C'est un nekketsu limite cliché, mais il l'assume pleinement et ça, c'est beau. Je trouve l'humour présent dans ce manga vraiment sympathique. Je ris souvent en me disant "WTF have I just read ?" et j'aime ça, huhu.
Les personnages sont eux aussi classiques. J'ai vu quelqu'un dire que Natsu est super débile, etc, prie que Luffy. A ça, je réponds que, franchement, qui préfère le grand héros d'un manga, généralement ? S'il y a bien un personnage que je ne supporte pas dans Naruto, bah, c'est bien Naruto (Sasuke aussi d'ailleurs, un peu trop débilement borné à mon gout, haha). Goku ? Bof. Ichigo ? Lui, à la limite. Yusuke Urameshi était un bon héros, même s'il ne valait pas Hiei. En fait, Rin d'Ao No Exorcist est le seul héros (entendez par là "personnage principal, number one") que j'avais bien aimé, à la limite.
FT n'est pas en reste, il recèle quelques personnages bien charismatiques tels que Gelal, Gajeel, Guildartz, Gray (il l'est moins, mais c'est un peu la "règle des 3 G", hmm) et Luxus. J'avais aussi bien aimé Cobra, comme adversaire (dommage qu'on ne le voit plus, il avait l'air d'avoir un background intéressant et du coeur aussi). Tous ceux que j'ai cité ont un bon background comme je les aime, plus sombre et torturé. Rogue et Sting promettent pas mal aussi.
Ce que j'ai aussi bien aimé, c'est la dynamique de l'anime. Franchement, ça change des épisodes lents avec 36 flash-back de Naruto ou ceux dans lesquels on suit 10 combats inintéressants en même temps sur Bleach. Y a pas vraiment de temps mort. Les combats ne sont pas révolutionnaires, mais efficace. C'est peut-être du fanservice et du sensationnel, mais qui a dit que c'était mal ? Je trouve ça plutôt jouissif !
En parlant de jouissif, l'OST est vraiment pas mal non plus, surtout le thème de la guilde FT.
Et en plus, le scan de la semaine prochaine s'annonce plutôt intéressant...