sangukai a écrit:Végéto n'est pas divin il connait pas le future puis jusqu'à l'arriver des varga , il y'a personne qui pouvait dire qu'il y'a des univers parallèle

, je vois pourquoi il aurait dit "je n'ai pas envie de finir comme dans l'u18"
C'est une blague ?
Bien sûr que c'était ironique...
rodjackie a écrit:Justement, je trouve que c'est le comportement du Vegetto de l'U16 qui est logique. Il sait qu'avec son bouclier il est protégé, mais qui dit qu'en l'enlevant il ne va pas être rejeté par l'organisme? L'endroit là c'est quand même un corps, et en plus d'un démon créé par un sorcier, rien de ce qui est connu de Vegetto en somme.
Ça c'est ta vision du manga. Un mec aussi arrogant qui se bat qu'avec ses pieds qui est prêt à se faire absorbé pour sauver ses amis parce qu'il sait qu'il gagne à tous les coups, je ne vois pas en quoi il est prudent, et je ne vois pas en quoi ça devrait changer dans le corps de Buu.
Pour moi, dans mon avis, tout ce qu'il a de plus personnel, je trouve que l'U18 est plus logique. D'ailleurs ce que reproche Salagir au manga, ce n'est pas le fait que Vegetto ait viré le bouclier mais le fait que Vegeta et Gokû reviennent avec un Deus ex machina de trop.
rodjackie a écrit:Pour moi, Vegetto pense un instant à lacher son bouclier, jusqu'au moment où il se dit "attend, on sait jamais ce qu'il peut se passer avec ce taré de Buu, je vais le garder au cas où on sait jamais, ça serait con que mon plan foire parce que je suis pas prudent".
Justement, tu paraphrases DBM. Je pense qu'il aurait mieux fallu donner une explication à Vegetto qui craint encore une absorption de Buu plutôt qu'un "on ne sait jamais", simplement pour ne pas faire comme dans le manga.
Ce n'est pas sa décision qui est étrange, mais la façon qu'a Vegetto de la prendre.