par Ginji le Sam Août 17, 2013 14:20
Un match intéressant hier, mais je reste assez mesuré, encore une fois, ne nous enflammons pas.
Pourquoi ? La faut à une défense à la solidité très bancale et à des temps faibles vraiment difficile. On l'avait déjà vu contre Zurich, mais cette équipe reste fébrile quand il s'agit de garder son résultat. Hier, s'il y a 3-2, voir même 3-3, c'est pas un scandale non plus.
Le truc d'intéressant, c'est la réaction d'orgueil des joueurs et le contrôle de la balle + du milieu de terrain de la 10' à la 60'. Des mouvements très sympas et une excellente conversation/circulation de balle.
A.Lopes : Toujours très bon, malgré une sortie raté. Mais il nous sauve 2-3 hier. Il continue d'engranger la confiance et risque de devenir monstrueux s'il continue de progresser.
M.Lopes : J'avais lu quelque chose d'intéressant sur les cahiers, hier : En fait, c'est un latéral "made in Premier League", dans le sens qu'il monte beaucoup et est presque un milieu latéral et que du coup, défensivement, c'est pas génial. J'attend de le voir contre une grosse équipe.
Fofana : J'ai encore un peu de mal de le voir en défense centrale, mais hier, il a été pas mal.
Bisevac : J'ai toujours du mal avec ce joueur, même si j'apprécie son intelligence de jeu sur certaines séquences.
Bedimo : Bah pour le moment, j'aime beaucoup. Enfin un vrai latéral gauche, qui monte, percute, centre, dédouble ... Pis défensivement, c'est pas si mal ...
Gonalons : Toujours trèèèèèèèès précieux dans la récupération et la conservation du ballon, il fait un travail monstre, rien à dire.
Malbranque : Un peu plus en jambe que durant les dernières semaines, on a retrouvé le Malbranque pouvant presser haut et récupérer beaucoup de ballons et apporter le surnombre en attaque.
Grenier : Encore une fois très bon. Ces coups de pieds arrêtés sont un danger constant, on avait plus connu ça depuis des années, à défaut d'avoir chercher longtemps le successeur de Juni (Pjanic, Kallstrom, Ederson et j'en passe ...). Encore une passe déc', il est impliqué sur plus de la moitié de nos buts en matchs officiels, ça veut dire beaucoup.
Benzia : Excellent malgré un début poussif. Ces permutations avec Lacazette ont fait explosé la défense. Il a une faculté de dribble sympa et une très bonne qualité de frappe.
Lacazette : Il a marqué moins que contre Nice, mais j'ai préféré ce match. Un énorme pressing sur la défense et un danger constant pour ces adversaires, toujours sous pression. L'action la plus démonstrative, c'est en seconde mi-temps, où il presse pendant 10 secondes, et permet de récupérer le ballon dans les 20 derniers mètres, sur du coup une mauvaise relance.
Gourcuff : Même si on voit qu'il manque encore de confiance sur certaines prises de balles, on voit un joueur qui prend de l'assurance au fur et à mesure. Vraiment excellent et surtout une complémentarité avec Grenier qui s'affirme, ils ont pas arrêté de combiner et de permuter.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.