Personnellement, si Goku n'avait pas fait de comparaison entre Dabra et Cell et après avoir lu ce que dit Végéta pendant le combat de Gohan, je dirais que Cell est plus fort que Dabra.
D'après moi, Goku avait, et le temps, et les capacités nécessaire pour ressentir la puissance de Cell quand celui-ci était revenu sur Terre.
Je ne pense pas que Goku compare Dabra à un Cell d'un certain niveau et qu'ensuite Végéta les compare à son tour mais en parlant d'un Cell d'un autre niveau sans plus de précision. Ne serait-ce que par soucis de compréhension pour le lecteur ou les personnages entre eux.
Pourquoi Goku fait-il la comparaison entre Dabra et Cell si celle-ci n'était nécessaire à nous faire comprendre quelque chose?
Selon moi, je ne vois aucune raison de mettre les paroles de Goku en question.
A ce moment, les paroles de Végéta entrent en contradiction avec celles de Goku
La seule idée qui me vient est que, si Végéta a dit ce qu'il a dit dans le vaisseau, c'était pour faire comprendre à Babidi qu'il était très puissant et qu'il possède du vice en lui.
Comme vous avez pu le constater, je maîtrise mal la langue de Molière, mais d'après moi si Goku dit que Dabra est aussi nul que Cell ensuite dit qu'il est moins nul qu'un gars du niveau de Cell, alors selon moi, Dabra est moins nul ou plus fort que Cell.
Même si Gohan SSJ1 ne s'est pas réellement battu contre Cell, je ne pense pas qu'il avait la puissance suffisante pour le vaincre sous cette forme.
Toujours d'après moi, Gohan ne peut être qu'en SSJ2 contre Dabra.
Si Dabra n'était pas à fond et était supérieur à Gohan, je pense qu'il lui aurait pris plus d'énergie qu'il ne la fait.
Il y a le pourquoi des éclairs, je vous donne mon avis là-dessus.
Au championnat, Gohan était énervé et émettait des éclairs en SSJ2.
Contre Dabra, il n'était plus énervé et n'émettait plus d'éclairs en SSJ2.
Je pense ne pas me tromper en disant que plus Gohan sera énervé, plus il sera fort (sa colère lui débloque sa puissance).
Selon moi, les éclairs ne sont pas liées à une transformation, mais liées à un niveau de puissance dégagé sous une forme.
En gros, comme cela avait été dit avant par un autre membre, c'est juste un effet de style pour nous faire comprendre que sans colère, Gohan est un SSJ2 de "bas de gamme".
Bojack est assez puissant pour mettre K.O Trunks et ensuite Végéta.
Comme la fait remarquer un autre membre, une fois transformé, Bojack n'est pas assez puissant pour prendre l'avantage sur Gohan SSJ1 sans l'aide de ses sbires.
Je pense aussi que si une personne "rouille", toutes ses formes seront inévitablement rouillées elles aussi.
PS: Je sais qu'il est un peu tard, mais je me sentirais impoli de ne pas vous la souhaiter: Bonne année à tous et j'espère que vous avez passés un bon Noël 2012, pardonnez-moi mais je ne suis sorti que récemment de mon bunker