Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Ball Fr

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar ratapapa le Jeu Juil 04, 2013 18:05

Une différence manga/animé qui m'avait marqué à l'époque : quand Goku débarque sur namek, il pose la main sur la tête de Krilin, et lit dans ses pensées. Krilin, émerveillé, demande à Goku comment il a pu faire ça.

Version manga : Goku répond qu'il n'en sait rien, il s'en est subitement senti capable.
Version animé : Goku déclare que désormais ils n'auraient plus jamais à lui raconter ce qu'il a manqué.

Dans le manga c'est clairement une pirouette de l'auteur, tout en ajoutant une petite pointe d'humour à la Goku. On comprend bien que c'est du one shot.
Alors que dans l'anime, Goku sous-entend qu'il est désormais capable de lire dans les pensées, ce qui n'est pas du tout la même chose.
ratapapa

Messagepar Torigins le Jeu Juil 04, 2013 18:08

Ah bon ? c'est rare ça :shock:

et sa depuis mais 8 an

Ouaille mes yeux me brûlent :x :lol: !
Image
Torigins

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juil 04, 2013 18:15

Peut-être encore une boulette de la version française ?

Dans ma VOSTFR, Gokû dit plutôt ça:

Spoiler
Image

Ca semble avoir le même sens que dans le manga.
Donc si la traduction est bonne, y a pas de différence entre l'anime original et le manga, sur ce passage.
De toute façon, cette scène est un peu tirée par les tifs. .__.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar ratapapa le Jeu Juil 04, 2013 18:43

Je parlais de la VF du manga et de l'animé en fait ;-)
ratapapa

Messagepar Bejita le Jeu Juil 04, 2013 18:49

Je viens de vérifier, dans le manga il y a écrit exactement pareil " Je ne sais pas.. Je me suis senti capable de lire dans tes pensées "
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 04, 2013 19:01

Le monologue sur C16 : " Sixteen, you loved life, you gave everthing up to save it, and you are just an android, i let you die....." et blablabla... :lol:

Y a que la réplique sarcastique de Cell pour énerver Gohan et moquer son impuissance que j'adore " Yet another fighter, you could've saved"... évidemment en VO il ne dit rien de tel ! Si mes souvenirs sont bons, il se moque juste de C16 !
Mais pour une fois l'adaptation US m'a plu car je trouvais que la situation s'y prêtait bien surtout avec le regard moqueur de Cell ! :lol:

Pour continuer, un autre passage VF assez amusant !
Pendant que Végéta charge son Final Flash dans un déluge de lumière et d'éclairs et avec la terre qui tremble, on a Krilin qui nous sort :" Il est devenu complètement fou, provoquer un tremblement de terre, tout ça pour impressionner Cell"

Mais bien sur, Végéta est tellement désespéré qu'il cherche à impressionner Cell avec un TDT dans l'espoir de le faire fuir peut être, ou pour qu'il rende les armes ! ça c'est de la stratégie ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar mgs_mgs le Jeu Juil 04, 2013 19:50

svp stop de critiquer la VF
mgs_mgs

Messagepar San999 le Jeu Juil 04, 2013 20:06

mgs_mgs a écrit:svp stop de critiquer la VF
Non.

Dans les trucs marrants, c'est la manie de la v.f. de souvent zapper les noms des personnages et les appeler simplement en qualifiant leur rôle, comme Vegeta qui s'est appelé "l'ennemi" pendant longtemps. Cela aurait dû rester, tiens. ""Lénemy" fait son attaque du flash par la lumière incandescente qui brûle! Attentionnnn!!!"
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juil 04, 2013 20:12

D'ailleurs c'est étonnant qu'il se fasse appeler l'ennemi alors qu'au début il se faisait appeler Végéta, sur Terre.

mgs_mgs a écrit:svp stop de critiquer la VF

Tu sais, moi aussi j'apprécie beaucoup la VF mais faut savoir y reconnaître les défauts. ^^
Maintenant les erreurs sont faites, autant en rire.
Tinky Dan Dan

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 04, 2013 20:22

Son Goten a écrit:D'ailleurs c'est étonnant qu'il se fasse appeler l'ennemi alors qu'au début il se faisait appeler Végéta, sur Terre.

Étrangement, y a que Goku qui l’appelle une fois Végéta alors que personne ne lui a soufflé... son comparse Nappa ne le nomme pas une seule fois ! Et d'ailleurs ce dernier le pauvre n'a jamais eu de nom dans la VF ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Torigins le Jeu Juil 04, 2013 20:31

C'est vrai que c'est relou ça :( c'est comme Zabon, Dodoria et tout le commando Ginue qui ne sont jamais nommés. Déjà que la saga namek est longue alors si on entend que Gohan, Krilin, Vegeta, Freezer c'est tellement plus redondant :lol:

svp stop de critiquer la VF

C'est quoi ce péteur d'ambiance là ? :lol:
Désolé l'ami mais on est dans un topic dédié à relever les énormité de la VF... donc il va falloir t'y faire :(
Image
Torigins

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 04, 2013 20:35

Torigins a écrit:C'est vrai que c'est relou ça :( c'est comme Zabon, Dodoria et tout le commando Ginue qui ne sont jamais nommés. Déjà que la saga namek est longue alors si on entend que Gohan, Krilin, Vegeta, Freezer c'est tellement plus redondant :lol:

Zabon est nommé une fois par Végéta quand il explique à Freezer comment il était au courant pour ses transfos... quant à Dodoria, Freezer prononce son nom quand il lui ordonne d'exterminer les Nameks du village !

Les membres du commando Ginyu sont nommés au moins une fois sauf Guldo et Reecom ! Même Apple est nommé, c'est dire ! :lol:

Voilà c'est tout ! :)
Dernière édition par Son Goku le Jeu Juil 04, 2013 20:39, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juil 04, 2013 20:37

Son Goku a écrit:Étrangement, y a que Goku qui l’appelle une fois Végéta alors que personne ne lui a soufflé... son comparse Nappa ne le nomme pas une seule fois ! Et d'ailleurs ce dernier le pauvre n'a jamais eu de nom dans la VF ! :lol:

Han sérieux ? J'étais persuadée que Nappa avait été nommé.
Je dois confondre avec le manga.
Pour Vegeta, même chose, je pensais qu'il avait été nommé plus de fois que ça.
Faut que je me rematte la VF...
Tinky Dan Dan

Messagepar Denax le Jeu Juil 04, 2013 20:55

Nappa est nommé... par Freezer quand en forme taureau il s'interroge sur l'origine de Gohan, il pense "de qui peut-il bien être le fils, il ne ressemble ni à Vegeta ni à Nappa...serait-ce le fils de Raditz ?"
Denax

Messagepar San999 le Jeu Juil 04, 2013 20:57

Denax a écrit:Nappa est nommé... par Freezer quand en forme taureau il s'interroge sur l'origine de Gohan, il pense "de qui peut-il bien être le fils, il ne ressemble ni à Vegeta ni à Nappa...serait-ce le fils de Raditz ?"
À noter qu'à ce moment-là, le spectateur n'a aucun moyen de savoir de qui il parle. XD
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées