Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Dim Août 18, 2013 10:51

Bon je vais commencer par dire que je suis content pour Payet qui s'est semble t-il adapté à son nouveau club bien plus vite que je le pensais.

Ensuite je reviens sur le Reims Losc (2-1).

Il y a à la fois pas grand chose et beaucoup de chose à dire (oui je sais, ça veut rien dire mais je trouve ça cool comme formule :) )

Déjà... que c'était chiant... une purge comme j'en ai pas vu depuis les années Puel de la part des lillois (à part peut être Monaco Losc de 2011).

Mais pour autant, je suis pas vraiment inquiet. Déjà Reims a, faut l'avouer, fait un pas mauvais match, met 2 buts imparables + une barre.

On a vu des lillois avoir la possession, réussir beaucoup de passes, mais on a vraiment manqué de percussion sur les ailes. On a joué en 4-3-1-2, donc c'était soit les arrières latéraux soit un des 3 du milieux ou un des 2 attaquants qui débordaient. Or aucun d'entre eux ne peuvent amener la percussion d'un réel ailier. En plus les joueurs sont loin d'être rodés pour ce systême peu courant, y a eu beaucoup de perte de balle sur les balles lancés en profondeur par Gueye ou Martin notamment, du fait que l'attaquant devait parfois reculer pour rechopper la balle, soit l'AR partait de trop loin...

Egalement, j'ai pas trouvé notre milieu à 3 défensif très efficace, voir, carrément inutile, avec un Balmont qui, comme à son habitude, est mauvais un début de saison, et un duo Gueye/Mavuba qui n'a jamais vraiment fonctionné (mais qui n'a pas vraiment non plus eu l'occase de vraiment pratiqué ensemble donc bon je relativise...).

Devant, Origi m'a fait bonne impression, Rodelin beaucoup moins. Kalou était laissé sur le banc comme il a joué aux USA mercredi, son entrée à fait du bien, tout comme celle de Mendes. D'ailleurs, on a senti direct la diff quand ce dernier, un vrai ailier, est entré.

L'homme du match coté lillois, c'est pour moi Basa. Il nous met un but d'avant centre, nous montrant à quel point il est tranquille techniquement, et un vrai roc derrière. Kjaer a eu un peu plus de mal, mais il est prometteur quand même, et a une qualité de relance plutôt au dessus de la moyenne. Blessé et remplacé par Rozenhal qui fait une entrée risible et est largement coupable sur le 2 ème but...

moralité: je pense que ce 4-3-1-2 n'a vocation d'exister que parce que Girard veut repartir avec tous les titulaire encore présent de l'an dernier (avant de la jouer perf sportive, je pense que Girard a compris que sa première difficulté serait de gérer le vestiaire), et qui est nécessaire en attendant que tous nos ailiers soient en canne. Mais je suis prêt à parier que ce schéma cédera sa place d'ici début septembre à un shéma plus basique en 4-2-3-1, beaucoup plus adapté aux profils dont on dispose. Les anciens titulaires qui régressent ou qui sont moins adapté à ce type de shéma glisseront alors progressivement sur le banc. Mais c'est d'ors et déjà clair que le 4-3-2-1 n'est pas viable au vu des lacunes trop grande de ce systême au regard des profils des joueurs du LOSC.

Jouons un peu au profète.... Voila à terme quelle sera l'équipe type à peu prêt final:

---------------Enyema
Sidibé----Kjaer---Basa-----Béria
------------Gueye--Mavuba
Mendes-------Martin-----Thauvin
----------------Kalou

Banc: Elana; Souaré; Balmont; Rozehnal; jeanvier; Ruiz; Origi; Meité; Rodelin; Roux; De Melo

Je persiste néanmoins à dire qu'on a trop de joueurs offensifs (surtout Tulio en fait...). Origi peut jouer sur tout le flanc de l'attaque, donc même là il aura du temps de jeu et de toute manière, s'il continue ainsi, il passera devant Roux/ Rodelin dans la hierarchie assez rapidement. Ruiz devrait cette saison se contenter de bout de match.
Enfin y a beaucoup de solution pour un effectif de jeune relativement homogène, ce qui rend la gestion du groupe assez complexe je trouve. perso je serais pas contre un passage de Thauvin en Cfa pendant 2-3 ans histoire de laisser du temps de jeu aux autres.

Mais sincèrement, je crois beaucoup plus (même à court terme) en cet effectif qu'en celui de l'an dernier, qui était surtout parfois touché de lassitude.
Nosferatu

Messagepar damssou le Dim Août 18, 2013 17:44

Bon ba grosse victoire sa fait plaisir !! Avec a la clé un tripler de Falcao ... Heu Rivière ^^ .Toujours sans Moutinho et cette fois Rodriguez en plus.

Subasic 5 :Il a fait quelques bon arrêts sur le peu d'occasion que se sont créer les joueurs de Montpellier.Sur le but il ne peu pas grand chose,la tête est trop bien placer.

Kurzawa 7 :Encore un bon match pour le jeune Layvin , surtout en deuxième mi-temps.

Abidal-Carvalho 6 : Dans l'ensemble une bonne prestation,même si j'ai trouver la charnière centrale un peu moin sereine qu'a Bordeaux.

Fabinho 7 :Lui est peut-être en train de gagner sa place de titulaire a droite.Il n'a que 19 ans mais ce jeune Brésilien semble promis a un bel avenir si il continue comme sa.

Toulalan 7:Un bon match aussi pour Jérémy,il a fait un gros boulot défensivement,et a même tenter une action offensive en fin de match,avec un beau grand pont ^^.

Obbadi 6:Un bon match comme d'hab j'aurai envie de dire .

Carrasco 8:Une perle ce joueur une perle !!Il m'impressionne toujours autant sur son coter gauche.Sans oublier la superbe percée ou il dribble plusieurs joueurs et ou Congré se fait expulser.

Ocampos 8:Lui aussi énorme,il s'est balader dans la défense tout le long du match,et il amène le péno après un petit festival sur Tiéne (qui ne l'a pas louper au passage ^^)

Falcao 6:Encore un but pour Falcao grâce au pénalty.On ne l'a pas vu beaucoup tirer mais il reste un danger permanent.

Rivière 9: Bon ba un petit triplé pour Rivière qui nous fait un sacré début de saison.Un peu de chance sur les buts mais il va la provoquer.Et un petit coup de coeur sur son lob (le 2-1) même si c'est vrai qu'il y a une petite faute de ce dernier sur Congré (qui abandonne bien vite pour reclamer la faute)

Ndinga,Tisserand et Germain (retour de blessure) ont rentrer en fin de match,pas vraiment eu le temps de se montrer.

Je donne Rivière homme du match,avec son tripler en même temps ba beaucoup le choix.C'est le premier joueur Monégasque a mettre un tripler en ligue 1 depuis Chveanton !!
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Dim Août 18, 2013 17:56

J'avoue, Monaco m'étonne énormément. C'est déjà très fort d'entrée (à la diff de Paris il y a 2 ans, or je m'attendais à un scénario en gros similaire), le projet de jeu semble cohérent, le jeu est beau à voir... Moi j'émets par contre une réserve sur la DC, ce qui risque d'être le point faible de l'ASM sur le PSG (voire d'autres).

A noter quand même le joli coup de main de Congré qui relativise sans la dévaloriser la perf de Monaco.
Nosferatu

Messagepar damssou le Dim Août 18, 2013 18:01

Nosferatu a écrit:Moi j'émets par contre une réserve sur la DC, ce qui risque d'être le point faible de l'ASM sur le PSG (voire d'autres).

Pour l'instant sa va c'est pas mal mais on est que en début de saison.Pas sur qu'il tiennent le choc quand on sera autour de la 20ème ou 30ème journée,la fatigue va se faire ressentir pour les deux ''anciens''.
Après derrière il y a le jeune Isimat-Mirin que j'aimerais bien voir en action,ou le un peu moin jeune Raggi qui a fait une très bonne saison en ligue 2.
Kagelmacher je sais pas ce qu'il va devenir,et de toute facon il était plus souvent utiliser a droite.
C'est sur que c'est pas la classe,mais on joue de coupe d'Europe donc sa fera l'affaire si on vise la 3ème place je pense.
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Dim Août 18, 2013 19:44

'tain, pour une fois je me dis "teh, je sais pas quoi truller, je vais mater le CFC"...

"Tututut tu tutu..."
"Sommaire: retour sur les matchs de l'OM blablabla.
-retour sur le match de Monaco babla
-Lugano: pourquoi un echec.
-Cavani/Ibra blabla
-Retour sur PSG- Ajaccio (les compos et tout)
-Sans oublier, le reste de la 2 ème journée de L1!"

Beh ouais bande de co*****, c'est peut être pour ça que je veux regarder votre émission de merde. Bon aller je vais me faire un fifa pour la peine.
Quelle émission à chier, et quelle chaine de merde. Voilà c'est dit.
EDIT: Tiens encore du lobbing pour faire dégager Thauvin. Etonnant, et l'autre fils de **** de Matou qui en rajoute
Emission de merde gérer par des c*******.

Je supprime la chaine de ma télé au lieu d'aller jouer à Fifa (heureusement je suis pas abonner)
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Août 18, 2013 19:52

Comment on dit "Début de saison réussie en catalan ? (allez voir le score à la mi-temps :lol: )

Nosfé : Ca t'étonne encore ? Je te rappelle qu'ils ont même viré Lyon des clubs "privilégiés", maintenant, c'est Marseille, Monaco et Paris et c'est tout. Ah non, il faut bien aussi défoncer l'arbitrage, j'imagine qu'ils vont quand même le faire.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Août 18, 2013 19:58

Bin disons que je le vois jamais, je mate les résumés sur cette page Facebook qui pose les résumés généralement dés qu'ils sont dispos
https://www.facebook.com/pages/Ligue1-A ... ion=stream

Habituellement à cette heure là je suis encore moi même au foot le dimanche (enfin à l'apéro là :) ) et on a pas la téloche ^^.

Donc oui je suis (plus ou moins c'est vrai) surpris par cette ligne éditoriale téléfootixette.

Je te rappelle qu'ils ont même viré Lyon des clubs "privilégiés

Et Lyon a viré Lille du club privilégié Bein du coup :)
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Août 18, 2013 20:03

Nan : Sainté + Lyon + Lille ceux de Be In je crois ^^
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Août 18, 2013 21:29

http://www.foot01.com/info/canal-vire-l ... psg,118643

Le retour de l’AS Monaco en Ligue 1, avec sa pléiade de stars, suscite un un gros intérêt, notamment médiatique, et cela s’est officiellement concrétisé par les choix de Canal + et BeInSport, les deux chaînes qui détiennent les droits de diffusion du championnat. En effet, Canal + a choisi ses trois clubs prioritaires qui seront le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille et….l’AS Monaco, le club de la Principauté ayant été préféré à l’Olympique Lyonnais. Cependant, les supporters de l’OL peuvent se rassurer puisque leur équipe a été retenue par BeInSport, qui ne peut retenir qu’une seule équipe.

Et là, vous vous dites, à quoi sert ce choix ? En fait, cette décision stratégique permet à Canal + de diffuser quatre matches du PSG, de l’OM et de l’ASM en même temps que BeInSport, lorsque c’est cette dernière qui aura une des trois équipes sur son antenne. Et donc, en contrepartie, la chaîne qatarie pourra diffuser à quatre reprises durant la saison un match en même temps que Canal + quand la chaîne cryptée française aura l’OL sur son antenne. Ces choix ne concernent pas le match premium du dimanche soir sur Canal +.

J'ai trouvé que ça comme source en cherchant vite fait mais bon (enfin y avait lyon mag aussi qui affirmait la même chose).

EDIT: Pedretti Image
Nosferatu

Messagepar Random le Dim Août 18, 2013 22:02

Apparemment, malgré le 7-0 du Bayern, il y a toujours des clubs qui ne comprennent pas qu'il faut jouer contre Barcelone si on veut les battre ...

Et Ajaccio fait le Hold Up parfait ! Décidément cette équipe nous réussit pas
Random

Messagepar Nosferatu le Dim Août 18, 2013 22:05

Apparemment, malgré le 7-0 du Bayern, il y a toujours des clubs qui ne comprennent pas qu'il faut jouer contre Barcelone si on veut les battre ...

J'ai pas compris :?:
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Août 18, 2013 22:12

Random a écrit:Apparemment, malgré le 7-0 du Bayern, il y a toujours des clubs qui ne comprennent pas qu'il faut jouer contre Barcelone si on veut les battre ...

Random, tu as vu le match ou tu te bases que sur le résultat pour dire ça ?
Parce que je l'ai vu et franchement, le barça a été monstrueux. Et puis, c'est facile de dire ça, mais des équipes capables de jouer contre le barça sur 90 minutes pour les contrer, il doit y en avoir 5-6 dans le monde a tout casser, on ne peut pas trop reprocher à Levante de ne pas avoir joué à 2 attaquants quand même. ^^
Ginji

Messagepar Random le Dim Août 18, 2013 22:17

Oui oui j'ai vu le match mais je reste persuadé que l'addition aurait pas été aussi salée si Levante avait été moins respectueux
Random

Messagepar Nosferatu le Dim Août 18, 2013 22:17

Ah ok, ça y est j'ai pigé le sens de la phrase, t'aurais dit "produire du jeu" à la place de "jouer"j'aurais direct capter ^^
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Août 18, 2013 22:28

Random a écrit:Oui oui j'ai vu le match mais je reste persuadé que l'addition aurait pas été aussi salée si Levante avait été moins respectueux

Et bien moi, je pense totalement le contraire. Levante a essayé de jouer, mais ils étaient trop limité pour contrer le barça, ils se sont fait démoli par le pressing super haut des catalans.
Et après, ils ont essayé de tenir le choc, essayant dans un premier temps de solidifier leur défense, mais ils se sont fait démolir again.
Le barça était juste trop fort, faut pas chercher plus loin. En même temps, ce Levante, c'était pas beaucoup plus que la 15ème place de ligue 1 tellement c'était pauvre.

Et pendant ce temps, la Juve détruit la Lazio ^^
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café