Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Antarka le Lun Sep 09, 2013 21:37

bah en fait... Ca serait pas la première fois non plus qu'une équipe de Super Heros se fait mettre H.S avant que le plus fort de la bande sauve la mise (ou qu'un des faiblards veulent prouver que lui aussi il est krofor et fasse une connerie). M'enfin disons que dans les comics les coups sont pas forcement mortels, ils se restreignent pas mal (on a vu des persos du niveau de Thor ou Iron man taper sur du lvl Captain-America et juste le mettre K.O ou l'envoyer voler). Des balaises qui laissent des moins balaises se battre, j'en ait vu dans la plupart des Marvel que j'ai lu.

Donc j'pense que Goku et Vegeta pourraient marquer quelques points quand même (j'imagine pas une seconde Captain America, Spiderman et plein d'autres pouvant menacer Goku et Vegeta a plein régime), avant de se faire rapidement neutraliser/desintegrer/concasser/neutroniser/etc par les balaises. Bon sur l'image la, ca a l'air chaud pour eux quand même, y'a déja des très balaises en première ligne.

Le fait qu'ils soient deux, ca change que dalle. Enfin d'un coté y'a les supers héros que Goku et Vegeta gerent "facilement" seuls (a condition de pas se faire avoir par une capacité bizzare) et de l'autre ceux qui sont totalement invincibles pour les Saiyens. Etre deux les aidera pas forcement a aller plus vite sur la pietaille et changera rien face à un Thor.

Je me pose même des questions sur Iron Man. Je le crois capable de tuer un perso de DB du plus haut niveau (même Buu) parce qu'il a potentiellement accès à une technologie et un armement de malade. Le tuer ouais, par contre rivaliser dans un combat amical (corps à corps, esquive, etc sans intention de faire trop d'antijeu), je me rend pas compte mais je place les persos de DB au dessus :s
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Lun Sep 09, 2013 22:18

Iron Man dans son armure classique n'a aucune chance. S'il met une de ses armures construites pour combattre Thor ou Hulk, là, par contre, il démolit sans doute les Saiyans. Bien que je n'aie jamais vu l'armure Thorbuster, et j'ai quand même des doutes sur le fait qu'elle puisse atteindre la vitesse de la lumière (vu que Stark ne pourrait jamais suivre une telle vitesse), et donc peut-être qu'elle est basée sur autre chose que simplement mettre Iron Man au niveau de Thor. Enfin... D'un autre côté, Stark peut aussi tenir compte du fait que Thor ne se bat et ne se déplace qu'extrêmement rarement au-delà d'une fraction de sa vitesse (encore une fois, pour protéger son environnement). Donc, ouais, grosse incertitude, quand même...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bushido le Lun Sep 09, 2013 22:29

En réalité, à part ceux ayant un pouvoir quasi divins ou tel superman ect... Il n'y a pas beaucoup de super héros capable de battre Gokû et /ou Végéta seul.
Bushido

Messagepar San999 le Lun Sep 09, 2013 22:38

En regardant l'image et en prenant juste ceux des premières lignes (ceux dont on voit facilement la tête):
Invisible Woman a des champs de force capables de résister à une supernova et en plus, elle peut faire apparaître des mini-champs de force dans le cerveau des gens, et peut donc tuer en provoquant un anévrisme. Vois pas trop ce qu'un Saiyan pourrait faire contre ça.
Human Torch peut atteindre des températures supérieures au million de degrés.
Emma Frost est une télépathe de haut niveau. Rien à voir avec les capacités de Babidi.
Hulk, on en a parlé.
Juggernaut est un peu comme Hulk.
Thor, no comment.
Dr. Doom, je le mets pas en gras, car il ne pourrait peut-être pas les battre à chaud comme ça, mais il a d'énormes connaissances scientifiques et magiques qui lui ont déjà permis de faire chier des êtres vraiment surpuissants.
Shadowcat peut se rendre intangible et rendre intangible ce qu'elle veut (donc, par exemple, passer au travers de la poitrine de quelqu'un, rendre intangible son coeur et le lui enlever).
Rogue peut leur voler leur pouvoir et même les mettre k.o. ou au moins les affaiblir juste en les touchant.
Scarlet Witch peut altérer la réalité. Elle est capable de tenir tête à du Thor ou du Phoenix, quand elle s'y met sérieusement.
Et on voit dans le fond Sentry et sa puissance de milles Soleils, ainsi que Dr. Strange, le sorcier suprême à la longue liste de pouvoirs trop longue pour être décrite, mais certainement suffisante pour tuer du Saiyan facilement. Ainsi que Phoenix, Galactus, Living Tribunal, Ego la Planète Vivante, Eternity, Infinity et Uatu, tous des êtres virtuellement omnipotents (bien que Galactus a la grosse faiblesse d'avoir besoin de se nourrir de planètes pour se maintenir en forme et peut donc souvent se retrouver affaibli).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Lun Sep 09, 2013 22:53

Je ne vois pas trop en quoi une planète, fût-elle vivante, pourrait poser des difficultés aux saiyens??
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Lun Sep 09, 2013 22:55

C'est pas juste une planète vivante. Elle a de nombreux pouvoirs, si je me rappelle bien.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Lun Sep 09, 2013 23:10

Ah ouais... Rien que son énergie psionique rivalise avec celle d'un Galactus affaibli, et elle est capable de créer des armées d'humanoïdes pouvant soulever plus de cent tonnes...

http://marvel.wikia.com/Ego_(Earth-616)

Maintenant, est-ce qu'un Final Flash, un gros Kaméhaméha, ou même une Death Ball la détruirait...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Lun Sep 09, 2013 23:15

Je pense qu'Ego est sans doute capable de créer des champs protecteurs pour se protéger contre de telles attaques. Maintenant, il est vrai que c'est sans doute le plus faible des sept êtres cosmiques que j'ai cités à la fin.

PS: On voit aussi Ms. Marvel dans le fond, au fait. Je l'ai pas tout de suite vue à cause du dragon géant (Fin Fang Fong, si je me rappelle bien), mais si elle absorbe suffisamment d'énergie et qu'elle devient Binary, elle aussi, elle fera un ravage parmi les Saiyans.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Sep 11, 2013 20:18

Sinon, histoire de sortir un peu des comics qui font bien 98% de ce sujet avec toujours les mêmes choses répétées au fil du temps, je me demande ce que nos sayens donneraient contre Néo, de the matrix...
D'un côté, ses pouvoirs de distorsion spatiale peuvent le faire paraître infiniment plus puissant (il manipule plus ou moins l'univers, le mec), mais il reste visiblement incapable de vaporiser des planètes de la même manière que les persos de dbz... Ses coups et ses combats ne font pas s'effondrer tout le paysage à des kilomètres à la ronde, ce qui semble le mettre loin derrière un ssj2, sans même parler des boo, ssj3 et fusions... Je suis sceptique.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Ganjalo le Mer Nov 20, 2013 3:19

Petit up avec un autre perso d'anime, Accelerator.

Image

En gros il peut faire ce qu'il veut avec les vecteurs, consciemment ou inconsciemment. Donc il est totalement intouchable et renvoie les attaques automatiquement, peut faire péter son adversaire de l'intérieur en changeant la circulation de son sang ...

En fait il peut tout bloquer et changer à sa guise, la lumière, le son, les ondes, les forces, les odeurs ... mais pour plus de détail faudrait voir le wikia.

http://toarumajutsunoindex.wikia.com/wi ... r_(ability)

A part un magicien très puissant, y a pas grand monde qui a une chance.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Axaca le Mer Nov 20, 2013 8:20

Après sur le nombre de héros qu'avait cité San999 il y en a quelques uns qui doivent toucher leur adversaire ou le prendre de vitesse, or mis à part les mages qui agissent à la vitesse de la pensée, et Thor, il y en a pas beaucoup qui auraient le temps d'agir, en tout cas contre Végéta (Goku est plus du genre à vouloir laisser une chance à son adversaire je pense....)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar San999 le Mer Nov 20, 2013 13:17

Je n'ai pas lu entièrement le lien que tu as donné, Ganjalo, mais Accelerator a effectivement l'air d'être un adversaire difficile pour les persos de DB. Cela dit, deux de ses faiblesses semblent exploitables. Déjà son pouvoir ne marche pas avec les énergies qu'il ne comprend pas. Donc, comprend-il le ki et d'autres formes d'énergie utilisées dans DB? Ensuite, apparemment, si les attaques rebroussent chemin au tout dernier moment, le pouvoir d'Accelerator marche quand même, et du coup, l'attaque retourne dans sa direction. Donc, ouais, je le range du côté des personnages "c'est tout ou rien", comme Scarlet Witch, Dr. Strange ou Invisible Woman.

Axaca => C'est exact. D'ailleurs, beaucoup de ces personnages ont été cités par le passé, et j'ai souvent donné la précision que du coup, cela dépendait grandement de la situation et d'autres facteurs. Les persos de DB étant capables de leur infliger un instant kill ou k.o. et vice-versa. Cela dit, dans le contexte de l'image où Vegeta et Gokû s'apprêtent à affronter le Marvel Universe, en se divisant la tache, je n'ai pas trouvé utile de préciser. Puisqu'il me semble que c'est justement une situation favorable à tous ces persos "tout ou rien", vu qu'il y a énormément de personnes en mesure de retenir ou occuper Gokû et Vegeta avant qu'ils n'agissent sur Invisible Woman, Scarlet Witch, Dr. Strange, Human Torch, etc.

Et pour pas que la remarque de Lamantin Furtif ne soit ignorée, je répondrais juste que c'est trop difficile de comparer. Néo n'a de pouvoirs que dans un monde virtuel. C'est un peu difficile de savoir ce qu'il se passerait si Gokû et les autres étaient transposés dans la Matrice. Celle-ci leur laisserait-elle même simplement leurs pouvoirs?
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Mer Nov 20, 2013 16:19

San999 a écrit:
Et pour pas que la remarque de Lamantin Furtif ne soit ignorée, je répondrais juste que c'est trop difficile de comparer. Néo n'a de pouvoirs que dans un monde virtuel. C'est un peu difficile de savoir ce qu'il se passerait si Gokû et les autres étaient transposés dans la Matrice. Celle-ci leur laisserait-elle même simplement leurs pouvoirs?

Assurément non. La capacité d'action des personnages de Matrix n'a absolument aucun lien avec leurs capacités physiques du monde réel. Morpheus l'explique à Néo dans le premier film

On peut schématiser la Matrice comme un jeu vidéo dont les règles régissant la vitesse, la force ou l'agilité peuvent être assouplies par tout "joueur" lambda (et par joueur, je désigne ici les personnes qui se sont libérées de l'influence initiale de la Matrice et qui s'y branchent quand ils veulent)

Comme dans un jeu vidéo, il y a des joueurs bien meilleurs que d'autres comme Morpheus ou Trinity par exemple

Néo lui n'est pas un joueur lambda dans le sens ou il ne se contente pas d'assouplir les règles mais a la capacité de les briser et de les modifier parce qu'il est l'élu, le seul et unique joueur qui puisse réinitialiser la matrice.

Si Goku et Vegeta se connectaient à la matrice, ils pourraient éventuellement être de bon "joueurs" (et ce n'est même pas sur) mais ils se feraient atomiser en une seconde par Néo, qui de par son statut d'élu, est LE "super" joueur
asm75

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Nov 20, 2013 20:11

Pour Néo, je parlais d'un affrontement à puissance max pour les deux (Les persos de DB sont déjà dans la matrice, en ayant leurs pouvoirs). Sinon, vous avez bien sûr raison, et l'affrontement n'aurait aucun intérêt. Dans ce cas de figure, je penche néanmoins pour une victoire de Néo, peut-être pas en force brute, mais avec un tour du genre de ce qui lui a permis de OS Smith, das le premier film.

Sinon, cet Acclerator a un pouvoir plutôt stylé, je trouve. Mais j'ai, en lisant ton lien en diagonale, l'impression que son pouvoir se cantonne à inverser les forces. Alors, il y a sans doutes moyen d'en faire plein de trucs dingues, mais contre les combattants de DBZ, ça restera très défensif. Efficace, mais exclusivement défensif. à moins de tout lâcher d'un coup comme un bourrin et de se prendre son propre kamehameha dans la gueule, un perso de DB va forcément finir par trouver la faille et le tuer en inversant son attaque au dernier moment, vu qu'on ne peut pas l'inquiéter.

Sinon, dans le webcomic Homestuck (je sais que je le ressors un peu à toutes les sauces, mais c'est parce qu'il est assez vaste pour que ce soit possible), il y a le big bad guy, connu sous le nom de Lord English qui boufferait sans le moindre doute l'intégralité du casting des cent dernières pages sans vraiment forcer.
ça tient surtout au fait que ses capacités sont issues de plusieurs sources, et touchent des domaines différents:
"Naturellement", par sa naissance, il appartient déjà à une race de dieux galactiques capables de démolir des planètes en claquant des doigts et qui peuvent voyager entre les étoiles (vitesse de la lumière approchée, donc).
Ensuite, il a gagné la "récompense ultime": Il est invincible et immortel. C'est un fait accepté par l'intégralité des univers parallèles. Littéralement, les termes de sa récompense sont : "Tu pourras conquérir tout ce que tu désireras pour aussi longtemps que tu le désireras." (comprendre : tout et pour toujours). Il s'avère également capable de tuer les immortels : Plusieurs personnages du webcomic sont techniquement immortels, et Lord English les tue sans problème ni respect. Même l'auteur est terrorisé par lui.
Enfin, son troisième pouvoir, qui ridiculise les deux autres: il a une capacité de distorsion temporelle infinie et instinctive. En clair, si il est présent pendant un instant quelque part, il contrôle parfaitement toute la timeline. Il a voyagé dans le temps depuis la création de l'univers jusqu'à sa destruction et l'a façonné à sa guise. Si il est là, il a toujours été là, il a créé le combat dans lequel on peut le défier, et l'a déjà gagné. C'est là le principal obstacle pour l'affronter : il est à l'origine de la naissance même de ses opposants. Il ne fait jamais d'erreurs ou de paradoxes dans ses voyages, et n'y fait même pas attention: il y va à l'instinct et tout rentre dans l'ordre. Tout ceci implique naturellement qu'il soit plus ou moins omniscient.

Alors, à côté de ça, le fait que son flingue utilise pour source d'énergie un plasma d'une puissance que je qualifierais de "dr Manhattanesque", qu'il soit semble-t-il insensible à la douleur, et que ses pouvoirs temporels lui autorisent une virtuosité martiale infinie sont assez secondaires.

C'est fou ce qu'on trouve comme pouvoirs fumés, quand on creuse: il y a deux ans, j'étais encore persuadé que Goku était grosso-modo ce qui se faisait de plus puissant, toutes fictions confondues :lol:
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Magma Sacré le Mer Nov 20, 2013 20:51

Neo est certes fort mais je le vois pas à un niveau démentiel. C'est juste un expert en arts martiaux qui possède quelques pouvoirs mais je pense que sa force est très loin d'un guerrier de Dragon Ball. Cela dit, il a une classe de fou. 8-)

Là où j'ai de gros doutes et que je ne me suis pas encore positionné, c'est dans un affrontement entre les persos de Dragon Ball et Superman ou Hulk.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées