Podcast Fan-Manga

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Podcast Fan-Manga

Messagepar goten-kun le Lun Août 26, 2013 11:53

Nous avons réalisé Jeudi dernier le premier podcast du site Fan-Manga DBZ.
Etaient présents Loic Solaris (auteur du roman DBM et scénariste du prochain gros projet Dragon Ball), Chibi Dam'Z (auteur de Yardrats, My Destiny et Rcemment de la fierté de Vegeta), Re Van (auteur de DBOAF), Deiji (Gokan) (auteur de DBRS).
Après maintes péripéties, nous avons pu réaliser ce podcast de presque 2 heures !!!!! Certes un peu long mais très bon moment passé à discuter de différents thèmes tels que DBM, DBOAF, le futur projet de Loic, DBAF, etc ...
On apprend pas mal de choses sur les différents auteurs et leurs projets.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 1MkOdMD3J4

Pour un prochain podcast, nous le feront surement beaucoup moins longs, avec moins de thèmes, mais j'aimerais aussi avec des lecteurs et pas que avec des auteurs.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Makai le Lun Août 26, 2013 16:04

Cool, j'applaudi l'initiative. :)
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Août 26, 2013 17:04

Sympa l'idée, ça fait repenser au forum Fanmanga DB :D
Par contre va falloir revoir la qualité, les bugs de micros omniprésents, les départs de Deihji et la qualité médiocre de l'enregistrement cassent bien le plaisir :lol:
Aussi, faire venir des lecteurs et/ou des nouveaux auteurs (comme ici Gokan) serait sympa pour donner du rythme à la discut' et faire diverger les idées, là vous allez grosso-modo tous dans le même sens et vous lancez des fleurs à tour de rôle. S'intéresser davantage aux sujets évoqués comme le manga DBHeroes, DBAF, DB Battle of Gods parce que débattre sur des choses pas visionnés n'est pas extra. :lol:

Bon sinon je n'ai pas appris grand chose mais c'était tout de même sympa à écouter. En espérant le prochain ! :D
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar goten-kun le Lun Août 26, 2013 17:13

Pour la qualité audio, c'est selon les micro de chacun en fait ...

Je voulais à la base au moins un ou deux lecteurs mais je n'ai eu que des auteurs. Pour le prochain, il faudrait en effet au moins deux lecteurs pour avoir des avis différents c'est sur, on allait tous plus ou moins dans le meme sens ! Mais pour le second, on va recruter des lecteurs ! ^^
Diversifier les thèmes avec du dragon ball en général, oui, je suis pour, avec l'actualité de dragon ball en ce moment il le faut.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Baddy le Lun Août 26, 2013 18:03

Pour recruter des lecteurs, il faudrait faire passer le message sur DBworld ou le chat sur le site de Stef peut être ?

Je suis pour aussi en ce qui concerne la diversification des thèmes, ça donnerai plus de rythme au podcast, car il y avait parfois des longueurs, certains ne savaient pas trop quoi dire sur les fanmangas, tout ça ^^
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Torigins le Lun Août 26, 2013 18:37

Aussi, faire venir des lecteurs et/ou des nouveaux auteurs (comme ici Gokan) serait sympa pour donner du rythme à la discut' et faire diverger les idées,


C'est pas faute d'avoir essayer d'amener tous les gens que Goten a pu, il a du passer des dizaines de demandes sur FB pour trouver des gens motivés :D

Sinon c'est vrai que côté bug sonore on était présent, surtout la fille de Goten qui faisait ses caméos de temps en temps :P

Mais bon c'était bien plus pour l'essai et pour le fun ce premier podcast :)

Sinon Jak, Goten a choisi des thèmes parmi un foule, ce podcast a déjà duré bien plus de 2 H, parler des jeux DB par exemple peut être un sujet d'émission seul :)

En tout cas c'était très sympa de revenir sur skype !
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Août 26, 2013 19:06

Torigins a écrit:Sinon Jak, Goten a choisi des thèmes parmi un foule, ce podcast a déjà duré bien plus de 2 H, parler des jeux DB par exemple peut être un sujet d'émission seul :)

Ce n'est pas ce que je voulais dire : tant qu'à parler de quelque chose autant maîtriser le sujet. Pour le manga DBHeroes, les doujins DBAF, et le film DB Battle of Gods, les thèmes que vous avez essayé d'évoquer tombent à plat étant donné que personne ne maîtrisait le sujet, du coup c'était plus une discussion sans arguments qu'on fait entre pote qu'un réel débat. On ressent la différence avec la partie sur DBOAF qui là a du concret et pose de bonnes questions à l'auteur.
A la rigueur faire un podcast à thème qui fait 30min à peu près, dont le sujet serait prévu à l'avance et dont les participants se serait préparés serait sympa. Et puis pourquoi pas, si le concept plait, étendre par la suite à l'acttu DB comme le fait Kanzenshuu :D

Un petit coucou à ta fille Goten qui nous a chanté de belles chansons :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar goten-kun le Lun Août 26, 2013 19:11

Ah mais par la suite les podcasts seront surement plus courts avec moins de thèmes, c'est sur, là, c'était bien trop dense !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Saya le Lun Août 26, 2013 20:13

Mais lol 1h45 pour ecouter des gens parler.. de fanmangas et de?
C'est quoi le but ? lol vous croyez que des gens vont venir vous écouter parler ?
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Kaz le Lun Août 26, 2013 20:33

L'intro est bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Août 26, 2013 20:47

Saya a écrit:C'est quoi le but ? lol vous croyez que des gens vont venir vous écouter parler ?


Ben c'est intéressant pour ceux qui aiment les fanmangas.
Donc oui, des gens viennent les écouter.
Quel est le problème ? Ca n'a pas moins d'intérêt qu'une fanfic, le but est sûrement de partager leur passe-temps avec d'autres personnes, ou de divertir.
Faut pas tout le temps chercher un intérêt à tout...

Personnellement, j'écoute en même temps que je fais autre chose sur le pc, je trouve ça sympa.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Baddy le Lun Août 26, 2013 21:36

Saya a écrit:Mais lol 1h45 pour ecouter des gens parler.. de fanmangas et de?
C'est quoi le but ? lol vous croyez que des gens vont venir vous écouter parler ?


T'sais Saya, on est pas tous aussi méprisant que toi envers les autres, donc oui, certains aiment écouter des débats, entendre différents points de vue etc...

Je plussoie Tinky Dan Dan donc.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Kaz le Lun Août 26, 2013 22:07

Non mais c'est Saya les mecs, vous perdez votre temps là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar goten-kun le Lun Août 26, 2013 22:23

Saya a écrit:Mais lol 1h45 pour ecouter des gens parler.. de fanmangas et de?
C'est quoi le but ? lol vous croyez que des gens vont venir vous écouter parler ?

C'est quoi le but ? Je dirais le meme but que de parler sur un forum ou sur une galerie de dessin. Parler a des personnes qui ont la meme passion que nous ou les memes centres d Interet. C'est sur que si ca ne t'interesse pas de parler de fan mangas, y a pas d.interet a ecouter ce podcast ni meme a parler sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Saya le Mar Août 27, 2013 1:11

Bah en parler je comprend, mais enregistrer la conversation pour ensuite l'ecouter.. En plus c'est 1h45 c'est plus long qu'un film xD
Je vois pas ce que le termes "méprisant" vient foutre ici.. Je me demande juste le but d'un podcast sur les fanmangas.. Même si le sujet m'interresse...
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Suivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités