Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar rodjackie le Mer Août 07, 2013 0:31

Après la qualification pour les barrages de la Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas a été interrogé sur le transfert de Bafetimbi Gomis (27 ans, 37 matchs et 16 buts en L1 en 2012-13) à Newcastle. Selon le président lyonnais, l'opération va capoter !
"Je suis très déçu que ça n'ait pas abouti avec Newcastle. Je pense que ça ne se fera pas ! Je pense que certains clubs derrière ont fait des propositions malhonnêtes. Ce n'est pas rendre service à Bafé… Ca a capoté à Newcastle. A priori, il a obtenu ce qu'il souhaitait en rémunération, mais derrière, il y a eu des demandes excessives qui ont fait hésiter Newcastle", a-t-il expliqué au micro de L'Equipe 21.
"La situation est bloquée à cause de commissions d'intermédiation. Si rien ne se fait avant le 30 août, on réintègrera Bafé ! On a intérêt à trouver des solutions positives. Si on ne trouve pas de voie de sortie, on s'adaptera", a prévenu Aulas.
L'aventure lyonnaise n'est peut-être pas terminée pour Gomis…

Rien à faire je m'y fais pas.... il a l'air deg de devoir réintégrer un de ces meilleurs joueurs sur les 4 dernières années (et encore sans un Lloris stratosphérique...) bref CREVE Aulas, tu ne mérites pas Gomis (lache-le nous à la rigueur...)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar tenma le Mer Août 07, 2013 8:13

Non Aulas réagit normalement ... Un truc que j ignorais c est que Gomis refuse de prolonger donc normal que ça fasse chier Aulas de voir un joueur acheté 15 millions partir libre l année prochaine .
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar rodjackie le Mer Août 07, 2013 10:11

Y'a aussi un truc qui s'appelle "services rendus" quand t'as un joueur qui se donne pour son équipe (sans toujours être soutenu en plus!!) et qu'il fini par avoir des envies d'ailleurs... après je comprends très bien Aulas qui perd des thunes dans l'affaire, après ça mérite pas un tel acharnement!
Image
rodjackie

Messagepar tenma le Mer Août 07, 2013 12:16

Services rendus ... Faut quand même pas déconner , il a fait son job il est payé pour ça . Pourquoi Gomis veut pas résigner ? Pour avoir une plus grosse prime à la signature l année prochaine . Il n y a pas que les joueurs qui peuvent s en mettre pleins les poches, les clubs doivent aussi vivre sinon comment on paye les structures le centre de formation? Grenier lui justement a résigné pour ne pas partir libre l année prochaine et rammener quand même de l argent à son club .. Gomis devrait penser que c est parce qu avant lui Malouda, Abidal ou Edmilson ne sont pas partis libres qu on a pu payer son important salaire . Si Aulas laissait faire ce serait un très mauvais gestionnaire ... J ose même pas imaginer Anigo laisser Valbuena partir libre " pour services rendus".. Il est con mais pas à ce point là
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar rodjackie le Mer Août 07, 2013 13:14

Je sais plus si ça avait pas été déclaré ça justement, que si Valbuena voulait partir pour services rendus vu ce qu'il a apporté au club...

Après oui c'e qu'il fait n'est pas exceptionnel mais d'un autre côté quand tu as un salarié qui fait du très bon taff dans ta boîte je pense qu'à un moment donné t'as le droit de te montrer conciliant avec lui et de le remercier pour ce qu'il t'a apporté, or là je ne suis pas d'accord avec le traitement qu'il subit, à la limite tu fais ça à un p'tit jeune prétentieux qui est là depuis une saison et qui n'a pas encore confirmé et fait son caca nerveux, mais pas à un cadre à qui tu dois beaucoup pour la 3ème place (qui elle aussi permet au club de s'enrichir et de payer les salaires).

Que Gomis veuille pas prolonger, oui dans ce cas là tu lui demandes de partir, par contre tu le descends pas à ce point dans la presse et tu ne l'exclues pas comme une merde comme Aulas le fait
Image
rodjackie

Messagepar tenma le Mer Août 07, 2013 13:37

Et tu as quel choix si le joueur refuse de prolonger ET de partir? Le but état d être libre l année suivante pour s en mettre encore plus pleins les poches.
tenma

Messagepar rodjackie le Mer Août 07, 2013 13:52

Déjà t'as pas à déclarer haut et fort que tu veux batir ton attaque autour de Lisandro et que tu veux dégager Gomis. Peut-être qu'avec un discours différent, Gomis aurait fini par vouloir prolonger, mais après faut pas s'étonner que le mec veuille partir en niquant le club quand ce dernier manque de respect.

Gomis a un contrat qu'il veut honorer dans ce club, qui te dit qu'auparavant il ne voulait pas prolonger?? Cet hiver il n'a pas voulu, mais qui sait ce qu'il se serait passé avec la 3ème place et un discours comme quoi il serait un cadre (mérité!) de l'équipe? Désolé mais si votre président lachait un peu la presse et se concentrait sur le caractère humain de son "entreprise" il aurait moins de problèmes. Après je te dis pas que Gomis est tout gentil dans cette affaire, mais pour des raisons évidentes mon soutien va à Bafé.
Image
rodjackie

Messagepar Random le Mer Août 07, 2013 15:29

Tiens je vais changer de sujet mais l'équipe de France a un match contre la Belgique dans quelques jours et la liste tombe demain. Voici celle que je ferais à la place de Deschamps

Gardiens : Lloris - Mandanda - Ruffier
Pas besoin de beaucoup d'explications vu que c'est du classique à part Ruffier mais vu que je le défend depuis un bail dans ce topic je pense que j'ai pas besoin de redire ce que je pense de lui
Défenseurs droits : Debuchy - Sagna
On a pas mieux et j'ai vraiment envie qu'on teste Corchia donc ce sont des choix par défaut
Défenseurs centraux : Koscielny - Varane - Sahko - Mangala
Là encore c'est du classique. J'ai eu un doute sur Varane qui est en phase de reprise mais je pense qu'il doit quand même être convoqué pour s'intégrer au groupe France quitte à rester sur le banc pour ce match. J'ai repris Mangala après avoir hésité avec Zouma car il a plus d'expérience et a donné satisfaction en EdF. A mon avis, la quatrième place de défenseur central pour 2014 se jouera entre ces deux-là (à suivre l'évolution de leurs saisons donc)
Défenseurs gauches : Clichy - Digne
Digne doit être intégré le plus rapidement possible donc je le prends maintenant. Ensuite, Clichy je le prends parce que sinon l'autre choix c'est Evra ... (je ne considère plus Mathieu comme un défenseur gauche vu son placement récurrent dans l'axe à Valence)
Milieux défensifs/relayeurs : Toulalan - Pogba - Kondogbia - Matuidi - Cabaye - Gonalons/Guilavogui/Fofana
Pour Pobga, Matuidi et Cabaye, je pense qu'il n'y a pas besoin de justification. Ensuite, je pense qu'il faut réintégrer Toulalan qui reste un très très bon joueur vu ce qu'il a montré en Liga ! Kondogbia mérite d'être testé après son mondial (surtout qu'il aura une carte à jouer vu que tout le monde au milieu est suspendu pour les prochains matchs de qualif). Pour la dernière place, j'hésite entre trois joueurs : Gonalons qui semble avoir la confiance de Blanc depuis le début, Fofana qui est vraiment pas mal avec Lyon et Guilavogui qui avait été intéressant la dernière fois en EdF
Milieux offensifs : Payet - Valbuena - Cabella - Ribery - Grenier
A part Cabella, il n'y a pas de surprise vu que ce sont tous les joueurs qui ont donné satisfaction à ces postes (même si Grenier ne l'a pas encore fait sur la longueur). J'aurais bien pris Alessandrini aussi mais il est en phase de reprise et j'ai plus de place pour d'autres joueurs en plus ! Thauvin et Lacazette sont actuellement trop loins du niveau international
Attaquants : Ménez - Giroud
Bon comme tout le monde le sait on a pas de 9 valable donc soit on joue avec Giroud en pointe ce qui est un risque car, à chaque fois, qu'il a été titulaire il a été nul à chier soit on met Ménez en faux numéro 9 comme il a joué avec Paris en 2011-2012 (le fameux trident offensif Pastore - Ménez - Nene qui a foutu Gameiro sur le banc). Après tout l'Espagne a gagné l'Euro 2012 en jouant parfois sans numéro 9 donc bon ! L'avantage de Ménez c'est qu'il a pas mal de talent et que, du coup, en le faisant jouer devant on se prive pas d'un joueur capable de débloquer un match à lui seul. En plus, en jouant devant, il a pas d'efforts défensifs à faire donc je suis sur que ce poste lui va très bien ! Après, on pourrait aussi utiliser Benzema en faux 9 mais il me sort par les yeux lui ... Pour 2014, faudra voir la saison de nos attaquants pour réfléchir à qui prendre (Gameiro va peut être se relancer, Cissé va peut être revenir même si j'en doute et Benzema va peut être retrouver le niveau qu'il avait lors de la saison 2011-2012)

J'ai donc une liste de 24 joueurs mais je pense que ça vient du fait que j'ai pris trop de milieux !
Dernière édition par Random le Jeu Août 08, 2013 11:19, édité 2 fois.
Random

Messagepar tenma le Mer Août 07, 2013 15:38

Rien à redire sur ta liste je prendrai les mêmes ... Juste Zouma que j aimerai bien voir car je le trouve très bon. Pour Ruffier je suis d accord avec toi je trouve que c est le meilleur derrière l intouchable Lloris qui est loin devant les autres . Toulalan oui il mérite aussi, je le pense quand même au dessus de Cabaye, gonalons... Le seul milieu défensif à être au dessus c est clairement Pogba. Au milieu je prendrai quand même soit Nasri soit Ben Arfa pour apporter du talent ... Les deux sont ingérables alors on ne peut en prendre qu un. Pour les attaquants je pense que Gameiro a vraiment un carte à jouer cette saison mais il y a aussi Rémy qui peut revenir ( voir une surprise comme Sanogo ou Benzia qui pourraient exploser cette saison)
tenma

Messagepar rodjackie le Mer Août 07, 2013 19:31

Klifa à l'OM pour 2.5M€ + Sougou en prêt sans option à Evian TG

Bon... pas convaincu par ce transfert, pour moi Klifa n'a pas les épaules pour un club comme l'OM, après c'est sur que je peux me tromper (et en fait je l'espère) la seule satisfaction à la limite c'est qu'il signe pour 2M et demi, et pas pour 6M€ comme annoncé bien plus tôt dans ce mercato.

Deg pour Sougou par contre, qui a selon moi une réelle place dans l'équipe (hein Foued et Morgan!!?). Après il choisit de partir parce que Baup ne lui promet du temps de jeu qu'en fin de match (genre il rentre à la 80ème quand la défense est usée). J'avoue que faire ça sur toute une saison c'est pas très reluisant.

Bon on verra... pas emballé par ce transfert même si au final c'est pas non plus une quiche (ça peut au pire être un flop à la Kadir ou Amalfitano justement, un mec qui assure pas mais qui n'a au final rien coûté). Si par contre il a envie de me faire fermer ma bouche durant la saison qu'il ne se gêne pas ^^

EDIT : Après Lyon qui lynche son meilleur joueur (Gomis) c'est maintenant à Liverpool de faire la misère à Suarez... bon sans l'uruguayen à la main baladeuse, Liverpool aurait surement fini 15ème mais bon on s'en fout, on est LE CLUB on se permet tout c'est génial.....

EDIT 2 : Hahahahahahahhahahahaha mdr de ce club...

Bye bye Lisandro
Image
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Août 08, 2013 12:11

Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Jeu Août 08, 2013 12:14

Je viens de le mettre, voleur!! :D
Image
rodjackie

Messagepar asm75 le Jeu Août 08, 2013 12:17

C'est moi ou Lyon ca risque d’être bien pourri cette année?

Déjà que le mercato était mauvais mais en plus si Lisandro part... (Et pas sur du tout que Gomis reste non plus je crois)
asm75

Messagepar Davebond 00S le Jeu Août 08, 2013 12:21

Quelle surprise du côté de l'OL !

Si Gomis part aussi, en effet ça va être compliqué à Lyon de jouer l'europe !
Davebond 00S

Messagepar rodjackie le Jeu Août 08, 2013 12:22

Ca leur apprendre à gérer n'importe comment leur équipe dans la presse ^^ "on va baser notre attaque sur Lisandro et mettre Gomis dehors" bah allez faites comme ça maintenant on regarde :lol:
Image
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café