Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 28, 2013 17:20

Ginji a écrit:
Nosferatu a écrit:Ginji: Nantes monte, ça veut dire qu'ils ont un effectif supérieur à la L2. La stabilité d'un effectif a déjà fait ses preuves

Supérieur à la ligue ne veux pas dire du niveau première parties de tableau en ligue 1, ou même taillé pour la ligue 1.
Des équipes qui ont fait un aller-retour, il y en a plein.

Et pour le LOSC, c'est qu'un avis perso, mais vraiment, je les vois s'écrouler cette saison. Je les vois bien genre 7/8ème, derrière Paris, Lyon, Marseille, Monaco, Rennes, Sainté, voir Nice.

Oui pour ton avis sur le LOSC, je comprends. Même si je suis convaincu que tu te plantes lourdement
Mais pour les promus, les ascenseurs sont souvent du a des effectifs renouvelés dés la montée (avec des vieux brisards de L1, et toujours les mêmes, ce qu'ils appellent des "renforts") Si Nantes garde son effectif, on en reparlera
Nosferatu

Messagepar Chocoloutre le Dim Juil 28, 2013 17:29

Je serais très étonné que le FC Nantes joue un rôle de premier plan cette saison. Ce sera déjà bien de se maintenir.
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Dim Juil 28, 2013 17:30

Nosferatu a écrit:Oui pour ton avis sur le LOSC, je comprends. Même si je suis convaincu que tu te plantes lourdement

On verra bien. ^^
Après, c'est surtout parce que cette année, il y a beaucoup d'équipe qui peuvent viser le haut de tableau que je vois ça.
Les deux riches + les deux olympiques + Sainté qui recrute bien et Rennes qui sera la surprise de la saison, je prend les paris.

Pour Nantes, bah pareil, on verra bien à la fin de saison. Moi, je les vois accrocher une relativement bonne 12-13ème place au mieux, mais au-delà, ça sera compliqué, vu que s'ajoutent aux équipes déjà citées Bordeaux, Nice et Lille, j'ai déjà quasiment une première partie de tableau. Et en terme d'effectif stable, mieux rodés que les nantais, on peut aussi donner les noms de Lorient ou Valenciennes.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 28, 2013 17:36

Je dis pas non plus que Nantes sera champion hein. Mais je les vois bien finir à combattre pour l'Europe, je sais pas.

Pour Rennes , c'est pas un magicien qu'il faut, c'est dieu pour que cette équipe de boucher apprenne à jouer au foot. Ils ont loupé le coche l'an dernier, maintenant c'est fini.

Tu dis les 2 olimpiques, mais lesquelles? (y en a 3)
Nosferatu

Messagepar asm75 le Dim Juil 28, 2013 17:39

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:tandis que la Roma a perdu un élément de choix derrière avec le départ de Marquinhos et cherche des certitudes dans le jeu, j'espère que Garcia va leur en donner

Effectivement, ils ont perdu Marquinhos, mais tu ne trouves pas leur mercato très bon à la Roma aussi ? Benatia, ça peut avoir le potentiel pour faire oublier Marquinhos (qui n'avait pas encore atteint son plein potentiel.), Arrivée de Maicon sur la droite, (bon, c'est sur, c'est plus aussi bon qu'à l'Inter, mais le retour au pays peut lui être bénéfique. Et puis gratuit.), De Sanctis, le gardien de Naples, Kevin Strootman qui est un peu surpayé mais est un crack parait-il ... Je dois avouer ne pas avoir suivi les matchs de préparation, mais j'ai hâte là aussi de voir ce que ça peut donner.

Si, ils ont recruté très intelligemment. Z'ont bien sur-vendu Marquinhos à Paris (qui reste un grand espoir du foot mondial mais vaut plus dans les 15 millions que dans les 30), ont pris Maicon gratuit comme tu dis(et je pense qu'il a de beaux restes, c'est juste que la première League n'était pas un championnat pour lui), De Sanctis est meilleur que Stekelenburg pour moi. Pour Strootman , ben les Hollandais sont souvent des joueurs qui s'exportent très bien. Je ne connais que de nom mais j'le sens bien.

Ha et Benatia qui remplace Marquinhos , c'est très bien vu même si le Marocain est un peu en dessous de Brésilien.

Le problème c'est qu'il faut inculquer une vrai identité de jeu à cette Roma qui vit un peu dans un chaos tactique perpetuel depuis 3 ans. Ca, c'est lé défi de Garcia.

Pour Lille, je pense que tu t'enflammes à mort Nosfé. Je vois Lille dans le bas du top 5 (4,5 quoi). Et pour Kalou, ben je le vois faire une très bonne saison à 15 buts en L1+ quelques buts importants dans les autres compet' mais pas au delà. C'est pas parce qu'il a fait 1 fois une demi saison énorme qu'il pourra systématiquement le refaire. Mais c'est clair qu'il fera surement une bonne année avec pas mal de buts à la clé
asm75

Messagepar Ginji le Dim Juil 28, 2013 17:47

Nosferatu a écrit:Tu dis les 2 olimpiques, mais lesquelles? (y en a 3)

J'ai cité Lille après, donc les deux autres. Et puis, Lille, je les appelle "Lille", ou le "LOSC".

Nosferatu a écrit:Je dis pas non plus que Nantes sera champion hein. Mais je les vois bien finir à combattre pour l'Europe, je sais pas.

Bah faire un parcours en coupe et choper un ticket pour l'Europa comme ça, j'arrive à visualiser, mais honnêtement, ça reste un promu, je pense que ce sera haut de seconde partie de classement.

Nosferatu a écrit:Pour Rennes , c'est pas un magicien qu'il faut, c'est dieu pour que cette équipe de boucher apprenne à jouer au foot. Ils ont loupé le coche l'an dernier, maintenant c'est fini.

Non, juste un entraîneur intelligent. Montanier, actuellement, je le classe très facilement dans le top 3 des coachs du championnat.
Costil - Foulquier - Armand - Kana-Biyik - Alessandrini - Féret - Erding ... il y a de la qualité. Et leurs équipes de jeunes sont excellentes, Rennes vient d'ailleurs de remporter une compét' de jeunes.
Bref, c'est un chantier, qui ne sera peut être pas abouti dès la première saison, mais qui peut donner quelque chose d'excellent.
Un peu comme Nice. Tu te rappelles de leur jeu il y a 2-3 ans ? Il étaient horribles à regarder, super brouillon, et ils jouaient le maintien. Après s'être tourné vers les jeunes et un recrutement plus malin, bah 4ème l'année dernière.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 28, 2013 18:00

C'était une blagounette pour les olympiques, j'avais capté ^^ Mais tu me fera plaisir, dorénavant tu les appelleras Lille Olympique Sporting Club Lille Métropole, le vrai nom :D

Pour Rennes, vraiment non je peux pas ^^ De toute manière ce sera qualitativement inférieur à l'an dernier. Et Antonneti est pas si pourrave que ça (bon après s'il entraine le LOSC un jour, je me pends)
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Juil 28, 2013 18:21

Nosferatu a écrit:C'était une blagounette pour les olympiques, j'avais capté ^^ Mais tu me fera plaisir, dorénavant tu les appelleras Lille Olympique Sporting Club Lille Métropole, le vrai nom

Sinon tu me cherches, je vous appellerais pendant la saison "Les Tulio De Melo guy's". Non mais.

Nosferatu a écrit:Pour Rennes, vraiment non je peux pas ^^ De toute manière ce sera qualitativement inférieur à l'an dernier. Et Antonneti est pas si pourrave que ça (bon après s'il entraine le LOSC un jour, je me pends)

Bah je comprend, je donnais juste quelques éléments pour y croire justement. ^^
Moi, il y a trois ans, on m'aurait dit que Nice pouvait s'affirmer comme un club de haut de classement (Parce qu'Europe, Parce que nouveau stade, Parce qu'effectif et coach stable, il n'y a pas de raison qu'ils s'écroulent cette saison.), bah je n'y aurais jamais cru.

@asm :
De Sanctis
Maicon - Benatia - Burdisso - Balzaretti
De Rossi - Pjanic
Lamela - Strootman
Osvaldo - Totti

Et encore, il reste à placer Taddei ou Borriello ... Sur le papier, c'est plus que prometteur, ça peut même viser la Champion's League s'ils retrouvent une philosophie de jeu.

Bon, et Bedimo qui va donc venir à Lyon, normalement pour 2M. Pour le prix, c'est pas si mal à la limite et je préfère de très loin ça à l'échange M'Bengue-Mvuemba ... On s'écarte de notre politique "pour l'avenir", mais bon, on avait aucun back-up à ce poste, même en jeune, donc bon ... Enfin, si, mais un très jeune, un peu tendre encore, qui a été appelé en U19 pour remplacer Mendy. Don c'est surement une solution pour patienter, Louis Nganioni en l'occurrence.
Garde qui déclare que Briand va partir et que Newcastle a fait une offre de 8M, refusé car Aulas en veut 10 ... Et qu'une fois les deux partis, un attaquant viendra pour compenser, surement pour un salaire bien moindre.
Ginji

Messagepar Random le Dim Juil 28, 2013 20:09

Bon vu que ça parle de pronostics je vais donner un peu mon avis sur les points évoqués :

- Champion : Paris ! Parce qu'on a le meilleur coach du monde, parce que je serai tout le temps au stade et parce qu'Ibra va enfin se décider à mouiller le maillot. Bon blague à part, je pense qu'aucune équipe ne peut concurrencer Paris actuellement car Monaco est encore en rodage
- Deuxième : Marseille ! Je suis vraiment emballé par leur mercato qui est vraiment très très intelligent. Il leur manque plus que Alessandrini et Thauvin et c'est parfait. Après je peux me tromper sur leur deuxième place parce qu'il faudra quand même qu'ils gèrent la C1 en même temps ce qui peut s'avérer compliqué quand on a pas un gros banc. Cela dit, je pense que Marseille va réaliser une très bonne saison
- Troisième : Monaco ! Bon là, il n'y a pas grand chose à dire vu le mercato de folie qu'ils ont fait donc s'ils finissent pas troisièmes c'est qu'il y a un problème
- Lyon va se casser la gueule je pense. Leur mercato est tout pourri et ils font pas réussir éternellement à accrocher le podium avec un effectif comme le leur surtout vu la concurrence des autres équipes
- Saint-Etienne va encore faire une bonne saison puisqu'ils ont réussi à vendre leur "star" à très bon prix (je trouve Aubameyang très surcoté) ce qui leur permet de le remplacer tout en gardant de la marge pour d'autres recrutements. En plus, ils ont, pour le moment, réussi à conserver leurs cadres (Ruffier notamment) tout en recrutant des joueurs intéressants comme Tabanou
- Concernant Rennes, je ne sais pas trop quoi en penser. Oui, ils ont de très bons joueurs et oui ils ont un coach extraordinaire (le travail de Montanier à la Sociedad a été énorme) mais je sais pas y a un truc qui fait que je les sens pas
- Lille a été pas mal affaibli mais je les vois pas s'écrouler comme Ginji. Je vois plus une cinquième ou sixième place car ils ont quand même encore un gros effectif (Martin, Sidibé, Rodelin, Gueye, Mendes, Thauvin etc)
Random

Messagepar asm75 le Dim Juil 28, 2013 23:07

[
@asm :
De Sanctis
Maicon - Benatia - Burdisso - Balzaretti
De Rossi - Pjanic
Lamela - Strootman
Osvaldo - Totti

Et encore, il reste à placer Taddei ou Borriello ... Sur le papier, c'est plus que prometteur, ça peut même viser la Champion's League s'ils retrouvent une philosophie de jeu.

.[/quote]

Oui sur le papier, ca fait très mal.Je dirais même que ça atomise n'importe quel club Francais, PSG exclus^^.

Après faut qu'Osvaldo reste parce que Borriello en pointe toute la saison, ca reste correct mais c'est pas le même niveau non plus...

C'est fou quand meme, sur le papier, les 11 de la Roma et de la Fio' sont très nettement supérieurs à celui de l'Inter! Et ils ont franchement pas grand chose à envier à celui de l'AC Milan.

C'est la confirmation d'un gros rééquilibrage des puissances dans le haut de tableau de la Série A qui est une tendance qui ne cesse de prendre de l'ampleur avec le déclin des deux Milan et la montée en puissance du Napoli, de la Fio' et de la Lazio voir (je l'espère) de la Roma
asm75

Messagepar Chocoloutre le Lun Juil 29, 2013 0:17

Ce n'est pas encore officiel, et peut-être que c'est du flan, mais Filip Djordjevic quitterait le FC Nantes pour Cardiff. Si ça se vérifie, faudra pas espérer voir Nantes dans la première moitié de tableau.
Chocoloutre

Messagepar rodjackie le Lun Juil 29, 2013 0:27

Je pense qu'on l'espérait pas de toute manière ^^ Nantes c'est 5 ans sur les 6 dernières années en L2, être ambitieux c'est bien mais Djordjevic ou pas à leur place je ferais pas mon malin, il faudrait une surprise ENORME pour les voir en première moitié de tableau!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Chocoloutre le Lun Juil 29, 2013 0:31

Ben moi non je l'espérais mais Ginji si, si j'ai bien compris. :)
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Lun Juil 29, 2013 0:32

Inikisha a écrit:Ben moi non je l'espérais mais Ginji si, si j'ai bien compris. :)

Mal compris, c'est Nosfé qui voyait Nantes dans les 6 premiers. Moi, je les vois max 12-13.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Lun Juil 29, 2013 0:36

Ah j'hésitais entre vous deux et j'ai été feignant, je suis pas allé vérifier.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café