Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 12, 2013 20:50

On banalise les comportements pourraves ? Et pourquoi ça ? S'ils reviennent la tête basse, avec la philosophie de "je ferme ma gueule, je montre que j'ai mûri et je fais ce qu'on me dit de faire", pourquoi est-ce qu'on les enverrait chier ?

Pourquoi considérer que ça donne une mauvaise image de reprendre des gens qui se sont plantés ? Pourquoi pas considérer que ça donne une bonne image au contraire, parce que ça envoie le message suivant : "tu peux te planter, ça arrive et t'en payeras les conséquences, mais tu peux grandir et mûrir, et si tu fais ce qu'il faut ça s'améliorera", en gros ?

Vraiment faut arrêter ce délire. Oui OK c'est l'équipe de France, c'est l'image de la nation, l'exemple aux jeunes, blablabla... Mais c'est bon, c'est JUSTE une équipe de foot, c'est JUSTE du sport.
Faut arrêter de taper un scandale parce qu'on a eu le malheur de pas condamner définitivement des gens qui ont merdé et de leur redonner une deuxième chance, qu'ils ont visiblement mérité.

Je te souhaite de jamais te planter dans la vie, ou alors d'espérer que les gens en face seront moins impitoyables que toi.
Chocoloutre

Messagepar asm75 le Lun Août 12, 2013 20:56

Inikisha a écrit:
Vraiment faut arrêter ce délire. Oui OK c'est l'équipe de France, c'est l'image de la nation, l'exemple aux jeunes, blablabla... Mais c'est bon, c'est JUSTE une équipe de foot, c'est JUSTE du sport.
Faut arrêter de taper un scandale parce qu'on a eu le malheur de pas condamner définitivement des gens qui ont merdé et de leur redonner une deuxième chance, qu'ils ont visiblement mérité.

Je te souhaite de jamais te planter dans la vie, ou alors d'espérer que les gens en face seront moins impitoyables que toi.

Mais non c'est pas JUSTE DU SPORT! Ces mecs là ce sont des pros qui sont payés des sommes astronomiques bordel! Ce qu'ils ont fait c'est pas prendre un carton, rouge, mal jouer, ou s'engueuler avec un coéquipier. Ca c'est pas grave.

Ce qu'ils ont fait, c'est une FAUTE PROFESSIONNELLE grave! Pour moi y'a pas à chier,c'est évident.

En entreprise quand tu merdes tu le paies, c'est normal, t'es adulte, t'es conscient que quand tu fais n'importe quoi, tu dois assumer.

Ces mecs là sont des pros avec des responsabilités et énormément de thunes et d'emplois qui gravitent autour d'eux.

C'est pas "juste du sport", c'est très naïf de dire ca
Dernière édition par asm75 le Lun Août 12, 2013 20:58, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 12, 2013 20:58

À ce niveau de reproche, si, c'est "juste du sport". Je suis d'accord quant au fait que ce sont des professionnels, qu'ils ont des responsabilités et qu'on entend trop souvent "c'est juste du sport".

Mais là, non désolé, t'abuses. Oui ils ont merdé, je suis le premier à dire. Et alors quoi, tu fais une merde dans ton entreprise, tu travailles plus jamais de ta vie ?
Oui je sais ils sont encore en club mais tu vois là où je veux en venir.

Enfin bon, au fond je m'en fous, libre à toi de taper un scandale national parce qu'on les reprend. Je continue à espérer pour toi que tu trouveras jamais en face de toi quelqu'un qui ne pardonne jamais la moindre erreur.
Chocoloutre

Messagepar asm75 le Lun Août 12, 2013 21:00

Inikisha a écrit:À ce niveau de reproche, si, c'est "juste du sport". Je suis d'accord quant au fait que ce sont des professionnels, qu'ils ont des responsabilités et qu'on entend trop souvent "c'est juste du sport".

Mais là, non désolé, t'abuses. Oui ils ont merdé, je suis le premier à dire. Et alors quoi, tu fais une merde dans ton entreprise, tu travailles plus jamais de ta vie ?
Oui je sais ils sont encore en club mais tu vois là où je veux en venir.

Enfin bon, au fond je m'en fous, libre à toi de taper un scandale national parce qu'on les reprend. Je continue à espérer pour toi que tu trouveras jamais en face de toi quelqu'un qui ne pardonne jamais la moindre erreur.

Mais t’inquiètes pas pour eux. Les mecs palpent un max de thune en club à coté. Je vais pas chialer pour quelques joueurs de foot thunés qui sont privés d'EDF parce qu'il se sont comportés comme des cons.

Mais comme je te le dis, ca va au delà de mon opinion sur eux car ,selon moi,sur le long terme, tu pénalises l'équipe toute entière et c'est surtout ca qui est important
asm75

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 12, 2013 21:04

Mouais, je pense quand même que tu prends la chose trop à cœur et que tu dramatises. Image
Chocoloutre

Messagepar asm75 le Lun Août 12, 2013 21:08

Inikisha a écrit:Mouais, je pense quand même que tu prends la chose trop à cœur et que tu dramatises. Image

Ben t'as sans doute un peu raison aussi mais ce que je veux mettre en avant c'est qu'on a une vision trop court terme du foot en France.

Y'a pas de vrai projet de jeu, aucun travail comportemental faits sur les joueurs pendant la formation (ou trop peu) et les entraîneurs sont trop "laissez faire".

Ca peut changer mais faudrait quand même commencer par constater là ou ca foire. Et moi j'ai l'impression qu'on s’entête toujours a reproduire les même schémas...C'est dommage
asm75

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 12, 2013 21:11

asm75 a écrit:Y'a pas de vrai projet de jeu, aucun travail comportemental faits sur les joueurs pendant la formation (ou trop peu) et les entraîneurs sont trop "laissez faire".

Ah ça, pour autant qu'on puisse en juger, je suis d'accord. Y avait un article qui est passé il n'y a pas très longtemps, qui parlait du manque d'éducation des joueurs.
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Mar Août 13, 2013 18:55

Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar damssou le Mar Août 13, 2013 22:43

Ibrahima Touré qui devrait retourner au Moyen-Orient...On oubliera qu'il nous a quasiment sauver a lui tout seul du National,et la belle (demi?) saison qu'il vient de réaliser cette année...
Un beau gâchis je trouve,déçu qu'il ne soit pas rester en ligue 1.

Au moin sa va permettre a Germain et Rivière d'avoir pas mal de temps de jeu
Image Image
damssou

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 15:06

Hahahaha du coup ça dit quoi pour le lotofoot?? ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Mer Août 14, 2013 15:13

La décision n'a toujours pas été donnée, pour le moment je ne change rien.
Mais quelle faute professionnelle :shock:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 15:14

Oui je voulais dire quand la décision sera prise ^^ faute professionnelle oui mais il me semble que c'est pas la première fois qu'un truc pareil arrive
Image
rodjackie

Messagepar Chocoloutre le Mer Août 14, 2013 15:17

C'est clair...
Chocoloutre

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 15:25

A propos des canaris, j'en connais un qui va plus l'être longtemps

Après avoir été rendu coupable d’avoir aligné un joueur suspendu (Abdoulaye Touré), le FC Nantes risque de perdre les trois points glanés face à Bastia ce week-end (2-0). Auteur du premier but de la rencontre, Filip Djordjevic ne digère visiblement pas cette faute professionnelle de la part de son club et n’hésite pas à le tacler dans L’Équipe :

« C’est une erreur d’amateur, on a cinquante ou soixante employés, 80% d’entre eux ne font rien du tout. Ça fait cinq ans et demi que je suis ici, je vois les gens, je ne sais même pas ce qu’ils font... » Meilleur buteur du club la saison dernière en Ligue 2 (20 buts), l’attaquant de 25 ans pourrait quitter le club avant la fin du mercato.

cf footmercato

Le mec a pas froid aux yeux quand même, j'aime ce culot!
Image
rodjackie

Messagepar Chocoloutre le Mer Août 14, 2013 15:31

Il va un peu loin, attaquer les employés comme ça. Mais sur le fond il n'a pas tort, franchement c'est inacceptable.
Mais bon, pour l'instant je pense que Djordjevic est intouchable à Nantes : sans lui je suis pas sûr qu'on soit remonté. :)
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café