par Cactus Jack le Dim Août 18, 2013 23:56
Bon j'ai pas regardé le match mais apparemment ça a été un gros vol (ou un exemple de réalisme selon le point de vue)
Je vais m'attarder (un peu) sur le seul match que j'ai vu de la journée càd celui de Barcelone. (En fait j'ai vu le match de la Juve aussi mais j'ai la flemme d'en parler)
Outre le score fleuve, il y a quand même des choses que j'ai retenu. Je vais pas m'enflammer car c'est le début de saison, faut rester "logique".
Tout d'abord, je vais revenir sur le truc qui m'a marqué en dehors de la performance, car en face c'était pas top non plus mais oui le match était plaisant à regarder ce qui change de la (en partie fin de) saison passée.
- La sortie de Messi. Alors oui c'est l'un des points m'ayant le plus marqué sur ce match, mais j'ai l'impression que ça fait depuis le départ de Guardiola qu'il ne finit pas un match. Je trouve que c'est de bon augure, le turn-over sera sans doute plus présent cette saison. (En plus de ça il était cramé..)
- Ne pas associer Messi et Neymar/Neymar pas titulaire. Je pense que vous allez me prendre pour un idiot en lisant ça (ou pas d'ailleurs c'est votre droit) mais le fait qu'il ne cède pour l'instant pas à la pression (des médias) en associant le jeune brésilien avec l'argentin..bah je trouve ça bien. L'équipe apprend à jouer sans l'un/avec l'autre, ça évitera la dépendance d'un des deux (des deux ?) si y'a un absent.
- Le positionnement de Fabregas. C'est au niveau du dispositif la place qui lui convient le mieux je pense, la position de Xavi ne lui était pas du tout destinée. Ca en fera un bon turn over avec Iniesta en tout cas.
- La confiance accordée en Sanchez/Adriano Titulaire. Pour l'un c'est du turn over (Adriano) mais c'est plus "rassurant" en défense vu qu'il monte pas comme un taré, pour l'autre c'est vraiment une chance accordée pour ce joueur qui peut vraiment exploser (et qui plonge beaucoup je l'admets quand même)
-Je finis par le pressing/le mouvement devant. Les joueurs ont la fraîcheur physique pour le faire, ça va marcher jusqu'à ce qu'ils soient cramés..
Au long de la saison ça va évoluer tout de même, on se dirigera sans doute vers un Neymar titulaire et on verra si ils peuvent tenir la cadence au niveau du rythme du pressing/mouvement.
Quant à la défense, j'en ai pas parlé car bon j'attends le(s) match(s) de Super Copa contre l'Atletico pour voir si ça donne l'impression de l'abîme qu'il y a depuis 2 ans maintenant.
Dernière édition par
Cactus Jack le Lun Août 19, 2013 0:11, édité 1 fois.