Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 10, 2013 0:00

Bra a écrit:
Inikisha a écrit:Oui donc ils méritent. Point. À partir du moment où même toi tu le dis, je vois pas ce qu'il y a reprocher à la situation.

Où tu veux en venir ?

Ben que si même rodjackie admet qu'ils le méritent, je ne vois pas de quoi il se plaint.

Random a écrit:@Ini

Sous-équipe = équipe de fond de classement qui se fait violer par tout le monde mais qui réussit à battre les cadors du championnat

Ben je trouve ça tout à fait méprisant et hautain, absolument irrespectueux de l'équipe et de toutes les personnes qui travaillent pour elle. Et je pense qu'affubler de cet adjectif une équipe qui prend déjà l'eau n'est pas digne d'un fan de football.
C'est de la rage pure, tu vaux mieux que ça.
Chocoloutre

Messagepar Bra le Sam Août 10, 2013 0:02

Ok, je croyais que tu me répondais donc je comprenais pas.
Je suis d'accord avec toi, même sur le mot "sous-équipe".
Bra

Messagepar rodjackie le Sam Août 10, 2013 0:16

Disons que se plaindre c'est un peu fort (comme je le dis, au final ils le méritent puisqu'au final ils prennent plus de points), c'est juste qu'à la fin ça devient moins un exploit puisque répétitif, et puis le fait que chaque fois une des autres équipes craque ça enlève un peu de mérite (parce si elles ne font pas n'importe quoi logiquement elles ne revoient jamais Arsenal dans leur rétro).

Après si je dois réellement donner mon avis, c'est sur que je préfèrerais voir une LDC avec les 2 Manchester, Chelsea et Tottenham, plutôt qu'Arsenal parce que ce sont des équipes que j'aime plus (et puis une spéciale pour Tottenham pour l'année où "ils méritaient" (ils finissent 4èmes, et ont donc été meilleurs que le 5ème Chelsea) et pourtant se retrouvent en Europa League à cause d'un règlement à la con)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Sam Août 10, 2013 0:39

Tiens je viens de me rendre compte: normalement l'ouverture du championnat est pas sensé être champion de France de L1 contre celui de L2?
Nosferatu

Messagepar asm75 le Sam Août 10, 2013 1:04

rodjackie a écrit:Disons que se plaindre c'est un peu fort (comme je le dis, au final ils le méritent puisqu'au final ils prennent plus de points), c'est juste qu'à la fin ça devient moins un exploit puisque répétitif, et puis le fait que chaque fois une des autres équipes craque ça enlève un peu de mérite (parce si elles ne font pas n'importe quoi logiquement elles ne revoient jamais Arsenal dans leur rétro).

C'est pas la faute d'Arsenal si les autres craquent hein. Les gunners sont ultra réguliers en championnat, faut au moins leur reconnaître ca et non, ils ont clairement pas volé leur qualif en C1 (une compét' ou ils ne sont pas non plus ridicules , ils passent presque toujours la phase de poule)

Pour ce qui est de la politique sportive de Wenger, c'est clairement une impasse pour un club qui se veut ambitieux (c'est a dire un club qui vise la championnat et les demis de C1). Mais bon, rapellons qu'historiquement Arsenal n'est pas un grand club au niveau européen avec pour seul titre une coupe de l'UEFA...
asm75

Messagepar rodjackie le Sam Août 10, 2013 1:08

Nosferatu a écrit:Tiens je viens de me rendre compte: normalement l'ouverture du championnat est pas sensé être champion de France de L1 contre celui de L2?

Je pense que ça s'est arrangé par rapport aux retransmissions, t'imagine un PSG-Monaco à la première journée??

De toute façon faudrait vérifier mais il me semble que Champion de L2 vs champion de L1 c'est pas systématique

Tiens exemple : la 1ère journée de la L1 2011-2012, Lille champion en titre affronte Nancy (qui n'est pas un promu)

http://www.sport24.com/livescore/football/ligue-1/2011-2012/1ere-journee
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Sam Août 10, 2013 1:15

Bon beh je viens de vérifier, ça fait des années que c'est plus le cas ^^ Je pensais pourtant que c'était la coutume...

EDit: ah bin justement, ça a pris fin l'année du titre lillois, y avait bien eu Marseille - Caen l'année d'avant (défaite de l'OM 2-1 d'ailleurs)
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Sam Août 10, 2013 11:35

j'aime TV5 monde :D !

ils vont retransmettre Bordeaux - Monaco ce soir ^^ ... moi qui n'ai pas grand chose en francais ici ( Maroc ) ca va faire plaisir un peu de foot au programme :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar kakarottogoku le Sam Août 10, 2013 12:27

Bonjour à tous, je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce cas de figure avec son club. Je souhaitais aller voir Nantes-Psg à l'occasion de la 3ème journée à la beaujoire mais la direction du club a pris une décision surprenante. Pour être sûr d'assister à l'affiche FC Nantes / Paris SG, je suis obligé d'acheter le Pack 3 matches PSG + Sochaux + Nice, la billetterie pour FC Nantes / Paris SG seul ouvrira uniquement s'il reste des places.

Je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule et je crois que je vais simplement boycotter zapper. Même si j'achetais ce pack, je ne pourrai de toute façon pas assister aux matchs contre Sochaux et Nice car ils se jouent au mois de septembre et à ce moment là je serai à l'étranger.
Image
kakarottogoku

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 10, 2013 12:33

Je ne suis pas certain que ce soit légal, je trouve que ça ressemble beaucoup à de la vente forcée.
Chocoloutre

Messagepar kakarottogoku le Sam Août 10, 2013 12:49

Inikisha a écrit:Je ne suis pas certain que ce soit légal, je trouve que ça ressemble beaucoup à de la vente forcée.

Je trouve également que cela y ressemble beaucoup. Après à voir avec le droit et ses nuances, c'est peut être légal parce que les conditions de ventes sont bien précisées avant l'achat mais bon cela me paraît quand même bizarre.
Image
kakarottogoku

Messagepar Nimitz le Sam Août 10, 2013 12:57

ils ont clairement pas le droit ... ils obligent a acheter des produits ( tickets ) que tu ne veux pas juste pour avoir celui que tu veux de plus ils empechent d'acheter seulement ce que tu veux, laissant d'abord la priorité a une autre catégorie.je ne connais pas le terme exacte de ce qu'ils font mais c'est clairement pas légal même si ils préviennent.

empecher une catégorie(personne ne sachant qu'acheter un ticket ) de personne a obtenir un produit en favorisant d'abord une autre ( les gens capable d'en acheter 3 ) c'est pas légal.

mais bon t'obtiendra jamais gain de cause avant le match si tu te plains :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar kakarottogoku le Sam Août 10, 2013 13:14

Nimitz a écrit:mais bon t'obtiendra jamais gain de cause avant le match si tu te plains :s

C'est clair et puis je n'ai même pas envie de gaspiller mon énergie pour ça.

Nimitz a écrit:ils ont clairement pas le droit ... ils obligent a acheter des produits ( tickets ) que tu ne veux pas juste pour avoir celui que tu veux de plus ils empechent d'acheter seulement ce que tu veux, laissant d'abord la priorité a une autre catégorie.je ne connais pas le terme exacte de ce qu'ils font mais c'est clairement pas légal même si ils préviennent.

J'ai gardé mes cours de droit de la fac, j'essaierai de retrouver l’article en question qui traite de la chose si un tel article existe

Nimitz a écrit:empecher une catégorie(personne ne sachant qu'acheter un ticket ) de personne a obtenir un produit en favorisant d'abord une autre ( les gens capable d'en acheter 3 ) c'est pas légal.

Tu as raison de le souligner car certaines personnes ne peuvent pas se permettre d'acheter trois matchs. Tout ça me turlupine, je vais me renseigner et voir si c'est vraiment légal.

Edit : Je pense avoir trouvé l'article en question, cela s’apparenterait à une pratique commerciale agressive. Article L122-11 : Une pratique commerciale est agressive lorsque du fait de sollicitations répétées et insistantes ou de l'usage d'une contrainte physique ou morale, et compte tenu des circonstances qui l'entourent :

Elle altère ou est de nature à altérer de manière significative la liberté de choix d'un consommateur ;
Image
kakarottogoku

Messagepar Nimitz le Sam Août 10, 2013 16:16

c'est franchement navrant de leur part .. désolé pour toi :s
Nimitz

Messagepar kakarottogoku le Sam Août 10, 2013 19:15

Nimitz a écrit:c'est franchement navrant de leur part .. désolé pour toi :s

Ne t'inquiète pas, c'est pas grave du tout. Il va peut être rester des places pour la billetterie Nantes-Psg même si je ne me fais pas trop d'illusions et au pire des cas je le regarderai sur canal.

J'espère qu'ils ne vont pas faire ça pour chaque gros match car bonjour la galère.
Image
kakarottogoku

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café