Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Jeu Juin 06, 2013 13:14

Random {l Wrote}:Une bonne mentalité ? Il a un melon trois fois plus gros que celui d'Ibra c'est dire

N'exagère pas...

Moi j'ai surtout l'impression qu'il a une mentalité de pourri gâté.

Nosfer: Le barça en a donc vraiment pas marre d'avoir des bras cassés en défense ? :o
Bra

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 06, 2013 13:17

Nan mais je suis d'accord avec toi, pour être sérieux, je comprends pas le recrutement du Barça depuis quelques années qui achéte rien derrière, quitte à jouer avec n'importe qui n'importe où (ce qui globalement a permi de voir les limites du modèle barcelonnais). Rami, je l'aime bien, mais c'est vraiment trop léger...

Sinon malgré les affirmations de Seydoux et Garcia, il semble que le départ de Garcia se profile... Il serait en pôle pour coacher l'AS Rome, et préféré à Blanc. A coté de ça, Girard semble également être clairement favori (il a même déclaré "le LOSC est ce qu'il se fait de mieux en France", y a quelques jours, et ça, c'est très mauvais signe...) Je doute pas des compétences de Girard, c'est un bon choix sportif, mais alors vu que Seydoux aime construire ses cycles avec un seul coach... on va se payer cette tête de con pendant 3-4 ans, si ça se fait... Et bye bye le beau jeu.
Dernière édition par Nosferatu le Jeu Juin 06, 2013 13:31, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 06, 2013 13:31

Nosferatu {l Wrote}:D'ailleurs, cette rumeur devrait te faire retourner définitivement ta veste:

http://www.topmercato.com/66450,1/le-barca-affiche-son-ambition-pour-adil-rami.html

sans oublier ceci :

http://mercato.eurosport.fr/football/li ... tory.shtml
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 06, 2013 13:35

Bon après, ça reste du foot mercatix et consor... A les écouter, les clubs se retrouveraient avec des 11 totalement différents tous les ans :lol:
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 06, 2013 13:54

:lol:
pas faux !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Random le Jeu Juin 06, 2013 14:21

Bra {l Wrote}:N'exagère pas...

Moi j'ai surtout l'impression qu'il a une mentalité de pourri gâté.

Nosfer: Le barça en a donc vraiment pas marre d'avoir des bras cassés en défense ? :o

Oui c'est possible mais, en même temps, on peut pas trop le blâmer. C'est plutôt la faute aux médias qui en ont fait une super-star avant même qu'il ait prouvé qu'il était bon ! N'importe qui attraperait une melonite aiguë avec un tel traitement médiatique

@Nosfe : Oui j'ai vu la rumeur Rami au Barca et ça m'a bien fait rire ! S'ils veulent du joueur pourri, on en a plein en stock : Anelka, Ben Arfa, Nasri, Gourcuff etc

Par contre, j'avais entendu la rumeur Reus à Barcelone ! Là je serais plus énervé car j'adore ce joueur et j'aimerais bien qu'il signe dans un club que j'aime bien (déjà que Gotze a signé au Bayern ...)
Random

Messagepar rodjackie le Jeu Juin 06, 2013 16:10

Mine de rien, Random vient de poster le 10000ème message du topic foot, ça se fête!!

Bon vu qu'il n'y a pas grand chose à tirer comme enseignements du match contre l'Uruguay, je vais attendre celui contre le Brésil avec impatience.

Là on devrait avoir l'équipe type, ... enfin c'est surtout que je veux voir le Brésil, j'aimerais tellement qu'ils changent leur façon de jouer bien trop européenne à mon goût. Le Brésil c'est la technique, le spectacle, le talent, ... j'espère être agréablement surpris
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Cactus Jack le Jeu Juin 06, 2013 16:56

Vu que j'ai un peu de temps, je vais faire la présentation de mon bilan de saison sur le Barca, le (gros) plat de résistance viendra après les périodes du bac sûrement, voir entre-temps si je peux.

Bilan de Saison Catalan :

*Au niveau des résultats :

-Liga (+Coupe) :

-Ligue des champions :

*Au niveau du jeu :

Problèmes :

-Une Messi dépendance ?

-Un système trop stéréotypé ?

-Le manque de fraîcheur des joueurs, le trop peu de turn-over :

-Les "problèmes" de coaching :

-Solutions :
Cactus Jack

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juin 06, 2013 17:52

'tain j'ai regardé pour m'inscrire dans un club à Rennes mais vas-y, y a 35 clubs et aucun lien pour s'inscrire...
Chocoloutre

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 06, 2013 20:02

Bin c'est normal, on s'inscrit pas dans un club comme on s'inscrit sur un forum. (d'autant plus que les assoces sportives sont sous tutelles des fédé, donc y a une procédure avant d'obtenir une licence (avec la visite médicale impérative), et un club délivre une demande de licence qu'en étant relativement certain que le mec va être un peu présent, vu que ça représente des coûts pour les clubs.

Le plus simple, c'est encore si t'as des connaissances qui jouent et qui te mettent en contact avec les dirigeants. En plus c'est la période des assemblées générales, tu as le droit d'y assister, rien de tel pour juger toi même où tu fous les pieds.

Sinon autre solution pour trouver toi même les contacts: va sur le site du district de ton département, ou de la Ligue de ta région, et cherche le club que tu souhaites (ils y sont tous affiliés, sans exception) Une fois ça de fait, tu cherches dans "correspondant du club", et t'appelle direct le président qui te renseignera avec plaisir, j'en doute pas :wink:

PS: je pense que tu fais parti de ce district, c'est ça? http://foot35.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_resultat.php?sa_no=2012&cp_no=282408&ph_no=1&gp_no=1

Va sur l'onglet "Club" tape "Rennes", t'as 45 résultat, t'en choisi 1, tu tombes sur une page "les coordonnés du club", ou tu dois voir une adresse papier et une adresse mail (ne t'en occupe pas, mieux vaut que t'appelle le président, crois moi, car beaucoup regarde pas leur mail, et tu tomberas sans doute sur une adresse mail de président). Clique plutôt sur le lien "les correspondants du club", normalement t'auras le nécessaire pour te renseigner, voilà
Dernière édition par Nosferatu le Jeu Juin 06, 2013 20:10, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juin 06, 2013 20:04

Par "lien pour s'inscrire", j'entendais "page avec des infos de contact, de renseignements, bref un truc qui t'explique un peu si t'as envie de rejoindre le club". Mais ouais effectivement, j'ai envoyé des mails.

Edit: vu ton édit, je vais faire ça merci. :)
Chocoloutre

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 06, 2013 20:12

Ah j'ai édité ;). Ouais malheureusement les clubs amateurs oublient beaucoup l'importance d'une communication externe. Ca m'étonne pas que tu te sentes mal renseigné.

Et je te le redis, mais par mail, si tu tombes sur un club assez important, t'auras ptête des réponses, mais si tu tombes sur un petit club, je te garantis rien. Beaucoup sont des vieux qui mettent juste une adresse mail parce qu'ils y sont obligé, toutes les formalités administratives se passent sur footclub pour nous.

Par contre par téléphone, t'es assuré d'être renseigné bien renseigné, et je pense que les présidents sont toujours content quand ils sentent leur club attractif ^^ Mais mêm tu peux sinon joindre n'importe quel membre du bureau qui te redirigera.
Nosferatu

Messagepar Random le Ven Juin 07, 2013 18:07

Ah je viens d'apprendre que la finale de la Coupe de France féminine se jouera dans ma ville donc je vais pouvoir aller voir un match féminin en vrai. Hâte de voir ce que ça va donner

Allez Saint-Etienne !! (même si j'ai peu d'espoir vu le niveau de Lyon)

@Nosfe : http://www.le10sport.com/football/ligue ... psg-107540
Certes c'est le 10sport mais bon je pense vraiment que Digne veut venir (c'est dans son intérêt de toute façon). Reste le problème Monaco qui commence à me casser les bonbons à prendre tous les joueurs que j'aime bien
Random

Messagepar Ginji le Ven Juin 07, 2013 18:14

Random {l Wrote}:Certes c'est le 10sport mais bon je pense vraiment que Digne veut venir (c'est dans son intérêt de toute façon).

J'en vois pas en quoi c'est dans son intérêt perso. Partir de son club formateur, avec seulement une saison pleine de ligue 1, où il est considéré comme un joueur important, pour un autre où il ne sera rien, qui veut des résultats dans l'immédiat, misant sur les "joueurs bling-bling", sauf exceptions ici et là ...
Ouais, je ne vois vraiment pas en quoi partir là-bas maintenant serait dans son intérêt.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Ven Juin 07, 2013 18:36

Random {l Wrote}:Ah je viens d'apprendre que la finale de la Coupe de France féminine se jouera dans ma ville donc je vais pouvoir aller voir un match féminin en vrai. Hâte de voir ce que ça va donner

J'ai eu une vision.
Toi venant sur le forum après être allé voir le match et hurler sur le niveau pitoyable de la meilleure équipe du monde. :)
Perso ça m'intéresse pas, vivement l'Euro féminin en juillet.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café