Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%

Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar koji le Sam Juin 29, 2013 1:48

pour moi dans l'absolu c'est la même chose:

sauf que les potalas donnent à chaque coups une fusion 100 % parfaite, alors qu'avec la danse le résultat dépend de la bonne exécution du mouvement... ce sont les deux même personnes avec les même forces, et pourtant le résultat peut varier pour un détail. exemple, le gros ou maigre gotrunks,
donc plus la danse serait bien réalisé plus la fusion serait réussi et donc puissante

et pourquoi pas théoriser sur le fait que la défusion est due à une fusion non parfaite
koji

Messagepar rodjackie le Ven Juil 12, 2013 11:42

C'est surtout qu'on compare une méthode de fusion d'un peuple extraterrestre (certainement) lamba (les Metamols) avec la méthode des plus grands des Dieux, déjà rien que là y'a une grande différence pour moi.

Pour le reste ça a déjà été dit, la fusion Metamol présente plus de défauts que de qualités par rapport à la Potolas
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar SSJGZetto le Ven Juil 12, 2013 19:57

C'est vrai que beaucoup de fans ce pose cette question et bien la réponse... Et bien évidemment que ce soit VEGETO qui sort vainqueur ! Pourquoi ça ? Et bien je devine que vous le saviez sûrement mais bon.. A vrai dire la fusion des Potalas sont bien plus fortes que la danse de la fusion, c'est le Doyens des Dieux lui même qui le dit. Mais bon ! Comme Gogeta est apparu APRES Vegeto, Gokû & Vegeta ce sont entraînés dur dans l’au-delà, cela fait que Gogeta est bien plus fort et a peut être une chance d'y gagné contre Vegeto. Voila ce que j'en pense. ^ _ ^

Et j'aime beaucoup Vegeto drôle comique puissant vraiment charismatique ! Surtout celui de DBM il vraiment excellent je trouve !

Et j'aime AUSSI (Bien sûr) Gogeta il est sérieux j'aime beaucoup ça manière d'enchaîner avec ces jambes, sa technique "Attaque Cosmique ou Poussière cosmique" est vraiment puissante, du coup.. Je me demande si elle est un peu plus puissante que le Super Genkidama... Ces 2 Techniques sont vraiment incroyable... M'enfin bref, c'est dommage qu'on a pas pu voir Gogeta un peu plus longtemps dans l'OAV - Fusion !

Et franchement beaucoup disent que c'est Vegeto qui l'emporte, pourquoi ? Et bien... Voila leurs raisonnement extraordinaire !!! "Parce que la fusion de Gogeta est limité jusqu'à 30 Minutes, et une fois que l'issue de la fusion ce dissous Vegeto bat Gokû & Vegeta et hop! Voila Vegeto sort vainqueur" Non mais n'importe quoi...
Image
SSJGZetto

Messagepar Davebond 00S le Ven Juil 12, 2013 21:44

SSJGZetto a écrit:Et franchement beaucoup disent que c'est Vegeto qui l'emporte, pourquoi ? Et bien... Voila leurs raisonnement extraordinaire !!! "Parce que la fusion de Gogeta est limité jusqu'à 30 Minutes, et une fois que l'issue de la fusion ce dissous Vegeto bat Gokû & Vegeta et hop! Voila Vegeto sort vainqueur" Non mais n'importe quoi...

- La fusion métamol demande à ce que les deux personnages qui vont fusionner dégagent le même niveau d'énergie (Goku demande bien à Trunks de réduire sa puissance pour se mettre au niveau de Goten). Donc Goku doit bien se mettre au niveau de Vegeta et le résultat est peut-être moins puissant que si les deux pouvaient fusionner avec leurs forces maximales.

- Y'a le facteur temps qui joue aussi : à niveau égal, au bout de 30 minutes c'est sûr qu'il n'y a plus de combat.

- Le doyen des Dieux le dit de toute voix : la fusion par potalas est plus puissante que celle par la fusion.

Vegetto > Gogeta.

Après "SSJGZetto", même si le raisonnement "extraordinaire" (comme tu le dis) de certaines personnes (dont j'ai fais parti) se résume à dire que Vegetto > Gogeta parce qu'au bout de 30 minutes Gogeta n'existe plus... La finalité reste néanmoins la même.
Dernière édition par Davebond 00S le Sam Juil 13, 2013 1:54, édité 1 fois.
Davebond 00S

Messagepar rodjackie le Sam Juil 13, 2013 0:35

SSJGZetto a écrit:Comme Gogeta est apparu APRES Vegeto, Gokû & Vegeta ce sont entraînés dur dans l’au-delà, cela fait que Gogeta est bien plus fort et a peut être une chance d'y gagné contre Vegeto. Voila ce que j'en pense. ^ _ ^

Euh dans Naruto peut-être... non parce que sinon (et encore, là c'est en admettant que le film sur Janemba est canon et donc plaçable dans la chronologie de Dragon Ball), Végéta est moirt quand il fusionne avec Goku pour devenir Gogéta (d'ailleurs, à la fin, l'âme de Végéta disparait), tandis que pour Vegetto, Végéta est renvoyé sur Terre par Enma, donc Gogéta arrive AVANT Vegetto
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Gozen le Sam Juil 13, 2013 1:31

Bonjour, moi je dirais vegeto car il a fusion infini par contre il ne peut pas se transformer en ssj3 ou 4 m'est cela ne nempeche pas d'etre fort, vous avez vue comment il a massacré super bou ? :shock:
Gogeta lui a toute c'est transformation mais la fusion ne dure que 30 minutes alors si on fait le resulta du combat : Gogeta s'transforme en ssj4, vegeto souffre pendant 30 minutes puis apres il fume goku et vegeta qui se sont defusionnés, en gros le gagnant est : Vegeto : fusion infini et puissance phénoménal.
Voila c'est assez clair ? :)

Gozen

Edit Son Goten: Merci d'éviter les double-posts.

Davebond 00S a écrit:
SSJGZetto a écrit:Et franchement beaucoup disent que c'est Vegeto qui l'emporte, pourquoi ? Et bien... Voila leurs raisonnement extraordinaire !!! "Parce que la fusion de Gogeta est limité jusqu'à 30 Minutes, et une fois que l'issue de la fusion ce dissous Vegeto bat Gokû & Vegeta et hop! Voila Vegeto sort vainqueur" Non mais n'importe quoi...

- La fusion métamol demande à ce que les deux personnages qui vont fusionner dégagent le même niveau d'énergie (Goku demande bien à Trunks de réduire sa puissance pour se mettre au niveau de Gotenks). Donc Goku doit bien se mettre au niveau de Vegeta et le résultat est peut-être moins puissant que si les deux pouvaient fusionner avec leurs forces maximales.

- Y'a le facteur temps qui joue aussi : à niveau égal, au bout de 30 minutes c'est sûr qu'il n'y a plus de combat.

- Le doyen des Dieux le dit de toute voix : la fusion par potalas est plus puissante que celle par la fusion.

Vegetto > Gogeta.

Après "SSJGZetto", même si le raisonnement "extraordinaire" (comme tu le dis) de certaines personnes (dont j'ai fais parti) se résume à dire que Vegetto > Gogeta parce qu'au bout de 30 minutes Gogeta n'existe plus... La finalité reste néanmoins la même.

Oui tu as raison j'ai oublier d'ajouter ca... Goku est bien plus fort que vegeta meme si le fameux vegeta c'est venger :wink:
alors si la fusion rate bah c'est fini pour eux vegeto (vegeku) le fume et c'est bon
Gozen

Messagepar SSJGZetto le Sam Juil 13, 2013 14:48

En effet oui, mais je ne suis pas d'accord pour le petit raisonnement de certains fans, l'adversaire de Vegeto est Gogeta et non Gokû & Vegeta, ce que je suis censé dire, c'est que certains connaisse un peu mal Vegeto, admettons qu'il y'a un combat entre Vegeto & Gogeta, le combat dure bien sûr longtemps mais la durée est de 30 minutes pour Gogeta, et là hop! Le temps de la fusion est écouler, c'est comme si Gogeta avait disparu du combat (mais n'a pas perdu bien sûr), il reste Gokû & Vegeta en face de Vegeto, vous pensez vraiment que Vegeto ce battra contre Gokû & Vegeta ? Ce n'est pourtant pas le Vegeto qu'on connaît, il veut ce battre contre quelqu'un de puissant et non contre combattant un peu faible pour lui, ce battre pendant un bon moment. Et même si il les mets K.O, Vegeto n'est pas vainqueur de ce combat, étant donné que son combattant est Gogeta et non Gokû & Vegeta... Voila ce que certains fans veulent dire par là... "Après que le temps fusion de Gogeta est écoulé, Vegeto n'aura qu'a dégommé Gokû & Vegeta et voila" c'est seulement que je ne suis pas d'accord par leur raisonnement si tout...

(J'espère que vous comprendrez mon message parce que j'ai un petit problème avec le Français ^^)
Image
SSJGZetto

Messagepar Son Goku le Sam Juil 13, 2013 15:02

Je ne saurais trop te conseiller de lire le topic dans son entièreté si tu ne l'as pas déjà fait... tu verras que ceux qui pensent que Végétto > Gogéta( du moins certains d'entre eux) ne justifient pas cette supériorité par le simple fait du temps de fusion illimité qu'octroient les Potaras !

Mais si tu as la flemme, pas de problème je vais te résumer le truc le plus simplement du monde : Le doyen des Kaioshins a été catégorique, la fusion par Potaras donne de meilleurs résultats que la fusion Métamol et cela ne se résume pas uniquement au défaut du temps inexistant pour la première méthode mais également par le fait que l'individu résultant est plus fort que celui qui aurait résulté de la deuxième méthode !

Quant à ton argument sur les progrès de Goku et Végéta, je tiens à te rappeler que Végéta n'a pas pu s'entrainer car il n'avait pas son corps, donc impossible qu'il ait progressé.. d’ailleurs ça le frustre tellement de voir son rival l'avoir autant distancé qu'il en pleure !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bejita le Sam Juil 13, 2013 15:30

Son Goku a écrit:Quant à ton argument sur les progrès de Goku et Végéta, je tiens à te rappeler que Végéta n'a pas pu s'entrainer car il n'avait pas son corps, donc impossible qu'il ait progressé.. d’ailleurs ça le frustre tellement de voir son rival l'avoir autant distancé qu'il en pleure !

Hmpf. Je ne me souviens pas de ce moment, peux-tu me rappeler de quand date ce douloureux souvenir?
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Son Goku le Sam Juil 13, 2013 15:55

Bejita a écrit:Hmpf. Je ne me souviens pas de ce moment, peux-tu me rappeler de quand date ce douloureux souvenir?

Bah Go voir le film alors, et au pas de course :evil:
Le moment le voilà. Par contre tu vas devoir supporter l'horrible voix américaine de Végéta, pas pu trouver la VO :p
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Gakin le Sam Juil 13, 2013 17:18

Quel femmelette ce Bejita :lol:

Je trouve ça bizarre, c'est les deux même personnes fusionnant de 2 manières différentes mais il y en a une qui est plus forte car les artefacts permettant ceci, sont octroyés par les Dieux.

Mais Gokû avait pourtant dit que les Métamoruseijin obtenait une meilleure puissance que lorsqu'il était deux. Je me demande si Rô Dai KaïoShin faisait ce large sourire, juste en considérant que le temps était infini pour l'un et non pour l'autre ? Ou il prenait en compte que les deux personnes utilisant les Potara étaient au maximum de leurs puissances, contrairement, à la fusion Métamoru qui doit être exercé avec la même puissance des deux individus donc une adaptation pour celui qui est le plus fort, par rapport à l'autre ? (Désoler j'ai un petit peu la flemme de tout lire ^^ )

Je pense que Bejito attendrait que Gokû et Bejita se repose pour re-fusionner par la suite, et ainsi avoir un autre combat.

Gozen a écrit:Bonjour, moi je dirais vegeto car il a fusion infini par contre il ne peut pas se transformer en ssj3 ou 4 m'est cela ne nempeche pas d'etre fort, vous avez vue comment il a massacré super bou ? :shock:

Comment tu peux le savoir ? Bejito est un Saiyajin, il peut donc se transformer en n'importe quoi, SSJ245 etc... :)

Gozen a écrit:Gogeta lui a toute c'est transformation mais la fusion ne dure que 30 minutes alors si on fait le resulta du combat : Gogeta s'transforme en ssj4, vegeto souffre pendant 30 minutes puis apres il fume goku et vegeta qui se sont defusionnés, en gros le gagnant est : Vegeto : fusion infini et puissance phénoménal.

Encore une fois, Gogeta est aussi un Saiyajin (1 saiyajin + 1 saiyajin=1 Saiyajin (je sais calculer hein :P )) avec de l'entraînement, tout ça tout ça, il peut se transformer en n'importe quoi.
Désoler "SSJ4", connais pas :lol: .

Je ne pense par que ce soit, le style de Bejito comme je l'ai dit plus haut. Bejito étant Saiyajin aime le challenge, il ne voudrait pas tuer des bouses comme Bejita/Gokû (face à Bejito ^^).
Gakin

Messagepar Bejita le Sam Juil 13, 2013 19:07

J'avais déjà vu le film, mais bizarrement j'avais oublié ce passage :x

Je comprends pas cependant, comment il pourrait y avoir débat sur la puissance. Il est dit noir sur blanc que les potaras font une meilleure fusion que la technique des métamols, après pourquoi on peut en débattre ( j'ai lu qu'elles utiliseraient le potentiel max des fusionnés et qu'elles le multiplieraient qui plus est sur un forum, franchement c'est crédible vu l'écart de malade entre Buu Gohan et Vegeta/Gokû et que la fusion des 2, en son état non ssj est, d'après l'anime certes mais c'est crédible, de puissance égale à celle de Buu Gohan et qu'en simple SSJ c'est un massacre il ne se fait pas toucher une seule fois mis à part lorsqu'il devient un bonbon )
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar SSJGZetto le Sam Juil 13, 2013 20:26

Son Goku a écrit:Quant à ton argument sur les progrès de Goku et Végéta, je tiens à te rappeler que Végéta n'a pas pu s'entrainer car il n'avait pas son corps, donc impossible qu'il ait progressé.. d’ailleurs ça le frustre tellement de voir son rival l'avoir autant distancé qu'il en pleure !

Vegeta lui même l'a dit à son apparition à Gokû dans l'OAV "Tu ne sais pas ce que j'ai endurer pendant mes séjours en enfer" (Une phrase comme ça mais similaire) il faisait allusion à "l'entraînement", il ne dit pas n'importe quoi quand même x) en outre, ces paroles là prouve qu'il s'entraîner quelques part en enfer, en effet Oui il n'avait pas son corps... Mais c'est ça qui m'intrigue le plus dans cet OAV... :)
Image
SSJGZetto

Messagepar Son Goku le Sam Juil 13, 2013 20:30

SSJGZetto a écrit:Vegeta lui même l'a dit à son apparition à Gokû dans l'OAV "Tu ne sais pas ce que j'ai endurer pendant mes séjours en enfer" (Une phrase comme ça mais similaire) il faisait allusion à "l'entraînement", il ne dit pas n'importe quoi quand même x) en outre, ces paroles là prouve qu'il s'entraîner quelques part en enfer, en effet Oui il n'avait pas son corps... Mais c'est ça qui m'intrigue le plus dans cet OAV... :)

Il parle des SOUFFRANCES et TORTURES qu'il a enduré.. oui c'est l'enfer pas le club Med !^^' et comme tu dis, il n'avait pas son corps donc impossible de s’entrainer ! Et si tu as vu le film tu devrais savoir qu'il n'a pas pu s’entrainer, Goku lui fait justement la remarque pour justifier leur différence de niveau quand Végéta déprime sur le fait que son rival lui soit supérieur !

Donc non mon ami, Végéta ne s'est pas entrainé ! c'est un fait on ne peut plus établis ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar SSJGZetto le Sam Juil 13, 2013 20:38

Ah d'accord... Je penser que j'avais juste mais apparemment... Il faudrait alors que je m'y remette sur les OAV, néanmoins ce que tu viens de me dire me dis quelques choses... Bah je vais m'y remettre ^ _ ^
Image
SSJGZetto

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées