Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Denax le Ven Août 23, 2013 22:27

Huis clos à Monaco à mon avis ça change pas grand chose :lol:
Denax

Messagepar Cactus Jack le Sam Août 24, 2013 19:27

Ah les bons vieux 1-0 (avec les buts de Gignac) de Marseille et la full Défense de Toulouse ça m'avait manqué ! La L1 a bel et bien repris !
Cactus Jack

Messagepar Bra le Sam Août 24, 2013 19:42

Grandiose Valenciennes, c'est si beau de les voir insulter Valbuena qui leur à mis la misère pendant tout le match. :')
Bra

Messagepar Denax le Sam Août 24, 2013 22:03

Chaud au bout de 3 journée on a déjà le même goal average que la saison dernière après les 38 journées.
Denax

Messagepar Ginji le Sam Août 24, 2013 22:06

Tain, ça, c'est le genre de match où tu peux faire ce que tu veux, tu ne gagneras pas ...
Nous avons donc eu : le blessé, la barre, le péno raté, le terrain foireux et maintenant, le but chanceux pour les autres. Un petit carton rouge, et je pourrais savourer à fond ma soirée.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Denax le Sam Août 24, 2013 22:17

Denax

Messagepar Nosferatu le Dim Août 25, 2013 11:38

Ahah, Reims qui se fait Lyon et Lille en 2 semaines... Vous la sentez pas arriver l'équipe casse burne de la saison? :) (surtout qu'apparemment il méritait au moins le nul contre Rennes...)
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Août 25, 2013 12:33

Bah karma, ils se sont bien rattrapés contre nous hier :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Août 25, 2013 13:46

Nosferatu, le 18 aout 2013 a écrit:moralité: je pense que ce 4-3-1-2 n'a vocation d'exister que parce que Girard veut repartir avec tous les titulaire encore présent de l'an dernier (avant de la jouer perf sportive, je pense que Girard a compris que sa première difficulté serait de gérer le vestiaire), et qui est nécessaire en attendant que tous nos ailiers soient en canne. Mais je suis prêt à parier que ce schéma cédera sa place d'ici début septembre à un shéma plus basique en 4-2-3-1, beaucoup plus adapté aux profils dont on dispose. Les anciens titulaires qui régressent ou qui sont moins adapté à ce type de shéma glisseront alors progressivement sur le banc. Mais c'est d'ors et déjà clair que le 4-3-2-1 n'est pas viable au vu des lacunes trop grande de ce systême au regard des profils des joueurs du LOSC.

Pari gagné :)

Edit: enfin pas sur finalement ^^
Nosferatu

Messagepar kakarottogoku le Dim Août 25, 2013 15:32

Je fus surpris de constater que, lors du match Bordeaux-Bastia, le bordelais ne connaisse pas la règle du hors jeu en faisant la passe à son coéquipier sachant qu'il ne restait plus qu'un joueur qui couvrait (Landreau étant monté au corner sur l'action précédente). Je fus encore plus surpris que Jean-Pierre Papin ne connaisse pas mieux la règle affirmant qu'il n'y a pas hors jeu sur le ralenti, c'est le présentateur qui lui a expliqué la règle, le gardien n'étant plus là, il ne restait plus qu'un seul joueur qui couvrait donc hors jeu.

Edit : J'ai finalement trouvé une place pour Nantes-Psg, vivement ce soir.
Image
kakarottogoku

Messagepar Cactus Jack le Dim Août 25, 2013 18:25

Elle a changé y'a pas longtemps ça doit être pour ça. Mais bon c'est vrai que pour des professionnels ça le fait pas de ne pas être au courant de l'évolution de cette règle.

Sneijder a écrit:Cette règle existe depuis longtemps, et non depuis la dernière mise à jour.

La dernière màj ne fait que clarifier les hors-jeu passif sujets à discussion d'habitude.

Ce qu'il y a en italique, après j'ai pas vu le but, j'ai lu un peu vite mais oui s'il y a qu'un défenseur c'est hors jeu.
Edit : My bad, j'ai mal lu. En effet s'il reste qu'un défenseur et qu'il tape la passe, y'a hors jeu.
Dernière édition par Cactus Jack le Dim Août 25, 2013 19:11, édité 2 fois.
Cactus Jack

Messagepar Sneijder le Dim Août 25, 2013 18:40

Cette règle existe depuis longtemps, et non depuis la dernière mise à jour.

La dernière màj ne fait que clarifier les hors-jeu passif sujets à discussion d'habitude.
Sneijder

Messagepar Nosferatu le Dim Août 25, 2013 19:13

Bon beh bon match du LOSC, très solide, face à des stéphanois complétement inoffensifs... On a su se créer pas mal d'occase, malgré une excellente charnière centrale des verts...

Le milieu a bien marché coup ci, avec notamment Meité impressionnant, et Mavuba et Gueye à leur niveau. L'entrée de Balmont à la place de Meité a la 70 ème a été le lancement de la fin de match qui est devenue une purge... La régression de Flo semble petit à petit se confirmer...
A noter l'excellent match de Souaré en latéral gauche. Son prêt à Reims la saison dernier lui a été très bénéfique.
Kjaer et Basa ont aussi été impressionnant, défense pleine de sans froid, des relances pratiquement toujours parfaites, même sous pressing. Je sens que Kjaer est notre vrai bon coup de ce mercato.
Rien a signalé du coté d'Enyeama, très propre également dans la relance, et qui a pas eu grand chose à faire.
Excellent match de Kalou, qui, d'ailleurs devient le meilleur buteur de L1 en 2013 avec 13 buts ( selon Bein). Martin a fait une vraie bonne première mi temps, avant de s'effacer un peu en seconde.

Notes:
Enyeama: 6 . Pas grand chose a signaler, un jeu au pied nickel.
Béria: 5 Match moyen, mais pas d'esrreur grossière non plus. Un peu trop souvent approximatif
Kjaer:7 Très solide, calme, bonne relance, forme un super duo avec Basa. Se fait prendre dans le dos une fois mais il est bien couvert par Basa.
Basa: 7: " "," " " " " " " " " Kjaer.
Souaré:6,5: prestation très solide. Quelques bons centres. Première prestation de sa part qui me convainc.
Mavuba: 6.5: Prestation à la hauteur de ce qu'on peut attendre de lui. Comme pour Souaré, 1ère prestation qui me convainc.
Gueye: 7 Excellent match dans la lignée de sa saison dernière, à autant apporté défensivement qu'offensivement.
Meité:6 Auteur d'une bonne rencontre, une excellente vision du jeu et apporte un visage athlétique au milieu. Plein de promesse pour un joueur qui découvre la L1, qui a été complémentaire avec les 2 autres MDef, et qui ne doit pas hésiter à plus se montrer.
Martin: 5. Voilà, Marvin mérite un 7 sur sa première mi temps, très en vue, il a beaucoup tenté, fait les bons choix etc... Dommage qu'il ait disparu en 2ème période.
Rodelin: 5. Mis à part les déviations et une magnifique frappe magnifiquement arrété par Ruffier, il aura fait un match assez quelqonque, avec beaucoup de mauvais choix/ appels etc. Je le trouve plus efficace quand il part de loin. Mis aussi en difficulté par la charnière centrale des verts, excellente aujourd'hui.
Kalou: 7 Il a provoqué le péno, l'a transformé... et a énormément pesé sur le jeu tout au long de la partie, en décrochant ou en faisant beaucoup d'appel sur les cotés. Kalou a vraiment trouvé sa place, a quasiment toujours opté pour les bons choix

Les remplaçants:
Balmont: 3- Entrée famélique, y a rien d'autre à ajouter.
Origi: 3- Pareil, mauvaise entrée, a pour ainsi dire pas pesé sur la def adverse.
Mendes:6- Lui par contre, il fait une super entrée, provoquant des corners, des fautes, des occases. Le seul à s'illustrer dans le dernier quart d'heure qui a été une purge incroyable.

Bref, là encore, c'est pas le match de l'année, on retiendra une belle rigueur tactique des lillois, face à des stéphanois fatigué, c'est vrai. Match géré de bout en bout, avec un combat du milieu largement remporté par le LOSC. Les satisfactions du matchs, c'est Souaré, Kjaer et Meité, ce dernier montrant qu'il a un vrai gros potentiel. A contrario, j'ai bien peur que Balmont ait du mal cette année.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AH et pour l'histoire du Hors jeu:

Nosferatu a écrit:Image

Je t'ai fait une illustration pour bien comprendre: les noirs jouent à gauche, les autres à droite, imagine qu'on est à la 93 ème. Le gardien est monté attaqué pour le corner, s'en suit une contre attque des noirs, le gardien revient vers son but mais est encore dans le camp adverse. Ici, le récepteur de la passe est bien hors jeu, malgré qu'il soit couvert par un défenseur, parce qu'il faut 2 joueurs pour couvrir (le 2 ème étant bien évidemment habituellement le gardien). Voilà. C'est assez méconnu ça et on oublie souvent que le gardien est compté dans le nombre de joueurs couvrant le HJ.

Je pense que t"avais déjà compris, mais j'avais attaqué l'illustration alors, je réexplique quand même au cas où ^^

PS: la droite verticale est simplement la médiane, ne cherchez pas pourquoi je l'ai mise ^^
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Lun Août 26, 2013 12:34

Pogba : " Ok j'avoue, je m'appelle Olivier Atone ! "

Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Lun Août 26, 2013 14:33

très déçu par Thauvin....Il a du talent, mais il est franchement con! Même Menez pourrait être prix nobel à côté de lui....A 20 ans, il est en train de flinguer sa carrière
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café