One-shot : La fierté de Vegeta (chibi dam'z)

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

One-shot : La fierté de Vegeta (chibi dam'z)

Messagepar chibi dam'z le Mar Mai 28, 2013 16:42

Salut à tous.

Il est rare que je vienne sur ce forum mais bon comme c'est rempli de fans de dbz, je tenais juste à vous informer que tous les vendredis, je fais une page de mon nouveau one-shot sur vegeta.

Il n'y a pas de scénario, c'est juste une bd sur Vegeta et son bilan etc.... Les humiliations dont il a été victime et son comportement au travers DB.

Voici les deux premières pages.

http://www.chibidamz.com/dbaf.php?page=29
http://www.chibidamz.com/dbaf.php?page=30


Je précise que la bd est déjà "croquisée" entièrement depuis un long moment car cette bd devait être fait il y a deux ans juste après yardrats.

Le site où je dessine en live est http://fr.twitch.tv/chibidamz, je fais ça tous les vendredis après-midi à partir de 14h.

Voilà, à bientôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: One-shot : La fierté de Vegeta (chibi dam'z)

Messagepar goten-kun le Mar Mai 28, 2013 16:54

Pour avoir vu un morceau de la page 1 en live, c'est vraiment intéressant de voir comment tu dessines !
Bon courage pour la suite ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: One-shot : La fierté de Vegeta (chibi dam'z)

Messagepar chibi dam'z le Mer Juin 05, 2013 17:03

La page 3 du One shot dessiné Vendredi dernier en live sur twitch.tv.
http://www.chibidamz.com/dbaf.php?page=3

Nouvelle page de la fierté de vegeta.
Une page faite en live avec des membres très agités mais tout cela dans la bonne humeur.

http://www.chibidamz.com/vegeta.php?page=6
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: One-shot : La fierté de Vegeta (chibi dam'z)

Messagepar Gakin le Ven Juin 21, 2013 19:44

Très belle page ^^ et le Cell est vraiment cool :)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: One-shot : La fierté de Vegeta (chibi dam'z)

Messagepar chibi dam'z le Sam Juil 06, 2013 10:06

Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: One-shot : La fierté de Vegeta (chibi dam'z)

Messagepar tenma le Sam Juil 06, 2013 11:06

tu dessines vraiment de mieux en mieux, on est loin du début de yardat...Là, ça frôle la perfection

Par contre, au niveau de l'histoire, il y a deux choses qui je trouve étrange:

-Végéta qui dit haïr Sangoku et qui fait référence à sa fierté saiyenne, ça va un peu à l'encontre de l'évolution du personnage qui semblait plus apaisé à la fin de DB
-Végéta semble acquérir une nouvelle puissance, et je pense que tu devras quand même le justifier autrement que grâce à une simple colère...ça fait un peu trop Gohan là
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: One-shot : La fierté de Vegeta (chibi dam'z)

Messagepar Torigins le Sam Juil 06, 2013 11:46

Idem, j'ai bien aimé la page :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: One-shot : La fierté de Vegeta (chibi dam'z)

Messagepar chibi dam'z le Sam Juil 06, 2013 14:10

tenma a écrit:tu dessines vraiment de mieux en mieux, on est loin du début de yardat...Là, ça frôle la perfection

Par contre, au niveau de l'histoire, il y a deux choses qui je trouve étrange:

-Végéta qui dit haïr Sangoku et qui fait référence à sa fierté saiyenne, ça va un peu à l'encontre de l'évolution du personnage qui semblait plus apaisé à la fin de DB
-Végéta semble acquérir une nouvelle puissance, et je pense que tu devras quand même le justifier autrement que grâce à une simple colère...ça fait un peu trop Gohan là


Alors oui, cela peut sembler louche avec les données du manga où Vegeta semble avoir apaiser sa haine et sa fierté envers Goku, cependant je me base sur cette page Image et le ressentiment que j'aurai eu si j'étais vegeta et que j'aurais été mis de coté au détriment d'un gamin nommé Uub.

Ce n'est absolument pas une suite de Dragon ball avec toutes les cohérences que cela comporte.

Pour la nouvelle puissance, je vais expliquer les raisons sur les pages qui suivront en tout cas, je vous remercie d'y avoir jeter un oeil.
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: One-shot : La fierté de Vegeta (chibi dam'z)

Messagepar Batroux le Mer Juil 31, 2013 23:34

Mouais, je ne suis pas fan.
A la fin de Buu, on nous montre un Vegeta apaisé, capable de se dire dans son fort intérieur "Goku est le meilleur."
10 piges plus tard on le voit tranquille en terrien venir en avion avec sa femme.
Pendant le tournoi, il comprend que Goku veut pousser UUb à son max pour prendre une sorte de revanche sur Buu et il me semble qui le dit. Du coup la case que tu nous montres peut-être interprété de plusieurs manières. Et JE ne partage pas du tout la tienne. Pour moi c'est du OOC ni plus ni moins.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: One-shot : La fierté de Vegeta (chibi dam'z)

Messagepar Saya le Ven Août 02, 2013 3:50

Sans vouloir te vexer, c'est quoi cette transformation de merde ? xD
Pourquoi s’obstiner tout le temps a créer des nouvelles transformations a 2 balles sans la moindre logique et continuité dans les transformations des Saiyans ?
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: One-shot : La fierté de Vegeta (chibi dam'z)

Messagepar Torigins le Ven Août 02, 2013 7:58

C'est le SSJ3, Dam'z explique juste sur son site qu'il n'aimait pas la version originale sans sourcils et qu'il a préféré la faire à sa sauce, avec des sourcils.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: One-shot : La fierté de Vegeta (chibi dam'z)

Messagepar Saya le Ven Août 02, 2013 13:13

Bah c'est n'importe quoi...
Les trucs officiels faut les respecter quoi..
Sinon on transforme Krillin en SSj et on fou le bordel..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: One-shot : La fierté de Vegeta (chibi dam'z)

Messagepar Batroux le Ven Août 02, 2013 15:08

Je suis assez d'accord avec Saya, pas tant pour la transformation mais plus par le OOC de Vegeta dans ce One Shot.
Qu'il devienne SSJ3 Ok pourquoi pas, j'ai envie de dire mais ce serait bien de varier un peu. Vegeta a clairement changé à la fin du manga. Il est devenu SSJ parce qu'il se haïssait de ne pas arriver à surpasser Goku, pareil pour le SSJ2, il le devient parce qu'il "Hait" Goku. Et la bim dans le One shot, il devient SSJ3 parce qu'il hait encore Goku ce qui pour moi contredit carrément le Vegeta que l'on nous montre à la fin du manga.
Et cette fin pour moi cela veut dire qu'il est deg que Goku ne "s'occupe" pas de lui. Ou même qu'il est deg parce qu'il pensait que Goku avait laissé "tombé" le combat. Peut en résulter que Vegeta entraînera son poulain, Trunks au hasard...

Bref je n'aime vraiment pas la vision de l'auteur.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: One-shot : La fierté de Vegeta (chibi dam'z)

Messagepar chibi dam'z le Ven Août 02, 2013 21:56

Houlà y'a de la réaction.

Ce one-shot est plus un plaisir perso qu'une suite du manga avec respect de l'oeuvre.

Je n'aime pas le ssj3 sans sourcils que je trouve sans logique quand on voit le ssj1 et 2.

Ensuite, je dirais que c'est une interprétation personnelle, oui Vegeta qui a toujours la rage ça peut paraître bizarre, voir totalement illogique.
Je le conçois parfaitement et je ne vous en veux pas de pas me suivre dans mon délire, j'ai juste voulu me faire plaisir.
Ce one-shot est fait en live donc ça permettait aux gens qui suivent ces lives de poser des questions sur ma façon de faire, c'est tout. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est si court.

Dragon ball pour moi c'est terminé niveau doujinshi, je termine ce one-shot est c'est terminé.
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: One-shot : La fierté de Vegeta (chibi dam'z)

Messagepar Saya le Sam Août 03, 2013 16:24

Moi non plus je suis pas fan des SSj3 et heureusement qu'il n'y a que Goku (et Gotenks) qui atteignent ce stade..
Par contre , les sourcils sans sourcils des SSj3, c'est justement ca que je trouve classe dans cette transfo.. Et on peut pas dire que c'est vraiment illogique.. Ca accentue un peu le coté "puissance" de cette transfo.. Je trouves juste les cheveux vraiment trop long , comme l'a dit Gohan, ca pourrait gêner lors des combats les cheveux trop long :p

Aussi, je partage le même avis que Batroux.
Sauf que, pour moi, il est impossible a Vegeta et aux autres d'atteindre ce stade..
Goku pour y parvenir s'est entraîner étant mort et pendant des années.. Il ne ressentait donc pas la fatigue, la faim,etc.. C'est vraiment cheater ca xD
Celui qui me dira Gotenks, bah c'est une fusion..
C'est pourquoi, a moins de se suicider et de pouvoir s’entraîner aux paradis, Vegeta et les autres ne pourront pas atteindre ce stade ^^
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Suivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron