Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !
Je me suis acheté à 12h The Dark Knight Returns la partie 1 et 2. J'ai trouvé que c'était un animé de qualité. Très bien foutu. Cependant il y a quelques petits bémols: -Le doublage, j'ai maté en VoSTFR. C'est Peter Weller qui double Bruce/Batman (Ce mec c'est Robocop en autre) et je n'ai pas trouvé que la voix collait à 100% à Wayne. -L'âme des films, si dans la BD, le dessin n'est pas parfait j'ai trouvé qu'il servait l'histoire d'une manière grandiose, Batman vieillit, le dessin est un peu voir pas trop conventionnel, cela donne une aura, un genre, un aspect juste extra. Là dans l'anime, Les dessins sont de bonnes factures mais il n'y a pas cette empreinte, il n'y a pas le plus que le comics a. -Le combat final contre Superman, ce combat qui est d'une telle intensité dans le comics, les dialogues, surtout celui de Bruce qui dit à Clark "Je veux que tu te rappelles de l'unique homme qui t'ai battu" et bien on ne la retrouve pas et c'est vraiment sur ce passage que j'attendais une version animé. Dommage.
Il y a cependant d'autres passages qui démontrent une Bande Son de qualité. J'ai été déçu sous certains aspects mais l'ensemble est tout de même honorable et j'ai pris du plaisir à maté ce film en deux parties.
De mémoire, on perd avec l'animé les pensées des personnages. C'est très dommage. Par contre, l'animé reprend chaque scène du comics au détail prés. C'est très fidèle mais du coup, on n'est jamais surpris.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Les pensées des personnages sont un des avantages de la fiction écrite, même si en bande-dessinée le texte subit pas mal de contraintes dues au manque de place dans les bulles.
Bien sûr, on peut toujours penser à une voix off dans la transposition à l'écran, mais ça ne passe que rarement bien, du coup, beaucoup de réalisateurs préfèrent faire l'impasse et essayer - pour les meilleurs - de faire passer le message autrement.
Bon, pour les animés, il y a aussi le problème des adaptations faites à la va-vite sans parfois même de réelle préoccupation de préserver l’œuvre originale. -_-
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Alors voilà, je m'intéresse depuis peu aux comics, mais uniquement aux cross overs et aux grandes sagas cosmiques. Je n'arrive pas à m'attacher à un groupe ou à un super héros en particulier, ni les Xmen, ni les Avengers, ni les Fantastic Four etc. Leurs histoires individuelles ne m'intéressent que très peu, par contre, je raffole quand tout ce beau monde est réuni aux cotés des entités cosmiques (Galactus, Gardien, Eternité, Living Tribunal...) pour lutter contre un ennemi commun surpuissant de la mort qui tue. Alors je demande à ceux qui s'y connaissent bien, y a t-il beaucoup de cross overs et de grandes sagas cosmiques sur le marché ? Sachant que je n'en possède que trois, toutes découvertes que très récemment, grâce aux rééditions Panini :
-Secret Wars (Beyonder) -Le défi de Thanos -La guerre de l'infini
Merci Regulator. Il me semble que la guerre du pouvoir, c'est la même chose que la guerre de l'infini, non ? La grosse baston contre le Magus et les doubles maléfiques des super héros avec le tandem Thanos/Warlock. Pour le reste, je connais pas, je vais à présent googler tout ça pour en savoir plus. Encore merci
Je me suis procuré les intégrales des vieux x-mens sortis, donc les anciens épisodes de la série originale.
Bon je me doute que ça va être hard à lire puisque les premiers ne brillent pas en scénario un peu comme si un mec lisant des livres d'Heroic Fantasy récent se mettait à lire du Chretien de Troyes du 12è siècle
J'ai cru lire sur wiki que la série s'est un temps arrêté, je suppose que c'est pour ça qu'il y a un trou dans les années 70 ? Et sinon quelqu'un a t il un avis sur cette série originale ? pas trop barbant ?
J'ai continué sur ma lancée dans les animes de Batman: Je viens de me remater Batman Under The Red Hood. Cette histoire est vraiment passionnante et m'a vraiment beaucoup plu. D'une manière générale j'ai la nette impression que les animes Batman se noircissent comparés à ce que l'on peut voir aujourd'hui. La série animée des années 1990 était déjà relativement "Dark" mais le film contre le fantôme masqué n'atteint pas l'intensité dans les propos et les émotions des personnages comme peuvent l'être ceux d'aujourd'hui, du moins je trouve.
Under The Red Hood pour résumer on est dans du tout bon, ou presque quelques défauts, l'androïde du début, j'aime pas les androïdes et les espèces de Ninjas-Power-Rangers envoyés par Black Mask pour buter the Red Hood. Design futuriste à souhait qui moi ne m'emballe pas. Ensuite, et si Mizumii passe par là en sera ptete surpris la qualité des sous-titres. Y a un passage où Batman cogne Ras'al Gul et dans la VOSTFR du DVD grossomodo il dit: "Je m'entretiens avec un ami dans mon étude." étude étant la traduction de "Study" qui pour moi avec mon faible niveau d'anglais devrait plutôt signifier "Bureau"... Bref.
Le Joker prend une grande ampleur dans ce film. Il est le responsable de la mort de Jason Todd, que Batman ne parvient pas à sauver. De plus le Joker torture le jeune Robin à coups de pied de biche et s'en extasie. C'est vraiment extra, on souffre avec le gosse. Mais l'apogée de ce film est pour moi la fin, d'un profonde tristesse, d'une rare noirceur.
Spoiler
Jason qui est le Red Hood kidnappe le Joker et tente de mettre Batman en face de son échec. Le gosse devenu adulte dit qu'il lui a pardonné de ne pas avoir pu le sauver mais il ne comprend pas pourquoi le Joker est toujours vivant, pourquoi après le nombre de meurtres, d'assassinats, de tentatives, après la soi-disant mort de Robin, après avoir handicapé des personnes (Je pense que c'est une référence à Barbara Gordon même si on ne la voit pas dans le film) Batman n'a toujours pas tué le Joker. Batman répond que franchir la limite serait facile, en revenir serait impossible. Un très grand moment, très intense, l'un des meilleurs que j'ai vu. Un autre passage plus anecdotique, c'est le moment ou Batman fait le comparatif sanguin entre Jason Todd et le Red Hood et qu'il découvre qu'ils sont la ^même personne... La réaction d'Alfred, la "caméra" qui s'arrête sur le majordome. Aucun dialogue mais l'expression donnée est bien plus éloquente qu'un très long dialogue.
Je confirme. A mon goût, c'est le meilleur film d'animation DC comics que j'ai vu à ce jour.
Spoiler
P.S: tu te répètes Batroux:
Batroux a écrit:J'ai maté cette nuit: Batman Under The Red Hood. DVD fraichement acheté.
Film d'animation sur Batman sorti en 2010 en Direct-to-DVD. Ce film est une tuerie et je ne dis pas ça parce que c'est Batman. L'Histoire est vraiment prenante. l'intrigue est ficelée de sorte que même un novice ne connaissant rien à Batman puisse le regarder sans être largué.
Côté ambiance on laisse un peu tomber le concept-Art Gothique de Burton, pour se rapprocher de l'univers de Nolan et bien que je sois un fan absolue de la série de 92, je trouve que cette approche "Style Nolan" donne un nouvel élan au Dark knight, Cela lui donne beaucoup plus de profondeur. Cela le rend plus humain.
Ce film n'est cependant pas à mettre dans toutes les mains, les plus jeunes notamment. Certaines scènes de violences sont filmées de sorte que l'on ne voit pas l'acte mais qu'on le suggère (avec une très bonne bande son d'ailleurs) mais il se comprend aisément ce qu'il se passe.
Gros bémol en perspective, les images 3D des engins motorisés et des décors sont parfois juste affreux.
Et pour conclure (je raconte la fin hein): [spoiler]Le Moment où le Batman se retrouve en face de Jason, que celui-ci lui dit qu'il lui pardonne pour sa mort, mais qu'il ne lui pardonne pas qu'il ait laissé le Joker en vie, c'est tout simplement... Il n'y a pas de mots c'est parfait.
[/spoiler]
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Petite question, je ne sais pas si elle a déjà été posé mais bon ^^ :
Ce n'est pas une référence mais, dans les series/films sur Superman, il semblerait que les Kryptoniens sur leur planète n'ait aucun pouvoirs (technologies, moyens de transport, armes et armures), alors qu'il y a bien un soleil ou autre etoiles lumineuses. Donc pourquoi ce changement lors de l'arrivé sur Terre ?
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.
L'étoile autour de laquelle tournait Krypton était une étoile rouge. Les pouvoirs des Kryptoniens sont nourris par les étoiles... qui ne sont pas rouges. Autrement dit, autour d'une étoile rouge, ils ont exactement la même force et les mêmes "pouvoirs" que des humains. Je crois que c'est aussi pour ça que la kryptonite n'avait aucun effet sur eux, sur leur planète.
San999 a écrit:L'étoile autour de laquelle tournait Krypton était une étoile rouge. Les pouvoirs des Kryptoniens sont nourris par les étoiles... qui ne sont pas rouges. Autrement dit, autour d'une étoile rouge, ils ont exactement la même force et les mêmes "pouvoirs" que des humains. Je crois que c'est aussi pour ça que la kryptonite n'avait aucun effet sur eux, sur leur planète.
Ok, ok ça répond bien à ma question merci ^^. Je savais pour les effets des différents soleils, mais je pensais que l'etoile au dessus de leur planète en était une jaune ^^. Et donc malgré tout ça, ils sont au courant que sous une etoile jaune ils ont des pouvoirs de dingue ? Ils sont bien renseignés
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.
Ben non. Ils l'ignoraient. À ma connaissance, en tout cas. À noter qu'un Kryptonien, surtout s'il n'a jamais baigné dans la lumière d'une étoile jaune ou bleue, peut prendre un certain temps, avant de développer des pouvoirs quand il entre dans la sphère d'influence d'une de ces étoiles. Superman a mis seize ans à développer ses pouvoirs par exemple. Mais chez lui, c'était particulièrement lent. On voit certains Kryptoniens développer leurs pouvoirs en à peine quelques jours d'expositions à la lumière jaune.
Sinon, je viens de vérifier pour la kryptonite. J'ai pas vraiment réussi à trouver d'explication venant d'une source officielle, mais apparemment, de ce que j'ai lu certains fans dire, il semblerait que la kryptonite soit dangereuse uniquement parce qu'elle a été irradiée à cause de l'explosion de Krypton. Avant, c'était juste de la caillasse banale qui n'affectait personne. Mais ça, c'était avant les New 52. Apparemment, depuis les New 52, l'explication a changé, et la kryptonite est en fait une source d'énergie radioactive utilisée par les Kryptoniens. Un peu comme on utilise l'uranium, sauf qu'ils l'utilisent de façon plus démocratique. Si j'ai bien compris, dans la nouvelle continuité des New 52, Kal-El (Superman) découvre pour la première fois la kryptonite dans un vaisseau kryptonien, où il y avait des réserves.