Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar San999 le Ven Août 30, 2013 1:24

Ganjalo a écrit:Ah bah clairement, une des catchline est "envoie la logique se cacher dans un coin".

Sinon, on a parlé de Superman CA ici ?

http://lounge.moviecodec.com/images/att ... u-7422.jpg

Ultra cheaté aussi, mais y en a qui disent que Bills ou Whiss le battent. :lol:
Ca me fait penser à cette scène avec White Phoenix:
http://static.comicvine.com/uploads/sca ... erse02.jpg
http://static.comicvine.com/uploads/sca ... erse_2.jpg

Ouais, les comics, cela peut être trompeur. D'autant que parfois même dans les comics, t'as l'impression que des mecs comme Superman devraient pouvoir tout régler en un claquement de doigt et que pourtant, ils éprouvent des difficultés. Comme je l'ai déjà dit par le passé, il faut aussi tenir compte du fait que souvent, ils y vont pas à fond, pour éviter de causer des dégâts. C'est pas comme les persos de DB qui ont le luxe de se battre dans des déserts inhabités.

Cela me rappelle d'ailleurs un comics que j'ai lu récemment (Justice League Generation Lost entre le #22 et le #24, je suis plus sûr. Cela fait partie d'un gros arc inter-séries appelé Brightest Day). Un OMAC géant avec la technologie d'Amazo (qui permet de copier tous les pouvoirs) veut annihiler Wonder Woman. Et je sais plus si c'est cette dernière ou Ice, qui dit: "Tu veux pas qu'on aille se battre en dehors de la ville?" Et lui, il fait: "Ok." Puis SBARF! Beigne dans la gueule! Et il reprend: "Et puis quoi encore? On se bat là et tout de suite!" :lol: Et j'ai alors pensé par exemple à la scène où Gero et N°19 acceptent facilement d'aller se battre ailleurs, pareil pour Vegeta aussi qui accepte de suivre gentiment Gokû la première fois qu'ils se rencontrent. Même cet enfoiré de Babidi accepte d'envoyer Vegeta et Gokû dans un endroit désert.

Dans un autre domaine, les persos de DB ne se soucient pas de détruire des infrastructures ou de faire des dégâts écologiques (sauf N°17 :p ), alors que souvent, on voit les persos de comics s'en soucier. Purée! Il y a même carrément un numéro d'Avengers qui est centré sur She-Hulk (qui est avocate dans son identité civile) et Captain America en train de devoir s'expliquer avec des représentants du gouvernement sur les dégâts qu'ils ont causés pour affronter un super-vilain.
Dernière édition par San999 le Ven Août 30, 2013 1:50, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Août 30, 2013 1:41

Ceux qui affirment que Superman est du niveau de Raditz ont aussi souvent une piètre connaissance de DB en affirmant que Piccolo époque Saïyan est FTL et que Nappa est Massively FTL. Freezer peut détruire l'univers (parce que dans l'anime il le dit... ) et que Gogeta SSJ4 rivalise avec Galactus, Anti-Monitor ou Dr. Manhattan.

Le pire c'est que même lorsqu'ils ont pris connaissance des véritables capacités de ces personnages ils continuent d'affirmer la supériorité du cast de DB. Janemba meilleur reality bender que le Beyonder...
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Lun Sep 09, 2013 18:25

Débat commencé sur le topic des images dans le Café:

Axaca a écrit:Petite image sympa venue de démotivateur:

Image

Bushido a écrit:J'aimerais bien voir la suite! :D

San999 a écrit:
Gokû et Vegeta réduits en bouillie... Comme l'a dit Lenidem, quand il avait posté cette même image. Quand on peut à peine détruire des étoiles et que le seul pouvoir spécial à notre disposition est la téléportation, on ne fait pas les malins face à un groupe comprenant des gens capables de détruire des galaxies ou des univers, voire d'altérer la matière ou la réalité, sans compter toute une ribambelle de pouvoirs contre lesquels le ki ne peut pas protéger.

tenma a écrit:
San999 a écrit:
Gokû et Vegeta réduits en bouillie... Comme l'a dit Lenidem, quand il avait posté cette même image. Quand on peut à peine détruire des étoiles et que le seul pouvoir spécial à notre disposition est la téléportation, on ne fait pas les malins face à un groupe comprenant des gens capables de détruire des galaxies ou des univers, voire d'altérer la matière ou la réalité, sans compter toute une ribambelle de pouvoirs contre lesquels le ki ne peut pas protéger.
Mouais...Enfin ça c'est la réponse typique du fanboy de Marvel parce que outre le fait qu'il est difficile de comparer deux oeuvre, Goku et Vegeta ont d'autres pouvoir spéciaux à faire valoir

San999 a écrit:Sauf que devine comment je suis devenu fan de Marvel et DC? Grâce au topic sur les comparaisons de puissance entre DB et d'autres fictions. Je voulais être sûr de ce que je racontais, parce que j'étais persuadé que les super-héros étaient des guignols. Alors je suis allé voir du côté des encyclopédies en lignes du type Wikia. (Et oui, elles sont fiables, vu que la plupart du temps, elles mettent des sources, et depuis que je me suis mis au comics, j'ai maint fois pu constater la véracité de ce qui y est écrit.) Mais au final, je me suis retrouvé confronté à des données qui me disaient le contraire. Et c'est ainsi, en lisant des articles Wikia, que j'ai commencé à connaître les persos de comics, et à commencer à les apprécier, au-delà de leur puissance. Mais j'ai compris leur puissance AVANT de devenir fan. Donc tes remarques sur les fanboys, tu te les gardes. Bref! Quand tu verras un perso de Dragon Ball faire un truc comparable à ça:
Spoiler
Image

Envoie-moi un fax.

Cela dit, je serais curieux de savoir combien de comics tu as lu, pour avoir le culot de me traiter de fanboy de Marvel, alors que je suis également fan de Dragon Ball, et que je connais les deux univers, et suis donc relativement apte à juger.

Lalilalo a écrit:Je pense que San a raison.

Personnellement, je connais mieux DC que Marvel mais je sais que chaque héros d'une des écuries a son équivalent chez la concurrence.

Or, par exemple, certaines versions de Superman sont très supérieures à du Goku SSJ3. Sachant que Superman est loin d'être le top de DC (et donc loin du Top de Marvel également), il me semble qu'il n'y a même pas de débat sur un éventuel Goku et Végéta contre tout l'univers Marvel.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Sep 09, 2013 18:56

Y'a Living Tribunal dans le fond...
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Lun Sep 09, 2013 18:59

Oui, juste la divinité capable de botter les fesses de Beyonder, le mec qui rend réelles les choses auxquelles il pense... C'est clair que Gokû et Vegeta ont vachement des chances contre ce beau monde. :lol:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Axaca le Lun Sep 09, 2013 19:47

Je dis pas que Goku et Végéta vont gagner, j'ai juste posté l'image parce qu’elle est sympa, apres je connais pas complètement l'univers de marvel, mais je sais que Goku et Végéta sont clairement au dessus de la plupart, mais vraiment loin de pouvoir exploser tout le monde...

Prenons uniquement Hulk, qui est surrement moins fort qu'eux, mais qui est complètement increvable...

Après je connais très mal certain marvel, mais disons que Grey peut faire peur quand on voit qu'elle désintègre une galaxie...
Mais connaissons nous les capacités maximal de nos héros? Et puis, quel sont les personnages de marvel qui ont une résistance capable d'égaler celle des Sayens, et qui serait capable de frapper plus vite qu'eux? Là ont se retrouve clairement avec peu de monde je pense...

Prenons les marvel adaptés à l'écran, mis à part Hulk, Thor et Pepper Potts après le serum Extremis qui seraient capable d'encaisser quelques coups (mais surement pas de les battrent) aucun ne peut les atteindre.

Après chez marvel on a Miss Marvel, Superman...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Antarka le Lun Sep 09, 2013 20:03

Hulk pourrait écraser un Vegetto SSJ3 dans sa paume sans aucun soucis. Thor également (enfin nan, il a de trop petites mains, disons qu'il lui éclaterait la tête d'un revers de main :p). Même un Flash pourrait se faire tout les persos de DB ensemble, OAV compris (sauf Buu ptetre, a cause de la regeneration).

Nan moi j'ai le même avis que San. Y'a moult années je les prenais pour des guignols les super héros, je considerais que Superman avait au mieux un niveau Radditz (merci la série Lois & Clark et les premiers films), qu'ils étaient "surhumains" comme Taopaipai est surhumain dans DB.

Mais nan, c'est totalement faux. Certains peuvent peter voire tracter une planète avec leur force physique (La ou les persos de DB sont limités à quelques centaines de tonnes), volent plus vite que la lumière (les persos de DBZ en font pas le millième) et peuvent encaisser des coups donner à cette vitesse (force d'impact = masse x Vitesse², donc la vitesse compte, et eux tapent à la vitesse de la lumière). Ils ont des capacités abused qui peuvent parfois passer outre la force/résistance du mec en face (la ou dans DB la force fait 99% du boulot), sont en général bien plus techniques que les persos de Dragon Ball (qui sont des quiches en matière d'arts martiaux, la faute à Tori qui y connait pas grand chose).

Je veux dire que ceux qui disent que les persos de DB pourraient lutter ne connaissent PAS les comics, ceux qui disent que les persos de comics sont parfois bien supérieurs, ils connaissent les comics ET DB. Perso je suis loin d'avoir les connaissances en la matière d'un San, Seychar ou d'autres, j'ai lu que quelques passages clés de comics (pas tous, loin de la) et franchement, Goku et Vegeta sont totalement nuls par rapport a certains super héros.

Vegeta et Goku face à un Thor c'est comme... heu... j'sais pas moi, un Krilin et Goku (période 22° championnat) Vs Buu-Gohan. Et encore. Ils ont aucun moyen de le toucher, sauf s'il se laisse faire, ils ont aucun moyen de le blesser, aucun moyen d'esquiver un de ses coups, et se feraient one-shot. La est la vérité. Je pense l'écart plus important entre un Luffy (One Piece) et Goku SSJ3 qu'entre un Goku SSJ3 et un Thor/Hulk. Sans meme parler d'un Superman, Galactus ou Phoenix. Le seul moyen qu'aurait un perso DB de faire bobo a à un gros bras de comics, c'est le Genkidama (si les ennemis du vilain de comics y participent).

Quand je vois le Superman de certaines époques, je me dit qu'il pourrait tuer Buu à mains nues, en détruisant chacun de ses atomes un par un, sans avoir besoin d'un genre de Kikoha massif ou d'une technique bizzare.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Dragon-Z le Lun Sep 09, 2013 20:10

Je ne connais pas parfaitement l'univers Marvel, on va dire que je connais les personnages les plus populaires mais faire combattre Goku et Vegeta contre autant de perso, c'est un peu gros quand même ! :lol:

Après, je pense que c'est pour symboliser leur amitié/rivalité et leur envie de combattre, quelque soit leur adversaire ! :) Ils n'ont peur de rien ces 2 la, et on sent que tout est possible rien qu'en les voyant !

Sinon, sisi, ils peuvent gagner !! Un bon Final Flash histoire de se frayer un petit passage ! Et il reste également la fusion !! haha :lol:
Image
Dragon-Z

Messagepar Nosferatu le Lun Sep 09, 2013 20:10

Antarka a écrit:Hulk pourrait écraser un Vegetto SSJ3 dans sa paume sans aucun soucis.

Peut être, mais faudrait encore qu'il puisse l'attraper ^^ (j'ai lu le roman, je sais pas si Hulk est plus costaud/rapide ailleurs)
Nosferatu

Messagepar San999 le Lun Sep 09, 2013 20:22

Tout comme Antarka.

Ce qui peut donner l'impression qu'ils sont pas si fort, c'est:
1) Les films et dessins animés adaptés.
2) Le fait que dans plusieurs histoires, les héros se retiennent pour raison xy (pour ne pas tout détruire autour d'eux, car ils sont plus responsables que les persos de DB). Souvent, même les vilains font gaffe. Ce sont pas tous des fous génocidaires, contrairement aux méchants de DB. Certains le sont, mais c'est justement généralement à ce genre d'occasion que l'on voit alors le véritable niveau des héros ou en tout cas, ils y vont plus sérieusement, même si pas forcément à leur 100%.

Axaca a écrit:Après je connais très mal certain marvel, mais disons que Grey peut faire peur quand on voit qu'elle désintègre une galaxie...
Mais connaissons nous les capacités maximal de nos héros?

1) C'est pas une galaxie qu'elle détruit, en l'occurrence, dans l'image que je montre, mais l'univers tout entier. (Il s'agit d'un univers parallèle. Mais elle a les mêmes pouvoirs et la même puissance que celle de l'univers principal.)
2) On peut être sûr qu'aucun perso de Dragon Ball ne peut détruire une galaxie. Cell parle de détruire le Système Solaire en montrant bien que c'est un exploit à cette époque. Donc, le niveau Super Saiyan 2 est l'équivalent d'une supernova pas très très forte (le Soleil est une étoile relativement petite, et sachant que le soleil représente genre 99,9% de la masse du Système Solaire...) Il y a des milliards d'étoiles dans une seule galaxie. Je ne crois pas que même Vegetto soit des milliards de fois plus fort que Cell...

Pour Hulk, ça dépend, très clairement. Il n'est pas non plus systématiquement à un niveau hyper élevé. Il faut bien voir que la force de Hulk dépend avant tout de sa colère. Il a déjà été vaincu par un combo Spider-Man et Captain America, qui clairement ne sont pas à la hauteur des personnages de Dragon Ball. Mais le Hulk de World War Hulk, où il est dans une colère qu'on n'a jamais vue avant, même s'il est plus lent que les persos de DB, il finirait par les avoir, très clairement. Même Sentry (puissance de plusieurs milliers - voire millions - de Soleils) se fait battre.

Ms. Marvel ne serait pas si dangereuse que ça, au-delà du niveau Super-Saiyan, je pense. Sauf si elle absorbe assez d'énergie pour devenir Binary. Là, elle devient alors du niveau de Thor & co.

Cela dit, Axaca, je répondais surtout à Tenma. Enfin, j'ai fait une réponse vite fait à Bushido, et ensuite Tenma m'a apostrophé avec son "fanboy", et là, je lui a répondu plus précisément.

Dragon-Z a écrit:Sinon, sisi, ils peuvent gagner !! Un bon Final Flash histoire de se frayer un petit passage ! Et il reste également la fusion !! haha :lol:
Nan. Aucune chance.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dragon-Z le Lun Sep 09, 2013 20:36

San999 a écrit:
Dragon-Z a écrit:Sinon, sisi, ils peuvent gagner !! Un bon Final Flash histoire de se frayer un petit passage ! Et il reste également la fusion !! haha :lol:
Nan. Aucune chance.

C'était une plaisanterie ! ;) Au même titre que
Hulk pourrait écraser un Vegetto SSJ3 dans sa paume sans aucun soucis.
je présume.

Car connaissant bien Hulk, je le comparerais plus avec un bon Broly en pleine forme, hein (et en étant gentil pour Hulk). Mais bon, le débat ne peut être que stérile, car Marvel et Dragon ball sont des univers complétement différents, les confronter ne peut pas être objectif à 100%.

Et petite parenthèse, ça me pique de voir des Vegeto SSJ3. Certes, DBM a choisi de lui attribuer cette forme, mais j'ai vraiment du mal à l'accepter. Un peu pareil avec Baddack en SSJ.. =/
Image
Dragon-Z

Messagepar Antarka le Lun Sep 09, 2013 20:56

En fait Vegetto SSJ3 faut le prendre dans le sens "plus fort que les plus forts persos de DB qu'on a jamais vu".

Pour Hulk, mouais il est lent, ca dépend de sa colère comme le dit San. Lors du World War Hulk, je pense qu'il aurait One Shot n'importe quel perso de DB sans soucis (et il en a démonté des bien plus puissants et rapides qu'un Goku SSJ3 pendant cette Saga).

Hulk est cela dit un mauvais exemple. Un perso de DB qui le connait bien pourrait simplement le "pousser" avec des Kikohas (qui le blesseraient pas) eventuellement jusqu'au soleil (qui pourrait marcher contre Hulk), le monstre Gamma ne sachant pas voler. Mais si Vegetto se fait chopper au corps à corps il est mort.

Quand je dis qu'un Flash ridiculiserait Goku et Vegeta ensemble, ça me fait franchement chier de l'admettre mais c'est totalement vrai.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bushido le Lun Sep 09, 2013 21:21

En fait, je pensais surtout que ce serait bien de voir comment il se débrouillerais face à eux... Je veux bien dire qu'ils sont fort les héros mais beaucoup ne ferais pas le poids.
Bushido

Messagepar San999 le Lun Sep 09, 2013 21:24

Sauf que je ne pense pas que ceux qui font le poids vont tranquillement laisser leurs amis se faire taper dessus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bushido le Lun Sep 09, 2013 21:27

Oui, mais ils pourraient en avoir beaucoup en se battant ensemble. Bien plus que ce que l'on pense.
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées