès la première bonne saison se croient indispensables et font monter les enchères autour d'eux comme ça...On le compare à Juninho mais juninho n'a jamais eu ce genre de comportement!
Il faudrait qu'il apprenne un peu l'humilité, et il devrait réffléchir, parce que dans 1 an c'est la coupe du monde et je trouve stupide de risquer de partir comme ça alors que dans son club formateur il aurait toutes les chances de continuer à progresser..
ENfin, si il part, ce serait dommage car il est vraiment très bon, mais pas non plus un drame car on a Gourcuff

Moi je dis : Grenier à la cave!!!!!!

(oh mon dieu comme j'ai honte... ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Mer Juin 05, 2013 10:22

Après Zahia, Ribéry fait encore des infidélités à sa femme, (enfin pas vraiment, puisqu'elle était là et consente):

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ribery-a-dormi-avec-la-coupe/376238

Image

J'aime bien l'histoire. Par contre, ça m'a fait bizarre de voir qu'il avait déjà 30 ans...
Nosferatu

Messagepar Random le Mer Juin 05, 2013 12:53

Personne pour parler de la compo de ce soir et de Matuidi Capitaine ?

Mandanda - Sagna, Koscielny, Mangala, Tremoulinas - Capoue, Matuidi - Payet, Valbuena, Gourcuff - Giroud

Perso, j'aime bien cette équipe si on considère le nombre de blessés qu'on a. Cela dit, j'aurais plutôt mis Payet à gauche, Lacazette à droite et Gourcuff sur le banc
Après, j'aurais bien aimé voir Guilavogui ou Grenier mais bon ça sera pour plus tard
Random

Messagepar Bra le Mer Juin 05, 2013 13:11

Tremoulinas ? Je savais même pas qu'il était là, lui.
Bra

Messagepar Nosferatu le Mer Juin 05, 2013 13:28

J'aime beaucoup l'équipe, sauf:
Mandanda - Sagna, Koscielny, Mangala, Tremoulinas - Capoue, Matuidi - Payet, Valbuena, Gourcuff - Giroud

C'est aberrant que ce mec là soit encore en EDF. 'fin j'en voudrais même pas si je supportais n'importe quel club de bas de L1. Ce type est une escroquerie .Gourcuff me fait un peu tiquer aussi... il me semble encore très loin du niveau international, même si on sait qu'il l'a potentiellement. J'ai aussi hate de voir ce que Payet va amener à l'EDF, je pense pas que vous soyez déçus par contre (pour moi nettement le joueur français en forme du moment, avec Ribéry hors compét bien sur)
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Juin 05, 2013 13:41

Bah une équipe "test", peut être la première de l'ère Deschamps, donc intéressant. Le résultat ne sera donc pas important, seules les performances de quelques joueurs devront être regardées.

Mandanda évidemment. Vous avez pas la même impression que moi, qu'à chaque fois que le marseillais a eu la chance de se montrer avec les bleus, il s'est plus ou moins trouer ? Là, il revient bien, j'espère qu'il va faire un match digne d'un numéro 2.

Mangala, pour sa première. C'est un jeune joueur intéressant au potentiel clairement présent, hâte de voir ce qu'il va donner, en espérant qu'il ne soit pas abandonner par Koscielny, dont on connait tous son syndrome "Double face".

Trémoulinas, qui a failli ne pas être prit alors que c'est le meilleur arrière gauche français actuel avec Evra ...

Gourcuff. Comme prévu, sur le coté gauche, je suppose qu'il va permuter avec Valbuena pendant le match. Je ne sais pas si c'est déjà niveau EDF, à lui de le montrer, il est aligné pour ça en même temps.

Giroud, je ne dirais qu'une chose : ENFIN !!
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café