par Antarka le Lun Juil 01, 2013 12:27
Alors la... je suis dubitatif.
Yamcha déja, a priori frimant devant un adversaire puissant qui "a vaincu tout les autres mais ne peut rien contre lui", j'avoue que ça m'échappe, pour deux raisons :
1 : Yamcha n'est plus en lice pour le tournoi (ayant perdu face à C18), un combat hors tournoi donc ?
2 : Yamcha n'est qu'un Cyborg, a priori d'une technologie proche des cyborgs qu'on connait. Il est sans doute plus puissant (jusqu'a quel niveau ? j'ai du mal à l'imaginer plus fort que C16, et en aucun cas de la puissance d'un Cell 2° forme), sans aucun doute beaucoup plus technique (car base d'expert en arts martiaux) et conscient de sa force... Mais un Cyborg quand même, sans autre particularité que son énergie infinie... qui ne l'aiderait que contre un adversaire grosso modo de sa force (s'il est bcp plus puissant, l'énergie infinie ne sert plus à rien).
En quoi ça le rendrait intouchable pour un autre personnage ? Pour prendre l'exemple de Xsi, il me semble évident que son tour de passe-passe effectué sur Vegetto aurait mis Yamcha totalement hors-jeu (sa nature de Cyborgs ne le protegeant pas de ce genre de tour je pense, et n'ayant pas la puissance pour en sortir seul). Contre un personnage juste puissant, je vois pas ce que Yamcha aurait de spécial...
Gohan qui tient une moitié de Dragon Ball... gasp ! Sachant qu'aucun des sets de Dragon Ball n'est présent dans l'univers 0 (je fait à 100% confiance au jugement de Buu u4 pour ça), ça implique que soit des Dragons Balls aient été amenés dans l'u0, soient que des participants ont changé d'univers.
Je penche pour la première solution, on sait dors et déja que les victimes du tournoi seront ressuscités a la fin du second tour... et il est probable, si le tournoi se poursuit et qu'ils ont assez de sets de Dragon Ball, que ce soit le cas à la fin de chaque tour du tournoi. Je penche pour une attaque (de qui ?) à ce moment la (ou alors à la fin du 3° tour, ou du 4° etc).
Ce "qui" ne sera pas Vegetto je pense, qui en a rien à fiche des Dragons Balls (en tout cas il est SUR qu'il ne veut pas defusionner... et en plus il a accès à volonté aux sets de DB de l'u16 s'il avait vraiment un voeu à formuler, donc pourquoi maintenant ?).
Bref, je pense qu'on peut éliminer tout les gens qui ont facilement accès à des Dragons Balls dans leurs univers (soit l'u16, l'u18, l'u1 y compris les Vargas, et je me tate à rajouter Buu de l'u4, qui doit sans doute pouvoir subtiliser les DBs de Namek sans soucis, et doit aussi parler Namek). Ca laisse beaucoup de candidats, dont la plupart ont des intentions belliqueuses et ont le temperament pour faire ce genre de choses (l'u8, l'u11, l'u14 et j'en passe) mais aucun n'a les capacités de pousser Gohan a détruire un Dragon Ball (pour l'empecher de faire son voeu) que de simplement l'arreter avec un pain dans la tronche.
Bref, parmi les candidats possibles, reste Xsi (a priori le plus évident, ses capacités semblant redoutables même pour un guerrier de la trempe de Gohan ou Vegetto), et histoire de proposer d'autres hypothèses (même si j'y croit moins), I'K'L (dont on ne sait rien, donc why not ?), Cell (a condition qu'il ait dépassé le niveau de tout le monde, ce dont je doute), Buu u4 (parce que c'est le seul que je vois suffisament puissant pour réellement mettre un gros bordel), voire Gast (ok ok, a priori on le considere comme un gentil, moi idem, mais et si c'était pas le cas ? On sait en tout cas qu'il est fort, qu'il doit avoir d'ots capacités que guerrières, et qu'il est la pour le voeu lui). Et Vegetto (largement assez puissant pour foutre le boxon, mais je vois pas pourquoi il voudrait les Dragons Balls de l'u0).
Et enfin la case avec Piccolo qui "engueule" Bra (de l'u18 je pense) et Vegeta, avec une phrase des plus... wtf ? Alors la, dans un contexte DB, je comprend pas (encore), surtout associé à la réaction de Vegeta (qui a l'air ennuyé plus que menacé), pi etre un sort à la con de Xsi ?
Et la case de la page précédente "On trouvera le moyen d'arreter Vegetto", d'un Goku pourtant pas en situation de stress. Vegetto aurait peté un plomb et serait devenu dangereux ? Pourquoi ils sont encore en vie alors ? Pourquoi ils sont même pas transformés ? Vegetto serait "occupé" ailleurs ? (genre il pète un plomb, se refait avoir par Xsi qui offre ainsi un sursit de quelques minutes à tout le monde pour se préparer ?)
Bref, j'attend la suite !
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.