Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar goten-kun le Mer Sep 18, 2013 10:10

Je te rassure Norbert, ici, tu n'es pas vraiment beaucoup plus agé que la moyenne, je pense qu'on est une bonne moitié à être dans la trentaine ! ^^

Et NON, je ne suis pas fanboy de Gohan !! J'adore Gohan comme beaucoup d'autres persos, mais face à des Vegeta, Piccolo, Ten Shin Han, Gohan a le charisme d'un parpaing ! :lol:
A part, comme le dit Gingi, quand il est en Great Saiyaman, là, il accède à un niveau au dessus ^^

Après, oui, le film, il ne faut pas s'attendre à une histoire sérieuse avec une tension de dingue, c'est juste léger, fun, un peu trop léger peut-être oui ! ^^
goten-kun

Messagepar nicrimo le Mer Sep 18, 2013 11:14

C'est dingue comme énormément de fans, qu'ils soient français ou américains, persistent à dire que Mystic Gohan est le plus fort à la fin de la saga Buu et qui se demandent si Goku a dépassé Gohan dans le film "Battle of Gods".

Il va falloir faire un retour en arrière. Quand Goku entame le Genkidama pour éliminer Kid Buu, Gohan, Piccolo, Goten et Trunks sont les premiers à donner leur énergie. Goku explique que rien qu'avec la leur, ca fait déjà une grosse puissance mais pas assez pour détruire Kid Buu. Ensuite, Krilin, Bulma, C18 etc donnnent à leur tour leur puissance mais là encore, pas assez pour le détruire.

Kid Buu est donc BEAUCOUP plus fort que Gohan....

Quant à Goku, il dit que s'il avait concentré toute la puissance du SSJ3, il aurait pu détruire Kid Buu pour de bon. Donc pour moi, Goku est plus fort que Mystic Gohan....c'est un genre de full power SSJ3 qu'il utilise contre Kid Buu alors que contre Gros Buu, ca devait être un normal SSJ3.

Tout ça est dans le manga, c'est canon....
nicrimo

Messagepar Ginji le Mer Sep 18, 2013 11:17

Oui, mais tout ça c'est de l'interprétation ...
Rien que pour le Genkidama, C-18 ayant énergie illimitée, ça aurait du suffire ...

Et Goku dit ça, mais finalement, il se rate.

Enfiiiiiiiiiin bref, c'est hs avec le film de toute façon.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bejita le Mer Sep 18, 2013 11:25

Vous n'avez pas eu l'impression en regardant ce film qu'ils ont tout fait pour le rendre canon ( ce qui n'est pas forcément réussi d'ailleurs mais là n'est pas la question ) ?

Par exemple on voit Bubbles mais pas Grégory, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 18, 2013 12:38

Norbert, sache que je te comprends moi ! Ne laisse pas ces vils hérétiques adepte de cette oeuvre de Satan qu'est Great Saiyaman, te faire penser le contraire :o

Par contre, Otosan, sache que je suis profondément meurtri par ta trahison, je..je m'en vais vivre Piccolo-san si c'est comme ça :cry:

Bejita {l Wrote}:Vous n'avez pas eu l'impression en regardant ce film qu'ils ont tout fait pour le rendre canon ( ce qui n'est pas forcément réussi d'ailleurs mais là n'est pas la question ) ?

Par exemple on voit Bubbles mais pas Grégory, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres

C'est pas sur parce que sinon, ils auraient fait Goten et Trunks un peu (beaucoup) plus âgés :o Parce que bon qu'il y ai quelques incohérences mineures, OK, mais là il voulait vraiment faire dans la continuité, la Toei n'aurait pas mis ET Videl enceinte ET Goten et Trunks aussi jeunes que dans la Saga Buu. (ou c'est vraiment des empotés :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Dragon-Z le Mer Sep 18, 2013 14:09

Ils auraient également, comme certains l'ont remarqué, éviter à Satan de demander qui été Dende et de s’étonner qu'il soit Dieu.

Deplus, la planète Kaio n'existe plus dans le manga suite à l'explosion de Cell (bon, on peut très bien imaginer qu'elle fut reconstruite bien que je pense à un oublis de la Toei ou à la volonté de ne pas s’embêter avec ce genre de détail..)

Donc si sur la forme, l'histoire s’intègre parfaitement dans la chronologie du manga, il existe bien trop d'incohérences pour le considérer comme Canon. [Tant que Toriyama n'aura pas réécrit par miracle un Tome 43, on assistera qu'à des produits non-canon de toute façon.]
Image
Dragon-Z

Messagepar rodjackie le Mer Sep 18, 2013 15:11

Vous êtes sérieux là?????? Le manga a beau dire le contraire, Gohan c'est RIEN comparé au Great Saïyaman, le Great est un perso à part, LE perso culte ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Mer Sep 18, 2013 15:19

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:C'est pas sur parce que sinon, ils auraient fait Goten et Trunks un peu (beaucoup) plus âgés

Vu la croissance de Goku au fil des années, ça ne me choque pas. Quelqu'un avait pertinemment fait remarquer que Goten doit avoir 12-13 ans dans le film et qu'à cet âge, Goku était toujours un enfant. Goten étant physiquement une copie conforme de Goku ...

Dragon-Z {l Wrote}:Ils auraient également, comme certains l'ont remarqué, éviter à Satan de demander qui été Dende et de s’étonner qu'il soit Dieu.

Pas forcément. Moi, dans ma traduction, j'ai :
"Dieu ? C'est vrai ? Tu es vraiment un dieu depuis le début ?"
Il a eu la preuve que Goku et Végéta roxxait du pâté ouzbek au combat, mais par rapport à Dendé, il peut encore être un tant soit peu surprit.

Dragon-Z {l Wrote}:Donc si sur la forme, l'histoire s’intègre parfaitement dans la chronologie du manga, il existe bien trop d'incohérences pour le considérer comme Canon.

Mouais, perso, je ne vois pas tant d'incohérence que ça. Ca reste "non canon", mais c'est le film qui s'incruste le plus facilement dans l'histoire du manga.

rodjackie {l Wrote}:Vous êtes sérieux là?????? Le manga a beau dire le contraire, Gohan c'est RIEN comparé au Great Saïyaman, le Great est un perso à part, LE perso culte ^^

Amen.
Great Saiyaman > All
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar San999 le Mer Sep 18, 2013 15:26

Son Goku {l Wrote}:Pour le film, comme je m'y attendais, les avis le concernant varient beaucoup entre ceux qui apprécient et ceux pour qui c'est un beau foirage ! Ceci dit, je trouve quand même les réactions d'ici plutôt soft comparées à d'autres forums que je fréquente ou ils sont sont beaucoup plus virulents et sévères dans leur critiques !
Dans les critiques, il y a aussi parfois un peu de mauvaise foi de fan qui refuse de lâcher ses a priori. Je suis un peu comme ça aussi, de toute façon. Mais j'essaie un peu de dépasser ça et d'accepter les nouveautés qui ne vont pas forcément dans le sens de ce que je pensais a priori.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 18, 2013 15:30

Ginji {l Wrote}:Vu la croissance de Goku au fil des années, ça ne me choque pas. Quelqu'un avait pertinemment fait remarquer que Goten doit avoir 12-13 ans dans le film et qu'à cet âge, Goku était toujours un enfant. Goten étant physiquement une copie conforme de Goku ...

Certes, mais il n'en reste pas moins un métis saiyen avec donc une moitié terrienne qui elle suit une croissance normale tout comme on le voit avec Gohan :o

Et rodjackie, je vais te spammer d'images de Chibi Trunks pour ce que tu viens de dire :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Coco89 le Mer Sep 18, 2013 16:00

d’après vu est ce que le ssj god sera de retour dans une futur anime ,si oui est ce que goku arrivera a ce transformer tout seule en ssj god
Coco89

Messagepar goten-kun le Mer Sep 18, 2013 17:22

Aux dernières nouvelles, rien n'a été annoncé pour le moment ! On ne sait pas si il y aura d'autres films, ou une nouvelle série.
goten-kun

Messagepar Batroux le Mer Sep 18, 2013 18:46

Spoiler
Voilà c'est vu:
Ce que je n'ai pas aimé en vrac:
-L'apparition de Pilaf et sa bande et les petits trucs autour.
-Gohan alcoolisé qui fait prendre une balle en Videl enceinte et que tout le monde le prenne aussi cool.
-L'absence de Piccolo, Ten Shin, Yamcha, Krillin malgré leurs présences.
-Le SSJG absorbé par Goku. Autant le concept je dis pourquoi pas ça ouvre des possibilités pour les Nameks (Piccolo) et les terriens (Krillin) en remettre quelques uns au niveau, autant le truc de Goku qui absorbe l'énergie et qui sera sans doute capable de la ressortir comme il veut, je trouve cela moyen.
-L'utilisation de ces décors en je ne sais quelle technologie qui désserve plus le film qu'autre chose. (et ce n'est pas que dans DB BoG, dans les productions animés actuelles, je trouve ça juste dégueulasse.)

Ce que j'ai aimé en vrac:
-Bills, instable, lunatique, méchant mais pas tant que ça.
-La claque de Bulma to Bills.
-La claque de Bills to Bulma.
-Vegeta ressort de ce film grandit à mes yeux. Cette colère, ce surpassement de Goku, temporaire mais bien plus puissant que la totalité des combats du film.
-D'ailleurs j'ai bien aimé, Goku qui se retransforme en pensant à Chichi puis à ses potes.
-Videl et Dendé qui la capte enceinte.
-Roshi qui donne des ordres à Piccolo, Ten Shin et C-18.
-LA GROSSE FESSÉE DE GOTENKS ! Ptain c'était jouissif.
-Quelques dialogues Goku/Kaio/Bills; Bills/Goku sur la fierté, la fin où Vegeta et Goku se font traquer.
-L'ouverture sur une potentielle suite.

L'adepte d'anime/film trouve ça Bof, BoG casse pas trois pattes à un canard, cela se regarde mais ce n'est pas le film du siècle mais le nostalgique de DB est content de cette production et la trouve de bonne facture.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mer Sep 18, 2013 19:08

J'ai rematté viteuf certains passages particuliers, et je trouve que j'ai clairement pas insisté sur un point que j'aime vraiment pas.

Spoiler
La baston. Elle est naze, vraiment. Déja y'en a peu, ensuite elles sont très molles (le Goku SSJ3 Vs Bills, ca m'impressionne moins que le Tenshinhan Vs Goku du 22° championnat), très étirées en longueur (pour le coup j'avais l'impression d'etre dans l'animé tellement ça se regarde dans le blanc des yeux).

Les coups sont moches en fait, c'est essentiellement du corps à corps avec des positions un peu bizzare, a une absence quasi totale de Kikoha aussi. Pas de Kienzan ou ce genre d'attaques, de feintes, de tentatives de techniques à la con, même pas de Tayoken. J'ai ressenti aucune impression de puissance devant ce film, et c'est con parce que c'est souvent pour ça que j'adorais Dragon Ball, pour la baston au départ (ayant découvert DB avec le club Do pendant la période DBZ).

Dans le cas du SSJGod, j'ai l'impression que c'est un peu fait exprès, pour appuyer sur ce coté divin, a la puissance indetectable, faisant parti d'un univers totalement différent des autres. Pour Goku SSJ3, Gotenks, Gohan et Vegeta pas d'excuses par contre.

Curieux que Gotenks ne tente pas le SSJ3 d'ailleurs...

Donc ouais, je trouve que les combats du film sont foirés, totalement. En améliorant l'aspect technique du dessin, ils ont un peu perdu l'ame de ce qui faisait les combats de DBZ je trouve.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Mer Sep 18, 2013 19:18

Spoiler
Pour moi la disparition du SSJ3 est voulu. La forme la plus puissante de ce que l'on connait de DB se fait rétamer en 15 secondes montre en main dès le début du film.
Ensuite on a un Vegeta SSJ1/2, on sait pas trop? qui offre une meilleure performance que Goku SSJ3. Gotenks ne sert que de faire valoir comique. Gohan et son potentiel monstrueux est passé à la trappe depuis longtemps...
Exit le SSJ3 pour laisser place au SSJG en forme normale et SSJ.
C'est un choix, j'en pense pas grand chose pour l'instant je verrais bien ce que cela donne dans les futures productions.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées