Bon ptetre, je sais pas.

Lalilalo {l Wrote}:...
Le lien que tu donnes, Tenma, confirme exactement ce qu'a dit San.

tenma {l Wrote}:non le point est un bon journal d'après moi, un des rares à ne pas manipuler l'info...
Sinon, plus de musulmans que de catho...ça fait peur ça, mais heureusement nous n'en sommes pas encore là. Et vaut mieux pas que ça arrive, car dans la plupart des pays où les musulmans sont en majorité, il est dangeureux d'être chrétien.Encore cette semaine, un Egyptien témoignait chez Bourdin sur RMC et disait qu'il ne pouvait pas rentrer chez lui car étant chrétien il serait certainement tué
Nimitz {l Wrote}:rien qu'au Maroc ( la ou je suis actuellement ), bon nombre de chrétiens se promènent avec une croix autour de leur cou.bien sur on les regarde bizarrement, tout comme les jeunes femmes qui ont un décolleté ou porte des jupes.Et alors ? en France ou en Belgique on dévisage bien les femmes avec une burka, on dévisage bien des femmes avec leur voiles, il n'y a aucune différence entre un pays musulman comme le Maroc et un pays Chrétien comme la France.
on va vous juger, on va vous regarder bizarrement, mais ca c'est le propre de l'homme qui est intrigué par ce qui ne connait pas ou n'est pas habitué.
Re: Politique
par San999 le Ven Août 23, 2013 18:06
D'autant que c'est plus en rapport avec le fait que ce soit des dictatures que le fait que ce soit des pays musulmans...
PS: J'aurais tendance à faire plus confiance à l'INSEE qu'aux autres, car il me semble que c'est un institut avec plus de moyens et d'indépendance.
tenma {l Wrote}:Nimitz {l Wrote}:rien qu'au Maroc ( la ou je suis actuellement ), bon nombre de chrétiens se promènent avec une croix autour de leur cou.bien sur on les regarde bizarrement, tout comme les jeunes femmes qui ont un décolleté ou porte des jupes.Et alors ? en France ou en Belgique on dévisage bien les femmes avec une burka, on dévisage bien des femmes avec leur voiles, il n'y a aucune différence entre un pays musulman comme le Maroc et un pays Chrétien comme la France.
on va vous juger, on va vous regarder bizarrement, mais ca c'est le propre de l'homme qui est intrigué par ce qui ne connait pas ou n'est pas habitué.
pour reprendre ton expression, j'ai envie de dire "encore un commentaire pour rien"....Le maroc pays musulman qui respecte les droits l'homme je l'ai toujours entendu celle là, et ça m'a toujours fait rire...
http://www.slateafrique.com/1555/calvaire-marocains-chretiens
ça me rappelle quand on parlait de la tunisie comme d'un modèle de démocratie pour dire qu'il y avait des pays musulmans qui respectaient les droits de l'homme....Puis après pattatra, on a appris que le gentil Ben Ali était en fait pas si gentil que ça..Encore que d'après moi, la tunisie c'était mieux sous Ben Ali.
Bienvenu dans le monde réel Nimitz
http://fr.novopress.info/135043/le-calvaire-des-chretiens-au-maroc/
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/09/01011-20100309FILWWW00536-actes-anti-chretiens-au-maroc-ong.phpRe: Politique
par San999 le Ven Août 23, 2013 18:06
D'autant que c'est plus en rapport avec le fait que ce soit des dictatures que le fait que ce soit des pays musulmans...
PS: J'aurais tendance à faire plus confiance à l'INSEE qu'aux autres, car il me semble que c'est un institut avec plus de moyens et d'indépendance.
moi aussi je suis comme toi, je fais toujours plus confiance aux sondages qui vont dans mon sens....C'est humain
Sinon, le fait que ce soit des dictatures...La question est, pourquoi tous les pays musulmans sont des dictatures?
tenma {l Wrote}:rassure moi Nimitz, c'est du second degrès? Ou alors tu vis pas en France....J'ai jamais vu qu'en France, on encourrageait les familles à exclure et à répudier un membre qui serait converti à l'islam...J'ai jamais vu que les musulmans se faisaient insulter et cracher dessus dans la rue....J'ai jamais vu en france qu'on confisquait les corans....J'ai jamais vu qu'en France on interdisait d'enseigner le coran à des non musulmans et qu'on expulsait des musulmans pour cela...
Là, désolé mais c'est toi qui est ridicule ou alors tu n'as même pas pris la peine de lire l'article
Sinon, pour ta dernière remarque, à part en Indonésie, quel pays musulman n'est pas une dictature et respecte les droits de l'homme? ça m'interesse?
Avec toi je m'attend au pire, tu vas peut être me dire que l'algérie, la quatar ou l'arabie saoudite sont de paisibles démocratie
EDIT: et franchement, ta façon de faire, d'arriver dans ce débat où finalement on ne faisait que de parler de la communication du gvt et au lieu de débattre de donner des arguments, tu viens tout de suite avec l'insulte supr^me du moment pour mettre fin à toute discussion: Raciste. Je trouve ça vraiment con, et très limite comme cheminement intellectuel.
Le massacre des chrétiens dans le monde musulman est un sujet grave qui devrait interpeller, le vatican s'en est même ému il y a peu...Et le nier comme tu le fais, te mettre des oeillères, et traiter de raciste ceux qui parlent de cette réalité c'est nul...Maintenant avec certains, on ne condamne plus le criminel mais celui qui pointe du doigt le criminel
Quand nos concitoyens de confession musulmane subissent une incroyable déferlante de violences racistes,ces "incidents" sont à peine mentionnés dans nos médias.Plutôt que de condamner cette haine et cette rage islamophobe,ils prefèrent distiller la peur et la haine en s'adonnant à une surenchère sensationnaliste qui associe de manière quasi systématique Islam (religion de plus d'un milliard d'individus) et intégrisme,Islam et terrorisme.
"Je suis un peu islamophobe,ca ne me gêne pas de le dire.J'ai le droit de penser que l'Islam-je dis bien l'Islam,je ne parle même pas des islamistes-apporte une certaine débilité qui en effet me rend islamophobe".
Claude Imbert,membre du haut conseil à l'intégration et fondateur du magazine le Point.
"Quand on n'aime pas la république française,on va ailleurs.
Non la phrase n'est pas de le Pen mais de Xavier Darcos,Ministre délégué à l'enseignement scolaire parlant des françaises portant le voile.
"La religion la plus con,c'est quand même l'Islam."
Michel Houllebecq,pseudo "écrivain".
"Les fils d'Allah se multiplient comme des rats".
Oriana Fallaci,journaliste.
"Stratégies pour noyauter la République".
Titre de l'Express dénonçant un protocole de sion musulman.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités