Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Juil 05, 2013 19:06

http://www.leparisien.fr/societe/alimen ... 957627.php

Ca tombe bien, l'en restait pas tant que ça du poisson !
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Ven Juil 05, 2013 19:32

Ouais, bon, cela devient gonflant à la fin, ce genre de truc. À moins qu'on ne me dise que tel truc est empoisonné à l'acide sulfurique, j'écoute même plus toutes ces conneries. Bientôt, on va nous lister les aliments qu'il faut manger avec la quantité au gramme près, par semaine.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Ven Juil 05, 2013 19:48

Ah bah qu'on pollue les mers a donf et que les polluants se fixent spécialement sur ce qui est organique, c'pas nouveau.

Dans un autre genre : http://saviezvousque.net/vous-etes-plus ... -de-fumer/

Il faut étouffer cette information ><
Antarka

Messagepar Bejita le Ven Juil 05, 2013 20:09

Bon, je l'ai avec mention, mais un peu déçu du résultat quand même
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Chocoloutre le Ven Juil 05, 2013 20:32

Bejita a écrit:Bon, je l'ai avec mention

Bejita a écrit:déçu du résultat

Image
Chocoloutre

Messagepar Tierts le Ven Juil 05, 2013 20:54

Inikisha a écrit:
Bejita a écrit:Bon, je l'ai avec mention

Bejita a écrit:déçu du résultat

Image

Bah la mention aujourd'hui, c'est presque 1 élève sur 2 donc bon, faut voir quelle mention c'est mais je peux comprendre qu'on soit déçu par une mention, surtout si on pensait avoir réussit.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Bejita le Ven Juil 05, 2013 21:38

J'ai eu 13,5 à l'année de moyenne générale, j'aurais espéré un 15 au bac, j'ai eu 12 et des poussières donc forcément un peu déçu
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Antarka le Ven Juil 05, 2013 22:12

Certes. Console toi en te disant qu'au dela de ta fierté un peu bafouée, la mention sert à rien au bac la plupart du temps.

Moi je suis 29° sur liste complementaire pour mon concours infirmier (109 reçus d'office + 267 sur liste complementaire). Largement assez bien placé pour me dire que "en théorie, c'est bon", mais pas assez pour en etre tout à fait sur (m'enfin l'an dernier, sont remontés quasiment jusqu'au 150° sur la liste complementaire).

Conclusion : en fait vais encore stresser quelques semaines :/ Et surtout, je dois me tenir dispo à répondre au tel et leur envoyer immédiatement les papiers qu'ils demanderont, donc j'ai du annuler mes départs en vacances prévus en juillet.

MAIS J'VAIS L'AVOIR !
Antarka

Messagepar Torigins le Ven Juil 05, 2013 22:34

La mention Bien / TB de nos jours c'est plutot pour ceux qui doivent avoir un dossier béton pour les prépas toutes filières, les grandes écoles et les écoles de commerce.

Et contrairement à ce qu'on peut croire, la plupart des chefs d'entreprises qui recrutent des jeunes ingénieurs ou des jeunes commeriaux regardent la mention que tu as eu au bac et l'endroit ou tu as fait ta prépa, sélection sélection, ce sont surtout les plus prestigieux dossiers qui l'emportent.
Image
Torigins

Messagepar Antarka le Ven Juil 05, 2013 22:38

Alors la, je suis pas convaincu, et suis a peu près persuadé que 90% du boulot consiste à savoir se vendre lors d'un entretien d'embauche.

Des mecs ayant eu des résultats au dela du passable pendant le lycée (9-10 de moyenne), ayant le bac de justesse, se reveillant d'un coup et ayant brillament réussi leurs études d'ingé, trouvé du boulot et réussi le combo des 3 M (mariage, maitresse, maison), ca représente la moitié de mes potes du lycée.
Antarka

Messagepar Nimitz le Ven Juil 05, 2013 22:41

t'as tjrs plus de chance d'avoir une bourse pour ton doctorat ou trouver un job quand tu te chopes des mentions (en belgique ) grande distinction ou plus grande distinction ...

je le sais parce que des amis qui ont finis leurs études l'an passé étaient sur une liste pour avoir une bourse ( classement en fonction des mentions + autres caractéristiques )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Antarka le Ven Juil 05, 2013 22:42

Tient je change de sujet : http://www.europe1.fr/International/En- ... k-1574909/

Bien content de pas etre américain vu le niveau de ce que je peux parfois lacher aussi en me croyant drôle.
Antarka

Messagepar Nimitz le Ven Juil 05, 2013 22:45

Antarka a écrit:Tient je change de sujet : http://www.europe1.fr/International/En- ... k-1574909/

Bien content de pas etre américain vu le niveau de ce que je peux parfois lacher aussi en me croyant drôle.

je suis sur que Lalilalo se marrerait si il voyait ca XD
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Torigins le Ven Juil 05, 2013 22:53

Alors la, je suis pas convaincu, et suis a peu près persuadé que 90% du boulot consiste à savoir se vendre lors d'un entretien d'embauche.

Je te jure que c'est vrai, ce sont plusieurs chefs d'entreprise ou des recruteurs que je connais :) Certes il y a les entretiens d'embauches mais avant les entretiens d'embauche les entreprises reçoivent des CV par paquets, et c'est à ce moment là qu'à lieu le type de filtrage dont j'ai parlé. Après certes on tient aussi compte de ton dossier d'études supérieurs mais comme quoi même 5 ans après la mention que t'as eu au bac peut être déterminante :)
Et après cette étape, tu l'as dis, les entretiens comptent aussi énormément, c'est comme une deuxième phase ou encore d'autres sont éliminés.

Après je dis pas que ça se passe comme ça partout ;) et puis ce sont pour de grosses boites.

Mais sinon pourquoi tu crois qu'il y ait tant d'ingénieurs, de commerciaux etc... jeunes diplomés au chômage ces temps ci :(
Image
Torigins

Messagepar Antarka le Ven Juil 05, 2013 23:03

Torigins a écrit:Mais sinon pourquoi tu crois qu'il y ait tant d'ingénieurs, de commerciaux etc... jeunes diplomés au chômage ces temps ci :(

Parce que l'offre est clairement inférieure à la demande non ?

Perso les méthodes de recrutement des patrons... j'en ait vu balancer la moitié d'une pile de CV à la poubelle pour lacher un "j'embauche pas des gens qui ont pas de chance" alors bon :/
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café