Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nimitz le Sam Août 31, 2013 23:59

que pensez-vous de insaisissable ? :)

j'ai adoré la fin :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar return le Dim Sep 01, 2013 0:22

Très bon film d'ambiance
return

Messagepar Nimitz le Dim Sep 01, 2013 14:56

il m'a bien divertis perso :) ... du spectacle juste comme il faut je trouve

Faut pas beaucoup réfléchir mais les tours sont assez impressionnant :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar zaagaan le Dim Sep 01, 2013 15:00

Dans tous les cinoches près de chez moi il est en VO et ma mère veux pas allez le voir en VO :( :(
Mais il vaut vraiment le coup? On m'a dit qu'il était pas top, pourtant la bande annonce est assez sympa
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

Messagepar Le Viking le Dim Sep 01, 2013 15:03

Perso je te le conseil, j'ai adoré. On ne s'ennuie pas devant ce film.
Le Viking

Messagepar zaagaan le Dim Sep 01, 2013 15:06

Moi j'ai adoré le moment dans la bande annonce avec les menottes :D :D
Bon j’essaierai d'y aller

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

Messagepar Nimitz le Dim Sep 01, 2013 16:06

il est vraiment très divertissant :)

de plus tu es amené dans le film la ou les scénaristes veulent t'amener ^^
Nimitz

Messagepar zaagaan le Dim Sep 01, 2013 16:08

Sinon j'HS un peu mais vous connaissez un site où on peux le voir?

zaagaan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 01, 2013 16:23

Je suis bien d'accord, ce film fut très plaisant à voir ! C'est pas un "bête" spectacle de magie avec des tours vu et revu mais c'est assez original et même si parfois on devine ce qu'il va se passer, certains rebondissements sont assez imprévu et punaise la fin, je m'y attendais pas :o

Donc oui, c'est à voir comme film ! (et en VOstFR, c'est le mieux :o )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 01, 2013 19:31

zaagaan a écrit:Sinon j'HS un peu mais vous connaissez un site où on peux le voir?

Non.
Pas de lien streaming/téléchargement.
Cela dit, si vous avez un site pour voir le film en replay...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Baddy le Dim Sep 15, 2013 15:39

Nimitz a écrit:que pensez-vous de insaisissable ? :)

j'ai adoré la fin :D

Ah, j'aurais adoré voir ce film ! Je trouve le casting génial et la bande annonce vraiment alléchante ! Plus qu'à attendre la sortie sur les sites streaming :twisted:

EDIT:

J'ai flippé
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Batroux le Mer Sep 18, 2013 11:55

Bon, ce week end j'ai perdu la globalité de mes 5 sens... Je ne vous raconte pas l'effort surhumain pour venir poster sur LS...

Il y a quelques mois de cela une bonne amie nous a tanné pour qu'on regarde Twillight 4 part 1. Lendemain de fête, réveil au café, nos facultés n'étaient carrément pas au maximum de leurs capacités. Faiblesse, et j'ai maté ce Twillight, sachant totalement ce que cela impliquerait:
Regarder Twillight 4 part 2 ....

Ce qui m'avait choqué à l'époque fut ma capacité à comprendre le 4p1 sans avoir vu les trois premiers et sans que l'on ne m'explique quoi que ce soit, preuve d'une grande oeuvre cinéphilique assurément.
Je vais être bref: le 4 part 1 est vraiment à chier (la version canadienne n'aidant pas) enfin c'était vraiment les gros clichés de la Team-Teen ! Même la fin soi-disant gore m'a laissé de marbre par son ridicule.

Venons en au 4 part 2 en vrac:
"Tu vas voir, y a du combat, le combat final est super et blablabla."
Autant dire que je n'en attendais pas grand chose et que je n'ai pas eu grand chose. Le film marque des points sur ce côté là.
Bon déjà c'est super long à démarrer, c'est chiant, c'est niais. Les dialogues sont d'une platitudes ennuyantes, si encore c'était risible...
Ensuite, cette espèce de guerre qui se prépare entre les Cullen et les Volturi. D'un côté il récupère les 4 clodos du coin et de l'autre c'est censé être l'élite morale et physique des vampires... Les combats sont chorégraphiés avec les pieds, les décapitations (oui il y en a) sont juste nulles à chier. Le Big Boss des Volturi a la classe d'un cochon d'Inde unijambiste et manchot.
Pendant presque 1/4 d'heure on nous parle de pouvoirs spéciaux, de leurs maîtrises ect... et finalement c'est juste nul parce qu'on voit pas de pouvoirs, sauf celui de Bella et voilà l'effet de folie.
La bataille en elle même est d'un mauvais gout (j'ai pas pu m'empêcher de faire un rapprochement avec les combats de Dragon Ball Evolution).
Sans forcément montrer du gore, ils auraient pu montrer au travers des coups la force de conviction des Cullen, un peu à la Matrix combat final, ou sans sang, ils arrivent à mettre de la patate.
Et la résolution du conflit... C'était vraiment archi-nul, une merde sans nom digne de Dallas, les feux de l'amour et autres merdes télévisuelles à petits budget. Bref c'était vraiment à chier.
Ensuite Bella Vampire qui arrive à se retenir de croquer un gentil petit humain, c'est juste pathétique et ridicule car cela n'apporte rien aux relations, aux scénarios hormis le "Wouha, t'es trop forte même les vampires expérimentés ont du mal." Beurk.
AAAh le gros point fort du film, le bébé photoshopé. C'était vraiment super bien ! Non je déconne, ça aussi c'était vraiment pathétique, essayer de coller une expression à ce bébé, ça plombe le film, le seul intérêt était de savoir quelle tête de merde il se taperait dans la scène suivante...
L'arrivée d'un hybride au milieu de la bataille, ou à la fin je sais plus. On sait pas d'où il sort, je crois qu'il est fait une allusion dans le 4p1 mais viteuf...

Le point fort et sans déconner est cette alliance entre les loups et les vampires Cullen. J'ai bien compris qu'ils pouvaient pas se sentir mais leur coalition était sympathique. Le chef des loups qui sauvent la chef des vampires, c'était pas mal.

Bref, autant au niveau de la réalisation, que du jeu des acteurs que de la version canadienne, que du scénario, que de l'intérêt, les derniers Twillight sont juste pourris et n'apportent strictement rien à la culture "vampire". C'est exactement ce que je pensais que c'était. Un truc à faire mouiller les pré-pubères de 10/12 ans, les pubères de 14/16 ans et les cougars en mal de sexe qui aimeraient rencontrer un garçon aux duo-expressions-faciales qui leurs diraient à quel point elles sont belles et à quel point ils ont envie de finir leur vie auprès d'elles.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mer Sep 18, 2013 15:43

Le bébé photoshop, qu'est-ce que j'ai rit quand je l'ai vu dans le film ! Incroyable qu'ils aient osé faire ça dans un film, pourquoi faire ça ? C'est tellement mal foutu !
goten-kun

Messagepar xela26 le Mer Sep 18, 2013 23:54

Twillight ??

Je sais que faut être curieux et ouvert ( j'ai fait l'expérience avec le premier) Mais t'as du passer un dur moment... Surtout que parait-il, le niveau vas de mal en pis au fur et à mesure des suites....

Sinon j'ai vu Le Majordome dernièrement ma critique Allociné:

Un Très beau moment de Cinéma, qui retrace l'évolution des Etats unis en général et des Afro américains en particulier au cours de ces 50 dernières années, par le prisme d'un Majordome noir au plus près du sommet du monde politique de son pays.
L'histoire personnelle du Majordome suit, télescope, ou devance parfois la "grande histoire" des USA, mais le tout est montré avec justesse et sans (trop) de lourdeur ni de formatage.

Un petit Bémol toutefois, aux différents liens entre le mouvement des droits civiques et le mouvement Black power, n'est pas bien montré : Le black panter est en fait une continuation du mouvement des droits civiques, alors qu'ils sont montrés comme antagonistes dans le film. La réalisation tente de corriger le tir en montrant que ces mouvements sont vu comme des héros plus tard, mais ne s'attarde pas assez la dessus.

La fin aussi un peu en deçà du niveau général, ou on retombe dans le standard du cinéma américain avec la bonne morale et les bons sentiments.

Malgré ces petites imperfections, Le Majordome est un film qui donne à s'émouvoir et à réfléchir sur l'injustice et le combat de tous, même ceux qui ne semblent pas y participer activement, pour la justice et l'égalité.

A voir sans hésiter, donc.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Antarka le Dim Sep 22, 2013 8:52

Batroux a écrit:Blablabla Twilight 4 partie 2 blablabla a chier blablabla nullissime blablabla

J'ai quand même envie de dire que c'est bien fait. Tu t'attendais à quoi ? Sérieusement ? Tu pensais vraiment apprécier des parties de ce film ??

Bon perso Twilight j'ai lu les 4 bouquins (qui sont assez nuls mais aussi assez simples pour se lire vite) et les 2 premiers films. Et c'était pire que ce à quoi je m'attendais, surtout parce que j'imagineais pas des acteurs aussi mauvais que Robbert Pattinsson et Kristen Sterwart.
Du coup, l'engouement général des "fans" autour de ses 2 acteurs ("Bella elle est trop ! Bah ouais" et "Edward il est trop beau et trop classe") m'a paru d'autant incomprehensibles que je les trouve très assortis ensemble mais aussi très très mauvais (2 expressions faciales chacune, un jeu déplorable, aucune émotion qui se dégage de ses 2 ruminants : le boeuf et la chèvre). Le Edward est nul donc, blanc comme un cul de rouquin (moi on me dit que je devrais sortir davantage dans ces cas la), taillé comme une crevette (on me demande si je mange bien alors), a l'air perpetuellement au bord du suicide mais ça passe crême (moi je fait peur, ou on s'inquiete pour moi), froid au possible mais c'est classe (moi on me dit que je fait la gueule et on m'évite).
Kristen Stewart est... houla... déplorable ? Un genre de Keanu Reeves au féminin, en presque pire (quoi que). J'ai vu Robbert Pattisson dans un autre film que j'ai pas kiffé (ou il joue un trader dans un univers capitaliste en plein effondrement) et même si j'avais pas adoré le film, j'avais trouvé le Robbert assez bon (a contrario des Twilight), mais pour Kristen elle est à chier dans tout les films ou je l'ai vu (ca en fait peu, on peut juste rajouter Blanche Neige & le Chasseur).

Jaloux ? Pas vraiment, je laisse les ados a peine pubères aux vampires de 110 ans, je prefere les femmes moi. Incomprehensif & dubitatif, ouais gravement par contre.

Et c'est cliché ouais. Le seul cliché auquel on échappe pendant ces films c'est celui du bahut américains partagés entre bogoss, bonass, et intellos loosers (le bahut a presque l'air normal en fait).

Pour faire chier, je fait un peu de psycho en ce moment en formation et j'ai bouffé du Freud (que j'aime pas) à pas mal de reprises. Je peux pas m'empecher du coup de faire un parrallèle entre le "Edward qui voit Bella comme un morceau de boeuf dans le filet cuisiné par Cyril Lignac" et le bouillement d'hormones qui agite un ado (masculin) à l'idée d'enfin tirer son coup. Un genre de "Ed il galère autant que si tu passais une journée entière avec une Salma Hayek a poil et t'allumant perpetuellement, sans rien lui faire". Respect, ils ont la vie (ou la mort) dure ces pedobears vampiriques vegetariens.

Je m'en vais avancer dans mes cours jusqu'a trouver un concept tendancieux derrière les Vampires à Paillettes.

Sinon j'ai vu Star Trek Into Darkness. Bah j'ai bien aimé même si le film présente quand même pas mal de défauts (je précise que je suis pas un Trekkie, même si j'ai un faible pour tout ce qui est épopée spatiale). Je prefere faire des critiques de mauvais films donc j'ai la flemme de developper :lol:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel