Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar rodjackie le Lun Août 19, 2013 0:23

Dire qu'à 10 minutes près Ajaccio gagnait et alors là le bordel...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Cactus Jack le Lun Août 19, 2013 1:01

Et oui Bra, Konata 8-)

Edit : J'ai regardé le match, je l'avais enregistré, et je dois dire qu'Ochoa nous sort le match de
Image

Entre Lucas qui repique trop souvent (une intelligence de jeu limitée sur ce match quand même) et un Pastore..Je veux dire les actions sur les ailes quand y'en avait elles étaient bien trop stéréotypées, là où en faisant leur boulot les ailiers peuvent lancer les latéraux pour qu'il centre, ça profiterait à Cavani/Ibra en plus..Même si les défenseurs d'Ajaccio étaient sur les ailiers rentrer dans l'axe pour créer le surnombre ok, encore faut-il que y'ait des latéraux qui suivent après. Ca allait mieux quand Lavezzi et Veratti sont rentrés car ils ont apporté leur fraîcheur ce qui a fait la "différence".

Ca sent le manque d'automatisme avec Cavani (et son manque de "peps" aussi n'étant pas à 100 %, bien qu'il ait été décisif), même s'il nous a montré de bonnes choses ce soir, tout comme Ibrahimovic devant.

Ca va s'améliorer au fil des matchs, de même pour les ailiers je pense (un petit doute tout de même).
C'est encourageant quand même, mais pour améliorer les choses, ils virent un 6 ? ou ils prennent un vrai ailier ? Nani il serait abordable je pense ^^
Cactus Jack

Messagepar Nosferatu le Lun Août 19, 2013 12:36

Tiens, selon vous, Ginji et tenma, si Lyon venait à se qualifier pour la LDC (et touchait donc les 20 millions), que se passerait il? Pas de recrutement ou acquisition de renforts?
A contrario, si l'OL venait à être éliminé, nouvelles ventes de joueurs dans l'année, ou bien effectif qui bouge pas?
Nosferatu

Messagepar Seychar le Lun Août 19, 2013 13:16

Nosferatu a écrit:Tiens, selon vous, Ginji et tenma, si Lyon venait à se qualifier pour la LDC (et touchait donc les 20 millions), que se passerait il? Pas de recrutement ou acquisition de renforts?
A contrario, si l'OL venait à être éliminé, nouvelles ventes de joueurs dans l'année, ou bien effectif qui bouge pas?

recrutement malin je dirais, ou alors conservation de l'effectif avec deux-trois ventes vu que le centre de formation tourne à plein régime
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Lun Août 19, 2013 16:49

On a déjà un surplus de 20M dans la balance vente/achat, la non-qualification en Champion's League serait embêtant pour les droits TV, mais ça resterait correct globalement. Je pense que dans ce cas là, on chercherait toujours à dégager Gomis et Briand pour notre politique de diminution de salaire.

Si on vient à se qualifier, il y aura une arrivée, un avant-centre je pense. Et je pense qu'Aulas y mettra le prix, genre 5-7M. Ça, ce serait histoire de gagner son bras de fer avec Gomis. Aprè, c'est con, parce qu'on a plus besoin d'un ailier droit ou d'un back-up à Gonalons, m'enfin bon ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Lun Août 19, 2013 17:07

Le problême, c'est en fait de savoir si ce surplus permettrait un équilibrage du budget 2013-2014, ou bien si ce serait du bénèfice. Je pensais aussi au deuxième cas grâce à l'économie en salaire, qui vous permet "d'économiser" bien plus de 20 millions pour l'instant (rien que Réveillère et Lisandro, je suppose que sur l'année t'as au mini 8-9 millions d'économie de salaire, charge comprise)
Nosferatu

Messagepar tenma le Lun Août 19, 2013 17:39

Nosferatu a écrit:Tiens, selon vous, Ginji et tenma, si Lyon venait à se qualifier pour la LDC (et touchait donc les 20 millions), que se passerait il? Pas de recrutement ou acquisition de renforts?

A mon avis, on va encore tenter de se débarasser de briand et Gomis qualifiés ou non...Après, un gros coup, oui peut être...J'ai l'impression qu'Aulas a envie de doubler l'OM sur le dossier Thauvin (ce qui serait excellent je dois dire).

Après il y a le cas Gourcuff...Je crois qu'Aulas est en négociation avec Arsernal, et que Chantôme viendrait pour le remplacer...Ce serait pas mauvais, car Gourcuff nous coûte plus chers, et même si chantôme est moins bon que lui, il n'est pas mauvais, mais surtout il est moins souvent blessé!

Pour les attaquants, je pense pas car Benzia et Lacazette semblent bénéficier de la confiance de garde...Ou alors on prendra un joueur pas mal mais pas suffisement fort pour revendiquer une place de titulaire, genre Djordjevic (qu eperso je préfère à Alliardaire)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Lun Août 19, 2013 18:30

Thauvin ne partira pas du LOSC (même si j'aimerais bien le voir à l'OM) !

Pendant ce temps, Arsenal continue de se ridiculiser : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... fin/394111
J'avoue que le titre de l'équipe m'a induit en erreur mais, en fait, c'est juste du foutage du gueule de la part du rédacteur de l'article :lol:
Random

Messagepar Cactus Jack le Lun Août 19, 2013 18:34

En fait malgré le soit disant "mercato de fou" qu'ils allaient faire ils font rien, à part recruter quelques types de L1 et des jeunes, comme chaque année.
On est loin des Gunners de 2005-2006 quand même..
Cactus Jack

Messagepar tenma le Lun Août 19, 2013 18:36

Random a écrit:Thauvin ne partira pas du LOSC (même si j'aimerais bien le voir à l'OM) !

Pendant ce temps, Arsenal continue de se ridiculiser : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... fin/394111
J'avoue que le titre de l'équipe m'a induit en erreur mais, en fait, c'est juste du foutage du gueule de la part du rédacteur de l'article :lol:

je pense au contraire que Thauvin va quitter le LOSC....Girard ne le veut plus (par fierté, connaissant Girard il ne le voudra jamais), et Thauvin, vu les conditions ne peut pas réussir au LOSC: il est complétement démotivé, il s'est mis à dos certains de ses coéquipiers, et surtout il va avoir le public contre lui...Il ne peut que partir, et c'est clair que si il part ce sera partout sauf à l'OM. Jamais Lille ne le vendra à Marseille
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nosferatu le Lun Août 19, 2013 18:51

Thauvin restera, j'en fous ma main à couper.

De 1, Seydoux a JAMAIS cédé à un bras de fer.
De 2, y a pas de bras de fer.
De 3, Thauvin n'a fait que 2 décla (je vous défie d'en trouver d'autre que celle d'avant la CDM, dont une a été reprise la moitié de l'été par l'équipe... ). Après son tonton a mis la merde, mais Thauvin n'a jamais repris la parole. Toutes les rumeurs sont des pures spéculations journalistiques, appuyées par un fort lobbying pro marseillais (Canal + en first)
De 4, aucun intérêt pour Seydoux de le lacher maintenant: position de force vis à vis du joueur totale, perte de crédibilité s'il le lache; plus value quasi certaine même si le mec a le nez dans les chaussettes 1 an; si pas de plus value, le risque pris est minime dans le cas peu probable où il réussirait pas...
De 5, Thauvin est en train de faire sa prépa physique sans broncher, et il va nous faire une saison d'enfer.

Non, je vois pas pourquoi il partirait. Il sera certainement même pas réévaluer (et il manquerait plus que ça)... C'est quand même pas un môme de 19 ans avec 3 mois plein de carrière derrière lui qui va taper sa loi.

Concernant le tweet d'Aulas, le bluff est tellement évident qu'il m'a fait sourire... Comment faire passer en même temps Labrune pour un enfoiré, lui pour un mec irréprochable, et au cas où Seydoux cède, faire monter les prix. Facile et efficace.

(Néanmoins, si Thauvin devait se casser, j'aimerais bien que ce soit à Lyon, rien que pour faire chier l'OM)
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Lun Août 19, 2013 20:03

Mouais je le vois bien à Lyon vu que de toute façon Lille ne vend qu'à Lyon! Et puis bon moi je suis même pas sur d'en vouloir de Thauvin, je préfère Alessandrini à la limite et d'assez loin
Image
rodjackie

Messagepar Random le Lun Août 19, 2013 20:07

Les deux ça serait le top pour l'OM :D
Random

Messagepar Nosferatu le Lun Août 19, 2013 20:15

rodjackie a écrit:Mouais je le vois bien à Lyon vu que de toute façon Lille ne vend qu'à Lyon! Et puis bon moi je suis même pas sur d'en vouloir de Thauvin, je préfère Alessandrini à la limite et d'assez loin

Le LOSC vient de vous vendre Payet...

On vend quand le club interlocuteur cible des joueurs à vendre... et quand ils sont corrects...

Mais sinon, rassure toi, je sais même pas moi même si j'en veux encore du Thauvin... Enfin j'aimerais bien qu'il prenne une petite leçon, et tous le monde a le droit à une 2 ème chance. Je le supporterais comme n'importe quel lillois. Et je suis curieux de voir sa progression au LOSC. Je fais mon optimiste, mais je suis pas loin de penser comme tenma.

Random a écrit:Les deux ça serait le top pour l'OM :D

Autant de joueurs de ballons, tu veux faire faire un infarctus à Baup ? Image
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Lun Août 19, 2013 21:04

Bah déjà il a été excellent à Bastia ok, il a bien percé mais c'est que Bastia... puis y'a jamais de fumée sans feu donc je pense que le joueur veut vraiment changer de club comme de chemise, et ça moi j'en veux pas des joueurs de la sorte!
Image
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café