Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Lun Août 12, 2013 17:01

Moi c est le contraire je préfère les joueurs explosifs
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nosferatu le Lun Août 12, 2013 17:05

Le pbl, c'est qu'un joueur explosif peut rapidement montrer ses limites quand une équipe adverse joue très bas (ce qui est courant en L1, et encore ^plus contre des équipes comme l'OL, le LOSc etc). Un joueur explosif a généralement besoin de profondeur.
Nosferatu

Messagepar Bra le Lun Août 12, 2013 17:49

SAMIR NASRI : « Je tiens à m'excuser. »

Nasri s'excuse.
« Je tiens encore une fois à m’excuser. Je n’ai pas eu un comportement professionnel. Je ne pas eu la bonne réaction, a-t-il déclaré en préambule. Je n’ai pas de crainte particulière. Je sais que mon comportement sera sous le regard de tout le monde. Je sais ce que j’ai à faire. Peut-être que certains parleront de mon comportement. A moi d’être performant, d’être bon et de montrer que dans la vie de groupe, je ne suis pas un problème pour les joueurs. Un groupe s’est construit avec de bonnes qualifs. A moi de m’intégrer et me faire tout petit (...) Des choses ont été dites sur moi depuis pas mal d'années, c'est que je n'ai pas été exemplaire, c'est tout. Je n'ai pas à me cacher derrière quoi que ce soit. »

Nasri, mais à quel poste ?
« Je ne sais pas où le sélectionneur veut m'utiliser. C'est clair que je peux mieux faire en sélection, c'est une certitude. Je vais essayer d'être performant pour apporter ce qu'un joueur de mon potentiel peut apporter à l’équipe. »

Nasri a vu tous les matches
« J’aime trop le football pour ne pas avoir suivi l’équipe de France. J’ai vu tous les matches. Ça faisait mal, mais je les ai tous vus »

Pourquoi des excuses ?
« Mon entourage a été un déclic pour moi. On a tellement d'ego et de fierté qu'on ne veut pas admettre certaines choses, mais quand la situation affecte tes performances, tu te rends compte qu'ils ont raison et que tu as tort. Il faut donc s'excuser et avoir un comportement différent. »

Nasri ne demande rien
« Je reviens tout petit, je n’ai rien a demandé et je sais que je dois pas mal de choses au sélectionneur (...) Je n'ai jamais boudé à Manchester City quand j'étais sur le banc, je ne vais pas bouder en équipe de France si j'y suis. »
Bra

Messagepar Ginji le Lun Août 12, 2013 17:55

Nosferatu a écrit:Le pbl, c'est qu'un joueur explosif peut rapidement montrer ses limites quand une équipe adverse joue très bas (ce qui est courant en L1, et encore ^plus contre des équipes comme l'OL, le LOSc etc). Un joueur explosif a généralement besoin de profondeur.

C'est ça. On a pas la prétention de vouloir battre le Real en Champion's League, on veut chopper le podium en ligue 1. Et pour ça, il faut un équilibre-équipe important. Donc je préfère un Danic. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Lun Août 12, 2013 18:06

Dans cette état d'esprit là, re bienvenu à Nasri, et qu'il nous prouve que c'est pas juste de la comm (même si j'aime pas le profil du joueur, j'espère qu'il saisira sa nouvelle chance et surtout qu'il se montrera exemplaire).

Ginji: attention quand même, le LOSC par exemple s'est servi d'un certain déséquilibre l'année du titre, avec Gervinho. Une équipe déséquilibrée n'est pas forcément une mauvaise chose, bien que ce soit plutôt risqué
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Août 12, 2013 18:34

Nosferatu a écrit:Dans cette état d'esprit là, re bienvenu à Nasri, et qu'il nous prouve que c'est pas juste de la comm (même si j'aime pas le profil du joueur, j'espère qu'il saisira sa nouvelle chance et surtout qu'il se montrera exemplaire).

Pareil, j'attend de voir.
Ces excuses arrivent après la liste de Deschamps dans laquelle il n'est pas présent, l'étant dans la précédente. Sans vouloir y voir un lien cause/effet, je suis sceptique, mais je lui laisse le bénéfice du doute (même si je préfère donner sa chance à d'autre quand même.)

Nosferatu a écrit:Ginji: attention quand même, le LOSC par exemple s'est servi d'un certain déséquilibre l'année du titre, avec Gervinho. Une équipe déséquilibrée n'est pas forcément une mauvaise chose, bien que ce soit plutôt risqué

Je sais bien, mais pour voir la tronche de notre équipe, on a seulement besoin d'équilibre et de rigueur pour le moment. ^^
Ginji

Messagepar Nosferatu le Lun Août 12, 2013 18:38

J'attends de voir aussi pour Nasri, mais j'ai envie de penser qu'il a réfléchi et qu'il a enfin compris. Après tout, mieux vaut tard que jamais.

Sinon, je regardais la présentation jouer du LOSC, celle de Roux est plutôt bien adaptée au forum ^^ Je vais arrêter de le critiquer, au cas où ce serait un habitué :)

http://www.losc.fr/equipes-losc/joueur/nolan-roux?saison=2013/2014
Dernière édition par Nosferatu le Lun Août 12, 2013 18:39, édité 2 fois.
Nosferatu

Messagepar Bra le Lun Août 12, 2013 18:38

Ginji a écrit:Ces excuses arrivent après la liste de Deschamps dans laquelle il n'est pas présent,

Si si, il a été sélectionné. ^^

Sympa le kamehameha de Roux ! :lol:
Bra

Messagepar Ginji le Lun Août 12, 2013 18:43

Ah ah, j'avoue, le kaméhaméha est sympa. ^^

Ah vi tiens, pas trop suivi la liste. Bon, j'espère qu'il est sincère. ^^
Ginji

Messagepar asm75 le Lun Août 12, 2013 20:23

Ginji a écrit:Ah ah, j'avoue, le kaméhaméha est sympa. ^^

Ah vi tiens, pas trop suivi la liste. Bon, j'espère qu'il est sincère. ^^

De toute facon on a généralisé et ouvertement encouragé la médiocrité comportementale en équipe de France en acceptant de reprendre des joueurs comme Ribery ou Abidal.

Donc oui ,pas de problèmes, Nasri n'a pas fait pire que les autres.

Les sélectionneurs laissent gentillement la notoriété et l'image de l'équipe de France se faire piétiner mais c'est du détail hein bien sur
asm75

Messagepar damssou le Lun Août 12, 2013 20:26

asm75 a écrit:De toute facon on a généralisé et ouvertement encouragé la médiocrité comportementale en équipe de France en acceptant de reprendre des joueurs comme Ribery ou Abidal.

Qu-est ce qu'il a fait Abidal ?
Image Image
damssou

Messagepar asm75 le Lun Août 12, 2013 20:28

damssou a écrit:
asm75 a écrit:De toute facon on a généralisé et ouvertement encouragé la médiocrité comportementale en équipe de France en acceptant de reprendre des joueurs comme Ribery ou Abidal.

Qu-est ce qu'il a fait Abidal ?

C'est une des figures de la gréve du bus en Afrique du Sud

http://www.20minutes.fr/article/662454/ ... -de-presse
asm75

Messagepar damssou le Lun Août 12, 2013 20:32

Ha OK faut dire que j'avais éviter de trop m'attarder dessus a l'époque...
Image Image
damssou

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 12, 2013 20:33

Olala, on a accordé le droit à l'erreur à des gens comme Ribéry qui, à ma connaissance, ont été irréprochables depuis, quel drame. Image
C'est bon, je pense qu'on peut dissoudre la FFF, on a reprit Ribéry et Abidal et peut-être Nasri, le foot français ne s'en relèvera pas. Image
Chocoloutre

Messagepar asm75 le Lun Août 12, 2013 20:40

C'est pas la question. Sur le court terme ca fait peut etre du bien à l'équipe de France d'avoir des joueurs comme ca.

Mais sur le long terme ca méne a des grosses merdasses pour l'équipe car on banalise les comportements pourrav'.

Et ca donne ce qui s'est passé en Afrique du Sud.

Faut arrêter de penser court terme. On s'en branle du prochain mondial avec ou sans Ribery, on n'ira pas plus loin qu'en quart vu notre 11.

Ce serait bien de redonner la part belle a des joueurs qui ont un comportement correct et de construire un truc sur les 5,6 prochaines années centré sur un vrai projet collectif et une vrai idée de jeu.

C'est exactement ce qu'ont fait l'Allemagne et l'Espagne sur la période 2002-2007.

On voit le résultat aujourd'hui.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café