Qui plus est, la lave c'est moins de 2000° me semble, pas des millions. Des millions c'est la temperature au centre du soleil en effet (en surface il est plus froid), ou de l'épicentre de l'explosion d'une bombe H . Je serais également surpris que le centre de la terre dépasse 5000° mais en fait j'en sais rien. Et je pense qu'aucun perso de DB pourrait vraiment résister a des temperatures de quelques milliers de degré (de la lave ouais passe encore, mais pas du solaire).
Une Bombe H, je maintient que ca a rien a voir avec l'attaque de Piccolo Jr au 23° championnat, ça serait beaucoup plus proche du sacrifice de Majin Vegeta au niveau de la boule d'énergie et de sa concentration (sauf que l'attaque de Vegeta étant une attaque de ki, y'a pas de dégagement de chaleur, donc d'air ascendant, donc de champignon atomique, c'est presque cohérent scientifiquement

)
Concernant la fragilité de la lune et des planètes, c'est une erreur de Dragon Ball, ou j'ai l'impression que les planètes ont un coté "ballon gonflable" (tu perces = ca pete), en vrai une planète c'est vachement plus solide que ça, on pourrait bien arracher la moitié de la terre sans faire exploser le tout. Les récents Marvel et DC me semblent plus réalistes de ce point de vue la.
Concernant un duel Superman Vs Goku/Vegeta/Vegetto ou qui vous voulez, même si j'aime pas Superman, voici trois vérités :
- Aucun perso de DB ne peut toucher Superman (sauf pi etre les magiciens), sauf si celui-ci décide lui-même d'encaisser l'attaque.
- Aucun perso de DB (parmi les guerriers) n'a la possibilité de réunir assez de force pour blesser Superman (en admettant qu'ils le touchent).
- Superman peut, s'il le désire, tuer d'un seul coup n'importe quel perso de DB (qui n'aura pas le temps de le voir venir).
Nan sérieux, le seul moyen de vaincre Superman dans le monde de DB, c'est la magie (genre une Dead Zone, si t'arrives a y enfermer Superman, il sera baisé, enfin je crois).
Rien que la vitesse de Superman, et son acceleration démentielle (sauf erreur, il donne des coups à la vitesse de la lumière aussi) prouve sa force, j'imagine pas l'acceleration qu'il subit a ces moments la (des milliards de G).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.