Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 15:37

Il va loin mais il a raison ouais, je préfère ça perso qu'un mec qui va pas au fond des choses. Après c'est sur que c'est pas le plus évident de se rappeler de qui est suspendu depuis le dernier match de la saison dernière, la faute incombe à l'entraineur voire le président qui doivent se tenir au courant de ce genre de choses, après les employés dont parle Djordjevic n'y sont pour rien.

Le truc c'est que comme les directions n'aiment pas les grandes gueules qui crachent leurs erreurs, pas sur qu'ils le prennent bien ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 14, 2013 16:24

Je m'incruste une fois de plus mais j'ai trouvé cette Une d'un quotidien belge assez drôle concernant le match Belgique-France de ce soir :

Image

Bon perso je trouve qu'ils s'avancent beaucoup mais c'est peut être parce que je considère toujours la France comme une équipe bien supérieur à la Belgique malgré que certains d'entre vous m'ont assuré le contraire :P

'Fin bref, on va avoir ici un vrai test pour les Diables Rouges parce bon vaincre la Koslovaquie Orientale, c'est bien mais bon ca montre pas grand chose :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 16:38

Disons qu'on peut placer la Belgique légèrement favorite étant donné qu'elle a du potentiel, une forme ascendante, et que la France de son côté n'est pas au mieux (sans être catastrophique), les bleus restent quand même sur une tournée sud américaine catastrophique (0-1 contre l'Uruguay, et 1 et 2 et 3-0 contre le Brésil).

Moi ce qui m'inquiète un peu, c'est la date de ce match, placé non seulement entre 2 journées de championnat, mais en plus pas n'importe lesquelles : entre les 2 premières! C'est à dire là où les joueurs reprennent la compet', cela dit c'est malin d'affronter les belges qui en sont au même point dans leur championnat, contre par exemple une Argentine ou une Russie qui doivent être en pleine saison ç'aurait pu être problématique
Image
rodjackie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 14, 2013 23:05

Bon ben on en reste sur un score vierge de 0-0, c'est pas vraiment ce que j'appelle "plumer" :P

Mais bon j'ai vu (en passant devant un café :p ) quelques occasions sympa :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 23:19

Ouais y'avait de la vie mais pas génial-génial. Bon la défense des bleus un peu à revoir parce que le début de 2ème mi temps c'était nawak ^^ sinon pour confirmer : Benzema ne sert à rien... comment il a encore pu rester 70 minutes sur le terrain? Ca me sidère...
Image
rodjackie

Messagepar Bra le Mer Août 14, 2013 23:23

Des deux côtés c'était faible, le match était tellement chiant que j'ai même pas envie d'en parler...
Entre Sagna, Benzema et Clichy, merci quoi.
Ah oui ! Lloris il est très fort sur sa ligne mais c'est à peu près la seule chose qu'il sait faire, à chaque matchs il fait peur avec son jeu au pied à chier et ses sorties désastreuses.
A titre de comparaison, je lui préfère largement Courtois.
Bra

Messagepar tenma le Jeu Août 15, 2013 13:59

Pour moi il est nécessaire que cette équipe s appuie sur une colone vertébrale LLoris-Varane-Pogba-Grenier... Et plus qu'à espérer qu un attaquant explose ( Sanogo? Problème il semble très fragile... À la Diaby d ailleurs marrant qu' il ait signé à Arsenal... Peut être pour la réputation de son infirmerie )
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar rodjackie le Jeu Août 15, 2013 14:15

Franchement autant jouer sans véritable 9 avec le duo Payet-Ribéry devant en milieu ultra offensif, Benzema y'en a ras le bol là!! 3 fois sur 4 quand il doit tirer il fait autre chose... pour comparer je dis pas que Gignac est génial, mais lui au moins il tente, il fait son bouleau d'attaquant, si Benzema tente jamais, qui va le faire????

De toute façon on a qui en pointe aujourd'hui...

-Benzema? On l'essaye depuis longtemps on en est à 1150 minutes sans but, un moment donné faut savoir dire stop...
-Giroud? Il est bon mais semble un peu juste pour l'EDF
-Gomis? J'aimerais mais apparamment on l'aime pas en EDF, et vu sa "préparation"...
-Cissé? J'aime bien le genre mais bon il joue dans de petits clubs, et puis niveau physique c'est pas l'assurance tout risque...
-Gignac? Bah ouais c'est une option mais bon vu qu'il fait une bonne saison sur 4...
-Sanogo? Jeune, trop fragile, il faut de l'expérience à ce niveau là
-Alliadière? Une bonne saison et le mec à plus de 30 berges, dit comme ça ça fait pas sérieux...
-Henry? Ouais je suis fou, ça prouve à quel point on est dans la dèche! Je suis sur qu'il met à mal pas mal de ceux ci-dessus, mais bon vu le traitement post Main verte je pense qu'il s'en fiche royalement de l'EDF...

Bref on a qui en pointe d'un bon niveau-expérience aujourd'hui? PERSONNE!!!! Donc allez moi je tenterais un truc du genre :

...............Lloris
Fanni Varane Kocielny Clichy (ou Digne)
..............Matuidi
.........Pogba.......Cabaye
............Valbuena
.....Payet..............Ribéry
Image
rodjackie

Messagepar tenma le Jeu Août 15, 2013 15:20

C est encore Gignac que je préfère. Édit: Quaresma pas contre une arrivée en ligue1, prêt à des sacrifices financiers ... 2 clubs de L1 se sont renseignés ...à Lyon on cherche un aillier vu que Lacazette est décalé dans l axe . Quaresma après tout pourquoi pas?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar asm75 le Jeu Août 15, 2013 20:04

Moi en pointe je fous Giroud et on met Benzema sur le banc, tout du moins si on continue à jouer dans une configuration en 4-2-3-1.

Giroud ,ca reste un 9 de bon niveau qui a tous les fondamentaux nécéssaires à ce poste même si il n'aura jamais la dimension et le talent qu'ont eu un Papin, un Henry ou un Trezeguet à leurs apogées respectives
asm75

Messagepar Nimitz le Jeu Août 15, 2013 20:51

:lol: :lol:

Piccolo elle est pour toi celle-la XD

Image

haa et ca aussi ^^ ... Ed a inspiré Iker ;)

Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Sam Août 17, 2013 11:03

Lyon continue à bien marcher: Lopez ( le défenseur) est vraiment une bonne surprise, Gourcuff et Grenier confirment de matchs en matchs , Lacazette continue de marquer , Fofana s impose en défense et Benzia pointe le bout de son nez ... Seul Gomis continue de nous emmerder. Finalement Gomis ne pense qu à l argent , il est prêt à passer une saison sans jouer, à louper la coupe du monde juste pour partir libre l année prochaine et toucher un gros chèque ... Mais il faut qu il fasse attention car Gomis c est pas Tevez et 1 an sans jouer les clubs risquent de l oublier et il y a aussi le danger de ne jamais retrouver son niveau ( il n à plus 20 ans). Je sens que c est le genre de joueur qui va finir à la Luyindula... Dommage car il est pas mauvais
tenma

Messagepar Ginji le Sam Août 17, 2013 14:20

Un match intéressant hier, mais je reste assez mesuré, encore une fois, ne nous enflammons pas.
Pourquoi ? La faut à une défense à la solidité très bancale et à des temps faibles vraiment difficile. On l'avait déjà vu contre Zurich, mais cette équipe reste fébrile quand il s'agit de garder son résultat. Hier, s'il y a 3-2, voir même 3-3, c'est pas un scandale non plus.
Le truc d'intéressant, c'est la réaction d'orgueil des joueurs et le contrôle de la balle + du milieu de terrain de la 10' à la 60'. Des mouvements très sympas et une excellente conversation/circulation de balle.

A.Lopes : Toujours très bon, malgré une sortie raté. Mais il nous sauve 2-3 hier. Il continue d'engranger la confiance et risque de devenir monstrueux s'il continue de progresser.

M.Lopes : J'avais lu quelque chose d'intéressant sur les cahiers, hier : En fait, c'est un latéral "made in Premier League", dans le sens qu'il monte beaucoup et est presque un milieu latéral et que du coup, défensivement, c'est pas génial. J'attend de le voir contre une grosse équipe.
Fofana : J'ai encore un peu de mal de le voir en défense centrale, mais hier, il a été pas mal.
Bisevac : J'ai toujours du mal avec ce joueur, même si j'apprécie son intelligence de jeu sur certaines séquences.
Bedimo : Bah pour le moment, j'aime beaucoup. Enfin un vrai latéral gauche, qui monte, percute, centre, dédouble ... Pis défensivement, c'est pas si mal ...

Gonalons : Toujours trèèèèèèèès précieux dans la récupération et la conservation du ballon, il fait un travail monstre, rien à dire.
Malbranque : Un peu plus en jambe que durant les dernières semaines, on a retrouvé le Malbranque pouvant presser haut et récupérer beaucoup de ballons et apporter le surnombre en attaque.
Grenier : Encore une fois très bon. Ces coups de pieds arrêtés sont un danger constant, on avait plus connu ça depuis des années, à défaut d'avoir chercher longtemps le successeur de Juni (Pjanic, Kallstrom, Ederson et j'en passe ...). Encore une passe déc', il est impliqué sur plus de la moitié de nos buts en matchs officiels, ça veut dire beaucoup.

Benzia : Excellent malgré un début poussif. Ces permutations avec Lacazette ont fait explosé la défense. Il a une faculté de dribble sympa et une très bonne qualité de frappe.
Lacazette : Il a marqué moins que contre Nice, mais j'ai préféré ce match. Un énorme pressing sur la défense et un danger constant pour ces adversaires, toujours sous pression. L'action la plus démonstrative, c'est en seconde mi-temps, où il presse pendant 10 secondes, et permet de récupérer le ballon dans les 20 derniers mètres, sur du coup une mauvaise relance.
Gourcuff : Même si on voit qu'il manque encore de confiance sur certaines prises de balles, on voit un joueur qui prend de l'assurance au fur et à mesure. Vraiment excellent et surtout une complémentarité avec Grenier qui s'affirme, ils ont pas arrêté de combiner et de permuter.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Dim Août 18, 2013 0:47

Bonne petite victoire de l'OM qui, même si ça n'a pas été génial, confirme son bon début de saison.

+ Gignac marque encore, et c'est ce qu'on lui demande de faire, en plus son but n'est pas dégueu du tout, faut qu'il continue comme ça, c'est exactement ce que je reprochais sur l'EDF l'autre jour : lui au moins quand il est devant la surface il frappe!!

+ Payet, qui en est à 3 buts en 2 matchs (faut y aller pour ressortir de tels débuts!!) et là aussi un but bien sympa. Pareil faut continuer

+ Diawara qui m'a vraiment étonné. Si ça continue je vais changer d'avis sur lui ^^

- NKoulou qui semble dans le dur en ce moment, après il loupe 2 matchs franchement vu ce qu'il fait depuis 2 ans on pardonne, cela dit faut pas que ça dure 10 matchs non plus

- La défense en général, Evian a eu trop d'espaces, faut régler ça de suite les mecs!!

- La blessure d'Imbula, bon c'est une grosse entorse, à priori et au pire il revient contre Monaco à la 4ème journée

Au final on fait un bon début de saison avec 6 points en 2 matchs. Maintenant faut clairement hausser le niveau parce qu'en face c'est un promu et un candidat à la lutte pour le maintien (qui s'il avait eu un attaquant marquait!). Prochain match à Valenciennes il me semble, jamais simple de gagner là bas (d'ailleurs c'est eux qui nous avait salement brisé notre série avec un viol 4-1) donc on hausse!!

Ah oui et je pense que si j'avais déménagé à Sète, que je m'étais mis à ma fenêtre et que j'avais cherché à regarder le match de la terrasse, même moi j'aurais vu qu'il y avait péno sur Ayew... mais bon tout le monde sait que les arbitres sont de la bouse de vache avariée. Heureusement pour ce coup-ci ça change rien au résultat ^^
Image
rodjackie

Messagepar Denax le Dim Août 18, 2013 0:51

Marseille futur champion de France ? Payet ballon d'or 2014 ? Déjà 5 points d'avance sur le Qatar SG.
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café