Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Jeu Juil 18, 2013 14:13

Alors une grosse info: Lille voudrait vendre Thauvin .. Mais pas à Marseille à cause du comportement de ces derniers! Putain, Aulas réveille toi! Il y a un coup à jouer surtout que les relations entre Lyon et Lille sont bonnes! Thauvin c est un super joueur et ce serait extra de le voir avec Grenier, Gonalon et Lacazette , le futur quatuor de l équipe de France !http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/lille-l-imbroglio-thauvin-continue_110394
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nosferatu le Jeu Juil 18, 2013 15:47

C'est pas une info mais de la pure spéculation. Mais même si cette "info" avait un début de vérité, rien à foutre qu'il se casse. Mais je verrais plutôt d'un bon œil qu'il se tape une année de CFA, histoire de raboter le fion du "Clan Thauvin".
Mais très sincèrement, je vois mal les dirigeants loscistes retourner leur veste maintenant. D'autant que Thauvin a bien plus à perdre que le LOSC dans l'histoire.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Jeu Juil 18, 2013 16:39

@Van der Wiel : C'était un excellent joueur à l'Ajax, qui n'est quand même pas le dernier des clubs pourris, et un international hollandais. Bref, c'est pas une daube quoi ... Il a besoin de plus de temps d'adaptation que les autres joueurs arrivés, certes, mais je pense qu'il pourrait donner un excellente doublure, voir un titulaire potentiel. En même, vu le triatement qu'a reçu le joueur l'année dernière, je le voyais mal exploser ...

@Chantôme : Moui, ça peut être une piste intéressante. Il ne sera pas bradé, mais vu les joueurs au milieu de terrain, il est clairement barré par la concurrence et si une offre arrive, je vois mal les dirigeants du club le retenir. Une alternative à Gonalons, mais je crois qu'il est plus relayeur, non ? Parce que si c'est le cas, on a déjà Mabranque + Fofana + Mvuemba, voir Grenier + Gourcuff ... Ça fait déjà beaucoup pour un seul 6 ...

@Thauvin : Alors, même si le joueur montre un talent évident, j'hésite quand même à vouloir le voir venir. Son comportement cette saison me fait peur, et ça doit aussi être le cas pour Aulas qui a déjà du gérer le cas Grenier sur ce mercato, qui partira l'année prochaine.

@Le mercato de l'OM : Il est excellent, je ne suis pas loin de penser que c'est le plus intelligent de ligue 1 sur cette intersaison.
Après, un mercato réussit de ne fait tout ... Hein Nosfé ? :lol:
(Je parle évidemment du mercato de l'année dernière des lillois qui enthousiasmait tout le monde, moi le premier, et qui, au final ... le LOSC 6ème quoi ...)
Dernière édition par Ginji le Jeu Juil 18, 2013 16:44, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Juil 18, 2013 16:40

Nosferatu {l Wrote}:C'est pas une info mais de la pure spéculation. Mais même si cette "info" avait un début de vérité, rien à foutre qu'il se casse. Mais je verrais plutôt d'un bon œil qu'il se tape une année de CFA, histoire de raboter le fion du "Clan Thauvin".
Mais très sincèrement, je vois mal les dirigeants loscistes retourner leur veste maintenant. D'autant que Thauvin a bien plus à perdre que le LOSC dans l'histoire.

Seydoux l'a quand même mauvaise envers l'OM...Plutôt que de payer un joueur à rien faire je trouverai bien de l'envoyer chez le meilleur ennemi des marseillais (Aulas)

C'est clair que je prêche pour ma paroisse, mais à la place d'Aulas je tenterai le coup en douce, car même si Thauvin est clairement une tête de con, il joue bien (mais je préfère alessandrini 8-) )

EDIT:Ginji:totalement d'accord sur van der wiel. Et si il a le niveau que j'ai vu quelques fois à l'ajax, c'est Jallet qui sera sa doublure; Laissons lui une chance!
Et clair, marseille fait un super recrutement (ils veulent Gomis maintenant?)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Juil 18, 2013 16:46

tenma {l Wrote}:(ils veulent Gomis maintenant?)

Bah ça, par contre, ce serait idiot. Gomis est absolument certain de se retrouver en contrat libre l'année prochaine, tout les clubs le savent et c'est bien pour ça que personne ne fait et ne fera d'offres sur lui.
Donc je pense qu'ils s'intéressent à lui (vu le triplé qu'il a marqué l'année dernière chez eux .... Alala, Gomis, tu vas me manquer ...), mais que si ça se fait, ce sera l'année prochaine.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Juil 18, 2013 16:51

Ginji {l Wrote}:
tenma {l Wrote}:(ils veulent Gomis maintenant?)

Bah ça, par contre, ce serait idiot. Gomis est absolument certain de se retrouver en contrat libre l'année prochaine, tout les clubs le savent et c'est bien pour ça que personne ne fait et ne fera d'offres sur lui.
Donc je pense qu'ils s'intéressent à lui (vu le triplé qu'il a marqué l'année dernière chez eux .... Alala, Gomis, tu vas me manquer ...), mais que si ça se fait, ce sera l'année prochaine.

je comprend quand même pas pourquoi Aulas veut le vendre
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Juil 18, 2013 16:56

Tout simplement parce qu'avec le stade, on est dans la mouise économiquement, en ayant fait n'importe quoi sur le marché à base de Kader Keita à 18M, ou de Gourcuff à +20M, avec des alaires dépassant l'entendement.
Gomis n'a plus qu'un an sur son contrat et ne voulait pas re-signer avec un salaire similaire. A partir de là, c'était soit le faire signer quand même et devoir faire partir un autre cadre indispensable (Gonalons ?), soit le vendre dès cet été pour essayer de choper malgré tout de la thune dessus pour rebondir avec un autre joueur, qui aurait un salaire au pire similaire à celui de Gomis actuellement. Après, vu la méthode d'Aulas, il est clair qu'il partira l'été prochain, libre, en ayant probablement fait la saison en remplaçant, avec seulement une dizaine de matchs ...
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Juil 18, 2013 17:04

Ginji {l Wrote}:Tout simplement parce qu'avec le stade, on est dans la mouise économiquement, en ayant fait n'importe quoi sur le marché à base de Kader Keita à 18M, ou de Gourcuff à +20M, avec des alaires dépassant l'entendement.
Gomis n'a plus qu'un an sur son contrat et ne voulait pas re-signer avec un salaire similaire. A partir de là, c'était soit le faire signer quand même et devoir faire partir un autre cadre indispensable (Gonalons ?), soit le vendre dès cet été pour essayer de choper malgré tout de la thune dessus pour rebondir avec un autre joueur, qui aurait un salaire au pire similaire à celui de Gomis actuellement. Après, vu la méthode d'Aulas, il est clair qu'il partira l'été prochain, libre, en ayant probablement fait la saison en remplaçant, avec seulement une dizaine de matchs ...

c'est dommage..Mais il faut dire qu'on en a fait des bêtises!! Incroyable comment on a pu surpayer des brêles! Parce qu'il n'y a pas que Keita! Tu te souviens d'Ederson, Piquionne, Makoun, Briand, mensah, bodmer....Rien que pour ces 7 là on a fichu en l'air plus de 60 millions

et à côté de ça on a laissé filer des mecs comme remy, Fred, Nilmar...On a un sérieux problème avec le rectrutement à Lyon quand même
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Juil 18, 2013 17:10

On a commencé à avoir des problèmes dans le mercato à partir de 2007-2008, où on commencé à surpayer les joueurs, tant bien niveau salaires que niveaux tranferts. D'ailleurs, c'est à partir de là où on a commencé à avoir plus de mal dans le jeu, le début de la fin, un peu.
Ginji

Messagepar kakarottogoku le Jeu Juil 18, 2013 18:15

Ginji {l Wrote}:On a commencé à avoir des problèmes dans le mercato à partir de 2007-2008, où on commencé à surpayer les joueurs, tant bien niveau salaires que niveaux tranferts. D'ailleurs, c'est à partir de là où on a commencé à avoir plus de mal dans le jeu, le début de la fin, un peu.

Complètement d'accord avec toi sur ce point, à l'époque déjà, j'avais ressenti ce petit déclin au début de la saison 2007-2008. Les recrutements des joueurs cités par Tenma étaient moins glamour mais le plus terrible est qu'ils étaient surpayés à mon goût. Sans oublier que vous perdiez Houllier pour avoir Perrin, même si je suis loin d'être fan du premier cité, je dois avouer que c'était quand même un autre niveau.

La dernière grosse saison de Lyon fut la saison 2006-2007 où l'équipe était vraiment impressionnante, ayant déjà 50 points à la trêve. Je me demandais même si l'équipe allait perdre un match cette saison là, bah oui, j'avais peur que les 32 matchs consécutifs sans défaites du FCN soient battus ouf :D . Il me semble de mémoire que vous perdez votre premier match lors de la treizième journée contre Rennes.

Dommage que la deuxième partie de saison fut un peu moins réussi. Vous perdez en quart contre la Roma, c'était une grosse équipe à l'époque mais vous aviez moyen de passer et vous terminez le championnat avec 81 points soit seulement deux unités de moins que le PSG de cette année.
Image
kakarottogoku

Messagepar tenma le Jeu Juil 18, 2013 18:24

Avant on arrivait à trouver des joueurs pas connus qui sont devenus des stars: Juninho, Cris, Edmilson, Diarra, Tiago ou des joueurs de "petits" clubs qui explosaient à Lyon: Malouda, Essien, Marlet, Dorashoo

Et même quand on se plantait un peu, ça restait pas un vrai plantage: Par exemple, vairelles et Frau, ils ne sont pas devenus des big stars mais ils ont rendus de grands services, marqués des buts importants (Ah Frau contre MU!!)

Sinon pour Chantôme ça se confirme:

http://www.mercato365.com/infos-clubs/lyon/l-ol-espere-clement-chantome-1043421.shtml
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Juil 18, 2013 22:08

kakarottogoku {l Wrote}:Complètement d'accord avec toi sur ce point, à l'époque déjà, j'avais ressenti ce petit déclin au début de la saison 2007-2008. Les recrutements des joueurs cités par Tenma étaient moins glamour mais le plus terrible est qu'ils étaient surpayés à mon goût. Sans oublier que vous perdiez Houllier pour avoir Perrin, même si je suis loin d'être fan du premier cité, je dois avouer que c'était quand même un autre niveau.

Bah j'étais pas fan non plus, mais à un degré moindre, c'est un peu l'équivalent de Paris qui perd Ancelotti pour prendre Blanc.

kakarottogoku {l Wrote}:La dernière grosse saison de Lyon fut la saison 2006-2007 où l'équipe était vraiment impressionnante, ayant déjà 50 points à la trêve. Je me demandais même si l'équipe allait perdre un match cette saison là, bah oui, j'avais peur que les 32 matchs consécutifs sans défaites du FCN soient battus ouf . Il me semble de mémoire que vous perdez votre premier match lors de la treizième journée contre Rennes.

Oui, je dois avouer y avoir espéré. Mais ce séjour à Rennes nous aura été fatal. Un but sur corner et un pétage de plomb de Juni. Je m'en rappelle de ce match. ^^
Mais on avait fait une saison de fou, avec un Abidal à son apogée (oui, je ne l'ai jamais trouvé particulièrement meilleur au Barça qu'à Lyon.), la première vraie saison de Benzema, Cris, encore le policier (je ne sais plus si c'est cette année la blessure à Toulouse qui le détruira.), le milieu Toulalan-Tiago-Juni très bon (mais pas au niveau des précédents.)

kakarottogoku {l Wrote}:Dommage que la deuxième partie de saison fut un peu moins réussi. Vous perdez en quart contre la Roma, c'était une grosse équipe à l'époque mais vous aviez moyen de passer et vous terminez le championnat avec 81 points soit seulement deux unités de moins que le PSG de cette année.

Huitième la Roma. Oui, on se rate totalement. D'ailleurs, on a pas réussi derrière à se qualifier pour les quarts, sauf une fois contre le Real. Dbut de la fin, avec le dernier sursaut, je confirme. ^^

tenma {l Wrote}:Avant on arrivait à trouver des joueurs pas connus qui sont devenus des stars: Juninho, Cris, Edmilson, Diarra, Tiago ou des joueurs de "petits" clubs qui explosaient à Lyon: Malouda, Essien, Marlet, Dorashoo

Mouais, enfin Malouda explose l'année d'avant avec Drogba. Essien pareil avec Bastia. Tiago est un ancien de Chelsea, même si plus titulaire ... On a fait des bons coup, mais certains que tu cites, c'est pas des trouvailles que personne n'avait vu venir. ^^
Ginji

Messagepar damssou le Ven Juil 19, 2013 13:03

Lyon a donc tiré les Suisses du Grasshopper Zurich pour le 3ème tour de la ligue des champions.(les autre équipes étaient Salonique, Salzburg, Nordjaelland et Zulte Waregem)
Donc un tour abordable mais bon faire gaffe a la surprise.

Et aujourd'hui aussi le tirage du troisième tour de l'Europa League avec Saint-Etienne qui sera tête de série aussi.
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Ven Juil 19, 2013 15:13

Le podcast ayant lieu demain, je relance le truc aujourd'hui.
Doooooonc ...
Micro + Skype
Demain 14h, prévoir 2h de libre.
Pour les personnes intéressées, m'envoyer leur pseudo skype + la liste des sujets qui les intéressent pas Mp.

+ Honnêtement, je ne me suis pas intéressé au tirage au sort. Vu les adversaires possibles, si on ne passe pas ce tour, on ne mérite pas d'être en Champion's league, tout simplement. Le prochain tour sera bien plus dur.
Ginji

Messagepar damssou le Ven Juil 19, 2013 15:58

Ginji {l Wrote}:+ Honnêtement, je ne me suis pas intéressé au tirage au sort. Vu les adversaires possibles, si on ne passe pas ce tour, on ne mérite pas d'être en Champion's league, tout simplement. Le prochain tour sera bien plus dur.

Mouais sa dépend,Lyon sera tête de série au prochain donc bon peuvent se prendre un bon club comme un petit.

Et pour le podcast c'est toujours bon pour moi
Image Image
damssou

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café