Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Mar Sep 03, 2013 12:04

Image====>ImageImage==>Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Mar Sep 03, 2013 13:06

Bra a écrit:Il a osé.

Thauvin a écrit: «Je suis très heureux, c'est mon club de cœur et c’était un rêve pour moi de rejoindre l'OM»

http://www.dailymotion.com/video/x143sp ... rt?start=2

J'espère que son prochain club de cœur sera le Gazelec d'Ajaccio ou Lens, parce qu'avec cette mentalité là, c'est dans un club de ce genre qu'il poursuivra sa carrière.

asm75 a écrit:Pendant que l'OM claque 15 millions pour un petit merdeux qui a fait une bonne demie saison dans sa carrière, la Juv' recrute Tevez pour 14 briques, un attaquant dans le top 20 mondial.

C'est clair. A moins qu'il devienne exceptionnel, Thauvin étant en plus fiché par tout le monde maintenant, l'OM fera pas une très grosse plus value sur lui, en payant 15 millions... Mis à part pour une question de fierté, je vois mal comment ce transfert a pu atteindre cette somme. Seydoux a agit en toute logique entrepreneuriale, mais voilà le message envoyé.
Nosferatu

Messagepar tenma le Mar Sep 03, 2013 15:06

Cactus Jack a écrit:http://www1.skysports.com/football/news/11670/8903765/deadline-day-arsenal-have-signed-german-international-mesut-ozil-from-real-madrid

Miam pour Arsenal :D Même si un DC/Attaquant aurait sans doute été plus judicieux, ça n'en reste pas moins qu'un top player
Moins pour le Real tout de même...

oui mais ils perdent Podolski pour 3 mois....Et c'est vraiment dommage car il avait bien démarré

Sinon pour le petit point mercato:

*Paris: Recrutement Top à mon sens avec l'arrivée d'un défenseur d'exception (Marquinhos) pour jouer aux côtés de Tiago, et un top attaquant pour mettre la pression à Zlatan et l'obliger à se donner à 100%. Seul petit regret, l'arrivée de Hernanes aurait été top...Mais bon, ne soyons pas gourmand, Paris a les moyens de gagner la ligue des champions, ils ont tout:

-Un bon gardien
-La meilleure charnière centrale du monde (potentiellement) avec des doublures de bons niveaux
-2 très bons arrières gauche
-Des défensifs de haut niveau alliant puissance (Matuidi), Technique (Veratti), expérience et intelligence de jeu (Tiago Motta)
-Des percuteurs capables de déstabiliser une défense sur un coup de génie (Menez, Lavezzi et Lucas)
-Un meneur de jeu certes irrégulier mais à son meilleur niveau il est un des meilleurs à son poste
-2 attaquants qui font parti du top 10 mondial :Zlatan et Cavani (pour moi Zlatan, est même le meilleur 9 du monde, Cavani le deuxième)

Paris est mon favori pour la ligue 1 mais aussi pour la ligue des champions avec le Bayern, Dortmund, Chelsea, la Juv et....Naples

*Monaco:

là aussi recrutement presque parfait:

-Le meilleur milieu de terrain de ligue 1:un peu moins de génie qu'à Paris, mais à mon avis, avec Oscampo, Toulalan, Rodriguez, Obbadi, Moutinho plus de régularité et d'équilibre.
-Un 9 qui fait parti du top 10 mondial (voir top 5)

Mais quelques points faibles pour lutter avec le PSG:

En attaque, j'attend encore pour Rivière, et je me demande si juste Falcao comme top playeren attaque ce sera suffisant.
En défense, là j'ai des gros doutes....Abidal et carvalho c'est vieux et hors du coup, sans parler du gardien qui est très moyen; Seul le petit Fabinho semble être une bonne pioche.
Bref, Monaco est un possible outsider mais pas un favori pour moi.

*Marseille:

L'autre grand favori à mon sens:

A la base ils avaient une belle équipe avec:

-Le meilleur gardien de ligue 1
-Le meilleur central de ligue 1 après Tiago:N'Koulou
-Un souley qui revient bien (domage pour la blessure) +Fanni qui est un très très bon joueur
-Valbuena qui est assez régulier et qui s'est bien imposé
-Un des meilleurs attaquants de ligue 1: Gignac
-2 joueurs capables de coups d'éclats et d'être des perforateurs de défense: les frères Ayew

Et il y a ce fameux recrutement! Là, chapeau les marseillais! Si on regarde par rapport aux moyens financiers, c'est le meilleur recrutement:

-Je commence par celui qui a fait le plus de bruit: Thauvin...C'est un petit con, mais il est hyper talentueux, pour moi il sera une des stars de cette saison, il va apporter de la percussion, de la vitesse,il peut marquer, faire marquer...C'est un top player
-Payet: Un peu irrégulier, mais très doué, il peut sur une action changer le cours d'un match
-Imbula: Pareil que Payet mais à mon avis plus fort
-Lemina: le joueur qui manquait car en dehors de Cheyrou (mais en net déclin), il n'y a pas de bons milieux défensifs; Son recrutement était vraiment essentiel.

Bref, Marseille c'est du lourd!

Pour les autres outsider possible, je dirai rapidement:

-Lille: Cette équipe a un grand joueur sur chaque ligne: Kjaer, Mavuba, Martin, Kalou...C'est assez équilibré, et ils ne vont pas être fatigués par la coupe d'europe donc why not

-St Etienne: ça me fait mal de le dire, mais ils ont fait un bon recrutement...Alors pas pour viser le titre, mais j'ai peur que pour une fois ils terminent devent nous avec un recrutement intelligent et quelques bons joueurs:Ruffier, Zouma, Clerc, Clement, Corgnet, Hamouma, Tabanou (que je voulais à Lyon à la place de Danic), Erding et Mollo (que j'aurai aimé aussi à lyon)

Et je termine par mon club, l'Olympique Lyonnais...D'habitude, quand on parle de déclin de fin de l'OL, je n'y crois pas car j'ai toujours vu des raisons d'esperer, et je voyais quand même un gros potentiel....Mais là, je suis dégoûté:

-Un mercato pourri avec le seul Bedimo qui ne déçoit pas, des achats inutiles (Lopes, Danic), des occasions loupées (Corcchia) et le départ incompréhensible de Reveillères
-Un défense nullisssime, une des pires de ligue 1: Bisevac catastrophique, lopes on se demande si c'est un défenseur, et même Umtiti, je commence à sérieusement douter de lui (faudrait peut être essayer Sarr)
-Un milieu talentueux mais limité offensivement quantitativement parlant avec les seuls Grenier et Gourcuff qui sont bons...Pas de joueurs de couloirs vraiment intéressants (peut être va t il même falloir relancer Briand, car Danic est peut être encore plus mauvais)
-Une attaque innofensive: Je crois que Ginji avait raison, Lacazette n'est pas assez tueur pour joueur avant centre ....Gomis risque de ne pas être motivé....Et la pire connerie du mercato: on a vendu Martial!

Allez pour pas être totalement négatif, je vais quand même noter quelques motifs d'espoirs

-Encore quelques top player: Gonalon, Fofana, Grenier et Gourcuff
-Peut être un espoir avec Benzia, qui lui, est un vrai buteur....Mais faudrait déjà le faire joueur en 9

Enfin avec ça si on accroche l'europa league ce sera déjà un miracle
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mar Sep 03, 2013 18:20

Mercato lyonnais :

Petite note aux partisans de "déclin lyonnais" : passez votre chemin, il n'y a rien à voir !
Pourquoi ? Tout simplement parce que vous confondez "déclin" avec "nouveau cycle", un peu comme pour Llille vers les milieux des années 2000 entre l'équipe d'Odemwingie et celle d'Hazard. (Ça, Nosfe aurait pu vous en parler mieux que moi, mais il se remet à peine du viol de l'esprit du foot par celui du pognon, laissons lui du temps.)
Oui, parce que bon, ça date pas de cette année l'exode de nos joueurs talentueux quand même, mais au moins de 3-4 ans. Et on arrive à chaque fois à choper une place du top 4 de la ligue, rien que ça. Donc bon, déclin ... On va peut être attendre de voir, non ? Il y a eu quatre matchs de ligue 1, durant les deux premiers, tout le monde disait "la jeunesse triomphante, ect ...", et maintenant, ça parle limite de relégation ...

Gardien :
Pas de mouvement. On fait donc bien confiance à Lopes, comme annoncé au début de saison; et on va attendre le retour de Vercoutre en serrant les fesses qu'il n'arrive rien à notre petit portugais dans les buts.
Globalement, ça reste d'un niveau très correct. Lopes assure moins ces parades qu'en fin de saison dernière, mais son niveau est très bon quand même.

Défense :
Corchia d'amour ... <3
Sérieusement, perdre Réveillère pour Miguel Lopes, ça fait mal. D'un coté, un joueur défensif montant rarement, préférant assurer l'essentiel. De l'autre, un milieu latéral qui se fait très facilement prendre à revers sur les contres. Je veux bien qu'il apporte offensivement, mais tu es un ****** de défenseur !
Bedimo, pour le moment, c'est mi-figue mi-raisin.
J'attendais l'arrivée d'un DC pour être honnête, au moins un joueur qui aurait pu faire souffler les deux titulaires, un joueur niveau ligue 1, mais rien est arrivé ... On se retrouve donc avec Umtiti, Bisevac , Koné et Sarr.
Au niveau du talent, il y en a, les deux petits jeunes sont super prometteurs. Mais il leur faut du solide à leur coté, comme pour Varane avec les Ppe et Ramos. Mais Koné et Bisevac ... Solide ... Vraiment ?
Par contre, Aulas montre qu'il peut encore négocier comme un badass, parce que 10M pour Lovren, c'est Hardcore comme prix.
J'attend le retour de Dabo. Il est nerveux sur le terrain et n'apporte pas énormément devant, mais c'est plus rassurant derrière. Mais je commence à croire qu'il y a eu une histoire avec Garde. Parce que l'année dernière déjà, il fait partie de notre défense en mode badass et se fait virer comme un malpropre ...
Et je ne perd pas espoir qu'on récupère Corchia gratuit (l'est en fin de contrat l'année prochaine me semble, nan ?) à la fin du prêt de M.Lopes.

Au final, un groupe d'un niveau inquiétant, surtout au niveau de la défense centrale qui peine à trouver le successeur de Cris en tant que "Patron".

Milieu :
Bon, en milieu, centre, on était déjà blindé. Aucune arrivée, aucun départ, c'est très bien comme ça. Même si j'aurais quand même bien vu un 6 pour faire souffler Gonalons, il va probablement encore se taper tout les matchs de la saison et être crâmé dès mars ...
Mais je suis désolé, mais Gourcuff + Grenier + Mvuemba + Fofana + Gonalons + Malbranque + Le petit Ferri qui monte de plus en plus ... Il y a de quoi faire et un potentiel milieu de fou furieux.

Bon, forcément, ça coince plus avec les ailes ... Déjà, je le dis, encore et encore : Lacazette n'est pas un 9 ! Lacazette est un joueur de percussion avec un bon jeu de passe, il était juste parfait sur le coté droit l'année dernière ! Alors pourquoi le changer ?
On récupère Danic quasi gratuitement, là aussi, je le répète, j'aime bien. C'est pas un joueur ligue des champions qui va planter 2 pions aux cadors européens, mais ça suffit en ligue 1 pour le turn-over. Pis le juger sur 3 matchs,même pas complet, avec des prestations différents à chaque fois, là encore, attendons de voir.
On rajoute des jeunes du genre Fékir, Bahlouli et Pléa (potentiellement meilleur que les deux premiers), Ghezzal devrait pas tarder à revenir en plus ... Là encore, on est loin derrière Paris, mais c'est potentiellement le top 5, voir mieux.

Attaque :
Bon, là par contre, ça fait mal ...
On perd Lisandro, un peu notre leader "mental", celui qui courait encore à la 90' à 3-0 pour les adversaires. Ce genre de joueur qui boost le groupe rien que par son comportement sur le terrain, on en a plus, et ça nous manque cruellement.
On perd Martial, notre crack de la mort au niveau des jeunes. Bon après, 5M pour un joueur n'ayant rien prouvé encore, je suis à la tête de Lyon, je crois que je fais pareil qu'Aulas, surtout vu le contexte éco.
On perd symboliquement Gomis. Je ne doute pas que ce dernier sera motivé à fond pendant les matchs par contre. Il doit se trouver un club à la fin de son contrat, et ça passe par une super pub pendant cette année. Et puis tout le public sera probablement derrière lui je pense. Mais bon, ça risque d'être bizarre et la pression sur lui va être énorme après ça.
Il nous reste aussi Benzia, autre grand talent que je ne demande qu'à voir en 9 avec Lacazette à droite, et pas l'inverse.

Au final, un mercato où on s'affaiblit, on ne peut pas dire le contraire. Mais au final, ça reste très correct. On diminue très largement notre masse salariale, on assure un équilibre financier sans Champion's League (même s'il aurait été mieux de se qualifier, au cas où on se rate cette année) et on garde un groupe intéressant potentiellement, avec de la qualité un peu partout.
On regrettera cela dit une ou deux arrivées en plus qui aurait été bénéfique pour la rotation, comme un 6 ou un DC supplémentaire.
Moi, ce groupe, à part Paris et Monaco, voir Marseille, je le trouve inférieur à personne en ligue.
Le truc, c'est que c'est un groupe jeune, et qu'il risque de beaucoup marcher à la confiance, on le voit actuellement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Mar Sep 03, 2013 18:45

par Ginji le Mar Sep 03, 2013 17:20

Mercato lyonnais :

Petite note aux partisans de "déclin lyonnais" : passez votre chemin, il n'y a rien à voir !
Pourquoi ? Tout simplement parce que vous confondez "déclin" avec "nouveau cycle", un peu comme pour Llille vers les milieux des années 2000 entre l'équipe d'Odemwingie et celle d'Hazard. (Ça, Nosfe aurait pu vous en parler mieux que moi, mais il se remet à peine du viol de l'esprit du foot par celui du pognon, laissons lui du temps.)
Oui, parce que bon, ça date pas de cette année l'exode de nos joueurs talentueux quand même, mais au moins de 3-4 ans. Et on arrive à chaque fois à choper une place du top 4 de la ligue, rien que ça. Donc bon, déclin ... On va peut être attendre de voir, non ? Il y a eu quatre matchs de ligue 1, durant les deux premiers, tout le monde disait "la jeunesse triomphante, ect ...", et maintenant, ça parle limite de relégation ...

Parfois quand on supporte une équipe il faut aussi pas se voiler la face....On perd Lovren, Reveillères, Bastos, Lisandro, Martial, et en retour on recupère Lopes, Bedimo et Danic

C'est pas ce que j'appelle un nouveau cycle....Lille c'était un nouveau cycle car après les ventes de Keita and Co, Lille a préparé l'avenir et dans l'équipe il y avait déjà des cabaye, Hazard, Rami, Debuchy, Sow ou Gervinho....Je te rappelle qu'après les départs des "stars" de la première équipe, Lille a failli exploser, et c'est seulement en recrutant que Lille a pu se redresser...Tous les joueurs cités étaient là pour redresser le club et faire parti du projet.

Nous, on a qui pour le projet???

Lopes, il est en prêt (et il est nul), Danic il est pas top mais surtout il est vieux...Bedimo c'est un joueur moyen.
Pour les "cadres": Gomis il est en fin de contrat cette année, Gourcuff si il fait une bonne saison il partira, Malbranque il sera peut être en retraite l'année prochaine...Briand il partira..

Les jeunes? à la limite on va garder Lacazette et Benzia..Mais Grenier et Gonalons, c'est leur dernière saison, après le mondial il svont partir....Umtiti? pas convaincu qu'il soit si bon que ça..

Lyon, contrairement à Lille n'a rien préparé....Si Lyon avait voulu préparé, il aurait fallu recruter des joueurs comme Corcchia, Thauvin (l'année dernière comme Lille avait flairé le bon coup), Alessandrini etc...Ou miser sur un jeune talent comme Martial au lieu de le vendre..

Le nouveau cycle dont tu as parlé, c'était avec Ben Arfa, Benzema, Remy, qui ont pris le relais des wiltord, Malouda, Abidal, Dorashoo, Elber....Mais nous avons mal géré cette période car si comme Lille, nous avons bien vendu nos pépites (Ben Arfa, Benzema que l'on pourrait comparer aux ventes de Keita et Odenwingie), il y a eu des erreurs de gestion (le cas Remy vendu une bouchée de pain) et surtout des réinvestissement ridicules et coûteux: Keita, Ederson, Makoun etc...

Nous avons déjà connu ce que tu appelles le nouveau cycle, mais à la différence de Lille nous avons mal investi l'argent...Et depuis, d'années en années Lyon s'affaiblit, et cette année nous avons vraiment atteint la cote d'alerte!!

Toi tu compares avec Lille, mais moi je compare plutôt avec le RC Lens
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Axaca le Mar Sep 03, 2013 20:48

tenma a écrit:
Toi tu compares avec Lille, mais moi je compare plutôt avec le RC Lens

Oui mais le RC Lens ils ont l’Ouzbek, donc cette année ils remontent, et l'année prochaine ils rejoignent Monaco et Paris...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Random le Mar Sep 03, 2013 22:12

Je vais réagir sur plusieurs points que j'ai pas eu le temps de développer avant :

1 ) Thauvin à l'OM

Voilà j'avais donc raison encore une fois (comme pour Digne) et je suis donc très content que ce jeune prometteur aille progresser dans un club jouant la C1. Et comme je le dis tout le monde est content puisqu'on gâche pas le talent de ce joueur (perspective EdF Euro 2016 etc) et Lille se goinfre une bonne indemnité de transfert pour un gamin qui n'a fait qu'une bonne saison. Finalement, dans l'histoire, c'est plus Marseille qui se fait enculer en surpayant un joueur qui a encore beaucoup à prouver. Enfin bref, appelez moi le "Devin du Mercato Lillois"

2 ) La charnière du Real

Euh Ginji si je suis d'accord sur le fait que Ramos est impulsif, il n'en reste pas moins dans le top 5 des défenseurs centraux du moment. De toute les charnières que tu as cité, je n'en trouve aucune meilleure que celle formée par Varane et Ramos. Après quand tu dis que Varane n'a pas explosé je sais pas ce qu'il te faut vu les matchs de très haut niveau qu'il a enchaîné l'an dernier. Il est déjà dans le top 10 mondial des défenseurs centraux (Hummels par exemple est très irrégulier, je me rappelle de l'élimination de l'Allemagne par l'Italie à l'Euro où il passe totalement à travers). Par contre, effectivement la charnière Thiago Silva - Marquinhos pourrait devenir la meilleure d'Europe mais attendons de voir quand même

3 ) Sakho à Liverpool

18 ou 23 millions pour un bon joueur à qui il reste un an de contrat ! Très joli coup de Paris même si en fait on s'en tape du fric

4 ) Ozil à Arsenal

Alors là c'est le gros WTFFFFFFFFFFFF ! En gros, Ozil vient de nous faire un joli fail en partant dans un club de seconde zone dans lequel il ne gagnera aucun trophée ! J'avoue que j'adore le joueur mais je comprends pas pourquoi il a manqué d'ambition à ce point. Quand on est courtisé par Manchester United et le PSG, on choisit pas Arsenal sérieux !!! L'avantage c'est qu'au moins il sera titulaire indiscutable vu les chèvres qu'il aura autour de lui. Alors ensuite ça me soûle qu'il soit parti du Real car il est quand même très bon et que je l'aime bien (perso j'aurais préféré que le Real vende des joueurs moins utiles comme Benzema ou même Di Maria)
Bon après c'est vrai qu'il n'était plus indispensable et que le Real a pu récupéré une très bon prix mais bon quitte à le voir partir j'aurais préféré qu'il aille à Paris (qui aurait alors fait un mercato parfait) voire à Manchester United (parce qu'au moins c'est un club digne du joueur)
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Sep 03, 2013 22:23

D'accord avec toi pour l'ensemble. Mais tu es dur envers Arsenal. Club de seconde zone :shock: C'est pas du Sochaux :) quand même. C'est le 3è club d'Angleterre niveau titres.
Et dire qu'il sera entouré de chèvres, alors que y'a d'excellents joueurs dans l'équipe haha.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Mar Sep 03, 2013 22:47

Piccolo Daimao a écrit:D'accord avec toi pour l'ensemble. Mais tu es dur envers Arsenal. Club de seconde zone :shock: C'est pas du Sochaux :) quand même. C'est le 3è club d'Angleterre niveau titres.
Et dire qu'il sera entouré de chèvres, alors que y'a d'excellents joueurs dans l'équipe haha.

Qui ?
Sagna ? Lol
Mertesacker ? Lol
Park ? Lol
Sanogo ? Lol
Szczęsny ? Lol
Bendtner ? Lol
Diaby ? Ah oui en effet mais il passe son temps à l'infirmerie donc

Le seul excellent joueur que je vois à Arsenal c'est Ozil. Le reste c'est des bons joueurs (comme Giroud, Podolski, Koscielny, Cazorla mais c'est pas des cracks) ou des chèvres
Random

Messagepar Ginji le Mar Sep 03, 2013 22:58

J'ai déjà donné mon avis sur le reste, je n'y reviendrais pas, par contre :

Random a écrit:Le seul excellent joueur que je vois à Arsenal c'est Ozil. Le reste c'est des bons joueurs (comme Giroud, Podolski, Koscielny, Cazorla mais c'est pas des cracks) ou des chèvres

Wilshere et Ramsey ? Vermaelen ?
Ginji

Messagepar Random le Mar Sep 03, 2013 22:59

Whilshere est encore jeune mais il a effectivement le potentiel pour devenir un monstre
Ramsey et Vermaelen je les considère comme des bons joueurs mais pas des cracks
Random

Messagepar asm75 le Mar Sep 03, 2013 23:04

Random a écrit:
2 ) La charnière du Real

Euh Ginji si je suis d'accord sur le fait que Ramos est impulsif, il n'en reste pas moins dans le top 5 des défenseurs centraux du moment. De toute les charnières que tu as cité, je n'en trouve aucune meilleure que celle formée par Varane et Ramos. Après quand tu dis que Varane n'a pas explosé je sais pas ce qu'il te faut vu les matchs de très haut niveau qu'il a enchaîné l'an dernier. Il est déjà dans le top 10 mondial des défenseurs centraux (Hummels par exemple est très irrégulier, je me rappelle de l'élimination de l'Allemagne par l'Italie à l'Euro où il passe totalement à travers). Par contre, effectivement la charnière Thiago Silva - Marquinhos pourrait devenir la meilleure d'Europe mais attendons de voir quand même

Salut random,

Ce que tu dis es faux. Varane-Ramos est dans le top 5 des meilleurs déf centrales mais non pas la meilleure.

Je pense pas que tu ai vu beaucoup de match de la Juv', Dortmund, Man United etc... sinon tu ne serais pas aussi catégorique.

Je te trouve bien trop "supporter" dans tes comm' par moment. C'est dommage, ca fausse ton analyse d'ensemble, que je trouve généralement intéressante
asm75

Messagepar Seychar le Mar Sep 03, 2013 23:09

@Random

Ozil est un bon joueur pas un grand joueur, donc tu ne peux pas dire ce que tu dis de lui, il a rien confirmé au Real en fin de compte, quoi qu'on en dise
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Mar Sep 03, 2013 23:14

Moi, je vois un onze comme ça :

Szczesny
Jenkinson - Koscielny - Mertesaker - Gibbs
Wilshere - Ramsey
Ozil
Walcott - Cazorla
Giroud

Avec encore sur le banc : Rosicki + Arteta + Diaby + Miyaichi ...
C'est vrai que ça manque de banc en défense notamment, mais c'est bien au-dessus des clubs de ligue 1 dans leur majorité. Paris semble au-dessus, mais même Monaco et Marseille, je ne suis pas convaincu.

Et puis, venir à Paris, mais pour faire quoi ? Jouer 2-4 matchs intéressants par an en Champion's League, voir 2 contre Monaco quand ils finiront leur équipes ?
Le challenge sportif est plus intéressant en Angleterre.
Ginji

Messagepar Random le Mar Sep 03, 2013 23:16

Ben si je prend au cas par cas dans les grands clubs européens, je trouve juste qu'individuellement les deux joueurs formant la charnière sont globalement plus forts. En gros, même si tu considères Hummels meilleur que Ramos ou Varane son binôme étant plus faible, il fait baisser la moyenne d'ensemble de la charnière. Enfin, je sais pas comment expliquer mais il est rare qu'un club ait deux top players en DC
Avant y avait Piqué - Puyol mais si je regarde dans les grands clubs, je vois pas trop où (à part au Real) deux top players sont associés.

Si je reprend les charnières de Ginji :

Hummels + Subotic (Dortmund) => pour moi, Subotic n'est pas un top player
Dante + Badstuber (Bayern) => aucun des deux là pour moi
Chiellini + Barzagli + Bonucci (Juve) => la Juventus jouant à trois derrière je vais pas en parler
Agger + Skrtel (Liverpool) => Agger est au top mais l'autre je le connais même pas

Après, il est vrai que je regarde pas souvent les matchs de Dortmund ou Liverpool mais bon les meilleurs centraux on les connait quand même

Hummel, Piqué, Chiellini, Silva, Ramos, Pepe, Varane, Kompany, Agger, David Luiz etc

Le challenge sportif est plus intéressant en Angleterre.

Ok mais, dans ce cas-là, il aurait du aller à Manchester United ...

Ozil est un bon joueur pas un grand joueur, donc tu ne peux pas dire ce que tu dis de lui, il a rien confirmé au Real en fin de compte, quoi qu'on en dise

Il a quand même de sacrés stats au Real même si c'est vrai qu'il a été un peu intermittent
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café