Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Mar Sep 10, 2013 18:02

Je suis de ton avis, Antarka.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Alawdi le Mar Sep 10, 2013 19:09

J'ai eu mon permis, j'ai eu mon permis, j'ai eu mon permis avec 20.5/31 et au bout de la seconde fois mais j'ai eu mon permis !!! 8-)
Alawdi

Messagepar Nosferatu le Mar Sep 10, 2013 19:10

Félicitations, décidemment c'est l'année des permis sur l'US ^^
Nosferatu

Messagepar Foenidis le Mar Sep 10, 2013 20:07

C'est la saison des permis, effectivement ! :lol:

Félicitations !Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Sep 10, 2013 20:09

Salut Alawdi, ça faisait longtemps. Toutes mes félicitations. L'une des clés de l'indépendance est à ta disposition maintenant :) . (Sympa ton nouvel avatar, en passant, héhé).
Piccolo Daimao

Messagepar damssou le Mar Sep 10, 2013 20:13

Bien jouer Alawdi !! Moi j'ai fait ma première leçon de conduite aujourd'hui même...vivement la fin de l'année :)
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Sep 10, 2013 20:27

Vivement la fin de l'année, avec le froid, le jour qui tombe vite, le verglas et peut être de la neige. Toujours enthousiaste? :)
Piccolo Daimao

Messagepar damssou le Mar Sep 10, 2013 20:41

Piccolo Daimao {l Wrote}:Vivement la fin de l'année, avec le froid, le jour qui tombe vite, le verglas et peut être de la neige. Toujours enthousiaste? :)

J'y ait penser déja :lol: Faut savoir être optimiste,le talent on l'a ou on l'a pas !! (on verra le jour J si je l'ai ^^)
Image Image
damssou

Messagepar Alawdi le Mar Sep 10, 2013 21:45

Merci à tous ! :D

Salut Alawdi, ça faisait longtemps.

En effet ! Je passe au moins une fois par jours sur l'US...c'est juste qu'avec ce que je cumulais/cumule (cours + boulot partiel + conduite ), je ne trouvais plus la force de participer aussi activement qu'avant.

Faut que je reprenne mes marques doucement mais surement. :lol:

Sympa ton nouvel avatar, en passant, héhé).

« La Lumière qui éclaire tout. » 8-)
Alawdi

Messagepar Antarka le Mer Sep 11, 2013 14:43

Statistique à la con vue à l'instant en cours : 30% des gens n'ont jamais ouvert un livre de leur vie.

Quand même !
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bejita le Mer Sep 11, 2013 14:50

Antarka {l Wrote}:Statistique à la con vue à l'instant en cours : 30% des gens n'ont jamais ouvert un livre de leur vie.

Quand même !

Ce chiffre tend forcement à baisser vu que l'école est obligatoire et qu'à l'école la case livre est obligatoire
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Foenidis le Mer Sep 11, 2013 15:09

Euh... ça fait quand même près d'un siècle et demi que l'école est obligatoire... hein...

Logiquement donc, toutes les personnes concernées par ces stats sont passées par la case "école"... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar RMR le Mer Sep 11, 2013 15:13

Bah, de toute façon, une statistique, tant qu'on n'a pas sa procédure d'enquête, elle peut vouloir tout dire et n'importe quoi.

Est-ce qu'un manuel scolaire est un livre ? Est-ce qu'une BD est un livre ? Est-ce qu'une lecture obligatoire compte ou faut-il que ce soit une lecture volontaire ? À qui cela a-t-il été demandé ? De quelle façon ? (On peut induire une réponse par la tournure de la question, et de ce seul fait changer les statistiques, c'est comme ça qu'on a des statistiques dans différents journaux qui se contredisent.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bejita le Mer Sep 11, 2013 15:15

Foenidis {l Wrote}:Euh... ça fait quand même près d'un siècle et demi que l'école est obligatoire... hein...

Logiquement donc, toutes les personnes concernées par ces stats sont passées par la case "école"... Image

Oui mais auparavant les gens s’arrêtaient en majorité après ce qu'on appelait le certificat de fin d'études que tu dois connaître mieux que moi Foeni :)

Aujourd'hui la normalité ce n'est même plus le bac, c'est bac + 2. Qui plus est, avec ces temps de vache maigre, les gens cherchent à avoir encore + de diplômes pour avoir plus de chances de travailler
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Foenidis le Mer Sep 11, 2013 15:26

Je connais des tas de gens dans mon entourage qui n'ouvrent effectivement jamais de livres... même pas de BD.
Donc ces stats ne m'étonnent pas.
Je ne pense pas que les études entrent en ligne de compte, pour ma part, je comprends plutôt prendre un bouquin de son plein gré, et dans ce sens là, ça me paraît parfaitement cohérent avec ce que je peux constater dans le milieu dans lequel je vis.
Rien que dans ma propre famille (parents, frères et soeurs), on tombe même largement au-dessus de cette moyenne, puisque je suis la seule sur six personnes à être lectrice.
Les seuls livres qu'il y ait jamais eu chez "nous", en dehors des manuels scolaires, ont toujours été les miens (beaucoup de BD à l'époque, les ouvrages, je les empruntais à la bibliothèque).
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café