Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Sam Juil 27, 2013 15:32

Bah c'est vrai que je suis pas un grand fan de ce systême je vais pas encore faire l'apologie du 4-2-3-1 mais je pense que maitrisé, y a pas mieux. Je suis peut être trop influencé par l'école Domenech ^^

Random: ce que je lui reproche au 3-5-2? Bin c'est que ça déséquilibre énormément les équipes. Tu peux pas comparer une selection et un club, un club sera toujours plus afuté qu'une selection.
C'est un systême viable en championnat, je dis pas, mais en LDC je pense que ça peut pas passer.
Nosferatu

Messagepar Random le Sam Juil 27, 2013 15:37

Ben moi je suis un grand fan des systèmes avec des défenses à 3 donc je suis peut être pas objectif. A mon avis, ces systèmes sont des vraies tueries lorsqu'il sont bien maîtrisés
Random

Messagepar rodjackie le Sam Juil 27, 2013 16:05

Le défaut du 3-5-2 pour moi c'est que c'est un système qui dépend trop de la performance de tes 2 ailiers.

3 en défense donc, un au centre et 2 sur les côtés, donc à priori c'est pas eux qui vont déborder. En attaque, ils sont 2 et ne doivent pas trop déborder (sinon y'a qui dans l'axe à la réception des centres?).

Ca veut dire qu'en gros, tes ailiers vont couvrir (presque) touuuut le côté, il va donc avoir à la fois un rôle défensif (parce que si il redescend pas, ça va être boulevard pour les attaquants) et offensif (parce qu'à 3 défenseurs on peut s'imaginer que ça fera 2 défensifs + 1 axial, ou meneur de jeu, donc pas fait pour déborder) et qu'il devra en plus assurer les centres (et c'est là qu'il faut en plus que tes 2 attaquants soit bien axiaux, sinon ça va se mélanger les pinceaux sur les côtés).

Que le système soit bon ou pas... pour l'arrière il est pas mal (ça permet d'avoir un milieu bien renforcé et de conserver une bonne assise offensive puisque la place libre laissée par le fait qu'il n'y ai que 3 défenseurs est placée en attaque). Le défaut pour moi c'est que ce système dépend trop de la performance de tes joueurs, c'est à dire que si un entraineur arrive et qu'il veut imposer ce système, cela va l'obliger (à moins qu'il ne tienne déjà dans son effectif) à recruter des joueurs bien spécifiques à ce système, or pour moi un bon système, c'est le système auquel les joueurs peuvent s'adapter. Après ce n'est que mon avis, d'un autre côté j'aime le foot offensif, mais j'en ai de mauvais souvenirs avec l'OM (c'était y'a plus de 10 ans, c'était en fait un 3-5-2 modulable en 5-3-2, qui obligeait Beye à jouer plus ou moins dans l'axe puisque l'aillier était Demetrius Ferreira, ... qui bien sur n'était pas du genre offensif!)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Random le Sam Juil 27, 2013 16:17

Non tes ailliers ont le même rôle que dans le 4-2-3-1, un rôle défensif existant certes mais moindre par rapport au rôle offensif. Enfin perso, c'est comme ça que je conçois le système parce que s'ils ont un rôle plus défensif alors c'est plus un 5-3-2 qu'un 3-5-2
Dans le 3-5-2 c'est les millieux défensifs qui fournissent beaucoup d'efforts pour équilibrer le système puisqu'ils viennent aider le défenseur central afin que les deux autres défenseurs centraux excentrés puissent se décaler sur les côtés. C'est pour ça que quand je joue avec une défense à 3, je me met des joueurs polyvalents dans ma défense :

Ramos (capable de jouer à droite) - Varane - Lahm (capable de jouer à gauche)

Après tu peux aussi faire une défense à trois avec trois purs centraux mais je pense que ça sera moins performant :

Kompany - Ramos - Thiago Silva
Random

Messagepar rodjackie le Sam Juil 27, 2013 16:38

Ouais mais au final ça revient au même (le 5-3-2 et le 3-5-2 se ressemblent beaucoup finalement), c'est ce que je te dis, ce système t'impose d'avoir des joueurs spécifiques à ce système.

En prenant l'exemple de l'OM, il est juste impossible de mettre en place ce système avec l'effectif en place, ça donnerait :

Mandanda
Fanni NKoulou Mendes
Romao Imbula
Amalfitano Valbuena Ayew
Jordan Gignac

ou

Mandanda
Abdullah NKoulou Mendes
Romao Ayew
Fanni Valbuena Morel
Jordan Gignac

Ce système :

-Bouge certains de leur meilleur poste (Fanni, Mendes, Morel)
-Empêche certains de jouer (Imbula, Morel)
-Peut aussi anéantir notre banc (avec les seuls Kadir, Diawara, Sougou, ...)
rodjackie

Messagepar Ginji le Sam Juil 27, 2013 16:56

Amis du forum, bonsoir.
Je me dois de vous tenir informé de la situation, pour que vous puissiez vous y préparer.
Oui, la saison va être belle. Oui, la saison va être passionnante. Oui, la saison va être stressante.
En effet, comme vous avez pu le remarquer, la saison qui arrive va remettre énormément d'élément en jeu pour le football en général, tant le foot français qu'étranger, tant le football de sélection que le foot de club.

Commençons par le football français.
Après des années d'errance où le titre était revenu à des champions plus burlesques les uns que les autres (Montpellier ? Un peu de sérieux. Lille ? je parle de la première place ... Marseille ? Je ne parle pas de la coupe de la ligue mais d'une vraie compét' ...), nous avons enfin un monstre de retour, prêt à tout écraser, même en Ligue des Champions. A voir ce que va donner le cycle de Laurent Blanc.
Marseille entame un nouveau cycle eux aussi. En effet, les marseillais se sont dit "Hey ? Et si on arrêtait de recruter le premier clampin qui enchaîne trois bons matchs en ligue 1 et que - et c'est là que c'est intéressant - on cherchait des joueurs au profil qu'on recherche ?". A voir si ces bonnes intentions vont leur permettre de se maintenir sur le podium. Au pire, ils leur restera leur technique de la pyramide "Megazorde" tous dans les buts, ça a bien marché cette année.
Et qu'en sera-t-il de Lyon ? Et bien Lyon, c'est l'inverse. On a vu les bons résultats marseillais, on s'est dit "Woaw, ils sont forts, on va faire pareil qu'eux !!". Du coup, Miguel Lopes, du coup M'Bengué, du coup, Bedimo. Mais la dernière fois quon a fait un tour préliminaire, on est arrivé sur le podium et en demi-finale de Champion's League ...
Lille entame un nouveau cycle. Nouvel entraîneur, nouveau stade ou presque, beaucoup de cadres sont partis. La question va être de savoir s'ils vont réussir à se relever rapidement de l'échec de l'année dernière, ou si on va encore avoir un début de saison à la lilloise, donc tout daubé.
Monaco évidemment, le futur monstre de l'Europe. On a vu combien de temps Paris a mit avant de se construire un collectif, combien de temps pour Monaco ? Le titre ? Le podium ?
Reste la question de Rennes, avec un excellent entraîneur qui a annoncé compter sur les jeunes (et le centre de formation de Rennes est sans doute le meilleur de France avec celui de Lyon.), Nice, auteur d'une excellente saison, Bordeaux, vainqueur d'un titre l'année dernière, Saint-Etienne, qui pourrait enfin confirmer ...
Quid de la "surprise" annuel ? Lorient ? Valenciennes ?

La relégation, on s'en fout, ça ne concerne que des sous-clubs tel que Reims, Sochaux ou Dortmund, je ne m'attarderais pas là-dessus.

Passons au reste de l'Europe, et commençons par le meilleur pays de football selon tout les médias, l'Allemagne.
Le Bayern était déjà un monstre, et ils ont recruter un monstre pour entraîner, et se sont bien renforcés (Gotze <3). Ils seront surement les cadors de la prochaine ligues des Champions, enfin les français auront peur en choppant les allemands, c'est pas dommage.
Dortmund essayera sans doute de gêner cette hégémonie bavaroise dans les deux grosses compét'. Mais leur recrutement n'est, à mon sens, pas génial, on verra bien ce que ça donne.
Leverkusen, Schalke, Hambourg ... beaucoup attendent leur chance. Et le fait qu'ils passent dorénavant à 4 clubs en Champion's League ne devrait que renforcer leur championnat.

L'Angleterre maintenant. Là, c'est le suspense total, une saison qui va être passionnante à suivre ! MU entame enfin son cycle "post-Ferguson", Mourinho retourne à Chelsea, Man City entame une nouvelle ère "hispanique" (vous avez vu leur recrutement ?), Liverpool était sur une super dynamique en fin d'année, Everton et Tottenham continueront de jouer les troubles-fêtes. Arsenal ? Bah comme d'hab', on y croira au début, mais il se feront fesser par Chelsea et MU, on y croira moins bizarrement ... Bref, un championnat qui va

L'Espagne : Un Real et un Barça qui doivent se renouveler, avec nouveaux cadres et nouvel entraîneur. D'ailleurs, l'ère Guardiola est définitivement terminée. Avec Vilanova, c'était plus ou moins la même idée de jeu mise en place, là, on change totalement.
L'Athlético va devoir gérer la perte de Falcao, La Real celle de Montanier et Valence ... Bah Valence dit déjà gérer la présence de Rami, on ne va pas leur demander de gérer des départs aussi, ce serait salaud ...

L'Italie, j'en suis convaincu, va nous offrir le plus beau spectacle. Il manque un grand attaquant à la Juve ? Pas de problème, on vous met un Llorente pour cette histoire de hauteur, et on ajoute même un Tévez tellement on est badass. L'Inter ne va pas bien ? Pas de soucis, on fait venir un excellent entraîneur qui a fait de Naples un très bon club sur le plan européen. Naples ? Ils ont de la thune et le font savoir avec l'arrivée d'Higuain ...
Un duel Higuain, Llorente, Tevez, Gomez, Balotelli ... pour le classement des buteurs, c'est classe.

Et enfin, le Mondial de fin de saison. L'Espagne semble en fin de cycle, mais c'était déjà le cas en 2012. L'Allemagne peut-elle enfin confirmer avec son jeu de taré, après avoir confirmé avec ces clubs ? L'Italie va-t-elle confirmer son parcours en Euro, sachant que tout les cadres seront là ? Le Brésil sera-t-il motivé autant que durant la coupe des confédérations ? Et quid du Japon, du Mexique, du Portugal, de l'Angleterre comme challenger.

Oui mes amis, la saison va être belle. Très belle. Passionnante au possible, avec énormément de questions. La saison commence dans deux semaines, et j'ai hâte.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Sam Juil 27, 2013 18:20

Bon texte d'intro de la saison à venir Ginji^^

Pour rebondir sur ce que tu as dit:

-La Ligue 1 m’intéresse plus trop, je m'étends pas la dessus meme si je suivrais le championnat comme d'hab

-La Bundesliga va surement nous offrir un super spectacle. Le recrutement de Dortmund, faut voir mais je pense que ca va le faire et le Bayern s'est encore renforcé. Sinon Schalke et Leverkusen ont fait le pari de la stabilité pour leurs effectifs respectifs et c'est tant mieux, ce sont des équipes compétitives et qui en emmerderont plus d'un en C1

-La Première League aussi s'annonce passinante avec un duel Moyes vs Mourinho qui s'annonce dantesque! Sans oublier Man City et Liverpool qui sont toujours là pour s'imposer si les 2 gros se foirent.

-Barca et Real exclus, la Liga s'est légèrement affaiblie notamment avec les pertes d'excellents avants centres comme Falcao et Negredo. Valence va devoir encore dégraisser (départ probable de Rami). Hate de voir ce que David Villa va démontrer à L'atlético madrid, ce joueur a un talent dingue et il ne l'a que trop gaspillé sur l'aile avec le Barca (ou sur le banc)

-La Série A s'annonce passionnante avec une Juve' qui n'a jamais été aussi forte depuis 2005-2006, un Napoli ambitieux et une Fiorentina qui pourrait etre l'outsider fou de ce championnat d'Italie et un Mario Gomez en pointe qui va probablement faire très très mal. Il va également être intéressant de voir comment les deux Milan s'en sortent au sein d'un haut de tableau qui s'annonce hyper conccurentiel. Et surtout on va voir si Mazzari arrive a relever le défi de l'Inter qui est un sacré champ de ruine. Enfin la Lazio a gardé tous ses joueurs majeurs et sera une des équipes les plus chiantes à jouer pour les "gros", tandis que la Roma a perdu un élément de choix derrière avec le départ de Marquinhos et cherche des certitudes dans le jeu, j'espère que Garcia va leur en donner
asm75

Messagepar Random le Sam Juil 27, 2013 22:11

Benzema a marqué en bleu !! Dommage que ça soit pas pour l'EdF
Random

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 28, 2013 14:13

Ginji: t'as peut être oublié Sainté non? Il font un mercato encore une fois de grande qualité. Rennes ils ont que dalle, à part Montanier. Dommage que ce soit pas Gilbert, tellement cette équipe est guignolesque, au moins il les verrait pas jouer.

Pour moi, l'outsider aux places européene pourrait être Nantes, qui va très peu faire bouger son effectif... Et ça, c'est bien mieux que ce que font les promus habituellement, en recrutant toujours les mêmes gars qui ont fait 10 descentes mais jouent encore en L1...

Peut être que je suis pas objectif, mais je pense encore que Lille a le 2 ème meilleur effectif derrière Paris. Oui même devant Monaco. On parle beaucoup de Falcao ou Cavani, mais nous on a Kalou, qui a mis 14 buts en 18 matchs dés qu'il est passé en 9.

Niveau ailier pareil, on a que du bon, (du con aussi mais bref ^^), le petit Origi, je le sens nous faire une Hazard, Mendes sort de sa blessure, Ruiz qui a fait une saison excellente à Mouscron (club filiale du LOSC) et qui est potentiellement une futur star, Rodelin qui sort d'une saison aboutie, et Bhauvin qui va faire gagner le championnat de CFA j'espère.

En milieu, Gueye est devenu meilleur que Rio, j'ai peur que RG nous foute un 4-2-3-1 alors que Gueye est plus efficace seul. Pareil, on a beaucoup de milieux pour 3 postes, faut absolument garder Pedretti qui est un super sub (vraiment), je crains par contre que Balmont cire un peu le banc cette année... et que ça lui plaise pas trop ...
On a recruté Delaplace, je sais pas du tout ce qu'il vaut, mais apparament c'est un profil à la Balmont... Enfin même s'il était nul, on s'en branle, on a largement assez de milieu de qualité. Bref on pourrait jouer 5 compét sans pbl avec l'effectif qu'on a (au moins numériquement)

En défense, on perd Chedjou et Digne... Bon heureusement, on a Sidibé qui a énormément de talent... Béria va certainement repasser à gauche. On y perd mais pas TANT que ça. Béria est plus solide que Lucas, même si Digne a atteint à 19 ans un niveau assez remarquable.

On a aussi Kjaer avec Basa. Au moins, je peux vous dire qu'en défense, ça va pas être là pour rigoler. Kjaer engueule déjà les types qui font pas de repli défensif :lol: Et Basa est pas trop un blagueur non plus (j'ai entendu sa voix une seule fois, c'est dire^^)

Enfin aux buts, on a le retour d'Enyeama, l'un des meilleur gardien de la CDM 2010. Mouko nous a montré qu'il était pas une brêle non plus (il fait des saut périlleux quand Kalou marque et fait des arrêts sans faire exprès, il a même réussi à louper un CSC tout fait^^). Elana est un bon 2 ème gardien, mais je crois que ça va être tendu pour le n1.

En gros la vrai grosse perte pour le niveau qualitatif de l'équipe, c'est Payet.... Martin va prendre le rôle de lead'er technique, il a déjà montré qu'il était meilleur que Payet sur CPA. Mine de rien, Payet a presque fait une saison digne de Hazard, il a vraiment beaucoup de talent. Mais je sais pas, il reste brut. Je pense que l'OM sera révélateur pour lui. Mais j'ai peur du feu de paille.

Voilà mon ressenti pour la saison futur, je vois encore le LOSC juste derrière le PSG, avec l'OM et Lyon en concurrent, et Monaco et Sainté juste derrière. En tout cas, que je me plante ou pas, ça va faire plaisir d'avoir autant de talent en L1
Nosferatu

Messagepar Chocoloutre le Dim Juil 28, 2013 14:55

Nosferatu a écrit:Pour moi, l'outsider aux places européene pourrait être Nantes, qui va très peu faire bouger son effectif... Et ça, c'est bien mieux que ce que font les promus habituellement, en recrutant toujours les mêmes gars qui ont fait 10 descentes mais jouent encore en L1...

Quand je vois les résultats des matchs de préparation, j'ai un peu peur je t'avoue.
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Dim Juil 28, 2013 15:14

asm75 a écrit:Bon texte d'intro de la saison à venir Ginji^^

Merci ^^

asm75 a écrit:La Bundesliga va surement nous offrir un super spectacle.

Suffit de regarder leur trophée des champions hier, simplement magnifique. Hâte de le comparer avec notre affiche de rêve Paris VS Bordeaux.

asm75 a écrit:tandis que la Roma a perdu un élément de choix derrière avec le départ de Marquinhos et cherche des certitudes dans le jeu, j'espère que Garcia va leur en donner

Effectivement, ils ont perdu Marquinhos, mais tu ne trouves pas leur mercato très bon à la Roma aussi ? Benatia, ça peut avoir le potentiel pour faire oublier Marquinhos (qui n'avait pas encore atteint son plein potentiel.), Arrivée de Maicon sur la droite, (bon, c'est sur, c'est plus aussi bon qu'à l'Inter, mais le retour au pays peut lui être bénéfique. Et puis gratuit.), De Sanctis, le gardien de Naples, Kevin Strootman qui est un peu surpayé mais est un crack parait-il ... Je dois avouer ne pas avoir suivi les matchs de préparation, mais j'ai hâte là aussi de voir ce que ça peut donner.

Nosferatu a écrit:Ginji: t'as peut être oublié Sainté non?

Non, ils sont cités. En tant que Lyonnais, c'est un principe de seulement les citer. Et encore, je ne les ai pas appelés "tricheurs", c'est déjà pas mal.
Pour Lille, ils peuvent effectivement remplacer les Digne, Payet et autre Chedjou par d'autres joueurs, mais c'est marrant, je les vois se casser la gue*** de façon monumentale.

Et pour Nantes, ils ne chamboulent pas l'effectif, mais du coup, ça reste un effectif de ligue 2, ou de bas de classement de ligue 1. Je ne pense pas qu'ils puissent accrocher une place dans la première partie de classement.
Et Rennes, Montnier suffit, Montanier est un magicien.
Dernière édition par Ginji le Dim Juil 28, 2013 15:37, édité 1 fois.
Ginji

Messagepar Random le Dim Juil 28, 2013 15:36

Ben notre trophée des champions n'aura aucun intérêt comme d'habitude. Par contre, vu qu'il y a Bordeaux cette année ça risque même d'être encore pire vu le talent qu'à cette équipe pour rendre les matchs soporifiques
Random

Messagepar Ginji le Dim Juil 28, 2013 15:40

Random a écrit:Ben notre trophée des champions n'aura aucun intérêt comme d'habitude. Par contre, vu qu'il y a Bordeaux cette année ça risque même d'être encore pire vu le talent qu'à cette équipe pour rendre les matchs soporifiques

Bah c'est surtout que les deux PSG - Bordeaux qu'on a eu l'année dernière, c'était vilain, très très moche et pas seulement à cause de Bordeaux, surtout le match retour.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 28, 2013 17:01

Ginji: Nantes monte, ça veut dire qu'ils ont un effectif supérieur à la L2. La stabilité d'un effectif a déjà fait ses preuves (le LOSC justement en 2000 qui finit en LDC, Montpellier assez récemment... et y en a d'autre, le TFC par exemple.)

On croyait aussi que Lyon se casserait la gueule de manière monumentale, et finalement...

Au contraire le Losc a un putain d'effectif je trouve. Et Girard est meilleur tacticien que Garcia, même s'il prone un jeu moins offensif. Et pour la gestion des jeunes, y a pas beaucoup mieux (Garcia était un super coach, mais il a cramé beaucoup de jeunes)

Le seul bémol que je mets, c'est si on vend Kalou, qui est techniquement vraiment au dessus. Sans lui OK, on joue la 10 ème place.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Juil 28, 2013 17:16

Nosferatu a écrit:Ginji: Nantes monte, ça veut dire qu'ils ont un effectif supérieur à la L2. La stabilité d'un effectif a déjà fait ses preuves

Supérieur à la ligue ne veux pas dire du niveau première parties de tableau en ligue 1, ou même taillé pour la ligue 1.
Des équipes qui ont fait un aller-retour, il y en a plein.

Et pour le LOSC, c'est qu'un avis perso, mais vraiment, je les vois s'écrouler cette saison. Je les vois bien genre 7/8ème, derrière Paris, Lyon, Marseille, Monaco, Rennes, Sainté, voir Nice.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café