Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Bushido le Lun Juil 29, 2013 7:41

Bon, c'est le jour du départ pour moi! je part en vacance! je vous dit au revoir à tous! :cry:
Bushido

Messagepar Batroux le Lun Juil 29, 2013 12:21

goten-kun a écrit:
Batroux a écrit:
goten-kun a écrit:Oui pour le lierre, la baraque de mes parents en est infesté, c'est joli, mais la toiture en a pris un coup, ça fait des lianes énormes.
Pour le bambous, ce que tu dis me fait flipper du coup ! lol
Que faire donc ? J'ai pas envie de bétonner pour pas tout crever quand il va pleuvoir beaucoup (en Seine et Marne, la pluie c'est souvent lol !)

Contre ton mur maison, tu montes une paroi en partant 20 cm plus bas que les autres parois pour protéger les fondations et ton mur, tu le jointes bien mastoc, quitte à foutre du ciment en l'utilisant comme enduit/joints. Ensuite, pour l'eau, tu peux faire un dénivelé, genre une petite pente de 25/40° avec la terre. Le plus haut c'est contre ton mur maison, et le plus bas contre ta paroi de bac.
Après, l'eau c'est pas le gros soucis, il pleut chez toi, l'eau stagne dans les trous de ton jardin mais elle finir par *Disparaître* où elle est absorbée par les plantes, il en sera de même dans ton bac à fleur. Tu peux faire une chape, une sorte de dalle mais perso, j'en vois pas l'intérêt, si la racine veut passer elle passera de toutes manières.
Par contre, par précaution j'essayerai de planter les bambous le plus loin possible de ton mur, genre sur 60 cm de large, tu plantes à 45/50cm de ton mur maison. Il vaut mieux que ce soit ton mur de bac qui tombe que si ton mur porteur s'abime.

Le bac que j'ai fait se trouve à environ 5, 6 mètres de la maison, je ne l'ai pas fait au ras de la baraque.

Bah lance toi sans problème alors ! Devrait pas y avoir de soucis, ni pour l'eau, ni pour les racines !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 29, 2013 12:27

Bonnes vacances Bushido, bronze bien 8-)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Lun Juil 29, 2013 12:29

Je plussoie Batroux, et vu les dimensions du bac, tu pourrais avoir une haie bien classe (et énorme) assez vite.

Je suis pas un expert en bambou, mes connaissances résultant de mes observations, mais chez un pote j'en ait vu prendre 20-40 cm par jour (je sais pas quel espèce c'était par contre), et doubler la surface couverte en une petite semaine.

Du coup je demanderais des news de ta haie, et des photos :p
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Mar Juil 30, 2013 0:37

Tout le monde se demande pourquoi le grand chevalier Blanc sur son noble destrier n'est pas là aujourd'hui, pour défendre la veuve et l'opprimé du Seigneur Darth Vador: Je parle bien sûr de San le Phoenix Violet, ce grand volatile à l'âme cohabitante avec Lancelot du Lac, défendant de tout son coeur son fort intérieur et le fort intérieur des autres (N'y voyez aucune allusion sexuelle, San est bien trop noble pour se laisser envahir par le vice et le péché.)
Au début je pensais qu'il était parti sur une autre galaxie combattre le méchant Darkseid mais en fait il n'en était rien...
J'ai mené ma petite enquête tel mon comparse Batman et je suis tombé sur ça.

Bon en fait j'en sais rien pour San.

Cependant je trouve ça flippant en l'affaire d'un mois quasiment il y a 3 accidents de train, au Canada, à Saint Jacques de Compostelle et maintenant en Suisse. Dieu nous en veut... Dieu nous châtie même s'il ne devrait qu'être pardon.
Ou alors c'est un coup des Nargols.
Peut-être même le SINISTROS LES AMIS !
Ou encore une coalition des états pour réduire la vitesse des trains...
On ne nous dit pas tout...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tierts le Mar Juil 30, 2013 0:44

Bah voilà, à force de limiter la vitesse des trains, les conducteurs passent plus de temps à regarder le compteur que les voies. Et après, on s'étonne ...
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 30, 2013 1:30

Oui 'fin de là à se tromper de voie et "rouler" en sens inverse, il faut vraiment être rivé sur son compteur pendant tout le trajet :o (de plus avec tous les systèmes de sécurités, comment cela peut il encore arriver ? )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mar Juil 30, 2013 1:40

Il y a eu un accident de train en Suisse...?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tierts le Mar Juil 30, 2013 2:02

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui 'fin de là à se tromper de voie et "rouler" en sens inverse, il faut vraiment être rivé sur son compteur pendant tout le trajet :o (de plus avec tous les systèmes de sécurités, comment cela peut il encore arriver ? )

C'était une blague. ^.^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 30, 2013 2:21

Ah..désolé :P

San999 a écrit:Il y a eu un accident de train en Suisse...?

Bah oui : http://www.lefigaro.fr/international/20 ... suisse.php
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Juil 30, 2013 3:23

La précision suisse qui déraille, le mythe en prend un coup ! :lol:

Mine de rien, à ce train là, le prix des billets va peut-être finir par baisser... parce que les gens vont
commencer à baliser rien qu'en voyant le mot "train" ou "gare"...
(c'est vrai que les billets sont chers quand même !).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Juil 30, 2013 10:10

Accident de train en France, en Espagne, en Suisse, l'accident de Bus en Italie... Les transports en communs semblent dans une série noire en effet.
Antarka

Messagepar Tenshirock le Mar Juil 30, 2013 10:16

Il se passe quoi avec les transports en ce moment ? Je touche du bois pour que ça n'arrive pas près de chez moi, je prend souvent le TER !
Tenshirock

Messagepar Antarka le Mar Juil 30, 2013 10:35

Bah statistiquement, même si ce genre d'accidents arrivait toutes les semaines avec un tel ratio de pertes, ça resterait moins dangereux que la voiture.

Quand au "il se passe quoi" bah je sais pas, mais on est en pleine période estivale, donc quitte à ce que ça arrive, il est plutôt logique que ça arrive en ces jours de grande affluence dans les transports.
D'un point de vue personnel, j'y vois une application de la loi de Murphy, la loi des séries (ON VA TOUS CREVER).

Par contre je sais pas si je dois etre d'accord avec Foe ou pas, vont-ils baisser les prix parce que le public a peur ? Ou vont-ils les monter pour amortir le cout de ces accidents plutôt ? :p

Deuxième accident en 6 mois rien qu'en Suisse quand même.
Antarka

Messagepar Tenshirock le Mar Juil 30, 2013 10:38

Comme la chanson à Didier Super ? Sinon, je suis pas trop pressé de ce coté là, mais en gardant ça à l'esprit, c'est là où on se dit, qu'il faut profiter de chaque minute de notre vie, parce qu'on ne sait pas ce qui peut se passer demain !
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café