Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Sam Août 31, 2013 17:31

J'avoue être un peu surpris par la tournure que prend le début de saison lyonnais... Qui plus est, quand on voit l'impact d'un match de barrage de LDC sur les débuts de saisons des clubs qui les jouent (pas les mêmes prépas etc...), y a franchement de quoi être inquiet. Surtout que, d'après ce que je lis, la défaite est totalement méritée
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 31, 2013 19:08

Obligé d'attendre le temps additionnel pour marquer contre la terrible équipe de Ginguamp. Si c'est pas malheureux.
A quand les débuts de Lucas Digne? J'ai envie de le voir jouer...
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Sam Août 31, 2013 19:09

Le but de Zlatan, il est Ibracabresque...
Faire un crocher pareil dans cette position, c'est exceptionnel.

Ginji a écrit:Il a été élu homme du match. Vous êtes d'accord, vous ?
Moi, j'aurais plus vu Cech, Cahill ou Hazard, qui a été monstrueux hier. Quand on voit comment Messi a été neutralisé il y a quelques mois par cette défense bavaroise, et comme Hazard a mit le feu, ça laisse songeur.

L'homme du match ne fait-il généralement pas partie de l'équipe gagnante ?
Bra

Messagepar damssou le Sam Août 31, 2013 19:09

Piccolo Daimao a écrit:A quand les débuts de Lucas Digne? J'ai envie de le voir jouer...

J'ai penser la même chose,je me suis dit guingamp en face il va peut-être le tester...
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Sam Août 31, 2013 19:49

Bra a écrit:L'homme du match ne fait-il généralement pas partie de l'équipe gagnante ?

Bah non, c'est pas une obligation. Un joueur peut être l'homme du match sans la victoire au bout pour moi. Ca, c'est la façon de réfléchir made in médias.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Sam Août 31, 2013 20:05

Piccolo Daimao a écrit:Obligé d'attendre le temps additionnel pour marquer contre la terrible équipe de Ginguamp. Si c'est pas malheureux.
A quand les débuts de Lucas Digne? J'ai envie de le voir jouer...

+ 1
Et surtout + 1 pour Digne ! Je trouve ça abusé qu'il soit sur le banc !!

Sinon le coaching de Laurent Blanc était magique : on pinaille offensivement parfait alors jouons avec 3 milieux défensifs/relayeurs lol !
Random

Messagepar rodjackie le Sam Août 31, 2013 20:56

Vous avez quand même largement dominé les bretons, par contre merci Sirigu parce que le contre guingampais si y'a bit je donne pas cher de votre peau ^^ bon vous avez bien fait craquer la défense à la fin ça va.

Sinon Thauvin c'est pas fait lol, vivement le 3 que ce cirque prenne fin (à vrai dire je vais en avoir rien à faire de ce joueur même si il vient chez nous)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Sam Août 31, 2013 20:57

Random a écrit:Et surtout + 1 pour Digne ! Je trouve ça abusé qu'il soit sur le banc !!

Te l'avais dis que c'était un choix sur l'avenir, mais qu'au départ, il partirait pas titulaire.

Random a écrit:Sinon le coaching de Laurent Blanc était magique : on pinaille offensivement parfait alors jouons avec 3 milieux défensifs/relayeurs lol !

Pas comprit.
Vous commencez avec Motta + Matuidi + Pastore. Soit un 6, un 8 et un 10.
Derrière, vos deux changements, c'est Lavezzi => Lucas et Pastore => Rabiot. C'est du poste pour poste, non ?
Ginji

Messagepar Random le Sam Août 31, 2013 21:00

Rabiot c'est pas un 10 o_O
Random

Messagepar Ginji le Sam Août 31, 2013 21:04

Ah ? Il jouait en meneur avec la France U19 durant le dernier Euro où ils font finale, donc je pensais que c'était le cas.
Ginji

Messagepar Random le Sam Août 31, 2013 21:05

Je l'ai toujours considéré comme un 8 perso mais je me trompe peut être
Random

Messagepar Ginji le Sam Août 31, 2013 21:11

Bah moi, il me semblait qu'il pouvait alterner les deux en fait, 8 ou 10.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Sep 01, 2013 0:59

Putain Rennes Lille, quelle (4ème) purge! Mais celle là, la pire de toute je pense... Match vraiment horrible... Ca fait dix ans au moins que j'ai pas vu un match pareil du LOSC... mis à part ceux des 3 dernières semaines.

On peut dégager quelques points positifs quand même. La défense confirme qu'elle est excellente, et on avait une bouteille de whisky avec mon pote pour faire passer le match.

Non mais sinon, j'ai franchement halluciné... Girard s'est pas fait chier pour la compo. 4 def 3 milieu def pur, 3 attaquants. Point. Forcément, j'ai du mal à voir comment les avant peuvent avoir des ballons exploitables sans au moins des relayeurs (sachant que Martin a pas joué). Balmont a incompréhensiblement été titulaire, a une nouvelle fois fait un très mauvais match. Mavuba ne sait pas créer le jeu, seul Gueye s'en est à peu prêt tiré... Les attaquants ont pas été mauvais mais ont manqué (forcément) cruellement de soutien...

Bref match totalement à chier, je sais pas quoi dire de plus et je serais bien incapable de noter les joueurs (mais y en a pas un qui aurait la moyenne à part Basa et Kjaer qui font encore un très bon match. En tout cas, au moins, Girard a abandonner son 4-3-1-2, pour un 4-3-3, mais pas un 4-3-3 à la Garcia, plutôt un 4-3-3 ultra défensif (7 gars pour blinder, et 3 qui se démerde en gros). Je milite pour le 4-2-3-1 vu l'effectif qu'on a, j'espère que Girard y arrivera rapidement. Mais pitié, j'adore Balmont, mais là c'est vraiment plus possible. Défensivement à la rue, offensivement à la rue, même Meité qui arrive droit de L2 est largement au dessus actuellement.

Pour faire court, match affligeant. Mais pas petit affligeant. Match putainement d'affligeant quoi.

EDIT: et en plus, ce con de Girard "est satisfait". Bon aller là je me vide une deuxième teille, à Lundi.

Edit 2: Putain, c'était même pas satisfait, c'était "Très satisfait", avec un match où il y a eu de " l'intensité". Je crois que si le foi tient, je vais vraiment me la curer la bouteille...
Nosferatu

Messagepar asm75 le Dim Sep 01, 2013 10:24

Nosferatu a écrit:J'avoue être un peu surpris par la tournure que prend le début de saison lyonnais... Qui plus est, quand on voit l'impact d'un match de barrage de LDC sur les débuts de saisons des clubs qui les jouent (pas les mêmes prépas etc...), y a franchement de quoi être inquiet. Surtout que, d'après ce que je lis, la défaite est totalement méritée

Ben franchement en même temps regarde le 11 type de Lyon actuellement. Je me répète mais c'est faible pour un club qui vise le top 4 de L1.

Sinon le p'tit Kjær marche plutot très bien au Losc pour l'instant non?
asm75

Messagepar Nosferatu le Dim Sep 01, 2013 10:53

Bah il est assez complémentaire avec Basa, qui est pour l'instant clairement le patron de la défense et le meilleur joueur lillois de ce début de saison. Kjaer monte visiblement en puissance, même s'il fait parfois une petite connerie vite rattrapée par Basa. Mais bizarrement, j'ai l'impression que Basa fait plus confiance à Kjaer qu'il ne le faisait à Chedjou.

Après Kjaer gagne presque tout ses duels aériens, c'est assez impressionnant. Niveau relance, c'est aussi excellent. Pour l'instant, Kjaer est le bon coup lillois de ce mercato, très clairement, mais on sent qu'il a encore une grosse marge de progression.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café